Jump to content

Pantalons De Moto Brulés Par L'échappement


trailrider650cc

Recommended Posts

Bonjour comme le dit le titre j'ai brulé mes pantalons sur mon échappement et ils sont neufs; donc pas question de les jeter; je veux les réparer. J'avais penser mettre une patch de cuir mais le cordonnier m'a dit que je ne pourrai plus les laver. Donc seule solution; trouver un materiel qui résiste au feu (noir de préférence).

 

Avez-vous des suggestions et / ou endroit ou trouver ça?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Essaye de voir un sellier (truc pour l'equitation), ou un tanneur.

lui pourra te trouver du cuir qui va resister au lavage.

Ca remonte a loin, j'ai oublier le nom de la qualité, mais j'avais des articles en cuir (selle, guetre,...) qui resistaient tres bien a l'eau et a la transpiration de l'animal.

Un simple lavage doux au savon glyceriné et un peu de graisse a cuir 1 a 2 fois par an et tout va bien.

Il y a le meme genre de cuir sur certain pantalon de moto (BMW, Klim...) et je ne me gene pas pour les laver (avec un peu de precaution)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même problème avec mes pantalons, et j'ai cousu une patch en suède qui résiste au lavage. J'ai trouvé ça chez Fabricville ou Club Tissus, je ne me rappelle plus.

 

Et j'ai "wrappé" mon header aussi. :wink:

Édité par Gregou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

t'amènes ça chez Micho :-)

Atelier Micho.com

4631, av Papineau, Mtl

H2H 1V4

514-524-8252

 

Le monsieur travaille très bien et fait des miracles :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La plupart des cuirs dits "fleur" supportent assez bien le lavage. Tu peux le traiter avec de l'huile minérale (comme baby's oil) avant de l'utiliser. Ça va le rendre extrêmement souple (meilleur truc pour assouplir un gant de baseball). Il va toujours retenir de cette huile et va très bien résister au lavage.Bonne chance!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les intéressés, j'ai fait faire une patch de cuir chez l'Atelier Micho, il a fait une bonne job mais je l'ai trouvé un brin cher. 60$ plus taxes pour les intéressés. Aussi je vous conseil de bien définir ou et comment vous voulez la patch. Je n'ai pas été assez explicite, elle un peu trop petite et trop vers l'avant, mais bon, ça fait la job.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.