Jump to content

Roue Qui Danse


MonteCristo

Recommended Posts

Bon, en lubrifiant ma chaîne tantôt j'ai remarqué que ma roue arrière danse de gauche à droite d'environ 1/8”.

 

Est-ce que c'est le genre de truc qui pourrais être résolu avec une petite vérification de la tension des broches selon vous?

 

Heureusement, j'ai une autre roue pour la Classique...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu prends la roue fermement a 2 mains, une en avant, une en arriere, et que tu essaies de la bouger, il n'y a aucun jeu? Si c'est bon, oui, ca peut se recuperer en jouant avec la tension des rayons, Je crois que Brian est bon pour te faire ca. Si la roue a du jeu par contre, il va falloir regarder du cote des roulements,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si c'est le rim qui bouge sur le hub oui ça peux-être les rayons. Mais moi quand ça me là fait c'était mon bearring de roue qui était fini

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En frappant sur les rayons avec la tige d'une clé ou d'un tournevis , si le son n'est pas égal , àa veut dire que la tension des rayons est dû pour être ajustée et enlignée .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, la roue dans les airs c'était pas clair, mais une fois descendu du stand, ça faisait un beau clok clok donc ça sent le bearing. C'est commandé et ça devrait arriver d'ici la fin de la semaine.

 

Honnêtement, j'aurais pas pensé au bearing, merci du cue!

 

Si le problème persiste, je m'attaquerai aux broches. Pour l'instant c'est pas trop clair quand je tape dessus avec une clé. J'ai pas l'oreille musicale... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, hier soir j'ai "swappé" mes roues. D'ailleurs, mon trakmaster frotte sur le garde chaîne mais ça c'est un autre problème...

 

Mes bearings semblent pas mal maganés, on sent que ça accroche en tournant avec le doigt. Mais le plus inquiétant, c'est que le bearing côté sprocket était presque entièrement sorti de son trou. Il semblerait que la dernière fois que j'ai remonté la roue arrière, j'ai oublié de mettre le spacer entre la roue et le sprocket!!!!

 

Je pense que j'ai été chanceux!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.