Jump to content

Lake Placid & Whiteface Mountain Avec Stacy!!!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

Finalement une petite vacance de 3 jours en moto avec ma fille Stacy qui travaille encore beaucoup cette année...elle n'a vraiment pas beaucoup de temps libre. Bref notre premier voyage en 2 ans!

 

Pour cette occasion, nous avons décidé d`aller à Lake Placid et à la Whiteface Mountain aux USA! :)

 

Voici notre petite aventure en images.....

 

Excellent déjeuner à Ogensburg après avoir traversé la frontière.

 

 

 

IMG_4558_zpsme8qdfvx.jpg

 

Le magnifique Ogdensburg City Hall fut construit originairement en 1880-81 et reconstruit en 1929 après avoir été détruit par les flammes. La cloche pèse près de 4,500 livres...

 

IMG_4560_zps47s800n2.jpg

 

Ogdensburg Armory construite en 1898...

 

IMG_4561_zpsnxq2mkar.jpg

 

Arrivée au village de Lake Placid dans les Adirondacks. Le village fut créé au début du XIXe siècle pour les besoins de mines de fer qui venaient d`être découvertes. Le village est situé à seulement +- 250km d`Ottawa et +-180km de Montréal.

 

DSCN5976_zpsvvoql10i.jpg

 

Le village a accueilli deux fois les jeux olympiques d`hiver soit en 1932 et 1980. Vous pouvez visiter les installations olympiques.

 

DSCN5935_zpsmhaww2qv.jpg

 

Stacy qui pose dans une bobsled...

 

DSCN5940_zpskabgcimo.jpg

 

Le village offre une navette gratuite que vous pouvez emprunter à votre guise..

 

Ah oui en passant je vous recommande d`aller essayer une de leurs bières au très reconnu Lake Placid Pub & Brewery qui est au fait une microbrasserie... vous pouvez également y manger...

 

http://www.ubuale.com/ zgreeding

 

DSCN5947_zpso32wzwcv.jpg

 

Si jamais vous y allez un jour ou y retourner, prendre le temps de vous rendre au stationnement à l`arrière du Crown Plaza situé sur une colline en bordure du village pour une vue magnifique des environs....

 

DSCN5955_zps7tvkyna1.jpg

 

Stacy devant les installations de sauts à ski qui sont toujours des plus impressionnantes...

 

DSCN5990_zps6ghfec91.jpg

 

Il faut être pas mal courageux et déterminer pour faire du saut à skis.... zsurprise

 

IMG_4582_zpsxsrfk8qw.jpg

 

Le lendemain nous en avons profité pour faire les petites routes autour de Lake Placid et de faire de belles découvertes en attendant que le ciel se dégage...ici Cascade Lake...

 

IMG_4591_zpsihbgk0jo.jpg

 

Une des nombreuses rivières...

 

 

DSCN6024_zpswsbk8h7d.jpg

 

L`Ours noir qui est le symbole des Adirondacks....

 

IMG_4635_zpsweld2qfp.jpg

 

Nous sommes chanceux car le ciel s`est dégagé en début d`après-midi......temps parfait pour aller visiter le sommet de la célèbre Whiteface Mountain qui est le 5ìème plus haut sommet dans l`état de NY.

 

DSCN6184_zpsbsjfncmk.jpg

 

Vue des pistes de ski....

 

DSCN6172_zps9wkll5vn.jpg

 

La route 431 (Veterans Memorial Highway) fait 8km de long et vous apporte presque au sommet....il faut payer pour s`y rendre. Une moto avec 2 personnes pour $19.00USD. La route fut construite de 1931 à 1935 et coûta $1,250,000. Par la suite il fallut un autre 3 ans pour construire l`ascenseur, le château et la maison du sommet...

 

IMG_4632_zpsrsvstiv1.jpg

 

Une fois stationné, vous avez l`option de vous rendre au sommet par le tunnel de 426 pieds avant d`emprunter l`ascenseur ou de passer par le château et faire la marche jusqu`au sommet...nous avons choisi cette dernière mais nous avons quand même pris une photo du tunnel...

 

DSCN6137_zpsifdo7l9r.jpg

 

Stacy devant le château...

 

DSCN6037_zpsmt7mhtuj.jpg

 

Stacy au château qui est à 4,610 pieds....bon il nous reste un petit bout pour se rendre au sommet qui est à 4,867 pieds...

 

DSCN6131_zpsox1exgeg.jpg

 

Ca vaut vraiment la peine de faire le circuit pédestre qui relit le château au sommet....nous l`avons fait aller-retour...

 

DSCN6050_zps385prgag.jpg

 

Tonneau en avant de la maison du sommet....

 

DSCN6076_zps3ih5farw.jpg

 

Vue imprenable sur le Lake Placid......fait attention Stacy ...... zunhappy

 

DSCN6099_zps5rldruxf.jpg

 

Nous voici au sommet, 4,867 pieds...

 

DSCN6085_zpsrmktkinp.jpg

 

Stacy me prend en photo lors de la descente...

 

DSCN6165%20-%20Copy_zpsgmuixtc6.jpg

 

Ce fut un privilège d`avoir pu vivre une telle aventure avec ma fille de 18 ans!!!

 

Fort probablement une future Ridaventurière.... zrockn_roll

 

IMG_4631_zpsynd5nkpp.jpg

 

Notre petit montage!!

 

 

Cheers!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 31
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau trip en famille. Je faisais la même chose en quad il y a quelques années avec mon gars.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bah là, depuis le temps que j'y passe devant pour aller à Lake George et cie, tu me donnes le goût d'y aller ce weekend! (mais j'ai déjà d'autres projets). À mettre sur ma "TODO/RIDE" list!

Merci Tonneau pour le RR zrockn_roll

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Tonneau. Comme d'habitude: je lis ton RR et je vais voir sur la carte pour le faire a mon tour... Si l'ete pouvait durer 36 mois, ce serait parfait.

 

c'est fou les sauts de ski, j'ai deja vu du monde sauter.....cé malade.....jammmmmmmmmmmmmmais je ferais ca... zsurprise/>

c'est parceque normalement, ils font ca quand il y a de la neige :)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Tonneau. Comme d'habitude: je lis ton RR et je vais voir sur la carte pour le faire a mon tour... Si l'ete pouvait durer 36 mois, ce serait parfait.

 

c'est parceque normalement, ils font ca quand il y a de la neige :)

nopssssss.....ils sautent l'été....
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos commentaires!! zrockn_roll

 

Wow quelle belle RR !!!

 

J'aimerais savoir combien de temps ca prend pour faire la petit randonné jusqu'au chateaux?

 

Merci, la distance qui relie le Château à la maison du sommet est seulement d`environ .3km donc dépendant de la direction +-une demi-heure en prenant des photos...

 

Tu peux également combiner les 2 c`est à dire que le stationnement pour les motos est à côté du tunnel pour l`ascenseur...donc tu peux monter par l`ascenseur jusqu`au sommet et revenir par le sentier qui descend au château (il y a un café) puis tu reviens par la route qui longe le stationnement des voitures....ou tu fais l`inverse...

 

http://www.whiteface...emorial-highway

 

Cheers!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

parfait merci

 

J'ai un autre petit question ... je n'est pas de valise comme toi qui peux ce vérouiller.

 

que faite vous dans ce cas avec votre manteaux casque et bottes ( si vous apporter des soulier )

 

Avez-vous des trucs pour les sécuriser? Comme un sac pliable qu'on pourrait vérouiller?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

c'est fou les sauts de ski, j'ai deja vu du monde sauter.....cé malade.....jammmmmmmmmmmmmmais je ferais ca... zsurprise

 

J'ai vu un vidéo d'un gars qui a sauté en motocross, j’essaie de le retrouver et le met sur le furum

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonjour!

 

Petit montage de notre escapade au Lac Placid!

 

Il faut en profiter avec eux pendant qu`ont le peu.... :)

 

Par exemple Stacy va partir travailler en Europe en hôtellerie dans le Sud de la France du 23 Mai au 20 Aout 16 (3 mois).....content d`en avoir un peu profiter avec elle en 2015... B)

 

La vie est belle!!!!!

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.