Jump to content

les conjointes et la moto


Gregou

Recommended Posts

J'ai lu ça et là sur le forum des commentaires glissés dans une phrase, souvent très brefs mais ô combien révélateurs, de certaines "tensions" dans le couple à cause de la pratique de la moto.

 

Père d'un garçon de 5 ans, ma conjointe N'EST PAS enthousiaste à l'idée de me voir partir à moto sur les routes ou sentiers. Par chance pour elle, et malheur pour moi, je n'ai pas encore de moto... zrockn_roll

 

J'étais un peu jaloux en pensant que vous pratiquiez tous cette activité avec la bénédiction de votre douce moitié, mais cela ne semble pas toujours être le cas... em3600

 

J'aurai aimé avoir vos commentaires là-dessus. Conseils? Anecdotes?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est pas qu'elle veut m'empêcher de m'amuser, mais étant elle-même professionnelle de la santé elle en a vu des cas d'horreur, et même si je lui dis que je fais attention ben l'histoire a démontré que même en faisant attention on peut de faire mal...

 

Elle me dit souvent qu'elle ne veut pas élever nos filles toute seule...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai aucun problème... ma femme fait de la moto et possède une moto! em3600

 

Quand je me suis cassé la clavicule à Moab, son premier commentaire a été du style: "Merde c'est de valeur, ça scrape ton super voyage à Moab" .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est en partie pour ça que je stoppe peut-être souvent bien avant mes limites... je sais que je pourrais pousser plus... mais j'ai toujours une petite voie qui me demande d'être prudent... et je tente aussi de faire taire celle qui me dit que je dois performer mieux que ceux qui sont autour de moi (c'est d'ailleurs pour ça que je roule moins en groupe...)

 

Le risque sera toujours là... mais je tente de le minimiser...

 

Et cette année, je vais avoir la chance de rouler avec ma blonde... la prudence sera donc de mise... mais si un jour, tu peux l'amener avec toi pour qu'elle puisse comprendre ta passion naissante, elle pourrait peut être la partager... sait-on jamais em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Merde c'est de valeur, ça scrape ton super voyage à Moab" .

 

Mouais ...

 

C'est louche ... em3600 Très louche !!! zrockn_rollem0800em3600

 

Scan nous donc ton contrat d'assurances vie ... Ça va peut-être nous aidé à comprendre ... em0200big_smilebig_smile

 

Paul Jr oO 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que ca ne serait pas normal qu'une conjointe ne s'inquiete pas pour nous. C'est un sport a risque faut pas se le cacher. De mon cote ma blonde ca l'inquiete un peu mais elle sait que je suis prudent et que generalement je suis plutot calme. Je voulais voir comment elle reagirait en cas d'accident alors je me suis volontairement casse la clavicule em3600 .

La blonde ne m'a pas chiale apres contrairement aux infirmieres...

Elle a trouve le moyen de se fouttre de ma gueule a la place lol

 

0c38f60f.jpg

 

Inverser les roles je dois avouer que j'aurais la chienne et que j'aimerais pas ca qu'elle roule sur la route. Je lui ai fait acheter son ptit xr en croisant les doigts qu'elle aime ca mais juste pas assez pour qu'elle veuille rouler sur la route haha. J'aurais peur pour elle, j'imagine que je suis chum poule...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Merde c'est de valeur, ça scrape ton super voyage à Moab" .

 

Mouais ...

 

C'est louche ... zrockn_roll Très louche !!! em0800em3600em0200

 

Scan nous donc ton contrat d'assurances vie ... Ça va peut-être nous aidé à comprendre ... big_smilebig_smilethe_devil

 

Paul Jr oO 8 the_devil

 

Ouais, c'est vrai que je suis bien assuré et avec prime double ou triple en cas d'accident.... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

0c38f60f.jpg

 

Wow Blackflys, j'ai justement besoin d'un artiste pour m'aider dans mon surplus d'ouvrage de peinture de casque, tu m'intéresse! em3600zrockn_rollem0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sujet trop dangereux pour être abordé zrockn_roll

 

C'est certain que c'est pas mal égoïste comme sport lorsque tu as une famille. J'ai diminué la motoneige pour dégager du aire lousse pour l'été em0800. On pourrait aussi appelé ça une consolidation ;-0 J'ai 3 gars de jeune age, je ne peux pas tous les emporter et tout les temps. Moi aussi pogné à la maison avec les gars avec le Hi dans le tapis, je serais moi enclin.

 

Pour le danger, c'est vrai que je suis souvent tout seul et que ma blonde s'inquiétait. Surtout lorsque je trainais pour le retour em3600 Le Spot à réglé problème. Ma blonde me suis sur Internet, un point à tout les 10 minutes. Et maintenant, je peux aller dans les sentiers sans m'inquiéter que personne risque de me trouver si il m'arrive une bad lock.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, elle est pas toujours réticente a ce que je parte, mais je raconte pas tous et je lui di tpas tout non plus...

C'est pas une question d'honêteté, je lui ment pas, je lui dit seulement pas tout! em0200

 

Elle me permet souvent d'y aller mais c'est pas rare que j'entende dire plus tard dans la semaine que je suis jamais là!! em3600 Excuse moi Billie, mais des femme, c'est dure a comprendre en sacremouille!

 

Non, je me reprend, des blonde c'est dure a comprendre!! zrockn_roll

 

J'ai essayer autant comme autant, je voulais même lui payer son permis et une moto, niet, nada, elle veut rien savoir!

Par contre, elle hais pas se promener avec moi, alors j'essais des fois de combiner les deux, ça coute moins cher d'air loose!!

 

En parlant d'air loose, avez vous remarquer combien de fin de semaine de réno ça prend pour une journée de moto?? big_smileem0800em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est en partie pour ça que je stoppe peut-être souvent bien avant mes limites... je sais que je pourrais pousser plus...

 

Désolé de petter ta balounne Air0ne, mais quand j'ai eu mon accident je roulais pout pout pout sur une belle petite route mais j'ai pas vu le criss de trou, pi mes petites voix sont restées silencieuses, elle ne l'aivaient pas vu elles non plus... le danger est là tout le temps, pas mal plus que tu penses, faire attention c'est pas suffisant, faut explorer, essayer, repousser ses limites en augmentant nos connaissances pour augmenter ses compétences, et là tu peux penser que tu fais tout ce qu'il faut pour rester d'un seul morceaux, pas juste faire attention em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est aussi ce qu'il dit Touche:

Le risque sera toujours là... mais je tente de le minimiser...

 

 

Le risque est toujours présent, des accidents bêtes comme celui de Touche, Stou... Sont le fruit du hasard, il y a bien dès fois qu'on "mériterait" une petite fouille pour nous rappeller qu'on exagère, vous savez 'quand les fils se touchent' zrockn_roll ... Dès fois aussi c'est là qu'on pogne un accident, grave en plus em0800

 

Moi quand touring31 part sans moi, je lui fait toujours ma liste de recommandation qui n'est pas très longue mais éloquante.... Mais ce qui me fait le plus freakée c'est que souvent les accidents sont sans raisons et j'aurais beau lui faire toutes mes recommandations sans changera rien... Le hasard em3600

 

Le stress de celui qui reste à la maison et qui attends notre retour... Ca prouve qu'ils tiennent à nous em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

t'as pas compris billie, je sais qu'il a dit ça mais là ou je pette la balounne de Air0ne c'est sur le "comment il fait attention", ralentir selon ce que j'ai exprimé n'est pas assez, en ce sens que ça donne une fausse impression de sécurité.

 

C'est tout, c'est juste mon opinion "moman" em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec Touche... le danger est partout en tout temps...

Moi je repete toujours a ma blonde que je peux me tuer dans mon bain, glisser sur le savon et tombé assis sur le siphon! ( C'est une image, imaginer vous pas des affaires mes vous autre!!)

 

De toute manière, quand je sautais en parachute, j'ai vue plus de gars se blesser quand il n'avais plus peur qu'a leurs début, quand il étais newbies... Alors quand j'ai peur, je slaque la bolt!! em0800em3600

 

Le problèeme c'est que j'ai plus peur de rester pris dans un trous de bouette, que de rentré dans un arbre solide parce que j'allais trop vite... em3600zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

avec ma blonde on a un ptit rituel a chaque fois je part rider

 

premierement j'ai toujours une petite breloque, un 'ange papa' qu'elle m'a donné suite au déces de mon pere..

 

ensuite de ca juste avant que je parte elle me dit toujours ''fait le con, mais pas trop''

 

et moi jfais ouii ouii BYE!!! lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est que... Me semble qu'on dit TOUS la même chose em0200em3600zrockn_rollem0800em3600

 

Et c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi tu as senti le besoin de reprendre mes propos big_smile

C'est aussi ce qu'il dit Touche:

Le risque sera toujours là... mais je tente de le minimiser...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca fait 23 ans que je suis avec ma conjointe ,,,,,et pas loin autant d années de permis,,,, et bien je n y croyais plus,,,, en 2008 j a eu le droit de rouler sans avoir la soupe à la grimace ....je n y croyais plus em0800 le pire est que ca à été ma pire année à vie car je n ai pas rouler bcp faute de travail overloadé em3600

 

apres 22 ans elle a compris que je roule comme je veux , comme je le sent et que je n en fait qu à ma tête em3600 et que les recommandations fais attention,,, je ne veux pas elever les enfants seules,,ect,,,,, je lui tiens le même discours que notre AMi Pierre Navarro,,, je roule avec ma tête , meme si l inevitable peut venir me frapper avec son implacable réalité, je roule avec ma tête et expérience,,,,, maintenant elle me fait confiance,,, zrockn_roll ... tout arrive à point à qui sait attendre hum hum

 

et pour rejoindre Touche et la Mouche , j ai pris une seule fouille en 20 ans, (heureusement) , ce fut apres une journée à rouler malade à mécaglisse, je suis tombé à 30 kmh sur du sable que je n avais pas vu dans un petit virage à 90 degrés ... comme quoi... pas besoin de rouler vite pour se faire pieger....... ca m a couté dans les 35$ pour changer le plastique graffigné lmao

le seul moment où je roule très calmement c est avec ma fille de 15 ans,,,la je reste très prudent, mais je ne suis pas aussi à l aise qu a *mon* rythme ,,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai connu Véro son opinion des motocyclistes était mauvaise: des motards attardés ou des malades de vitesse.

 

Quand elle a connu la gang de l'AM Métropole elle a découvert un nouveau monde. Elle a commencé à rouler en passagère et a aimé ça. Finalement elle avait la piqûre,je lui ai prêté l'$ pour le permis, et acheté une moto (que j'utilise aussi).

 

L'apprentissage a été long et ardu mais elle y est parvenue! zrockn_roll

 

Laisse-moi te dire que je comprend maintenant nos blondes parce que des fois elle revient plus tard que prévu et j'imagine chaque fois la catastrophe... em0800

 

Pour ce qui est des enfants, moi aussitôt que j'embarque sur la moto ils n'existent plus em3600 dans le sens que ça ne change pas ma façon de rouler. Un des grand bonheur est toutefois de les amener faire un tour, ça fait de beaux moments à partager.

 

Mais c'est sûr qu'avec 3 filles (11, 7 ans et 7 semaines...) je ne pars pas aussi souvent qu'avant. Je vais quand même trouver le moyen de faire plus de 10 000km cette année... j'ai une blonde en or em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut le monde moi je suis dans la classe des chanceux car ma conjointe me laisse beaucoup de lousse pour la moto ou le vtt.Mais quand je pare il faut que je lui donne un bec et lui dire je vais revenir en un morceaux le règlement oblige zrockn_roll faut dire que elle est déjà venu me chercher a l'hôpital la madame étais pas très contente vraiment pas em3600 MAIS TE BEAUX DE FAIR ATTENTION MAIS QUAND DES DU DES DU.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...j ai pris une seule fouille en 20 ans, (heureusement)

 

Tu fais sûrement pas de hors route, ou tu roule à des endroits hyper relax, ou tu est hyper chanceux ou super bon! zrockn_roll

 

En hors route ça fait partie de la game planter. Je connais pas un gars de hors route qui se plante pas de temps en temps. Et souvent ce sont les meilleur qui se font le plus mal parce quand ils plantent, ce sont de bonnes débarques. Ça peut être une perte d'équilibre dans un endroit super technique. Une courbe trop serré prise un peu vite avec un manque de traction, des roulières super profondes et plus ou moins dure, etc... Mais faire du hors route ça veut dire accepter de planter de temps en temps.

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oups rectificatif Stou !!!!!

tu m y as fait penser

 

 

avec La Mouche Noire qui m avait tendue un piège machiavélique zrockn_roll j ai couché ma banane quasimment à `l arret en haut d un pit de sable em0800 .... j avais sous estimé les capacités de traction de mes pneus lisses (veridique) ca tractait pas pire de l arriere mais ca guide pas fort de l avant pour changer de traj radicalement en urgence hahahahahahaha em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, moi c'est ma blonde qui m'a acheté mon HP2 l'été dernier (pour mes 40 ans) ça venait avec un peu d'air lousse et je tente de ne pas trop abuser de ce côté... Donc elle ne grimace pas trop quand je part, mais j'anticipe pas faire beaucoup plus que 5 000 Km par an.

Elle a son permis moto, elle en a fait un peu avant que nous ayons nos 2 filles et depuis plus de moto. Peut-être si elle reprends contacte avec d'autres conductrices le goût reviendra...

Pour l'instant si je part pour un week end camping, elle vient avec les filles et la jeep comme ça j'ai mes 3 princesses avec moi à destination!

 

Jusqu'ici j'étais pas à plaindre... Là j'ai constaté qu'elle aura ses 40 ans cette année $$$. Là je suis à plaindre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ma part, je m,éfforce le plus possible de l'intégrer dans mes activités moto.Pour les airloosse, je l'apporte avec moi fair des balades relaxe (a éviter:les grosses trail de marde)

A chaque fois que j' ai un cadeau a lui faire, je m,organise pour que c'est rapporte a la moto:casque, petite botte de moto-cross, manteau, imperméable.......Pi pour couronner le tout, un peux de moto-camping: ca ,pour moi, c'est gagnant a TOUT COUP. zrockn_roll

Et une fois tout ces airloosses accumuler, ben je part avec mes chum em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche???

 

je crois qu'on s'est mal compris... encore... décidément... c'est une habitude... em3600

 

Mais je savais pas que tu roulais POUT POUT... évites de dire ça, ça fait pas sérieux zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais...

 

c'est assez... ça devient malsain...

 

je vous souhaite bonne route à tous et à toutes...

 

prenez soin de vous...

 

c'etait mon dernier post sur ce forum (merde je l'aimais bien)...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et cette année, je vais avoir la chance de rouler avec ma blonde... la prudence sera donc de mise... mais si un jour, tu peux l'amener avec toi pour qu'elle puisse comprendre ta passion naissante, elle pourrait peut être la partager... sait-on jamais em0200

 

Quand la mienne était assis derrière moi, ca me stressait pas tant que ca. Maintenant qu'elle suit en arrière, ca me stress un peu plus mais elle gagne ma confiance. C'est la que je me rend compte que si c'est moi qui était a la maison, j'aurais hate de la revoir encore plus! Mais ca me fait réaliser enfin qu'on a pas besoin de rouler vite pour s'amuser et qu'il y a plein de beau paysage a regarder plus longtemps em3600 Le problème c'est que je dois me retenir pour regarder plus longtemps en avant qu'en arrière avec ma copine em3600

 

j ai pris une seule fouille en 20 ans, (heureusement) , ce fut apres une journée à rouler malade à mécaglisse, je suis tombé à 30 kmh sur du sable que je n avais pas vu dans un petit virage à 90 degrés

 

Eh j'ai eu le prévilège d'y assister? zrockn_roll je suis choyer... je me souviens voir un nuage de poussière dans mes rétros. J'ai espérer sur le fait que ca soit pas trop grave mais je me suis dis aussi qu'on roulait vriament pas assé vite... sauf qu'une mauvaise chute c'est une mauvaise chute a n'importe quelle vitesse. Notre Fab était complètement inconsoble, son égo venais d'en prendre tout un coup em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.