Jump to content

Quelqu'un Ici Est Déjà Allé À La Chasse Au Petit Gibié En Double Usage?


ShingoDRZ

Recommended Posts

Donc si la pourvoirie n'accepte pas les authoctones car ils font trop de trouble, ca serait correct aussi j'imagine?

 

Je ne sais pas si un jour nous allons nous croiser mais je suis Montagnais ???? Peut être que les quebecois véreux non pas non plus leur place ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc si la pourvoirie n'accepte pas les authoctones car ils font trop de trouble, ca serait correct aussi j'imagine?

 

Non, tu sais très bien tu que compare des pommes et des oranges là! em0400

 

Le commerçant ne peut pas refuser de servir quelqu'un sur la base de la race, la couleur, la nationalité, le sexe, l'orientation sexuelle ou la religion. Mais il est toujours dans son droits de refuser de servir un ou des individu(s) précis s'il considère que c'est dans le meilleur intérêt de son entreprise, ses associés et des ses clients existants. Le seul cas où tu peux porter plainte contre cette pratique, c'est lorsque le fournisseur de service est le seul fournisseur pour ce service dans une région donnée. Dans ce cas, il se doit d'offrir l'accès égal à tous.

 

Dans le cas d'une pourvoirie, pour un accès de chasse, quand tu n'es pas satisfait du service qu'on te propose ou si on te refuse, c'est à toi en tant que consommateur d'aller faire affaire avec un autre fournisseur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de se rendre à la chasse en moto, j'ai effectivement déjà installé un étui rigide genre Koplin de 4roues sur mon rack arrière de R1150GSA.

Pas subtile mais c'est cool, j'ai eu beaucoup de 'tumbs up' et j'ai passé à coté de policiers à Montréal sans problème.

Par contre, quand il y a eu la fusillade au collège Dawson, j'ai commencé à avoir une petite gène surtout que je passe pas loin de là et que je me rendais près de l'université de Montréal.

 

À la place ce que j'ai fini par faire fut tout simplement de strapper mon étui rigide rectangulaire à plat sur mon rack arrière. Ça dépasse un peu des valisses latérales mais c'est vraiment discret surtout avec un duffle bag par dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de se rendre à la chasse en moto, j'ai effectivement déjà installé un étui rigide genre Koplin de 4roues sur mon rack arrière de R1150GSA.

Pas subtile mais c'est cool, j'ai eu beaucoup de 'tumbs up' et j'ai passé à coté de policiers à Montréal sans problème.

Par contre, quand il y a eu la fusillade au collège Dawson, j'ai commencé à avoir une petite gène surtout que je passe pas loin de là et que je me rendais près de l'université de Montréal.

 

À la place ce que j'ai fini par faire fut tout simplement de strapper mon étui rigide rectangulaire à plat sur mon rack arrière. Ça dépasse un peu des valisses latérales mais c'est vraiment discret surtout avec un duffle bag par dessus.

 

Bonne idée...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de se rendre à la chasse en moto, j'ai effectivement déjà installé un étui rigide genre Koplin de 4roues sur mon rack arrière de R1150GSA.

Pas subtile mais c'est cool, j'ai eu beaucoup de 'tumbs up' et j'ai passé à coté de policiers à Montréal sans problème.

Par contre, quand il y a eu la fusillade au collège Dawson, j'ai commencé à avoir une petite gène surtout que je passe pas loin de là et que je me rendais près de l'université de Montréal.

 

À la place ce que j'ai fini par faire fut tout simplement de strapper mon étui rigide rectangulaire à plat sur mon rack arrière. Ça dépasse un peu des valisses latérales mais c'est vraiment discret surtout avec un duffle bag par dessus.

Mon rack arrière, est assé gros, je pourrais faire ca, quitte à le mettre un peu en diagonal pour pas que ca dépasse trop à l'arrière.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On m'a toujours dit que la 22 n'est pas recommandée pour le petit gibier , principalement à cause de la balle qui peut voyager sur un mille , si elle ne frappe pas sa cible .

J'espère que tu es un Marksman https://en.wikipedia.org/wiki/Marksman

 

La distance que parcours la balle est influencé par la quantité de poudre dans la cartouche, la forme de la balle, la longueur du canon de l'arme sans parler des trucs techniques comme la température etc (je t'épargne le cours de ballistique...). Mettons que je tirerais pas une perdrix avec ma .22 de compétition et les balles qui vont avec... Une .22 à canon cout et des balles low velocity vont moins loin. Et oui c'est vrai, que ça peut aller loin mais en principe selon la loi tu est responsable d'où va ta balle. Ça fait des années que je chasse la perdrix avec mon père et on les a toujours chassé à la 22, même en chassant en battue (un chasseur marche dans le bois l'autre dans la trail). Tu mange pas mal moins de plombs qu'au 410... Et dans mon cas la perdrix au 410 sur mon territoire c'est pas la meilleure idée.. Les perdrixs sont farouches et le 410 se rend pas....

 

Et de toute façon, si on doit pas chasser le petit gibier à la .22 je vois pas trop à quoi ça servirais de continuer d'en vendre.... Je sais pas toi, mais chasser l'ours à la .22 t'as intérêt à bien tirer en crime et pas manquer ton coup! em3700

 

Mais moi aussi j'aimerais bien pouvoir y aller en moto...

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste comme ça!

 

Un boito IGA 410 c'est un peu plus de 26" de long.

Et une .22 Henry Mare's leg c'est tout aussi court et plus léger.

 

Ce sont 2 modèles non restreint qui peuvent être facilement transporté à moto de façon discrète.

 

Selon moi le IGA 410 à l'avantage de pouvoir se charger plus rapidement que la .22 de Henry lorsqu'on débarque de la moto.

Mais est un peu plus encombrant à transporter.

 

Et ce sont 2 modèles disponible dans la plupart des armureries du Québec.

 

Voilà!

 

N'hésitez pas à les googeler pour en apprendre plus...

 

PS: Il se fait des étuis pour porter la Henry à la ceinture comme un pistolet. (pour les amateurs de western spaghetti)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.