Jump to content

Ride en tunisie


Teträm

Recommended Posts

Raid avec bagage mais sans tente ni duvet

 

2000 km en 10 jours sur place dont pratiquement 1 500 de pistes (grace au GPS et la préparation)

 

5 motos, 3 400 DRZ pour les femmes (2 E une S) une Africa et ma 690 enduro.

 

Quelques petits incidents à gérer mais pas trop grave et tous réparer sur place:

=> court circuit sur une DR

=> suite à chute bouton de démareur casser 400 dr

=> pb de bobine dans alume cigarre

=> boitier alume cigarre explosé

=> clignots cassés sur 400 dr (flemme de les enlever au départ)

=> petite casse patte garde boue avant africa

=> casse des deux points de fixation sous la selle des DR E, résultat j'ai fini le voyage avec en plus le sac de ma femme

=> casse d'un protége carter sur la 690 suite à petite chute dans la boue (je vais faire un mail à Touratech)

 

Place aux photos:

 

imgp0567.jpg

 

imgp0569.jpg

 

imgp0583.jpg

 

imgp0598.jpg

 

imgp0643f.jpg

 

tunisierouearriere.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow méchante belle ride dans des paysages superbe!!! big_smile

 

Merci de partager avec nous!

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Tetram, très belles photos. Tu me rappelles de bons souvenirs puisque j'ai été en 2006 pour participer au Rallye Optic 2000. La seule chose, je n'ai pas roulé dans la boue... Dans qu'elle coin du pays as tu roulé? Moi j'ai bien aimé le sud dans la région d'El Borma avec ses superbe dunes géantes. Je me promets d'y retourner un jour, puisqu'une fois que l'on y a gouté, on veux que y retourner! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Tetram, très belles photos. Tu me rappelles de bons souvenirs puisque j'ai été en 2006 pour participer au Rallye Optic 2000. La seule chose, je n'ai pas roulé dans la boue... Dans qu'elle coin du pays as tu roulé? Moi j'ai bien aimé le sud dans la région d'El Borma avec ses superbe dunes géantes. Je me promets d'y retourner un jour, puisqu'une fois que l'on y a gouté, on veux que y retourner! big_smile

 

Sans organisation spécifique et sans 4 x 4 d'accompagnement il est trés difficile d'aller autant au sud que El Borma.

 

Nous nous sommes donc arreter à Ksar Ghilane. Nous sommes partis de Tunis et le plus au sud a été Ksar Ghilane, descente par l'ouest et remonté par l'est

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.