Jump to content

Angleterre/france/italie/autriche/allemagne - 1953


Massive Lee

Recommended Posts

les souliers bien cirés, la passagère en robe, la pause thé sur le bord de la route, on roule en "pas-de-casque" mais avec veston cravate....quelle époque!

Et leur Reine (Élizabeth II) en était déjà à sa deuxième année de règne!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui est remarquable est qu'on peut voir tous ces voyages parce que les gens ont pris des photos (en papier) et les ont réunies dans un album. 60 ans plus tard, on peut encore les regarder. Par contre je ne sais si en 2075 des jeunes verront des photos de nos rides dans le bois, au Mississippi ou dans les Alpes.

Édité par Massive Lee
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut être pas mais il faut admettre que ce genre d'expédition s'est démocratisé, dans ces années là seuls les très riches pouvaient se le permettre,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut être pas mais il faut admettre que ce genre d'expédition s'est démocratisé, dans ces années là seuls les très riches pouvaient se le permettre,

Les expéditions peux-être, mais à cette époque un de mes oncles voyageait souvent entre les USA et le Canada en BSA V-2

Reste que j'ai vu dans ces photos des motos qui étaient assez dispendieuse pour l'époque, comme la Brough-Superior V2 et la Vincent HRD V2

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les expéditions peux-être, mais à cette époque un de mes oncles voyageait souvent entre les USA et le Canada en BSA V-2

Reste que j'ai vu dans ces photos des motos qui étaient assez dispendieuse pour l'époque, comme la Brough-Superior V2 et la Vincent HRD V2

Il me semble avoir lu quelque part que la brough-superior était la moto anglaise la plus chère de l'époque. Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble avoir lu quelque part que la brough-superior était la moto anglaise la plus chère de l'époque.

Bien certain avec un prix d'achat supérieur à celui d'une maison tel que mentionné sur Wiki

https://en.wikipedia.org/wiki/Brough_Superior

 

Et aussi une des motos de collection les plus dispendieuse à £315,100. ;)

http://www.bbc.com/news/uk-england-nottinghamshire-30195048

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super

Photos d'un de mes oncles.

Son père avait une moto avec un side car pour transporter ces outils au travail.

C'est dans mes gènes em3600

Ces vieilles photos sont notre histoire.

post-347-0-11504600-1446335915_thumb.jpg

post-347-0-03032400-1446335936.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette moto était équipée d'une béquille sous chaque roue. Pratique. :wink:

Ouais,

Le Triumph Thunderbird 1953 était monté de cette facon

51Tri-Tbird-LF.jpg

 

La béquille de l'aile arrière du Triumph Thunderbird est devenu pied central en 1955 toujours avec la béquille de l'aile avant

4103937058_12090863b5.jpg

 

Les Triumph T120 Bonneville ont eu ce genre de bracket d'aile avant à double fonction jusqu'en 1964

46158.jpg

Édité par TransGarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que j'ai bien vu ou... j'ai apercu Tonneau sur une photo !!! ahahahah ;)

Édité par Canadien Errant
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.