Jump to content

Ma Promenade En Solo... Les Maritimes!


Menoche

Recommended Posts

Bonjour,

Comme plusieurs le savent, mes plans de vacances ont un peu changés. J'ai donc opté pour l'Est au lieu de l'ouest.

 

Donc à l'ordre du jour, charger la GSA sur une plateforme derrière mon campeur et hop pour les maritimes.

Un défi inquiétant au départ car je part seul, avec un vieux campeur.

 

Mon objectifs est de faire quelques arrêt pour 2 dodos, donc une journée en campeur, une ou 2 journées de moto pour explorer la région.

Mes arrêts prévus:

 

-Woodstock, NB

-Charlottetown, IPE

-Sydney, NS

-Pine Grove NS

-à déterminer lors du retour selon ma forme/désirs/fatigue/date

 

Quelques informations / statistiques pour les intéressés et quelques photos de l'ensemble:

 

Campeur monté sur un chassis de Ford E-350 1987 (Classe-C)

Moteur 460 (7.5L)

Carburateur 4 barils

Frigo et cuisinière au gaz (frigo électrique aussi)

Attelage équivalent à un classe IV soudé sur les poutres du chassis à 3 receptacles pour bien supporter la plateforme.

 

post-977-0-16083100-1470087576_thumb.jpg

post-977-0-87806400-1470087598_thumb.jpg

post-977-0-51106300-1470087625_thumb.jpg

post-977-0-36054400-1470087692_thumb.jpg

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool!

Ça te fait un beau setup abordable, sauf peut être le 460 qui va en demander un peu plus... Bon voyage, ça change les idées!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'Ai lu ton post, cela m'a déchirer le cœur pour l'ouest (mon rêve), j'avais l'accord de ma blonde pour y aller, juste pas l'accord de ma boss pour prendre les vacances!!! Amuses toi bien dans l'est et l'ouest ne sera que partie remise!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà été faire les rocheuses en moto... la raison pour laquelle j'ai opté pour la Nouvelle-Écosse où je n'avais jamais roulé...

L'ouest, je vais sans doute le réserver pour y aller avec les enfants l'an prochain... un road trip mémorable à 3, ca serait sans doute super :-)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà été faire les rocheuses en moto... la raison pour laquelle j'ai opté pour la Nouvelle-Écosse où je n'avais jamais roulé...

L'ouest, je vais sans doute le réserver pour y aller avec les enfants l'an prochain... un road trip mémorable à 3, ca serait sans doute super :-)

Je te souhaite un bon voyage. la température s'annonce belle pour une bonne partie de la semaine.

Tu vas probablement passer pas tellement loin de chez moi et je vais être dans la région de Matane pour 3 ou 4 jours (pas de moto pour quelques jours, dommage pour moi)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Menoche, tiens nous au courant de ton itineraire. Je fais le rallye Mtctan en fin de semaine prochaine et je pars vers l'est le lundi 8. Je prevoyais faire un premier arret sur la cote Nord pour prendre ensuite le traversier et aller en Gaspesie. Dependamment d'ou tu es rendu, je pourrais aller te dire bonjour un soir avant de revenir vers Matane.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Menoche essaie de ramener le plus de poids vers l'avant, c'est pas seulement que la suspension arrière est écrasée, ta suspension semble étirée en avant et ça pourrait être fatiguant avec un bon vent de travers sur le grand chemin. Si ce n'est pas trop nécessaire avant d'être rendu à destination, tu peux enlever le plus de liquide possible de tes réservoirs pour la route, et peut être déplacer les objets lourd en avant?

 

Bonnes vacances !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gitan, already done :$

Mais je vais essayer d'en transferrer plus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'Île-du-Prince-Édouard, il y a beaucoup de routes non asphaltés (terre rouge), mais souvent rectilignes. Dans le coin de Brookvale autour de la station de ski, il y a quelques chemins plus amusants. Il y a aussi les "Scenic Heritage Roads" qui sont souvent très belles, et majoritairement en terre battue. Tu les trouveras indiquées sur toutes les cartes touristiques.

 

Tu peux aussi consulter ces pages Facebook locales pour trouver les chemins.

 

https://www.facebook.com/groups/easternatv/

 

https://www.facebook.com/peiatvfederation

 

J'étais tombé par hasard sur un groupe en motocross, quad et side-by-side qui semblait avoir beaucoup de fun, mais je ne me souviens plus exactement où… C'était près de Murray River, probablement autour de Commercial Road, Greek River Road et Peters Road. Il y avait aussi un grand pit de sable (et de bouette) où les gars s'amusaient.

 

Have fun!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.