Jump to content

Chambre À Air


Fox

Recommended Posts

Mauvais départ... J'ai brisé ma chambre a air près de la valve à air. J'ai changé mes pneus moi-même, et cette année je suis peut-être parti un peu trop vite. Lorsque j'achète une trip, Il y a 2 tarots sur la valve, dois-je en mettre un a l'intérieur du rim?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je n'en mets aucun (des ecrous), une habitude de l'enduro.

Pas tres utile sur une 950 avec des heavy trip mais on ne se refait plus passer un certain age :wink:

En fait j'en laisse 1, pour faire contre ecrou avec le bouchon et etre la pour retenir la chambre lors du montage, mais ne reste pas au contact de la jante

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur rebord du pneu, plus facile a passe sur le rim, plus facile a bien coller, et le savon seche et apres le pneu est bien coller sur rim , de la graisse si tu snap le gaz pis que tu est mou avec de la grip il risque de tourner et arrache la valve si y a pas de rim lock comme presque toute les moto de route

Link to comment
Partager sur d'autres sites

partout la ou le pneu vient se frotter sur le rim lors du montage

Donc le talon du pneu... surtout coté exterieur pouir le coté que tu enfiles en premier et plutot interieur pour celui que tu rentres en deuxieme.

Cette phase est ce qui va faire la difference entre un truc qui se passe tout seul en quelques instant (pour ne pas dire secondes) et un cauchemard ou le pneu ou la rim va etre abimé

 

Je n'utilise quasiment plus que du wd40

plus facile a mettre (vaporiser)

plus efficace que le liquide vaisselle ordinaire (le vrai savon a pneu est mieux que du liquide vaisselle

seche un peu moins vite que le liquide vaisselle

(mais seche bien, sans trace ni residu, sans probleme de glissement ulterieur meme sur une 950 sans rimlock)

 

Un truc important, le talon du pneu (le cerceau interieur, qui vient en contact dans le rim n'est absolument pas elastique.

Pour reussir a le faire passer dans le rim il faut (en plus de savon/wd40) faire attention que la partie deja introduite soit dans la gorge au centre du rim.

On le maintien avec le pied ou le genoux (il existe des outils gadgets pour ca, pas indispensable mais ca doit aider)

Pas toujours facile a tenir lorsque la roue est a plat par terre (il faudrait ecraser tout le pneu pour mettre le talon dans la gorge), avoir un rim de char en 14" aide bien en offrant un support qui degage bien le pneu

 

Le plus dur est generalement le demontage du vieux pneu

 

Autre detail, quand tu mets la chambre a air, gonfles la tres legerement, a peine, juste histoire qu'elle prenne sa place correctement mais sans gener (et du coup on risque moins de la pincer)

 

Une bonne video (sauf que la pression finale correspond a un usage enduro)

(gripster=rimlock)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et le secret consiste aussi a avoir 2 (voire 3 mais ca se fait bien a 2) demonte pneus de qualite et LONGS. Les modeles voyage de 12" rendent la job plus dure que les 16" alors au garage, ne pas se priver. La technique est la meme, sauf que le forçage est inversement proportionnel a la longueur des demonte pneus.

 

Il en existe un modele que tu peux acheter chez Napa (un peu cher mais indestructible) et qui a un rebord pour empecher d'aller pincer la chambre a air.

 

R90S010.jpg

 

R90S008.jpg

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je prends le truc d'un vieux routier enduro.

 

Pas de nut intérieur et une nut extérieur lousse. Si la tripe tourne ta valve devient oblique au lieu de péter. Et visuellement repérable lors des arrêts pour éviter le pire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok ben oui c'est sur mais any way je roule des BIB asteur ????????

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je prends le truc d'un vieux routier enduro.

 

Pas de nut intérieur et une nut extérieur lousse. Si la tripe tourne ta valve devient oblique au lieu de péter. Et visuellement repérable lors des arrêts pour éviter le pire.

C'est aussi mon habitude.

L'ecrou exterieur fait contre ecrou avec le bouchon mais sert aussi a tenir la valve pendant le montage/demontage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.