Jump to content

Ridaperegrine


rinho

Recommended Posts

Une dizaine de chum (je n'en connaissais que 4), une dizaine de jour disponibles et nous voila en route depuis Nimes, cité romaine vers Clermond-ferrand (Ville d'ou les fréres Michelin ont débuté leur aventure industrielle) et retour, en passant par les Cévennes, l'Aubrac, l'Aveyron et le Larzac, des lieux bien connus par ici pour leur faible densité de population.

Le tout organisé (tracé) par Pierro (Xtz660)

L'un d'entre nous est blogueur, du coup il a pris en charge tout le coté video. Detail sympa, il s'est vu confié une 400 par Mash (compagnie chinoise, moteur 400XR) pour test, pendant 1 an.

Moi j'ai pu mettre en Test mes Back Country 25 de chez Mosko... excellent produit!

 

La video du premier jour, 16 minutes mais montage agreable (je trouve, a vous de me dire)

 

[media]

[/media]
Link to comment
Partager sur d'autres sites

vraiment une belle ride sa rhino, dommage que sa soie un peut loin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et pendant ce temps je prepare mon prochain Roadbook, la piste de l'Amitié dans les Alpes italiennes (le parcours du Hard Alpi Tour en fait), depart vendredi matin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais pu (L'essayer) mais je ne l'ai pas fait... tellement bas et si peu de garde au sol que je me serais senti mal à l'aise.

En revanche, c'est moi qui m'y suis collé pour le remorquage au fond du bois, le demontage/remontage de l'ign switch, la reparation de l'alim de la pompe a essence,...etc

J'en ai vu suffisament pour dire que ce n'est pas cher, heureusement :mrgreen:

Je pense que cela sera montré dans les videos suivantes, notamment le jours 6 ou 7, ou nous avons labélisé notre equipe de mécano "team Vinaigrette"... ca va bien avec la Mash em3600

 

Toutefois, Quentin, le pilote, qui est un gars de trial, a emmené cette moto partout, malgré les paniers, malgré les pneus et malgré la faible suspension (qui se regle tout de meme dans tous les sens) et tout ca dans des passages niveau 3 et a une allure plus que raisonnable. Ca demande a etre fiabilisé, mais ca semble etre une bonne base (entre 4 et 5000 euro toutes taxes et frais inclus)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais c'est moins drole que pastaman!

Ca c'est parceque tu ne m'as pas entendu sacré avec mon accent :mrgreen:

Deja durant ces 10 jours on me demandait pourquoi je finnisais mes phrase par "la" et pourquoi j'en commnencais certaine par "la la"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trés bon montage, délicate touche de nous faire paratger vos moments urinatoires.������

Ouais... ils sont jeunes...(j'etais le vice doyen)... il risque d'y avoir pire dans les prochaines (un debut de projet genre calendrier d'aventurier... moi je n'y etais pas)

Tu as passé combien de recharge de carburant sur ton whisperlite dans la semaine?

Je suis parti avec le plein et il commencait a en manquer le jeudi (jour 6 donc), il fallait poser la bouteille bien a plat.

Jour 7 j'ai mis du super (95 ou 98, je ne sais plus) mais ce n'est pas aussi efficace (propreté et rapidité) que l'essence C (Meme chose que les carburant Coleman, primus ou Msr... mais moins cher)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ouais... ils sont jeunes...(j'etais le vice doyen)... il risque d'y avoir pire dans les prochaines (un debut de projet genre calendrier d'aventurier... moi je n'y etais pas)

 

Heu? Pire? Ne me dis pas qu'ils sont encore dans leur période fécale?

 

Bien pour le carburant, je m'améliore avec le mien grâce à tes conseils,le petit réservoir a tenu la fin de semaine.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au fait... j'ai ausi pris quelques Photos

 

Arenes de Nimes, j'etais le premier, petit café bivouac en compagnie du torero de bronze (et de mon ami en Africa, arrivé juste 10 secondes apres moi)

DSC_0497-L.jpg

 

DSC_0501-XL.jpg

 

Plus tard dans la journée, le ravitaillement en haut tourne a la degustation dans une epicerie/bar/snack d'un petit village

DSC_0504-XL.jpg

DSC_0503-XL.jpg

 

Le lendemain matin, la journée commence par une crevaison... encore "les Vieux" a l'ouvrage

DSC_0505-XL.jpg

DSC_0506-XL.jpg

 

Sous le regard bucolique et amusé de la nature qui s’éveille

DSC_0507-XL.jpg

 

Les roues de la 660Xtz ne sont pas un cadeau... outil special pour sortir l'avant, axe arriere tres dur a remettre (il faut 5 mains, ou demonter le caliper)

DSC_0510-XL.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pause Panorama (Gorges du Tarn, vue de l'Aveyron)

DSC_0511-XL.jpg

DSC_0512-XL.jpg

DSC_0515-XL.jpg

 

Spot de camping dans une clairiere entouré de roc

DSC_0520-XL.jpg

DSC_0521-XL.jpg

DSC_0522-XL.jpg

DSC_0523-XL.jpg

 

Certains sont plutot minimalistes

DSC_0524-XL.jpg

 

Inukshu

k Aveyronnais

DSC_0527-XL.jpg

 

Eau courante a disposition pour la cuisine et la douche

DSC_0528-XL.jpg

DSC_0529-XL.jpg

 

La photo n'a pas fonctionné, mais il y avait aussi une grotte "etable", remplie de paille, ou viennent se refugier les troupeaux lorsqu'il pleut (ou les bergers en transhumance)

 

A suivre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heu? Pire? Ne me dis pas qu'ils sont encore dans leur période fécale?

non... quoi que, le sujet est revenu souvent maintenant que tu en parles... ce qui se passe au bivouac reste au bivouac :mrgreen:

 

Bien pour le carburant, je m'améliore avec le mien grâce à tes conseils,le petit réservoir a tenu la fin de semaine.

Super!

Dommage que je ne me souvienne pas des conseils em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous voici au jour 5

Une bonne journée avec du Technique, seul l'accident de Delphine fut regretable (Mais tout va bien au final)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Genial! Merci pour le partage, j'ai vraiment aimé, rêvé et ri. Seul reproche: votre choix de bière.... A croire qu'il n'y a pas de micro-brasseries en France...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les bieres, je n'y suis pour rien et partage ton avis... je suis plutot (en France) Desperados, aromatisee a la tequila .

Beaucoup moins de micro brasserie en comparaison (plus de vin) et dans le genre de commerce ou nous allions (petits supermarches) le choix etait faible, seulement les grosses marques (Kronembourg, Heineken, Pelforth... et Desperados)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.