Jump to content

Compteur De Vitesse / Speedometre


Redline

Recommended Posts

Je veux installer un speedo sur mon xr400r histoire d’être légale dans les trails, je ne veux rien d'extravagant, beau,bon, pas cher, facile à installer juste pour être légal, que me conseillez-vous? J'ai vue plein de chose mais j'aimerais vos avis.

 

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux installer un speedo sur mon xr400r histoire d’être légale dans les trails

 

Est-ce qu'un speedo est vraiment obligatoire dans les trails? Je serais surpris.

Dans l'affirmative Trail Tech offre des modèles sympa, pas trop cher, inutile de faire trop sophistiqué non plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'un speedo est vraiment obligatoire dans les trails? Je serais surpris.

 

Selon la loi sur les véhicules hors-route du Québec, oui.

Voir chapitre 2, point #7

Par contre, il semble y avoir une exception pour les véhicules construits AVANT le 1er janvier 1998.

(Je crois que le XR de Redline est un 1996)

 

Moi je niaiserais pas avec ça et j'en mettrais un.

L'argument étant que tu dois pouvoir mesurer ta vitesse pour être en mesure de respecter les limites de vitesse dans les trails...

;)

 

http://www2.publicat...V_1_2/V1_2.html

 

2. Tout véhicule hors route doit être muni de l'équipement suivant, lequel doit être conforme aux normes réglementaires:

 

1° un phare blanc à l'avant;

 

2° un feu de position rouge à l'arrière;

 

3° un feu de freinage rouge à l'arrière;

 

4° un rétroviseur solidement fixé au côté gauche du véhicule;

 

5° un système d'échappement;

 

6° un système de freinage;

 

7° un
cinémomètre
;

 

8° tout autre équipement déterminé par règlement.

 

Les paragraphes 3°, 4° et 7° du premier alinéa ne s'appliquent qu'aux véhicules construits après le 1er janvier 1998.

 

Le paragraphe 5° du premier alinéa ne s'applique pas à un véhicule mû uniquement par un moteur électrique.

 

1996, c. 60, a. 2; 2014, c. 12, a. 3.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'un speedo est vraiment obligatoire dans les trails? Je serais surpris.

Dans l'affirmative Trail Tech offre des modèles sympa, pas trop cher, inutile de faire trop sophistiqué non plus.

 

 

Par chez nous il oblige lumière avant, feu arrière qui allume en freinant, des miroirs et compteur de vitesse pour être en mesure de respecter la vitesse en sentier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par chez nous il oblige lumière avant, feu arrière qui allume en freinant, des miroirs et compteur de vitesse pour être en mesure de respecter la vitesse en sentier.

 

Oops j'avais pas vue la réponse à Sapitch

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.