Jump to content

Quelqu'un Ici Est Déjà Allé À La Chasse Au Petit Gibié En Double Usage?


ShingoDRZ

Recommended Posts

Le trailer c'est juste si tu vas au chevreuil.

 

Sinon une .410 come la mienne se défait en 3 morceaux et elle rentre dans un dry bag.

 

Ca serait pas une mauvaise idée ca, je chasse à la 22 normalement, mais je pourrais m'acheter une petite 410, c'est pour la perdrix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le trailer c'est juste si tu vas au chevreuil.

 

Sinon une .410 come la mienne se défait en 3 morceaux et elle rentre dans un dry bag.

 

Dans le fond ma 22 actuel depasserait pas ben ben de mon dry bag, c'est 40" de long total.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca serait pas une mauvaise idée ca, je chasse à la 22 normalement, mais je pourrais m'acheter une petite 410, c'est pour la perdrix.

 

On m'a toujours dit que la 22 n'est pas recommandée pour le petit gibier , principalement à cause de la balle qui peut voyager sur un mille , si elle ne frappe pas sa cible .

J'espère que tu es un Marksman https://en.wikipedia.org/wiki/Marksman

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

On m'a toujours dit que la 22 n'est pas recommandée pour le petit gibier , principalement à cause de la balle qui peut voyager sur un mille , si elle ne frappe pas sa cible .

J'espère que tu es un Marksman https://en.wikipedia.org/wiki/Marksman

 

Les perdrix que je tire, je vise toujours la tête et je suis a genous, donc la balle va en descendant. Pas de dangé.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

+ 1 pour la 410 qui se split et qui rentre dans le sac

 

J'ai cherché un peu et j'en ai pas trouvé sur les sites de vendur canadien enligne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je chasse avec mon Vad et une 410 qui se plis en deux dans mon pack sac.

Mais si je sus sure d'être loin de tout, donc pas de garde chasse, je pose une courroie sur le gun pour le porté en brandouillère.

Ca dégine plus vite.

 

J'ai même botté une perdrix en passant a côté, elle a fais deux tour dans les aires et est parti e volant...c'es mieux avec dans petit pois dans un fusil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'est-ce que vous pensez d'un truc comme ca mais installé sur le guidon de la moto :

 

Je transporterait l'arme dans un sac fermé et rendu sur la ZEC, je metterais mon arme comme ca sur le guidon. J'imagine que ca ne paraîtrait pas beaucoup sur le contrôle de la moto. Ca serait aussi facile d'accès pour le petit gibier.

 

je trouve le kit kolpin très volumineux

 

0000-Moose-Racing-Handlebar-Single-Gun-Rack-MCSS.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend tu pars d'où. En ville tu pourrais faire freaker du monde. Les gens en général ont peur des armes à feu. Même dans un étui ça peut rendre des gens inconfortables et une police est si vite appellée...

Je part de blainville et ca serait dans une zec dans le nord. Le sac que j'utiliserait serait assé low profile pour Monsieurs tous le monde, mais même si je me fait contrôler, je n'ai rien à me reprocher.

 

Au niveau des brackets sur le guidon, ca semble une bonne idée selon vous? Niveau confort et stabilité?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au niveau des brackets sur le guidon, ca semble une bonne idée selon vous? Niveau confort et stabilité?

 

Des brackets comme ça, j'en ai un set, et c'est seulement bon pour le ski-doo, avec une carabine courte. Sur un 4-roues, je porte la carabine (tout chargeur ou munition enlevé(e), évidement ) en bandouillère mais à l'avant de moi. De cette façon je sais toujours où se trouve la carabine, et j'ai moins de risque de l'accrocher sur qqchose. Avec le chargeur dans la poche de mon dossard, il suffit de débarquer du 4-roues et passer la carabine par-dessus ma tête pour être vite en position. En véhicules à roues (moto ou VTT), on risque souvent de passer près des arbres, ce qui ne serait certainement pas bon sur l'arme monté sur les poignées.

 

Ne pas oublier que dans tout véhicules motorisé (chaloupe, 4-roues, 6-roues, moto, motoneige...), l'arme doit obligatoirement être déchargée, sans munition dans la chambre, dans le chargeur (si intégral à la carabine) ou même SUR l'arme, comme avec un porte cartouche sur la sangle ou la crosse. Il te faudra de toute façon arrêter la moto, débarquer et ajouter des munitions avant de tirer. Donc le fait qu'elle soit "à portée de la main" ne changera pas grand chose.

 

Il est très important aussi de se rappeler qu'après le coucher du soleil, toute arme (non chargée, évidemment) doit obligatoirement être dans un étui pour le transport sur chaloupe, moto, 4-roues ou motoneige, et même dans un camion ou avion, à moins que l'arme soit dans un coffre ou une soute verouillé(e). La boîte de pick-up, le siège arrière ou bien en arrière du siège passager en avion, ça ne compte pas. Donc un étui de type "kolpin" est une meilleure option en 4 roues ou moto quand on ne sait pas exactement à quelle heure on va rentrer.

 

MAOcteau en avait monté un sur sa 1150GSA, ça faisait la job.

 

 

On m'a toujours dit que la 22 n'est pas recommandée pour le petit gibier , principalement à cause de la balle qui peut voyager sur un mille , si elle ne frappe pas sa cible .

J'espère que tu es un Marksman https://en.wikipedia.org/wiki/Marksman

 

Chez-nous on dit que si t'es pas capable de tirer une perdrix à 150 pieds direct dans la tête avec une .22 "à la p'tite mire", tu ne devrais pas avoir une arme à feux entre les mains... :wink: Être capable de faire cela, c'est loin d'être "marksman", c'est savoir se servir correctement de son arme. Il suffit d'avoir le jugement qu'il faut pour seulement effectuer des tirs quand on est certain du backstop derrière la cible. Une balle de .22, de même qu'un nuage de plombs de fusil, n'arrête jamais "dans" une perdrix, mais plutôt dans ce qui se trouve derrière la perdrix.

 

On se moque bien de nos collègues de chasse qu'on entends tirer du fusil qui fait écho d'un bord à l'autre des montagnes pour ramener quelques perdrix pleine de plombs. Une coup de .22 bien placé, ça fait la job proprement, sans abîmer la chair, et c'est pas mal plus silencieux. J'ai pas mal plus peur du colon avec son calibre 12 ou 20 qui se permet de tirer un perdrix vers le ciel un fois que celle-ci s'est levée dans une épinette.

 

Pour ne pas avoir à traîner une .22 dans mon sac-à-dos, je traîne maintenant ceci quand je chasse avec ma .30-06: http://www3.telus.net/gamegetter/

 

Si je croise une perdrix et qu'on est en manque de souper, je tire un gros plomb 00 "swagé" à .30, avec une charge de RamSet #3. Direct dans tête de la p'tite perdrix, sans avoir à transporter une .22, et sans faire plus de bruit qu'avec une .22 avec une cartouche sub-sonique. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des brackets comme ça, j'en ai un set, et c'est seulement bon pour le ski-doo, avec une carabine courte. Sur un 4-roues, je porte la carabine (tout chargeur ou munition enlevé(e), évidement ) en bandouillère mais à l'avant de moi. De cette façon je sais toujours où se trouve la carabine, et j'ai moins de risque de l'accrocher sur qqchose. Avec le chargeur dans la poche de mon dossard, il suffit de débarquer du 4-roues et passer la carabine par-dessus ma tête pour être vite en position. En véhicules à roues (moto ou VTT), on risque souvent de passer près des arbres, ce qui ne serait certainement pas bon sur l'arme monté sur les poignées.

 

Ne pas oublier que dans tout véhicules motorisé (chaloupe, 4-roues, 6-roues, moto, motoneige...), l'arme doit obligatoirement être déchargée, sans munition dans la chambre, dans le chargeur (si intégral à la carabine) ou même SUR l'arme, comme avec un porte cartouche sur la sangle ou la crosse. Il te faudra de toute façon arrêter la moto, débarquer et ajouter des munitions avant de tirer. Donc le fait qu'elle soit "à portée de la main" ne changera pas grand chose.

 

Il est très important aussi de se rappeler qu'après le coucher du soleil, toute arme (non chargée, évidemment) doit obligatoirement être dans un étui pour le transport sur chaloupe, moto, 4-roues ou motoneige, et même dans un camion ou avion, à moins que l'arme soit dans un coffre ou une soute verouillé(e). La boîte de pick-up, le siège arrière ou bien en arrière du siège passager en avion, ça ne compte pas. Donc un étui de type "kolpin" est une meilleure option en 4 roues ou moto quand on ne sait pas exactement à quelle heure on va rentrer.

 

MAOcteau en avait monté un sur sa 1150GSA, ça faisait la job.

 

 

 

 

Chez-nous on dit que si t'es pas capable de tirer une perdrix à 150 pieds direct dans la tête avec une .22 "à la p'tite mire", tu ne devrais pas avoir une arme à feux entre les mains... :wink: Être capable de faire cela, c'est loin d'être "marksman", c'est savoir se servir correctement de son arme. Il suffit d'avoir le jugement qu'il faut pour seulement effectuer des tirs quand on est certain du backstop derrière la cible. Une balle de .22, de même qu'un nuage de plombs de fusil, n'arrête jamais "dans" une perdrix, mais plutôt dans ce qui se trouve derrière la perdrix.

 

On se moque bien de nos collègues de chasse qu'on entends tirer du fusil qui fait écho d'un bord à l'autre des montagnes pour ramener quelques perdrix pleine de plombs. Une coup de .22 bien placé, ça fait la job proprement, sans abîmer la chair, et c'est pas mal plus silencieux. J'ai pas mal plus peur du colon avec son calibre 12 ou 20 qui se permet de tirer un perdrix vers le ciel un fois que celle-ci s'est levée dans une épinette.

 

Pour ne pas avoir à traîner une .22 dans mon sac-à-dos, je traîne maintenant ceci quand je chasse avec ma .30-06: http://www3.telus.net/gamegetter/

 

Si je croise une perdrix et qu'on est en manque de souper, je tire un gros plomb 00 "swagé" à .30, avec une charge de RamSet #3. Direct dans tête de la p'tite perdrix, sans avoir à transporter une .22, et sans faire plus de bruit qu'avec une .22 avec une cartouche sub-sonique. :wink:

 

Je suis d'accord avec une bonne partie de ton post. Par contre je dois dire que je chasse la perdrix à tout les ans depuis plusieurs année. J'en récolte entre 25 et 30 par année. Presque toutes dans des sentiers à pieds avec un .20 deux canon et je ne me considère pas comme un colon pour autant. Sur les 25 seulement 2 ou 3 max son maganées par les plombs, pas plus c'est une question de choke. Je les jette pas, c'est juste plus long à nettoyer. Surtout pendant toutes ces années je n'ai jamais mis personne en danger. Je pense que si quelque est imprudent c'est pas une question de calibre. En passant pour le petit gibier seulement les carabines à percussion annulaire sont permise. assure-toi de ne pas croiser un garde chasse après avoir récolté un oiseaux avec to système de ramset dans un 30-06 car pas certain que ca passerait. Sans rancune mais je pense que le sport est très bien encadré pas des lois et c'est notre meilleure garantie de sécurité. Ceci dit pour revenir au sujet du post je trouve que c'est une excellente idée et je pense moi même m'installer un étui latéral pour mon .20 comme sur les photos de Biz. Je crois que c'est la meilleur façon et ca me permettrai de réunir deux passion. À suivre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Des brackets comme ça, j'en ai un set, et c'est seulement bon pour le ski-doo, avec une carabine courte. Sur un 4-roues, je porte la carabine (tout chargeur ou munition enlevé(e), évidement ) en bandouillère mais à l'avant de moi. De cette façon je sais toujours où se trouve la carabine, et j'ai moins de risque de l'accrocher sur qqchose. Avec le chargeur dans la poche de mon dossard, il suffit de débarquer du 4-roues et passer la carabine par-dessus ma tête pour être vite en position. En véhicules à roues (moto ou VTT), on risque souvent de passer près des arbres, ce qui ne serait certainement pas bon sur l'arme monté sur les poignées.

 

Ne pas oublier que dans tout véhicules motorisé (chaloupe, 4-roues, 6-roues, moto, motoneige...), l'arme doit obligatoirement être déchargée, sans munition dans la chambre, dans le chargeur (si intégral à la carabine) ou même SUR l'arme, comme avec un porte cartouche sur la sangle ou la crosse. Il te faudra de toute façon arrêter la moto, débarquer et ajouter des munitions avant de tirer. Donc le fait qu'elle soit "à portée de la main" ne changera pas grand chose.

 

Il est très important aussi de se rappeler qu'après le coucher du soleil, toute arme (non chargée, évidemment) doit obligatoirement être dans un étui pour le transport sur chaloupe, moto, 4-roues ou motoneige, et même dans un camion ou avion, à moins que l'arme soit dans un coffre ou une soute verouillé(e). La boîte de pick-up, le siège arrière ou bien en arrière du siège passager en avion, ça ne compte pas. Donc un étui de type "kolpin" est une meilleure option en 4 roues ou moto quand on ne sait pas exactement à quelle heure on va rentrer.

 

MAOcteau en avait monté un sur sa 1150GSA, ça faisait la job.

 

 

 

 

Chez-nous on dit que si t'es pas capable de tirer une perdrix à 150 pieds direct dans la tête avec une .22 "à la p'tite mire", tu ne devrais pas avoir une arme à feux entre les mains... ;-)/> Être capable de faire cela, c'est loin d'être "marksman", c'est savoir se servir correctement de son arme. Il suffit d'avoir le jugement qu'il faut pour seulement effectuer des tirs quand on est certain du backstop derrière la cible. Une balle de .22, de même qu'un nuage de plombs de fusil, n'arrête jamais "dans" une perdrix, mais plutôt dans ce qui se trouve derrière la perdrix.

 

On se moque bien de nos collègues de chasse qu'on entends tirer du fusil qui fait écho d'un bord à l'autre des montagnes pour ramener quelques perdrix pleine de plombs. Une coup de .22 bien placé, ça fait la job proprement, sans abîmer la chair, et c'est pas mal plus silencieux. J'ai pas mal plus peur du colon avec son calibre 12 ou 20 qui se permet de tirer un perdrix vers le ciel un fois que celle-ci s'est levée dans une épinette.

 

Pour ne pas avoir à traîner une .22 dans mon sac-à-dos, je traîne maintenant ceci quand je chasse avec ma .30-06: http://www3.telus.net/gamegetter/

 

Si je croise une perdrix et qu'on est en manque de souper, je tire un gros plomb 00 "swagé" à .30, avec une charge de RamSet #3. Direct dans tête de la p'tite perdrix, sans avoir à transporter une .22, et sans faire plus de bruit qu'avec une .22 avec une cartouche sub-sonique. ;-)/>

 

Beaucoup de bon conseil la dedans, au pire je peux amener mon bike avec le camion et sur place mettre l'arme en bandouillère. C'est pas trop fatiguant l'arme en badouillère en moto quand ca brasse beaucoup?

 

Pour la perdrix, je tire avec de la 22 short, ca fait pas vraiment plus de bruit qu'une carabine a plomb, même peut-être moins.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je ne me considère pas comme un colon pour autant.

 

Loin de là l'idée de mon intervention. Si tu aimes ton cal.20 et que tu l'utilise hors de temps de chasse de gros gibier, c'est une arme très bien adaptable à ta chasse. C'est seulement lorsque quelqu'un décide de "ramasser" une perdrix pendant la chasse à l'orignal que je trouve que cela est un peu dérangeant et bruyant. Dans certaines zones de chasse, les chasseurs et agents de la faune vont jusqu'à dire que cela constitue une nuisance à la chasse au gros gibiers, et c'est passible d'une saisie temporaire et d'une amende. Heureusement nous n'avons pas ce genre de problème là ou je chasse.

 

...En passant pour le petit gibier seulement les carabines à percussion annulaire sont permise. assure-toi de ne pas croiser un garde chasse après avoir récolté un oiseaux avec to système de ramset dans un 30-06 car pas certain que ca passerait. ...

 

Ça passe très bien merci! :wink: Des collègues de chasse de la SQ en ont. Relis le règlement: Pour la chasse au petit gibier, les carabines sont permises avec CARTOUCHES À PERCUSSION LATÉRALE. Il n'y a pas de restriction de calibre de cartouche ou bien de modèle de carabine. Cet adapteur qui utilise une cartouche de poudre à percussion latérale est légal et à été vu, utilisé et approuvé par plusieurs policier de la GRC et de la SQ. Ce qui n'est plus légal, ce sont les anciens adaptateurs de calibre .32, à percussion centrale que certains ont déjà possédé autrefois, et que l'on retrouve encore aux USA. Les armes de calibres .25 et .32 sont maintenant prohibés au canada, et l'achat de ces munitions est presque impossible. Ne t'en fais pas, je pratique mon sport en toute légalité, cela a déjà été vérifié.

 

...Sans rancune mais je pense que le sport est très bien encadré pas des lois et c'est notre meilleure garantie de sécurité.

 

Pas de problème et je suis bien d'accord avec les règles et lois en vigeurs. Il est essentiel de bien les connaîtres et de les faire connaître du public. Une lecture des changement annuels est requise et une relecture à l'occasion du règlement général pourrait être utile à bien des chasseurs et pêcheurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Loin de là l'idée de mon intervention. Si tu aimes ton cal.20 et que tu l'utilise hors de temps de chasse de gros gibier, c'est une arme très bien adaptable à ta chasse. Dans certaines zones de chasse, les chasseurs et agents de la faune vont jusqu'à dire que cela constitue une nuisance à la chasse au gros gibiers, et c'est passible d'une saisie temporaire et d'une amende. Heureusement nous n'avons pas ce genre de problème là ou je chasse.

 

Je ne sais pas dans quelle zone que tu chasse mais dans la 28, proche du Lac bouchette, les agents de la faune se fou totalement que les chasseurs de petits gibiers tirent abondamment avec des calibres 20, 16 ou 12 pendant la chasse à l'original .....cette saison nous avons dû intervenir à quelques reprises, heureusement les gens étaient sympathique !

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas dans quelle zone que tu chasse mais dans la 28, proche du Lac bouchette, les agents de la faune se fou totalement que les chasseurs de petits gibiers tirent abondamment avec des calibres 20, 16 ou 12 pendant la chasse à l'original .....cette saison nous avons dû intervenir à quelques reprises, heureusement les gens étaient sympathique !

 

Oui, je sais par 2 amis agents de la faune que c'est un problème dans certaines zones, et pas seulement par manque d'éducation, mais bien parce-que certains font "exprès" pour déranger le gibier et les chasseurs. D'où le ressort à la saisie et au tickets. Dans certains cas extrème dans le bas du fleuves, c'est la SQ qui doit les assister pour intervenir en force. Saisie de véhicule tout-terrain, d'armes à feu ou encore de produits chimiques odorifiant... Les gens sont souvent bien épais quand il se pense "en droit".

 

Je chasse dans la zone 14, et on est chanceux, dans notre coin les chasseurs se respectent en général. Mais bon, il y a toujours un ou 2 cocos qui ne comprennent pas. Dans les ZECS du coins, c'est affiché et les administrateurs ont le pouvoir délégué d'interdire le passage au véhicule ou la chasse au petit gibier pendant les chasses au chevreuil et orignal. Malheureusement, dans les terres publiques, on doit s'en remettre au gros bon sens des autres usagés de la faune et à la maigre présence des agents de la faune, qui ne peuvent être partout.

 

C'est pas tout le monde qui connaît les lois et règlements. La loi encadre la pratique de la chasse, mais elle en garantie également le droit de chasser sans que quelqu'un viennent nuire. Ceux qui l'ignore ou qui s'en moque s'exposent à des saisies et contraventions assez salées. Parfois cela prend un ticket et une saisie pour que les gens finissent par comprendre.

 

C'est pour cela que dans notre groupe de chasse, la moto et les ATV servent à rentrer le stock au camp et sortir l'orignal. Mais personne ne se permet d'aprenter les chemins avec une véhicule moteur pour simplement "chasser le chemin". Donc l'achat d'un étui et d'une bracket pour la moto me semble plus ou moins utile dans mon cas particulier. Je comprend que cela peut être intéressant pour d'autres qui doivent voyager matin et soir. Encore une fois, l'idée est de le faire dans le respect des autres usagés, en restant le moins dérangeant possible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le meilleur moment de l'année pour le petit gibier? Je pensais y aller fin septembre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le meilleur moment de l'année pour le petit gibier? Je pensais y aller fin septembre...

 

Faut voir dans quelle zone tu prévois aller chasser. zi_have_no_idea

 

Si tu n'as pas de secteur en particulier, il y a d'excellent forfaits chasse au petit gibier disponible auprès de la SÉPAQ: Territoire exclusif, hébergement possible, et surtout, pas de confilts avec d'autres usagés du secteur.

 

http://chasse.sepaq.com/navigateur/petit-gibier

 

http://www.sepaq.com/activites/chasse_petit_gibier_jour/

 

http://www.sepaq.com/activites/chasse_petit_gibier/

 

Si c'est pour chasser en moto, il faut tout d'abord t'assurer que c'est possible et accepté dans le secteur où tu veux aller, et ensuite assure toi de bien avoir un étui fermé pour la conduite en dehors des heures de chasse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais aller dans les laurentides, soient zec lavigne ou zec maison de pierre, reseve faunique papineau labelle ou encore dans lanaudiaire, la reserve mastigouche.

 

Il faut juste que je regarde si il y en a dans lesquel on peu aller chasser le petit gibier en moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis allé au salon de chasse et pêche de montréal, la plupart des ZEC et plusieurs réserver faunique on peu aller à la chasse en double usage, mais sinon les pourvoirie ont est pas accepté, parce que les motocyclistes ca conduit trop en cave selon les proprios de Pourvoirie.

 

Je suis tellement pas capable des stéréotypes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais sinon les pourvoirie ont est pas accepté, parce que les motocyclistes ca conduit trop en cave selon les proprios de Pourvoirie.

 

Je suis tellement pas capable des stéréotypes...

 

Je pense qu'ils ont raison de dire ça, l'an dénier j'ai vécu le problème dans mon secteur de chasse! 3 imbéciles sur des KTM à plus de 100 km/h dans chemin tellement acvidenté avec des exhaust bruyants qui se rendaient chasser le petit gibier!!!! À tout les jours ils passaient mais la 4 ieme journée nous avons décidé de leur piquer une petite jasette et effectivement je confirme qu'ils sont des imbéciles de première!!! Des gens qui étaient sur RidAventure et qui ne semble plus venir!!!!!

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'ils ont raison de dire ça, l'an dénier j'ai vécu le problème dans mon secteur de chasse! 3 imbéciles sur des KTM à plus de 100 km/h dans chemin tellement acvidenté avec des exhaust bruyants qui se rendaient chasser le petit gibier!!!! À tout les jours ils passaient mais la 4 ieme journée nous avons décidé de leur piquer une petite jasette et effectivement je confirme qu'ils sont des imbéciles de première!!! Des gens qui étaient sur RidAventure et qui ne semble plus venir!!!!!

 

tu ne trouve pas ca extrêmement discriminatoire?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu ne trouve pas ca extrêmement discriminatoire?

 

Malheureusement, non. C'est vrai que plusieurs d'entre-nous sommes capables de conduire de manière tranquille et sans faire trop de bruit quand on le veut bien, mais la réalité, c'est qu'il n'en faut qu'un ou deux "colons" en moto bruyante pour gâcher une chasse. Dans le cas des pourvoiries, ils sont en affaire pour fournir un service et un territoire. Si la qualité de ce qu'ils offrent à la majorité de leurs clients risque de souffrir parce-qu'ils acceptent un ou 2 colons en moto, c'est probable que ces clients ne reviendront pas.

 

Tu sais ce qu'on dit, un client satisfait le dit à 3 de ses amis, un client insatisfait le dit à 3,000 personnes... Avec la compétition qu'il y a dans le marché des pourvoiries, je ne crois pas qu'un propriétaire peut considérer que c'est une bonne stratégie de risquer de frustrer ses clients de chasse pour satisfaire un ou 2 gars en moto.

 

En passant, pour ce qui est des ZECs et des réserves faunique, la plupart de celle-ci interdisent aussi l'accès en moto aux non-chasseurx pendant les périodes de chasse, et elle sont parfaitement en droit de le faire.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc si la pourvoirie n'accepte pas les authoctones car ils font trop de trouble, ca serait correct aussi j'imagine?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.