Jump to content

Chemin Scotch


lcrx

Recommended Posts

Premiere vraie sortie hors route avec deux aventuriers qui ont beaucoup d'experience. Encore de la neige sur le sentier et beaucoup de belle bouette juteuse.

 

Merci Claude et Martin c'etait genial, j'ai beaucoup appris!

 

J'ai pris quelques sequences video et fait un petit montage rapide mais je ne sais pas trop comment ajouter le video dans le message. Disponible sur mon serveur a http://lcrx.ca/index...oid=f_aD8uy_Vns ou sur Youtube directement a

 

c'est normal que les bbcode "youtube3" affiche un espace blanc mais pas de video?

(edit: Merci a Sapitch, utilisation du tag media au lieu de youtube3)

 

[media]

[/media] Édité par lcrx
le lien youtube directement, sans balise et ça marche habituellement. c'est tout ce qu'il y a à faire.
  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vos traces que j'ai vu !

Je viens de faire le Scotch du nord (Harrington) au sud la 50 . Commencé à la brunante et fini à la noirceur .

Le bout que je croyais le plus facile était le plus dur , et le contraire aussi . :mrgreen: Mais avec le Ténéré , lourd et avec un pneu avant fini ! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour avoir passer la plusieurs fois.. il y avait de l'eau en sacrement les boys!!!!!!!!

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca existe pas des prise d'air snorkel pour les GS???

 

je viens de trouve ca pour le 1100

 

http://www.ukgser.co...l=1#post1088939

 

et le 1200

http://www.advrider....47&postcount=44

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu droit a ma deuxieme sortie hors route lundi soir et on a emprunte la scotch, les conditions sont belles avec quelques trous de bouette mais rien de mechant. Le seul probleme c'est que lorsque le soleil tombe je deviens aveugle, j'ai un phare 'decoratif' :P

[media]

[/media]
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait la Scotch aujourd'hui, beaucoup plus sec que je me l'imaginais. Même que certains endroits qui ont été mouillés et boueux tout l'an passé sont secs, comme à l'entrée de la foret au nord de la 10ième concession (juste après la fermette avec la longue clôture blanche). Cette section semble aussi plus rocailleuse que l'an passé.

 

Il y aussi pas mal de grosses roulières creusés par des jeeps ou pick-ups qui vont piéger le rider qui n'est pas concentré sur son pilotage, il y en a plusieurs en sortie de virage. Et ces roulières vont devenir du béton quand elles vont séchés.

 

Autre observation, il me semble qu'il y a plus de pancartes terrain privé, chemin privé et défense de passé...

 

Néanmoins toujours un chemin très le fun avec des surfaces et conditions de routes toujours différentes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est ce qu'il y en a qui a qui ont expérimenté la profondeur de ce passage d'eau aux abords du Lac Noir? J'imagine que le fond doit-être solide, c'était une ancienne voie ferrée.

 

IMG_2641%255B1%255D.JPG

 

pour vous situer, chemin Scotch est à gauche de la photo (nord-sud) L'embranchement au chemin Scotch c'est le pit de sable. On accède à ce sentier par en arrière du pit de sable.

 

Black%2520lake.jpg

Édité par sidewayz_control
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Néanmoins toujours un chemin très le fun avec des surfaces et conditions de routes toujours différentes.

 

Différent tu dis ?? Ce matin 10 hrs environ et 18:40 pour le retour , plus le même piège que ce matin !

Ce matin une côte était faite de petites roches , et ce soir de petites billes ! Pas le même feeling . Assez dur ce matin , plein de poches molles ici et là . C'était fou !

 

Mais j'ai adoré mon Scotch . ( et ma réserve Paineau Labelle ) em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.