MonteCristo Posted May 3, 2016 Share Posted May 3, 2016 Bon, en lubrifiant ma chaîne tantôt j'ai remarqué que ma roue arrière danse de gauche à droite d'environ 1/8”. Est-ce que c'est le genre de truc qui pourrais être résolu avec une petite vérification de la tension des broches selon vous? Heureusement, j'ai une autre roue pour la Classique... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted May 3, 2016 Share Posted May 3, 2016 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted May 3, 2016 Share Posted May 3, 2016 Quand tu prends la roue fermement a 2 mains, une en avant, une en arriere, et que tu essaies de la bouger, il n'y a aucun jeu? Si c'est bon, oui, ca peut se recuperer en jouant avec la tension des rayons, Je crois que Brian est bon pour te faire ca. Si la roue a du jeu par contre, il va falloir regarder du cote des roulements, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jade24 Posted May 3, 2016 Share Posted May 3, 2016 si c'est le rim qui bouge sur le hub oui ça peux-être les rayons. Mais moi quand ça me là fait c'était mon bearring de roue qui était fini Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted May 3, 2016 Share Posted May 3, 2016 En frappant sur les rayons avec la tige d'une clé ou d'un tournevis , si le son n'est pas égal , àa veut dire que la tension des rayons est dû pour être ajustée et enlignée . Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted May 3, 2016 Author Share Posted May 3, 2016 Bon, la roue dans les airs c'était pas clair, mais une fois descendu du stand, ça faisait un beau clok clok donc ça sent le bearing. C'est commandé et ça devrait arriver d'ici la fin de la semaine. Honnêtement, j'aurais pas pensé au bearing, merci du cue! Si le problème persiste, je m'attaquerai aux broches. Pour l'instant c'est pas trop clair quand je tape dessus avec une clé. J'ai pas l'oreille musicale... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted May 6, 2016 Author Share Posted May 6, 2016 Ok, hier soir j'ai "swappé" mes roues. D'ailleurs, mon trakmaster frotte sur le garde chaîne mais ça c'est un autre problème... Mes bearings semblent pas mal maganés, on sent que ça accroche en tournant avec le doigt. Mais le plus inquiétant, c'est que le bearing côté sprocket était presque entièrement sorti de son trou. Il semblerait que la dernière fois que j'ai remonté la roue arrière, j'ai oublié de mettre le spacer entre la roue et le sprocket!!!! Je pense que j'ai été chanceux! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted May 6, 2016 Share Posted May 6, 2016 Une bonne chose que tu aies fait ça avant la classique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted May 6, 2016 Share Posted May 6, 2016 Ça doit changer l'enlignement entre le sprocket avant et l'arrière, vérifie ta chaîne ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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