Jump to content

Vous recherchez un resto original ?


lagamic

Recommended Posts

Pourquoi ne pas aller à la Conception , seulement 10 minutes au nord de Mont-Tremblant.

 

Un concept unique de restaurant-terrasse sur un pont couvert.

Voici le lien pour la route et les infos:

http://peniche.ca/pages/indexpag.html

 

restaurantpontlaConception003.jpg

 

Il y a une magnifique plage pour ceux qui voudraient y faire une petite trempette avant ou après le repas big_smile

 

restaurantpontlaConception007.jpg

 

restaurantpontlaConception006.jpg

 

Pour ceux qui voudraient voguer sur la rivière Rouge , vous pourriez utiliser la péniche qui se trouve sous le pont.

 

restaurantpontlaConception004.jpg

 

Pour m'y rendre j'ai passé par Vendée en suivant le chemin du Lac Labelle. Très peu de route non pavée, environ 10 km tout au plus mais une route TRÈS sinueuse et vallonneuse m'y attendait avec ce genre de paysage....

 

restaurantpontlaConception001.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Greg, c'est bien ce lac là. Tu te souviens je t'en avais parlé il y a quelques années de ça et j'attendais le jour que j'aurais une moto approprié pour faire ce genre de chose....la fille est patiente big_smile

 

En passant, est ce que tu as vu mon compte rendu du château ? Est ce que ça vaudrait la peine que je mette ça ici étant donné que tout le monde a des crampons et que c'est une route entièrement pavé pour s'y rendre ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, est ce que tu as vu mon compte rendu du château ? Est ce que ça vaudrait la peine que je mette ça ici étant donné que tout le monde a des crampons et que c'est une route entièrement pavé pour s'y rendre ?

Tout le mon de n'a pas de crampons, et une aventure est une aventure Go for the ride report !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui je m'en souviens, je pense meme qu'on avait arreté sur le coin de la route vers le lac des plages a l'indications de Vendée et on regardait la route magané et la garnotte qu'il y avait. Je suis allé l'explorer quelques mois apres big_smile c'est asphalté un bon bout finalement. Meme chose pour le chemin de la rivière Rouge the_devil tu avais fait quelques KM dans la garnotte avec ta CBR mais tu aurais pas été plus loin et quelques années plus tard tu passes par la les 2 doigts dans le nez en double usage the_devil Prochaine place c'est tu les sentiers dans le coin de l'Ascension ? the_devil

 

Si tu suivais lagamic partout ou elle va blackflys, tu aurais sans aucun doute de belles photos! Vous pourriez faire un beau livre de guide touristique pour moto ensuite big_smile

 

ben sur que j'ai vu ton compte rendu! j'ai oublié de te répondre the_devil Mais oui c'était vraiment génial comme endroit, j'aurais jamais cru avoir ca "dans ma court" encore une fois. Ca fait partie des rides de voyages plus routiers mais ca fait une belle destination quand meme. Je concois qu'il n'y a pas grand garnotte a faire pour s'y rendre mais p-e qu'on pourrait en trouver:D

 

PS: Pour compléter ma lancé de brainstorming aujourd'hui, on pourrait p-e faire une section Point d'intérets a visiter, classé par région, ou une carte avec les coordonnées de points d'intérets visités, un genre de répertoire mais version géographique un peu dans l'optique du calendrier des rides. C'est sur qu'il y a Google Map et d'autre application qui peu afficher plein point d'intéret mais on dirait que ca m'intéresse rarement big_smile

 

Edit: ca s'approche drolement du géocaching mon affaire finalement (quoique j'y connais pas grand chose, j'en ai jamais fait)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Black Flys:

j'ai le gout de te faire une petite joke in side (entre toi et V-Force) the_devil ......"est ce que tu veux que j'aille te chercher pour une ride sur mon siège passager" the_devil je peux t'écrire des pm si tu veux aussi big_smile

 

Touche:

Je n'osais pas mettre tous mes comptes rendu de voyage ici car comme Swatch l'a dit , plusieurs tout comme moi, fonctionnons sur 2 forums et j'aurais peur que la répétition devienne redondante ????? Surtout si mes rides se font majoritairement sur l'asphalte.

Mais si il y en a juste 2 ou 3 membres qui me lisent ailleurs , peut-être que ça serait moins dérangeant ? Et si ça peut être utile pour certain membre d'ici et bien il me fera le plus grand des plaisirs de partager ça avec vous voyons big_smile

 

Greg:

Oui j'en ai faite de la garnotte avec toi et ma CBR . Des chemins à peine carrossable comme le tour du lac Simon, j'ai du changer certaine pièces de moto à mon retour big_smile l'huile coulait des fourches.

 

Et l'idée travaille pour un site ou quelque chose du genre où je mettrais mes comptes rendu avec photos et carte. Je reçois des mp pour trouver des idées voyages pour de pur inconnu the_devil . Je trouve ça cocasse mais la demande est là, il me reste juste à trouver un moyen d'exploiter tout ça et là il semblerait que certaine personnes sont prête à m'aider, c'est génial. Je travaille là dessus entre 2 aventures the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Black Flys:

j'ai le gout de te faire une petite joke in side (entre toi et V-Force) big_smile ......"est ce que tu veux que j'aille te chercher pour une ride sur mon siège passager" big_smile je peux t'écrire des pm si tu veux aussi big_smile

 

C'est pas gentil, je viens tout juste de terminer de faire des cauchemards!

 

the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, c'est certain que le sposts dupliqués entre MAQ et RidAventure c'est redondant, peu importe sur quel forum ils le sont originalement...

 

Mais même dans ces cas là si tu veux des commentaires de ts amis forumeurs ben tu le fais sur les deux, question de discernement finalement.

 

Mais le sforums d'asphalte non je n'y vais pas, alors si une amie forumeuse fait de beaux reports ben je veux les voir même si c'est de l'asphalte... double usage inclue asphalte, routes de gravelle, trail, bouette... finalement on fait du quadruple usage big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.