Jump to content

Oublier De Remettre Le Bouchon, Sans Commentaire!


cricribitume

Recommended Posts

J'ai changer mon huile, petit oublié, j'ai oublié de remettre le bouchon de remplissage, et je crois qu'il y a une infime quantité de bruine qui à entré, je fais fonctionne la moto et n'ai rien remarqué de différents dans la lunette.Je change ou non d'huile et filtre?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quantité infime, pas la peine de tout changer a mon avis.

Au pire, change le filtre (si en papier) apres avoir roulé quelques Km (il aura capté l'eau)

Je ne connais pas ta moto, mais souvent en la couchant on peut changer le filtre sans vider l'huile (faire l'appoint ensuite)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'eau est toujours plus lourd que l'huile et se rends dans le fond de l'endroit où elle se trouve.

Si la quantité est vraiment infime, elle se bloquera dans le filtre ou s'évaporera à la longue.

Et surtout, si la couleur de l'huile est inchangée, aucun problème.

Car l'eau mélangée à l'huile en quantité respectable donnera toujours une couleur laiteuse à l'huile.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok! J'ai vider l'huile et elle est belle, sans aucune décoloration, enlevé le filtre et l'huile contenu dans le filtre étais comme neuve aussi aucune décoloration!chanceux ?demain j'irai chercher un filtre et j'ai de la motule 5100 je referai le changement!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais non, juste pas pensé à remettre le bouchon, et commencer à laver la moto et.me suis rendu compte que j'avais oublié!

 

"Jamais ta moto tu ne laveras et ton moteur vivra"

 

 

Vieux proverbe Chinois em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a t'il quelques'un qui aurait un filtre pour mon ténéré pour($) qui reste pas trop loin de Lavaltrie que je remettre l'huile dans la moto que je fasse un petit test cette semaine voir si tout est OK, je fini tard tout les soir et acheter un filtre est quasiment impossible avant jeudi.j'irai le chercher ce matin? 514 963 8443

Édité par cricribitume
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Cricri,

 

J'ai 2 filtres usagers si ca peut te depanner. J'ai fait environ 2 a 3000 km avec eux et j'ai decide de les changer avec l'huile. Ils sont a toi si tu les veux, sinon, je vais les jeter. Je reste aux Cedres, mais je suis dans le Maine jusqu'a demain soir.

 

Fred

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Cricri,

 

J'ai 2 filtres usagers si ca peut te depanner. J'ai fait environ 2 a 3000 km avec eux et j'ai decide de les changer avec l'huile. Ils sont a toi si tu les veux, sinon, je vais les jeter. Je reste aux Cedres, mais je suis dans le Maine jusqu'a demain soir.

 

Fred

Merci! J'ai aussi 2 filtres usages avec près de 6000km chaque. Super gentil de ta part!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà oublié le bouchon aussi après un changement d'huile mais je m'en suis juste rendu compte à la station service à 4km de chez moi!

 

Je l'ai remarqué parce que mon bas de pantalon était plein d'huile!! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca dépends peux-être des motos, mais les rares fois que j'ai oublié de remettre un bouchon sur une moto japonaise.

Je l'entendais fortement et la moto se vaporisait assez rapidement d'huile autour du trou du bouchon.

Les pires étaient les Goldwing 1000, 1100 et 1200 ;)

 

Et hop un lavage gratuit en remettant l'huile perdue et bien visser le bouchon par après.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.