trailrider650cc Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 Bonjour comme le dit le titre j'ai brulé mes pantalons sur mon échappement et ils sont neufs; donc pas question de les jeter; je veux les réparer. J'avais penser mettre une patch de cuir mais le cordonnier m'a dit que je ne pourrai plus les laver. Donc seule solution; trouver un materiel qui résiste au feu (noir de préférence). Avez-vous des suggestions et / ou endroit ou trouver ça? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 Essaye de voir un sellier (truc pour l'equitation), ou un tanneur. lui pourra te trouver du cuir qui va resister au lavage. Ca remonte a loin, j'ai oublier le nom de la qualité, mais j'avais des articles en cuir (selle, guetre,...) qui resistaient tres bien a l'eau et a la transpiration de l'animal. Un simple lavage doux au savon glyceriné et un peu de graisse a cuir 1 a 2 fois par an et tout va bien. Il y a le meme genre de cuir sur certain pantalon de moto (BMW, Klim...) et je ne me gene pas pour les laver (avec un peu de precaution) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 Regarde de ce côté: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/22490-reparation-gore-tex/ Ici aussi: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/22275-heat-shield-pour-muffler-690/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 Il existe des cuirs traites au silicone qui peuvent etre laves. Klim en utilise sur ses pantalons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 (edited) J'ai eu le même problème avec mes pantalons, et j'ai cousu une patch en suède qui résiste au lavage. J'ai trouvé ça chez Fabricville ou Club Tissus, je ne me rappelle plus. Et j'ai "wrappé" mon header aussi. Edited April 21, 2015 by Gregou 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 t'amènes ça chez Micho Atelier Micho.com 4631, av Papineau, Mtl H2H 1V4 514-524-8252 Le monsieur travaille très bien et fait des miracles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 Nos pantalons 'in boots' ont des patch de cuir à l'intérieur des genoux... de quel type s'agit-il ? allez savoir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikan Posted April 22, 2015 Share Posted April 22, 2015 La plupart des cuirs dits "fleur" supportent assez bien le lavage. Tu peux le traiter avec de l'huile minérale (comme baby's oil) avant de l'utiliser. Ça va le rendre extrêmement souple (meilleur truc pour assouplir un gant de baseball). Il va toujours retenir de cette huile et va très bien résister au lavage.Bonne chance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
trailrider650cc Posted April 22, 2015 Author Share Posted April 22, 2015 Merci pour vos suggestions; je vais appeller l'atelier Micho et voir ce qu'ils peuvent faire; je vous tiens au courant des résultats. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oinky1982 Posted April 22, 2015 Share Posted April 22, 2015 Allo j'ai brulé mes klims aussi et patch de suir depuis 2 ans aucun problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
trailrider650cc Posted May 7, 2015 Author Share Posted May 7, 2015 Pour les intéressés, j'ai fait faire une patch de cuir chez l'Atelier Micho, il a fait une bonne job mais je l'ai trouvé un brin cher. 60$ plus taxes pour les intéressés. Aussi je vous conseil de bien définir ou et comment vous voulez la patch. Je n'ai pas été assez explicite, elle un peu trop petite et trop vers l'avant, mais bon, ça fait la job. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts