Jump to content

Route Manic5 A Blanc-Sablon.


sd1150

Recommended Posts

Salut, jarrive tout juste de goose bay en bike et j'ai parcouru environ 150km de gravel depuis Manic 5...beaucoup de trou et bouetteux quand il vient juste de mouiller mais lorsque sec j'ai atteint de belles vitesses (140kmh) facilement !

Vraiment plaisant comme chemin :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, jarrive tout juste de goose bay en bike et j'ai parcouru environ 150km de gravel depuis Manic 5...beaucoup de trou et bouetteux quand il vient juste de mouiller mais lorsque sec j'ai atteint de belles vitesses (140kmh) facilement !

Vraiment plaisant comme chemin :)

 

Heee...tu veux dire que entre Manic 5 et Goose Bay il resterait environ 150 Km de gravier? Intéressant. Selon toi est-ce que ça se fait avec des Tourance? Et comment vont les mouches? Est-ce qu'elle sont de bonne humeur ces temps-ci?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, jarrive tout juste de goose bay en bike et j'ai parcouru environ 150km de gravel depuis Manic 5...

 

Wow. De Goose Bay à Manic 5 c'est 900km. il ne resterait donc que 150km de gravelle? Serait-ce donc le dernier été? Il va y avoir des roulottes, des Winnebago et des Tim Horton tout le long de la route l'an prochain? :wink:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Heee...tu veux dire que entre Manic 5 et Goose Bay il resterait environ 150 Km de gravier? Intéressant. Selon toi est-ce que ça se fait avec des Tourance? Et comment vont les mouches? Est-ce qu'elle sont de bonne humeur ces temps-ci?

 

[Jy etait les deux premieres semaine de juin, tres peu de maringouins et pas de mouche noir du tout :)

Pour les tourances je crois que c'est plus ton experience qui compte...mais sur un terrain sec ce sera plus facile pour eux..lol]

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heee...tu veux dire que entre Manic 5 et Goose Bay il resterait environ 150 Km de gravier? Intéressant. Selon toi est-ce que ça se fait avec des Tourance?

 

Je suis allé à Churchill falls en 2007 avec des Bridgestone Trailwing,autant dire des pneus de route,et j'ai croisé un gars en Harley et deux en VFR .C'est pas une question de pneu !

 

Du moins tant que c'est sec em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ça fait drôle de lire ça, je demeurais à Goose bay dans les années 90 et ça prenait 6hr faire gosse bay- churchill fall avec une route qui était presque qu'une route de 4 roues. Il y'a surement encore beaucoup de route plus Haut que Churchill fall pour aller rejoindre les réservoirs d'eau. Il y une place qui s'appelle Lobsticks et on poignait des truites grise de 20-40lb en bas de l'écluse. J'aimerais y retourné.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici une photo prise le 5 juin entre Labcity et Goosebay

il reste avant relais Gabriel environ 40Km (j'ai pas vraiment remarquer exactement) les 8o derniers Km avant d'arriver a Fermont.

 

a partir de Goose c'est de la gravel jusqu'a Redbay

 

 

le reste c'est de l'alsphate...

post-1986-0-29905500-1436567629_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

tourance, vstrom 1000, deux sur la moto, en 2009 ou 2010, pas de prob de conduite, mais être plus éveillé dans les sections fraiches grattées par le grader

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ça fait drôle de lire ça, je demeurais à Goose bay dans les années 90 et ça prenait 6hr faire gosse bay- churchill fall avec une route qui était presque qu'une route de 4 roues. Il y'a surement encore beaucoup de route plus Haut que Churchill fall pour aller rejoindre les réservoirs d'eau. Il y une place qui s'appelle Lobsticks et on poignait des truites grise de 20-40lb en bas de l'écluse. J'aimerais y retourné.

 

Toi crankshaft qui demeuré la bas si je fais cette route, est ce que c'est parsemé de rivière à poisson ? Comme sur la route de Manic 5, sort la canne et les petites rivières sont pleines de belles petites truites?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toi crankshaft qui demeuré la bas si je fais cette route, est ce que c'est parsemé de rivière à poisson ? Comme sur la route de Manic 5, sort la canne et les petites rivières sont pleines de belles petites truites?

 

Ben oui, c'est super bon pour les rivières et le poisson. Mais la meilleure place comme je disais, c'est à Lobstick sur les réservoirs d'eau, c'est du gros bétails et tu as besoin d'une ligne à pêche de 40lb. entre Goose-bay et Blanc-Sablon, ça doit être bon aussi, la route est ressente, les lacs sont encore vierge. Quand je demeurais à Goose-bay, je pouvais mettre une caisse de 24 bière dans un petit avion qui dessert la côte du Labrador et lorsque l'avion revenait le soir, j'avais un caribou dans l'avion.

 

Pour la police, j'ai jamais vu de police sur la route. Tu es au paradis du 4-roues et du skidoo, c'est permis là-bas du rouler sur les routes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonjour a tous!

C'est mon premier post sur votre site, j'espere bien pouvoir contribuer un peu, alors je commence ici avec ce que je connais.

P.s. je sais que c'est l'hiver en titi, mais ca vous donne de la lecture.

 

Donc Manic 5 jusqu'a relais Gabriel si je me trompe pas il y a 85-90km de route non-pavée. Dépendemment du temps de l'année, la route est généralement très belle. Elle devient glissante si c'est très mouillé. Je l'ai fait avec des trailwings qui avait 8000km sans problème avec des pointes jusqu'à 120kmh.

 

Ensuite c'est pavé jusqu'au site minier de Fire Lake. "Terre compacte" est plus approprié que "gravelle". C'est 67 km de long, de pur plaisir tant qu'à moi, ca tourne et ca mont-descend pas mal. Encore une fois pas besoin de pneus agressifs pour cette partie, sauf s'il a plu beaucoup.

 

Ensuite de Fermont a Goose Bay c'est pavé tout le long, majoritairement tout neuf.

 

De Goose Bay à Red Bay, c'est non pavé SAUF pour les premiers 75 km qui sont maintenant en belle asphalte neuve. Eventuellement, toute cette route sera pavée aussi, mais on parle d'années... Attention, vu qu'il y a du pavage, il y a aussi d'épaisses couches de gravelle qui peuvent parfois surprendre (pas mal d'accidents de moto l'an passé du à ca justement) la vitesse sera inévitablement réduite à ces endroits vu que la moto a tendance à "danser" à ces endroits.

 

Pour ce qui est des commodités au niveau mécanique c'est très limité. A Goose Bay il y a une shop, mais leur sélection de pneu est TRèS limitée.

 

Je demeure a North West River (40km au nord de Goose Bay). Si vous planifiez un voyage dans ce coin-ci, faites moi savoir, j'ai pas mal d'outils, de la place a la maison, et je commence a connaitre le coin pas mal, donc un bon contact d'urgence ou meme un arret pour un BBQ.

J'ai eu deux groupes de 4 l'été passé, ben du fun!

 

Si vous arretez dans les hotels a Goose Bay, assurez-vous d'enlever les trucs de valeurs sur votre bike (GPS, tank bag..) il y a eu des vols l'été passé sur des motos.

 

Pour cette région qui est couverte par la SQ et la GRC ?

 

Entre moi et vous qui avez fait cette route, la vitesse est de 90 Km/hrs ?

 

Votre vitesse de croisière était de ...... sur l'asphalte... ? Et sur le non asphalté..... ?

 

La partie du Qc c'est 90kmh la limite, une fois au Labrador ca tombe a 80kmh (meme si ca pourrait facilement etre 110...) et de Goose Bay a Red Bay c'est 70kmh (gravelle).

De Baie Comeau a Fermont, c'est la SQ. De Labrador city a Churchill Falls c'est la Royal Newfoundland Constabulary (RNC) et 200 km avant Goose Bay jusqu'à Forteau, c'est la GRC.

Entre Lab city et Goose Bay, a 105kmh c'est safe, en haut de ca vous prenez un risque. Par contre entre les villages, ya generalement pas de police. Il y a une unité "circulation" à la GRC de Goose Bay.

 

Voila, si vous avez d'autres questions genez-vous pas.

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Thks buddy ! :wink:

 

Merci pour ces infos mat33 , on peut faire du camping n'importe où , ou c'est réservé aux sites officiels ???

 

How's skiing this winter at Smokey Mountain ?? :mrgreen:

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Thks buddy ! :wink:

 

Merci pour ces infos mat33 , on peut faire du camping n'importe où , ou c'est réservé aux sites officiels ???

 

How's skiing this winter at Smokey Mountain ?? :mrgreen:

 

Au Labrador tu piques ta tente ou tu veux... il y a un "camping" un peu en dehors de Lab city, Goose Bay il y en a pas... Trouve un spot qui te plait et installe toi, ya personne qui va t'achaler.

 

J'ai entendu qu'a Terre-Neuve aussi on peut piquer n'importe ou, je pourrai en dire plus cet été.

 

Et Smokey c'est a Lab city, 540km de Goose Bay, donc je suis pas allé encore... Je pense y aller en mars... Lab city c'est en general 5-10 degrés plus froid que Goose Bay, skier a -30 ca m'interesse moins :P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faire Natashquan --> Vieux Port par les 400km de chemin de ski-doo, ça serait une belle aventure. 200km par jour. Arrêt dans les villages isolés. Découverte de sacrés paysages tout le long de la rive Nord du fleuve (ma partie préférée de tout le Québec). :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au Labrador tu piques ta tente ou tu veux... il y a un "camping" un peu en dehors de Lab city, Goose Bay il y en a pas... Trouve un spot qui te plait et installe toi, ya personne qui va t'achaler.

 

J'ai entendu qu'a Terre-Neuve aussi on peut piquer n'importe ou, je pourrai en dire plus cet été.

 

Et Smokey c'est a Lab city, 540km de Goose Bay, donc je suis pas allé encore... Je pense y aller en mars... Lab city c'est en general 5-10 degrés plus froid que Goose Bay, skier a -30 ca m'interesse moins :P

 

Merci mat33 pour l'info sur le camping . Je sais pour Smokey , j'y ai skié plusieurs fois , ma soeur travaillait à Fermont , et ( à l'époque) mon oncle avait la boutique de ski à Smokey Mountain .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait 3-Rivieres à Fermont en KLR fin septembre et j'ai vraiment trippé sur la 389. Maudite belle route en moto. J'en avais profité pour faire du géocaching en montant. De Fermont, je suis allé faire l'aller retour jusqu'ã Goose Bay mais en auto avec mon frère qui travaille à Fermont. Un trajet de près de 600 km dans une zone de 80 km/h. Celle là, je la comprenais pas! Une maudite belle route droite sans montagne. J'ai été béni car aucune goutte de pluie sur 3000 km.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

la route 510 (Goose Bay Blanc Sablon) environ 400km de gravelle !! la plus belle du trajet entre Manic 5 et blanc sablon.

En 2014 c'était comme ça !

Mais, ça va être pavé au complet sous peu ! Dommage pour nous !

1800208_10201313402397438_8144403401520028677_n.jpg?oh=19fe5e1cc7297a0416c006f1207463d0&oe=5760D112

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.