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Question Pour Pro Du Carbu :)


ve2whz

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bon je vous fait un petit resumé

 

c'est sur mon4 roues

 

 

j'ai pété une pate dans mon carbu pour les floteur ...

 

je me suis trouvé un autre carbu qui vien pas de la même anné mais similaire

 

j'ai remit les jet du mien (toute clean clean clean ...)

remit les seting de la mixing srecw aussi comme dit le livre

 

 

il part bien bien mais le manifold devien rouge et quand j’accélère il a de la misere a prend son gaz et fait des ti back fire

 

 

le cable du choke marche pas bien ...

je le démonte demain ....

 

il run trop lean ??

 

il je change la position de la cilp sur le needle (il est a la 4e position si je le met a la 5e ) il va etre plus riche ??

 

ou si je joue avec le mixing srecw ???

 

cest quoi la différence entre les 2

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Pas de différence majeure entre 1995 et 1996, alors c'est compatible

Si ton cable de choke ne marche pas bien, ton VTT roule trop riche et fait rougir le manifold

Touche pas au setting, répare ton affaire de choke avant de toucher au reste

Regarde aussi si le diaphragme n'a pas de micro fissure.

Souvent une faiblesse sur ce type de carbu

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la seul différence que j'ai vue entre les2 carbu

celui de 95 a pas de vacum pour le petcock ....

 

j'ai cancellé la valve

mais ca doit pas faire rougir le manifold ....question (j'aime bien comprendre ...)

 

les backfire poru ce formé trop riche ?? ou cest juste trop pauvre ??

 

et cest quoi la diférence antre les seting de la mixing srecw et du neeldle cip ???

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Si ton cable de choke ne marche pas bien, ton VTT roule trop riche et fait rougir le manifold

Transgarp, s'il roule trop riche, c'est le contraire, il sera moins chaud. J'aurais plutot tendance a penser qu'il roule trop pauvre si un des manifold devient rouge.

Les backfire peuvent aussi expliquer un melange trop pauvre, mais pas uniquement (sieges de soupapes d'echappement uses laissant passer de l'essence dans les conduits d'echappement par exemple).

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Palica, au idle d'accord, mais j'ai comme l'impression qu'il tourne fast idle

L'inconnu présente est l'état de son choke et si le cable ne revient pas bien il est possible que le piston de choke reste ouvert.

Ce qui est un autre problème très fréquent sur les VTT japs, le foutu piston de choke qui colle et ne s'assoit pas au fond du carbu

Édité par Trans Garp
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pour le petcock

j'ai bouché la sotie du petcok

et ouvert le pet enlevé a valve et refaire un gasket en papier ...

 

oui mon cable marche pas ... il est jamé et dirais mais jamé a la moitier du chok (je confirme cadans pas long ...

 

filtre air bouché = non je lai partie sans filtre

 

valve pense pas il fesais pas ca avant .... mais possible

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Si tu n'as pas de filtre, c'est normal que ca marche mal... Tu es beaucoup trop pauve et ca chauffe. Met le filtre si tu veux verifier que les reglages ne sont pas bons

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Si tu n'as pas de filtre, c'est normal que ca marche mal... Tu es beaucoup trop pauve et ca chauffe. Met le filtre si tu veux verifier que les reglages ne sont pas bons

 

 

j'ai fait les 2 test ... avec et sans meme chose ....

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Pas de différence apparente entre les 2 carbus, 1991 et 1996

Mais règle au plus sacrant ton affaire de choke, filtre à air ou pas, tu roule trop riche si le piston du choke est seulement à moitié levé.

Il faut absolument que le piston du choke appui au fond de son siège.

Au pire, enlève le cable de choke et installe le cap du piston de choke avec son spring pour appuyer le piston au fond du carbu.

Vérifie aussi en passant que le piston bouge facilement dans le carbu.

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Ah oui, j'oubliais le premier élément à vérifier pour diagnostiquer un moteur est son mouchard.

Ce mouchard a plus d'importance que tout ce que les gens te diront sur un forum de moto ;)

 

Ce mouchard se nomme bougie d'allumage

Ca te dit vraiment tout

Alors regarde la couleur des électrodes ou mieux fait une photo et publi sur le forum

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bon la suite :)

 

cable remplacé

 

 

ca semblais viré pas pire et paf pu rien ...

 

ca crink mais par pas ..

 

je check la spark plus

hmmm feu tres fiable

rempalce la sparkplug ... meme chose ....

 

 

des avis

cdi ?? coil ??

stator ??

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Tous des possibilités.

Mais il faut respecter une routine de diagnostique.

Et je suis 1000 fois plus rapide en réel que sur un forum ;)

 

Habituellement je procède par élimination par les plus petits éléments (bougie, cap) vers le plus dispendieux (CDI) pour du trouble électrique.

Au départ tu as besoin d'un multimètre avec un shop manual pour toutes les données électriques des éléments à tester.

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bon mon problème réglé revenon au carbu ...

 

 

seting d'orgine back fire et manifoln rouge et moin de 1 min ..

 

le choke marche bien

 

 

 

ce que j'ai fais

 

mix ing srecw 2-5\8 d'origine j'ai fait un test a 3 et 2-3\4 cest mieu mais back fire et dur a prend son gaz

run bien idel

 

 

 

2e mixing a 2-3\4

et needle clip a 5 au lieu de 4 un peut mieu mais encore des back fire et manifoln encore rouge ....

 

 

il doit y avoir des limite avec la mixing srecw ???

 

 

 

le bug cest vraiement le manifoln qui vien rouge en pas long ...

dapret moi c'est trop lean bcp trop lean !!!

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bon

ca avance presque au poils :)

 

 

mais je me posse une question

 

il y a tu une limite a etre out of spec du carburateur (surment :) ...

 

 

sur le mixing srec spec 2-5/8 tour ...

 

je suis a 4tour run bcp mieu juste un peut plus je dirais 4-1/4 devrai etre sur la coche ...

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