Jump to content

Question Aluminium 7075-T6 Pour Un Sprocket


Stou

Recommended Posts

Je cherche un sprocket pour la F650GS (mono) de ma femme pour baisser un peu les rev sur la route. Elle ne fait pas de trail seulement de la route et des chemins de terre et gravel. Donc un peu moins de rev serait bienvenue.

 

Le bug c'est que trouver soit un 17T pour en avant ou un 44T ou 45T pour en arrière sur ce modèle de moto, c'est comme chercher une aiguille dans une très grosse botte de foin.

 

Le seul que j'ai trouvé disponible pour le moment c'est un 44T mais en aluminium 7075-T6. Est-ce que ce type d'alumimium est approprié pour un sprocket ou il va être fini au bout de 5000km? D'après ce que j'ai vu dans mes recherches, c'est un alu très robuste utilisé en aviation. Mais c'est pas donné $65.00 US plus $20 de shipping, ça fait genre $112 cdn.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurai dû écrire aussi, que ceux que j'ai trouvé étaient out of stock :wink:

 

Touratech USA ne permet pas de commander du Canada et je ne l'ai pas vu sur Touratech Canada

 

Mais j'avais pas vu le 17T Wunderlich. Je vais voir s'ils l'ont en stock!

 

Merci Transgarp!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas où tu vas trouver ça mais évite les sprockets en aluminium. C'est vrai que le 7075T6 est un alliage de qualité mais sa résistance à l'abrasion est médiocre. Les sprockets en alu c'est pour la course, lorsque chaque gramme compte...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas où tu vas trouver ça mais évite les sprockets en aluminium. C'est vrai que le 7075T6 est un alliage de qualité mais sa résistance à l'abrasion est médiocre. Les sprockets en alu c'est pour la course, lorsque chaque gramme compte...

 

Mon enduro a manger un spoket en alu en 20 hrs , en acier 100 hrs et encore neuf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sinon, ce que l'on trouve par chez moi.

http://www.gentlemen-riders.com/couronne-afam-pour-bmw-f650gs/6118-couronne-afam-acier-pour-bmw-f650gs-99-07.html#/couronne_afam-45

 

Ce n'est pas le plus connu et c'est le premier résultat, mais si le shipping transatlantique ne t'effraye pas, je peux regarder ca de plus prés a commencer par les commerces locaux.

Ujn sprocket serait alors mieux (plus petit)

En "sur mesure" et "a la demande", il y a ca: (17 dents, 18Euro, délai de fabrication 3 a 5 jours)

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-pignon-did-moto-BMW-F650GS.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il semble que Wunderlich ont le 17T en stock. Je l'ai commandé.

 

Merci pour les références!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.