mr_gs&kdx Publié 26 Juin 2009 Partager Publié 26 Juin 2009 salut la gang, ben voici mon premier "Ride Report" avec ma nouvelle bertha... Que j'ai affectueusement surnommer "le monstre". Je vais surement changer de surnom bientôt... Je n'ai plus de GS ni de KDX... Hé oui, après des années de loyaux services, je me suis finalement décider à me départir de ma BMW pour me procurer une monture m'étant mieux adapté. J'ai vraiment adoré ma GS mais j'y ai investie trop ... Le rapport investissement/plaisir N'était plus bon... Je me suis donc procurer ce qui est, selon moi, ZE BIKE IDÉALE. Un KTM 950 SUPER ENDURO Je suis aller l'essayer (pour de vrai) mercredi dans le coins de Lachute/Boileau et ce fut absolument merveilleux. La moto ne laisse pas ressentir ses 420Lbs, elle se manie super facilement comme un motocross beaucoup plus petit... OK, pas aussi légé que mon KDX (210Lbs) mais certainement pas pesant comme "l'enclume" (c'était le surnom de ma GS). Pour l'occasion je l'avais chaussé de pneu METZELER 6 DAYS EXTREME ce qui m'as permis de pousser la machine avec plus de confiance. Le gros point majeur d'avoir des pneus "Cross" c'est l'allé et retour sur la route... 90-95km/h zzzzzzzzzz zzzzzzzzzz zzzzzzzzzz Papa, est-ce qu'ont arrive bientôt? zzzzzz zzz zzzzzzzz Bon Je suis certains que vous comprenez le principle ... Ce qui est drôle, c'est que je roule plus vite dans les chemins de gravier que sur la route... La moto est très bien équilibré et surtout très prévisible au niveau du décrochage de l'arrière. Bien entendu, il faut la respecter car elle vous morderas FORT. Avec ses 100hp, mes bras ce sont surement allongé d'un pouce déjà. J'ai la chance que les suspension aient été refaite et elle travaille très bien. Elle prend les "Woops" super bien et offre une bonne hauteur libre et un bon débattement (même si la mienne fut rabaisser de 2 pouces je suis sur la pointe des pieds) Le seule gros défaut est l'autonomie d'essence... Comme je dis toujours, pour faire du HP ca prend du GAZ. Avec le réservoir original de 14.5L, j'ai une autonomie de 160 KM avant la réserve avec 12L sur la route (7.5L/100), ce qui diminuera surement à 120km dans les sentiers car j'ai fait 50km avec 5L (10L/100) mercredi. Sur le site JustGazTanks il y a un réservoir de 30L pour ma moto... Ce sera donc nécessaire je crois pour des randonnées plus longue mais pour l'istant ce sera un petit 4L sur le support arrière. Je vais revenir télécharger une image de la moto. J'ai fait un petit vidéo mais j'avais mal placé ma caméra, donc le câdrage n'est pas bon... Meilleur chance pour la prochaine fois. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 26 Juin 2009 Partager Publié 26 Juin 2009 je viens d'aller voir sur lespac et la KTM SE 950 qui etait la est vendue. Cest probablement toi le nouveau et heureux proprietaire. Quand tu repasseras dans le meme secteur(Lachute/Boileau), j'aimerais ca le savoir, pcq j'aimerais bien manger un voyage de gravelle en te suivant (cest un gros contrat avec la DRZ) ou a tout le moins suivre le nuage de poussiere! Je n'ai jamias vu cette moto dans son element, et de la facon dont tu parles, malgre le fait que tu commence avec la KTM, tu semble deja pas mal a l'aise! Bonne ride DoberDan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 26 Juin 2009 Partager Publié 26 Juin 2009 Bravo mr_gs&kdx Y a longtemps que j'attendais cette annonce... Au plaisir de rider ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tartiflette Publié 26 Juin 2009 Partager Publié 26 Juin 2009 ...ou a tout le moins suivre le nuage de poussiere! DoberDan Je dirais plus un nuage de garnotte Quelle belle machine... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 26 Juin 2009 Partager Publié 26 Juin 2009 Ouais une super machine, j'ai aussi hate de voir ca a l'oeuvre ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 26 Juin 2009 Partager Publié 26 Juin 2009 Félicitation, super machine! Est-ce celle de Jeff Boudreault? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 26 Juin 2009 Partager Publié 26 Juin 2009 Félicitations, mais là tu vas achever Thierry Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 27 Juin 2009 Partager Publié 27 Juin 2009 Mouais, Il fait chi... l'est... de chanceux. Jalousie totale. Je ne te dois plus aucun beigne. Désolé. Je viens de décider ça Paul Jr oO 8 P.s. Pis en plus, il n'a même pas les pattes assez longues pour "chauffer" ça ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mr_gs&kdx Publié 27 Juin 2009 Auteur Partager Publié 27 Juin 2009 super cool la moto... Je me sens vraiment "à la maison" lorsque je suis dessus Hé oui, c'est bel et bien celle de Jeff Boudreau, une moto VRAIMENT SUPER BIEN ENTRETENUE. J'pouvais pas trouver mieux. voici une image prise mercredi, En passant... oui, sur la photo le banc n'est pas bien placé... c'est que nous étions en pleine réparation du câble de "Clutch" de la moto de mon beau-frère... Nous avons pris une vis de ma plaque, l'avons remplacé par une "tie-wrap", Nous avons donc enlever tout les ajustements pour alongé le câble au maximum et l'avons placé d'une façon pour que la force soit exercé sur le câble (en torsion) et non sur la vis (en tension)... Ce qui à tenus le reste de la journée... j'avoue qu'après seulement 10 minutes de ride... le morale des troupes était pas super Pour l'instant la prochaine ride sérieuse sera probablement le 18-19 juillet, où je prévois faire le tour du Lac Taureau, et revenir par le parc du Mont-Tremblant le lendemain... Mais d'ici là il y en aura surement d'autres et je vous ferai signe... Promis Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mr_gs&kdx Publié 27 Juin 2009 Auteur Partager Publié 27 Juin 2009 En passant... Une chose aprise avec cette réparation... Remarqué la "Tie-Wrap" situer juste au dessus du bouchon noir... Elle est localiser à tout juste 1.5cm de l'échappement... Je dirais, aussi près qu'elle en a l'air sur la photo... Elle sert à empêcher le câble d'avancé au moment de presser sur le levier... Nous avons du enlevé la vis qui le retien normalement en place pour permettre au cable d'avancé encore plus... La leçon: J'étais vraiment persuadé qu'elle allais fondre due à la chaleur du tuyau d'échappement... hé bien non... probablement que le mince filet de vent entre les deux suffit, je ne sais pas, mais çà a fonctionner... A+ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 27 Juin 2009 Partager Publié 27 Juin 2009 Très belle moto ! Je dirais pas non à en avoir une. Pour le Ty-Rap (c'est comme Frigidaire et Kleenex, c'est une marque de produit ), t'avais peut être un "haute température", ça résiste à pas mal de chaleur. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 30 Juin 2009 Partager Publié 30 Juin 2009 belle mobillette! Je ne peux juste pas imaginer de quoi aurait l'air mon ex SM950 avec des tires a pitons Ca doit etre simplement démoniaque. Un autre jouet a avoir dans son garage. Ca coute combien une plaque X pour une moto Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
curvemadd3 Publié 30 Juin 2009 Partager Publié 30 Juin 2009 J'suis un petit peu jaloux moi aussi... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cyclonicks Publié 30 Juin 2009 Partager Publié 30 Juin 2009 wow!! j'aime ca! un jour.. un jour.. quand jva un peu moins planter! haha Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Poveiro Publié 30 Juin 2009 Partager Publié 30 Juin 2009 Ha oui, la je te comprend pourquoi tu a pas pris la 640, cris qui ces pas bon été jaloux, mas ... ont peut pas tout avoir. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mr_gs&kdx Publié 30 Juin 2009 Auteur Partager Publié 30 Juin 2009 Je dois avouer que le bike n'est pas parfait... 1 - consomation d'essence... 750$ US pour un réservoir de 30L 2 - Steering Damper... Guidonnage à haute vitesse. 3 - Peg plus large... à cause de la largeur de la moto, les pieds (en tout cas les miens) sont sur la pointe des peg... mauvais confort 4 - pas de RPM... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate