Jump to content

Encore un nouveau...


Le Navigateur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années à me dire que j'aimerais ben ça faire de la moto, j'ai finalement décidé d'aller suivre mon cours de conduite cette année et me voici...

 

Je me nomme Marty et je demeure à Joliette. Tant qu'à être nouveau motocycliste, aussi ben commencer tout de suite avec une double-usage question de doubler le plaisir zrockn_roll

 

Je suis donc l'heureux nouveau propriétaire d'une KTM 950 Adventure 2006 (photos à suivre dès que j'arrêterai de me promener avec...). J'ai bien hâte d'apprendre les rudiments de la conduite hors-route car demeurant dans la très belle région de Lanaudière, ce n'est pas les trails qui manquent...

 

Dans la vie de tous les jours, je suis officier de navigation pour la marine marchande mais je travaille présentement à la Garde Cotière Canadienne à titre d'officier au sein de l'unité d'aéroglisseur basé à Trois-Rivières.

 

Au plaisir de vous rencontrer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue ici! em3700

 

Wow! une 950 adv, drôle d'idée de commencer avec ça lolllll! J'en ai eu une, j'ai adoré, juste que je la trouvais lourde à relever dans la trail... et que crisser 17 000$ dans la roche, j'ai jamais pu vivre avec ça, je suis trop cheap lolllll!

 

Je ne peux que te recommander de suivre le cours de moto inter comme base, j'aurais pas mal moins grafigné mes motos si je l'avais suivi avant!

 

Pour le reste il y a mastercard...

 

Loin de vouloir de décourager tout de même, c'est vraiment un dream bike, cette machine zrockn_roll Pas tre;s à l'aise dans le serré, mais c'est toute une machine de garnotte em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, comme dit Martin, tu prend pas n'importe quoi pour débuter, une KTM 950 Adventure!!!

 

Une superbe machine! Est-ce que tu as un peu d'expérience hors route? Genre as tu fait un peu de trail quand tu étais plus jeune?

 

Le conseil de Martin d'aller suivre la formation de Moto Inter est très pertinent. Ça te donnera une bonne base et t'apprendra à bien connaître ta moto. http://www.motointer.com/BMW/fr-CA/index.aspx?CatID=72&Page=3

 

Bienvenue sur Ridaventure et amuse toi bien avec ta superbe KTM!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure.ca...

 

Tiens un petit 'fucké' comme moi... il commence à conduire, il veut se pitcher dans les trails et en plus avec une grosse moto em3700 J'ai déjà vue ca à quelque part em0200 Moi j'ai appris avec une 1200GS pis je l'aime encore pis je l'a changerais pas encore zrockn_roll

 

Mais oui, il ne faut pas avoir le coeur sensible pour échapper nos grosses bêtes dans les trails... Mais sac à papier que c'est plaisant de faire forcer nos amis à nous aider à la relever dans les trails em1100

 

Oui va suivre le cours de moto inter au moins em0200

 

A bientot !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai bien l'intention de suivre les diverses formations... Mais pour le moment, je vais prendre le temps de bien apprivoiser ma moto et LA moto en générale... Je suis du genre petit train va loin em3700

 

Pour le choix de la KTM, comme j'ai vraiment l'intention d'en faire un double usage (Joliette-Trois-Rivières pour le travail en autre), j'avais peur qu'avec une plus petite cylindrée, la puissance manque un peu et comme le deal était bon... c'était ben dure de ne pas l'acheter zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais ben j'pense qu'on a rien a lui dire avec un 950 equipé comme ca, bon choix et tu vas bien t'amusé! Inquiete toi pas, il t'en manqueras pas trop jus pour voyager, je te dirais meme que ca risque de te pousser un peu trop a la délinquance zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, maintenant que tu l'as acheté, on peut te montrer les photos de ce que ta moto a déjà subit l'automne dernier ? em3700

 

DSCF1151-vi.jpg

em0200

 

C'est l'ancienne moto de Paulo qu'il a acheté.

 

 

C'est moi qui a référé Marty ici, et c'est de ma faute si il a acheté la KTM, je lui ai fait essayer la mienne (ça semble confirmer la rumeur qu'il y a de la drogue sur les poignées des oranges zrockn_roll ). Belle machine !

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici mon matelot !

Et il faut s'organiser une sortie avec Chef, Annie, Tendre et le Colonel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Navigateur,

c'est bien la moto qui était chez Monette? Je me demande si c'est toi que j'ai rencontré là la semaine dernière qui la regardait avec beaucoup d'intérêt?

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Navigateur,

c'est bien la moto qui était chez Monette? Je me demande si c'est toi que j'ai rencontré là la semaine dernière qui la regardait avec beaucoup d'intérêt?

 

Marc

 

Salut Marc,

 

Oui c'est bien elle qui était chez Monette mais je ne crois pas qu'on s'est croisé... J'avais été la voir le 23 mai je crois (un samedi de pluie)...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Navigateur, belle moto!

Je viens d'arriver sur le forum aussi, ça a l'air qu'il y a pas mal de têtes brûlées par ici! J'ai juste mon permis apprenti avec une vieille KLR650 et je bosse dans le transport maritime aussi, mais à terre, suis un sédentaire!

Bien à tous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas une personne de dire bien bienvenue ou au revoir, pas que je vous soi te pas le bienvenue a tous les nouveaux mas sur certains affaires je me approche pas, gêné un peut, tous comme les photos, mas dan le cas du navigateur, je adore ces nom la, bien choisie, bonne chance avec ta navigation et bienvennue a tous sur ces bon forum.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.