Jump to content

Merci Ma Grosse Enclume.......


fj09

Recommended Posts

Suite à la lecture de certain commentaire de proprio qui ont récemment changer leurs motos. je me questionne toujours à savoir pourquoi il existe une certaine forme de bitchage sur leurs anciennes motos. Je me permet de penser que si vous avez fait un mauvais choix lors de votre achats, la moto n'est pas en cause mais bien vous, qui l'avez acheter. Alors que votre ex. moto soit une enclume, qu'elle manque de puissance, que l'ABS ne se déconnecte pas etc..c'est quand même vous qui l'avez acheter. Mais quand une moto vous fait parcourir 20, 50, 70 miles kilometres sans jamais vous avoir causé d'réel ennuies, dans des conditions parfois rude et difficile, je dit RESPECT pour toi ma belle bête et MERCI pour tout ce millage qui m'a rendu heureux au fin fond de mon moi-même, et le plaisir rendu à côtoyer des gens formidable...dans le fin fond d'une trail de bouette perdu dans le nord de l'Abitibi!!

post-18573-0-77065400-1451747003_thumb.jpg

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma t'dire que mon Enclume gardera toujours une place dans mon cœur.

C'était quand même ma première monture legal route...

Et en 70k km. Ne m'a laissé tomber qu'une seule fois ( seal de drive-shaft) et ça aurat pu être évité grace à un entretien préventif.

Et malgré ça, j'ai réussi à revenir sur son pouvoir....

La seule fois que j'ai dû l'embarquer dans la remorque, c'est moi qui lui en avait infligé un peu trop ( buster la panne)

Pour ce qui est de son p'tit nom, Enclume. Elle la méritée au fil du temps.... Y'a rien de péjoratif la d'dans !!

Je l'ai bardassé en sacrebleu...

Comme seulement une enclume peut en sortir la tête haute :)

 

Longue vie aux Enclume !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

Je souhaite à Jo toute une aventure sur sa nouvelle monture mais je dois dire que son enclume va aussi garder une place spécial dans mes souvenirs.. . ;)

 

Hâte de rider avec Jo en Outaouais cet été lors de son passage!! :)

 

Ici Ligu0rien à notre ride!!

 

IMG_4089_zps70iigssu.jpg

 

Dans mon cas, mes enclumes sont parfaites pour mon utilisation.....me voici en direction de la traverse du Joncas en direction de l`Abitibi....... :)

 

P1040003%20-%20Copy_zpsv6bmaels.jpg

 

Magnifique voyagessss à deux...ici avec ma fille Stacy... :)

 

IMG_4631_zpsynd5nkpp.jpg

 

C`est vrai j`en ai 2 car recus une offre que je ne pouvais pas refuser ainsi d`avoir la chance de rider avec mes boys, ma fille et Nancy...ca n`a pas de prix lorsque possible....ici avec Jeff94.... :)

 

IMG_5214_zpsk9ykkpgy.jpg

 

Je vous souhaite de trouver la monture qui vous convient le mieux et surtout ben du fun peut importe la marque et le modèle.. :) !!!

 

Cheers!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tes propos me semblent bizarres , me font me poser un tas de questions . C'est peut-être toi , qui voit la chose comme du " bitchage " . Es-tu une réincarnation ??

Je connais Liguorien et son terme d'"enclume" est utilisé affectueusement et non pas de façon négative .

 

Les commentaires véhiculés ici sur Ridaventure , sont des plus respectueux , en comparaison avec le reste des forums disponibles , et de " FaceBook " .

https://fr.wiktionary.org/wiki/bitcher

 

On va toujours comparer nos motos à celles passées ou celles qui nous font envie , ou encore la petite nouvelle . Ce n'est pas nécessairement du bitchage , de dire qu'elle est lourde , qu'elle manque de puissance , que l'ABS ne se déconnecte pas . Tout comme l'être humain , personne n'est parfait et aucune moto n'est parfaite , car la nouvelle est toujours plus " nouvelle " .

 

Et cette dernière sera comparée elle aussi , peu importe ses forces , ou faiblesses , sans que cela ne soit du bitchage . Cela fait partie de la nature humaine de faire des comparaisons pour étalonner nos points de vues , par rapport à ce que nous connaissons .

 

Ne prends pas la chose trop à coeur , la vie est trop courte et trop précieuse pour te morfondre ainsi .

 

Bonne année et bonne saison de moto avec ton enclume . em3600

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend très bien ton message Lonewolf. c'est vrai, le mot bitchage n'est peut-être pas LE mot approprier. Je le voyais plus comme quelqu'un qui rabaisse son ex blonde ou son ex chum... Ex.Elle t'a rendu heureux pendant des années, mais étant donné que la vie change et que l'on change nous même et que ça ne fonctionne plus entre nous, certain se mettre à les rabaisser....mais les années passer étaient heureux!! Je ne sais pas si tu me suis? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma relation avec le Triumph n'a pas toujours été dans la joie.

Je l'ai battu au max comme on battait les motos dans les années 70' et 80' et je le garochais souvent par terre en souriant presque.

Il était rendu un vrai Triumph Sled

Après l'achat du Honda, je l'ai laissé pourir plus de 5 ans dehors à côté d'une grange par dégout de son pinkage de la nouvelle essence sans plomb que je n'avais pas à résoudre.

Ce fut presque un "divorce"

 

Par remords, je l'ai ramené de sa presque mort en 1992 avec 75% de la moto rouillé rempli de toile d'araignées et les pistons figés dans le cylindre

 

Depuis, je lui ai promis de ne plus lui faire de mal, de rouler dans la grosse bouette, le garrocher par terre et il a repris confiance avec sa relation avec moi ;)

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C`est tout a fait normal sur ce forum qu`on écrit des commentaires sur nos enclumes.....moi je voit ça comme une évolution.Avec le temps et l`expérience on évolue,on s`améloire et on veut avoir d`autres montures plus performantes et mieux que nos anciennes montures....impossible de ne pas les comparer ça fait partit du processus.

 

Ma première année de double usage je me contentais d`une Super Sherpa 250 mais ça pas durer longtemps que j`ai passé à autre chose et maintenant je roule en KLR 650 depuis 2009 pis j`ai vraiment hâte d`upgrader.....c`est pas parce que la KLR n`est pas bonne au contraire elle m`a procurer beaucoup de bonheur et de belles rides inoubliables mais je suis comme la plupart des Ridaventuriers j``évolue vers autre chose....je veux aller plus loin....j`ai fait le tour du jardin par chez nous et je veux voir autre chose !

 

 

J`étais supposer changer de moto avant ça mais un gros conflit à mon travail a ruiner mon projet ! em0300

 

 

J`espère upgrader pour le printemps 2017 contre une plus grosse enclume !!!!

 

 

 

A+ :wink:

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le changement de moto s'apparente au phénomène de sélection naturelle selon moi.....l'environnement externe influe sur " l'évolution" des marques et modèls et nous "adaptons" nos choix afin de mieux "survivre" aux prochaines randonnées/rides/voyages/....

 

Et quand vient le temps d'adapter son choix....ben faut ben trouver des p'tits défauts à l'ancienne monture...sinon on la garderait !

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le contraire est aussi vrai...

On vois plein de gens écrire que leur moto est la meilleurs, qu'elle n'a pas de défaut, qu'elle roule le mieux, le plus vite etc...

Que tout les autre marque c'est de la bouette, que les autre modèle sont plus lourd, moins puissante...

Auparavant, ce genre de commentaire me mettait en maudit mais après quelques recherche dans mes livres de psychologies (ben oui, j'ai ça chez nous!) ce genre de commentaire est en fait un manque de confiance en ces choix.

Donc on essaie de compenser notre "pas sur d'avoir eu la bonne idée de dépenser 20 000$ sur ce tas de bolt" par un excès de bon commentaire et un excès de louange sur notre monture...

Et quand je dit "on", je m'inclue dans le tas. Si je relis mes vieux post, je suis certain que j'ai déjà vanter ma grosse GS victime d'embonpoint comme meilleurs bike au monde... Avec le recul, je comprend qu'on devrait vanter les qualiter d'un bike, mais ne pas cacher ces défauts non plus...

 

Alors quand on change de moto, c'est normal pour ces même gens de planter leur ancienne moto, car il faut justifier l'achat de la nouvelle... De plus, ça nous réconforte de ce faire accroire qu'on change pour cent fois mieux que notre ancienne monture...

 

Mais bon, c'est mon analyse perso du phénomène, j'suis pas Freud! em3700big_smile big_smile

 

Mais des fois, c'est drôle... je me suis fait même déjà dire que ma moto n'avait pas la "mentalité" sportive...

Une mentalité??? Sur une moto??? sacrament, c'est une tas de métal de bolt et de plastique!!! em0300 em0300 em0300

Comme quoi des fois, rabattre l'autre permet de mieux ce remonter... En tout cas, c'est ce que certain pense... :wink:

  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une moto , c'est un outil .... si t'as un outil qui vas bien pour faire la job que tu as a faire ...ben t'est heureux ... si tu achète un outil qui est plus adapter et qui feras mieux la job,ben t'est plus heureux .... tu verras surement les lacunes de l'ancien , ça veut pas dire que c'était pas un bon outil , seulement que le nouveau vas mieux .

 

Remarque qu'il peut arriver que certains aiment enfoncer des pieux avec un marteau a braquettes et des braquettes avec une masse de 10 lbs ... c'est leurs choix ,mais tant qui sont heureux ...

 

Par contre je crois a une certaine philosophie de construction ( pas une mentalité ) ... si tu aime la construction et l'équilibre des marteaux Eastwing , ben t'as des chances d'acheter d'autres marteaux Eastwing , ça veut pas dire que les autres sont pas bons.... juste que l'approche derrière la construction de cette marque te plait .

 

Fa que mon enclume fait bien sa job , mais ça en prendras une plus petite pour les jobs fancy ... :mrgreen:

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Absolument d'accord Evil....je voulais faire ressortir le fait que l'on croit a tord (et tente de nous faire croire) qu'une double usage est bonne à tout faire...alors que la plage d'utilisation fait en sorte que l'on doivent changer de moto ou en acquérir plus qu'une....si on souhaite avoir le bon outil pour la bonne job....sinon ben c'est comme dans un couple...tu fais des compromis :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.