ve2whz Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 bon je vous fait un petit resumé c'est sur mon4 roues j'ai pété une pate dans mon carbu pour les floteur ... je me suis trouvé un autre carbu qui vien pas de la même anné mais similaire j'ai remit les jet du mien (toute clean clean clean ...) remit les seting de la mixing srecw aussi comme dit le livre il part bien bien mais le manifold devien rouge et quand j’accélère il a de la misere a prend son gaz et fait des ti back fire le cable du choke marche pas bien ... je le démonte demain .... il run trop lean ?? il je change la position de la cilp sur le needle (il est a la 4e position si je le met a la 5e ) il va etre plus riche ?? ou si je joue avec le mixing srecw ??? cest quoi la différence entre les 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 Dit le modèle et l'année de ton VTT et dit le modèle et l'année du VTT du carbu de remplacement, je te dirai le reste Link to comment Share on other sites More sharing options...
ve2whz Posted April 19, 2015 Author Share Posted April 19, 2015 king quad 96 suzuki et le carbu vien d'un 95 ce que le gars ma dit ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 Pas de différence majeure entre 1995 et 1996, alors c'est compatible Si ton cable de choke ne marche pas bien, ton VTT roule trop riche et fait rougir le manifold Touche pas au setting, répare ton affaire de choke avant de toucher au reste Regarde aussi si le diaphragme n'a pas de micro fissure. Souvent une faiblesse sur ce type de carbu Link to comment Share on other sites More sharing options...
ve2whz Posted April 19, 2015 Author Share Posted April 19, 2015 le diapragm est neuf .... je vien de le remplacé .... le regarde demain le cable du choke ... le problème c.est quil faut demonté toute les plastique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 Bah, on ne fait pas d'ommelette sans casser des oeufs 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ve2whz Posted April 19, 2015 Author Share Posted April 19, 2015 la seul différence que j'ai vue entre les2 carbu celui de 95 a pas de vacum pour le petcock .... j'ai cancellé la valve mais ca doit pas faire rougir le manifold ....question (j'aime bien comprendre ...) les backfire poru ce formé trop riche ?? ou cest juste trop pauvre ?? et cest quoi la diférence antre les seting de la mixing srecw et du neeldle cip ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 plus tu dévisse la mixing screw, plus tu enrichi la combustion plus tu monte le needle, plus tu enrichi la combustion Le petcock n'a pas rapport, c'est l'alimentation du carbu par la tank Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 Par contre, comment tu fais maintenant pour ouvrir le petcock s'il y a un tube qui le relie avec le carbu pour permettre à l'essence de couler ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 Quand même bizarre ce que tu mentionne à propos du petcock, c'est le même modèle sans vacuum pour les deux années Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 Si ton cable de choke ne marche pas bien, ton VTT roule trop riche et fait rougir le manifold Transgarp, s'il roule trop riche, c'est le contraire, il sera moins chaud. J'aurais plutot tendance a penser qu'il roule trop pauvre si un des manifold devient rouge.Les backfire peuvent aussi expliquer un melange trop pauvre, mais pas uniquement (sieges de soupapes d'echappement uses laissant passer de l'essence dans les conduits d'echappement par exemple). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 (edited) Palica, au idle d'accord, mais j'ai comme l'impression qu'il tourne fast idle L'inconnu présente est l'état de son choke et si le cable ne revient pas bien il est possible que le piston de choke reste ouvert. Ce qui est un autre problème très fréquent sur les VTT japs, le foutu piston de choke qui colle et ne s'assoit pas au fond du carbu Edited April 19, 2015 by Trans Garp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 Sur ce type de moteur incluant mon XL600, tout va relativement bien si tu roule sur le choke le moteur froid, mais ca pétarade au max quand le moteur devient chaud ou que le filtre à air est bouché Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 C'est justement mon indicateur que c'est le temps de nettoyer le filtre à air sur le XL quand ca se mets à pétarader le moteur chaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
ve2whz Posted April 19, 2015 Author Share Posted April 19, 2015 pour le petcock j'ai bouché la sotie du petcok et ouvert le pet enlevé a valve et refaire un gasket en papier ... oui mon cable marche pas ... il est jamé et dirais mais jamé a la moitier du chok (je confirme cadans pas long ... filtre air bouché = non je lai partie sans filtre valve pense pas il fesais pas ca avant .... mais possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 Si tu n'as pas de filtre, c'est normal que ca marche mal... Tu es beaucoup trop pauve et ca chauffe. Met le filtre si tu veux verifier que les reglages ne sont pas bons Link to comment Share on other sites More sharing options...
ve2whz Posted April 19, 2015 Author Share Posted April 19, 2015 bon le carb provient d'un 91 je vien de réécrire au gars ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ve2whz Posted April 19, 2015 Author Share Posted April 19, 2015 Si tu n'as pas de filtre, c'est normal que ca marche mal... Tu es beaucoup trop pauve et ca chauffe. Met le filtre si tu veux verifier que les reglages ne sont pas bons j'ai fait les 2 test ... avec et sans meme chose .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 Pas de différence apparente entre les 2 carbus, 1991 et 1996 Mais règle au plus sacrant ton affaire de choke, filtre à air ou pas, tu roule trop riche si le piston du choke est seulement à moitié levé. Il faut absolument que le piston du choke appui au fond de son siège. Au pire, enlève le cable de choke et installe le cap du piston de choke avec son spring pour appuyer le piston au fond du carbu. Vérifie aussi en passant que le piston bouge facilement dans le carbu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 Sur le site de Roonies http://www.ronniesmailorder.com/oemparts/a/suz/50d0b18bf870022c2c5364c7/carburetor #16 = plunger assembly (piston) #43 = holder guide (cap) #44 = spring Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 Ah oui, j'oubliais le premier élément à vérifier pour diagnostiquer un moteur est son mouchard. Ce mouchard a plus d'importance que tout ce que les gens te diront sur un forum de moto Ce mouchard se nomme bougie d'allumage Ca te dit vraiment tout Alors regarde la couleur des électrodes ou mieux fait une photo et publi sur le forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
ve2whz Posted April 19, 2015 Author Share Posted April 19, 2015 bon ca va atendre la semaine prochaine .... jai pété le #43 = holder guide (cap) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ve2whz Posted April 25, 2015 Author Share Posted April 25, 2015 bon la suite cable remplacé ca semblais viré pas pire et paf pu rien ... ca crink mais par pas .. je check la spark plus hmmm feu tres fiable rempalce la sparkplug ... meme chose .... des avis cdi ?? coil ?? stator ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 Pour la suite, je te diagnostiquerais le tout en moins de 10 minutes si j'étais à côté de la moto Ca commence un peu trop à ressembler à une réparation par téléphone Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 cdi ?? coil ?? stator ?? Tu peu ajouter la cap à bougie et le killer button des fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
ve2whz Posted April 26, 2015 Author Share Posted April 26, 2015 le killer, coil , cdi cest des cossin qui marche ou pas ... donc si j'ai un feu mais faible ... cest peu probable que ca soit ca ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 Tous des possibilités. Mais il faut respecter une routine de diagnostique. Et je suis 1000 fois plus rapide en réel que sur un forum Habituellement je procède par élimination par les plus petits éléments (bougie, cap) vers le plus dispendieux (CDI) pour du trouble électrique. Au départ tu as besoin d'un multimètre avec un shop manual pour toutes les données électriques des éléments à tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ve2whz Posted April 26, 2015 Author Share Posted April 26, 2015 j'ai toute ca il me manque juste un peu de temps comme jelai dit cest plus simple de laproté au garage mais j'aime bien comprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
ve2whz Posted April 26, 2015 Author Share Posted April 26, 2015 bon mon problème réglé revenon au carbu ... seting d'orgine back fire et manifoln rouge et moin de 1 min .. le choke marche bien ce que j'ai fais mix ing srecw 2-5\8 d'origine j'ai fait un test a 3 et 2-3\4 cest mieu mais back fire et dur a prend son gaz run bien idel 2e mixing a 2-3\4 et needle clip a 5 au lieu de 4 un peut mieu mais encore des back fire et manifoln encore rouge .... il doit y avoir des limite avec la mixing srecw ??? le bug cest vraiement le manifoln qui vien rouge en pas long ... dapret moi c'est trop lean bcp trop lean !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ve2whz Posted May 4, 2015 Author Share Posted May 4, 2015 bon ca avance presque au poils mais je me posse une question il y a tu une limite a etre out of spec du carburateur (surment ... sur le mixing srec spec 2-5/8 tour ... je suis a 4tour run bcp mieu juste un peut plus je dirais 4-1/4 devrai etre sur la coche ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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