Jump to content

Oups... Shhhhit !!!


Maikan

Recommended Posts

Je vous donne vite le topo;

KLR 650 2015, je change ma chaîne et sprockets. Je roule un peu et le master link de la chaîne cogne sur quelque chose à tous les tours. C'est des sprockets Sun, en avant un 16 dents. Alors je regarde le Clymer et je m'aperçois que le 16 dents, je l'ai monté à l'envers. Je commence à démonter et quand je viens pour enlever ce sprocket il est coinçé. De chaque côté du shaft il y a deux trous filetés, je me dis que je n'ai qu'à visser deux vis dedans pour que ça décolle le sprocket, ce que je fais. Pis là, y'a un innocent qui visse les deux vis alternativement jusqu'à ce qu'elles percent le seal qui s'était sournoisement caché en arrière du sprocket... pas ma faute, c'est sûr...

 

Résultat;

 

1) Seal scrap

 

2) Même avec le sprocket du bon côté, le master link frotte encore à chaque tour. Je n'arrive pas à voir où, la suspension n'étant plus compressée quand je regarde de près...

 

Est-ce que quelqu'un a un seal en stock, p/n 92049, dans la région Mtl-Rive-Sud, (sinon 4-5 jours d'attente) ?

 

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne va pas avec la chaîne qui frotte?

 

Tous vos conseils sont les bienvenus, merci à tous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai trouvé où la chaîne frottait, la vis de subframe avait été remplacée par un plus longue quand j'ai posé mes crashbars, elle dépassait quelque chose comme 1/16 de trop. J'ai mis une vis identique mais rajouté un washer. Reste le seal, le problème c'est que je ne peux pas le démonter avant d'avoir son remplaçant, j'ai sauté le moteur de ma van et je n'ai plus que ma moto. Ça coule, je pourrais avoir le seal vendredi prochain. Si je ne revv pas trop et que je me traîne de l'huile, c'est gérable. Mais c'est sûr que si quelqu'un en avait un de lousse, je serais preneur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ferais une tentative de sceller ton joint avec une pate que tu vas trouver chez Canadia Tire. Si tu peux injecter la pate a joint dans les 2 trous que tu as fait, et laisse secher, tu devrais etre correct pour un bout. Pour le faire, il suffit de coucher ta moto sur le coteé. Attention de ne pas mettre trop de pate a joint car si ca passe au travers et se rend dans le moteur, ca pourrait faire un moton qui risque de boucher une canalisation d'huile.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ferais une tentative de sceller ton joint avec une pate que tu vas trouver chez Canadia Tire. Si tu peux injecter la pate a joint dans les 2 trous que tu as fait, et laisse secher, tu devrais etre correct pour un bout. Pour le faire, il suffit de coucher ta moto sur le coteé. Attention de ne pas mettre trop de pate a joint car si ca passe au travers et se rend dans le moteur, ca pourrait faire un moton qui risque de boucher une canalisation d'huile.

 

Je n'injecterais rien là, sachant que derrière c'est un bearing et que celui-ci n'est remplaçable que par en-dedans... Je ne prendrais pas le risque de contaminer pour ensuite être pris à séparer le casing.

 

Ce seal devrait être stock chez un dealer à Montréal. As-tu fait quelques appels pour le trouver?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je les ai tous appelés, enfin tous ceux qui sont sorti de ma recherche. Je trouve ça un peu weird, personne n'a ça en stock. Y'a monsieur Joyal à Saint-Aimé qui en tient d'habitude, il en a mis deux en commande, une semaine...

En plus les dealers Kawa ça tombe comme des mouches. Newman, Super Moto à Saint-Hilaire... à propos de celui-là, j'ai entendu dire qu'il avait maintenant un atelier à Saint-Madeleine, quelqu'un sait sous quel nom?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est un seal standart comparable a ce que tu peut trouver dins machine hydraulique, ou un oring tu pourrais le trouver chez R.B Packing & Seals. Sont situé a Ville St-Laurent.

https://www.google.c...4!4d-73.7436663

 

La totalité des orings de mon ptit 50CC viens de la

 

Ca va te prendre ton vieux quils vont mesurer , ou bien les dimentions exact.

Édité par mrfreez82
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste un petit épilogue...

 

Je suis allé voir Bryan à Sainte-Rose, ça valait la peine de faire ce trajet juste pour rencontrer le bonhomme. Non mais quel chic type! Très généreux de ses connaissances et de son temps, si vous avez un KLR, c'est le spot, et quelle ambiance! Une VRAIE shop de moto, à l'ancienne, pas juste un autre peddler.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste un petit épilogue...

 

si vous avez un KLR, c'est le spot, et quelle ambiance! Une VRAIE shop de moto, à l'ancienne, pas juste un autre peddler.

 

Pas juste pour les KLR . Il travaille sur toutes les motos . :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste un petit épilogue...

 

Je suis allé voir Bryan à Sainte-Rose, ça valait la peine de faire ce trajet juste pour rencontrer le bonhomme. Non mais quel chic type! Très généreux de ses connaissances et de son temps, si vous avez un KLR, c'est le spot, et quelle ambiance! Une VRAIE shop de moto, à l'ancienne, pas juste un autre peddler.

Vraiment gentil et comme tu dis super généreux d'explications et d'histoires à raconter, faut pas être trop pressé quand on y va mais quand il t'explique quelques chose tu sais que c'est backé par des années d'expériences et d'aventures.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.