Jump to content

Vidéo Comment Démonter Et Remonter Un Pneu De Moto


trailrider650cc

Recommended Posts

Cool le video!

 

J'aurais personnellement des inquiétudes a mettre du WD40 sur un pneu. Beaucoup de gens l'utilisent sur advrider mais je préfere opter pour des solvants a base d'eau.

 

L'idée de boulonner le pneu sur l'établie est très bonne!

 

pour tes rims, motion pro vend des protections assez efficace!

 

https://www.motionpro.com/product/08-0357

Édité par Goingforsound
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rappelez-vous de bien descendre le bead du pneu dans la gorge au fond du rim du côté opposé au côté où vous travaillez avec vos cuillères. Vous ne devriez pas vraiment forcer pour la majorité des pneus.

 

Utiliser du "bead lube" de qualité fait TOUTE la différence. Bien installé avec un appui, le pneu devrait pouvoir rentrer sans avoir besoin de cuillère pour le premier côté. D'autres lubrifiants à base d'eau devrait aussi faire la job zi_have_no_idea

 

http://www.princessauto.com/en/detail/16-oz-bead-lube/A-p8223208e

 

Normalement votre garage du coin va se faire un plaisir de vous en vendre un peu si vous amenez votre propre contenant et un gros $5. Mon conseil, n'utilisez pas un contenant cheap du genre soupe won-ton chez le chinois ou pire, salade du IGA... et ne pas traîner le tout dans un side-car si votre itinéraire de retour inclus de la trail... (certains se reconnaîtrons peut être :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

 

Avant de mettre le pneu neuf en place, y mettre une généreuse portion de poudre de talc (poudre pour bébé, mais sans le parfum... la version parfumé fonctionne aussi bien) et faire tourner le pneu dans vos mains pour bien distribuer partout dans le pneu. Le talc enpêche la trippe de coller dans le pneu et aide à diminuer la chaleur formée par la friction avec le tube quand le pneu se déforme en roulant. C'est particulièrement important si vous mettez des tubes "heavy-duty" dans un pneu qui va faire de la route à haute vitesse.

 

Ce genre de petites bouteilles de 15 mL peut amener assez de "lube" et de poudre pour bébé pour toute vos activitées hors-route... à moins d'être un gros consommateur et de partir trop longtemps... em3900 Je fais évidemment référence à des flats en série... Vous avez l'esprit mal tourné!

http://www.mec.ca/product/5009-937/nalgene-hdpe-bottle/?Ntk=productsearch_en_q32008&h=10&q=bottle

 

5009-937_NOC02_view1_720x720.jpg

 

Et dans la trail vous n'aurez pas de C-Clamps, donc apprenez à décoller le bead avec le side stand d'une autre moto, 2 cuillères et beaucoup de sacres ou bien avec des beadPro de Motion Pro. Travaillez sur un quart du pneu, pas seulement à un endroit, en déplaçant vos cuillère de 2-3 pouces à la fois. Une fois le bead descendu dans un coin du pneu, le reste va suivre.

08-0519.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du WD-40, sa fait 30 ans que je l'utilise avec success et sans probleme. J'en traine toujours une mini can dans mes randonnées.

 

Merci pour l'idée des protections; je ne connaissais pas. Seul point negatif je pense. Le flanc du pneu doit devoir passer pas dessus ce protecteur; donc sa peut rendre la tache un peu plus dur j'imagine?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis novice, mais il y as pas une marque sur le pneu quoi doit placer face au trou de la valve ?

 

Il n'y en a pas toujours. Les pneus routes en ont, mais les pneus à pitons DOT cela dépend des marques. Si il y a un point jaune ou blanc, qui désigne le point le plus léger, tu le mets où se trouve ta valve, qui normalement est le point le plus lourd une fois la valve ou le tube mis en place. Évidemment, si tu as un ou des Rim-Locks, cela ne sert pas à grand chose, le point "léger" du pneu ne compensera pas pour le poids du rim-lock.

 

Le plus important, c'est de trouver si il y a une flèche sur le pneu qui indique le sens de rotation, et de s'assurer de monter le pneu dans le bon sens. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je prend du savon a vaiselle, apres la pose avec la chaleur ca seche laisse le pneu bien coller sur le rim pour ceux qui n'ont pas de rim lock c'est une bonne affaire

 

J'ai arracher 2 valve s avec un pneu fraichement poser a 30 psi qui a tourner du a de la graisse a pneu que le dealer du coin avait mit durant la pose

 

En plus ca sent le citron et ont peut ce laver les main avec apres la pose

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est exactement pour ça que je prend du wd40 car ça sèche à vue d'oeil ☺

 

Ma essaye ca cette semaine , pour un tubliss prend tu la meme recette ou autre chose

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur une moto double usage avec le type de pneus qu'on installe, le type d'usage qu'on en fait (boue, roche sable, etc) et la vitesse qu'on roule. Pas de besoin de location particulière.

Certain vont balancer leurs roues mais si vous faites beaucoup de hors route et vous aimez votre moto bien sale et juteuse. Ne perdez pas votre temps avec ça car toute la saleté que vous traînez dans vos roues vient d'éliminer tout point blanc, bleu, jaune, etc avant installation et les poids de balances ajouter.

Sur une moto sportive ou routière j'aurais un autre discours.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, si je fesais seulement de la trail, je ne le ferais pas. Mais je roule sur la route aussi. Pour le gros 10 minutes que cela prend à balancer, je ne me casse pas la tête, je le fais. C'est pas à 1XX km/hr que je veux me dire que j'aurais du les balancer. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Normalement votre garage du coin va se faire un plaisir de vous en vendre un peu si vous amenez votre propre contenant et un gros $5. Mon conseil, n'utilisez pas un contenant cheap du genre soupe won-ton chez le chinois ou pire, salade du IGA... et ne pas traîner le tout dans un side-car si votre itinéraire de retour inclus de la trail... (certains se reconnaîtrons peut être :mrgreen:/> :mrgreen:/> :mrgreen:/> )

 

C'est salade de Carotte chez IGA qui ne faut pas prendre comme bol pour etre exacte...

La trail était effectivement une mauvaise idée...

 

ET SOURTOUT, lorsque le bol en question était meme pas pour toi mais un amis qui en voulait...

 

 

*Misere*

Édité par Kamikazz
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.