Jump to content

Prochaine Campagne De Sensibilisation De La Saaq Svp


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

bon ok.. je sais ben que ici au Kebekistan, jamais ont va avoir de quoi comme le RoC ou au states.. mais c'est tellement frustrant des fois le monde dans la voie de gauche qui roule la limite ou sous la limite et sa pense pas de se tasser, ou c'est trop occupé a texter au cellulare..

 

 

Édité par hellyhans
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bon vidéo , devrait être traduit , et passé aux nouvelles de TVA ! em0300

 

En Ontario , il y a déjà quelques années que le gouvernement a fait installer ces pancartes .

 

Nos dirigeants voient-ils les même choses que nous ??

 

post-2131-0-52933500-1472234851_thumb.jpg

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bon vidéo , devrait être traduit , et passé aux nouvelles de TVA ! em0300

 

En Ontario , il y a déjà quelques années que le gouvernement a fait installer ces pancartes .

 

Nos dirigeants voient-ils les même choses que nous ??

 

post-2131-0-52933500-1472234851_thumb.jpg

 

Non ils sont sur une autre planète.

 

Comme ici au Quebec, la moto est considéré un loisir.

 

Partout ailleur, c'est un vrai moyen de transport alternatif.

 

La signalisation en ontario ou le RoC, prend en consideration les motos. (laissé plus d'espace,watch for motorcycles) le motos peuvent emprunter les voies réservé pour co-voiturage etc et j'en passe)

 

La sensibilisation n'est pas pareil.

 

Ici on veut ralentir les automobilistes, les faire chier dans le trafic, les forcer a prendre le transport en commun. meme si celui-ci est complètement débordé et pas assez répandu.

 

hov-electric.jpg?quality=70&strip=all&w=720&h=480&crop=1

Édité par hellyhans
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, j'appuis tes dires.

 

En fait, en revenant de la dernière Brocante, et lisant les panneaux sur les autoroutes, je me disait qu'on méritait le Gouvernemaman tant il y a de mononc sur la route.

Juste à lire les panneaux routiers: "Les autoroutes ne sont pas des pistes de courses". Merci matante pour ce conseil. C'est vrai que personne ne savait ça avant.

 

J'habite à Gatineau, je travaille à Ottawa. Je peux vous dire qu'il y a une grande différence des messages sur les panneaux:

- watch for motorcycle - faites attention aux motos

- check your blind spot - vérifier vos angles morts

- don't drink and drive, etc.

À priori, soit les Ontariens sont moins cons, ou tout simplement, on les prends pour moins cons qu'un automobiliste québécois.

 

Évidement, il y a des conducteurs lents sur la voie de gauche en ON aussi. Un coup d'appel de phare, et généralement, ils se tassent. Mais au QC, c'est: je suis devant, t'as pas le droit de passer!

Le nombre de fois que je me fais klaxonner, essayer de me coincer entre son char et la rambarde de sécurité (quand j'ose l'inter-file) sans compter les manoeuvres dangereuses, etc. Bref, l'idiomobiliste québécois existe bel et bien.

 

Maintenant, essayez-donc de faire changer cette mentalité aussi vieille qu'une Ford T!

 

Je suis le premier à mon travail à promouvoir le déplacement en moto, mais tout le monde dit: c'est trop dangereux. Bien sûr c'est dangereux à cause de tous les caves qui sont sur la route, et ne savent pas conduire. Bref, c'est pas ici que je vais vous en convaincre....

Édité par Franck
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec le réchauffement de la planète, la saison de moto risque de durer plus longtemps et on va donc pouvoir rouler plus longtemps ici au Québec. La moto est un moyen de transport qui va prendre de plus en plus de place sur la route et dans les rues; je sais que l'interfile frustre les gens dans leur cage de tôle et demander aux gouvernements (des gens que nous mettons au pouvoir) de le permettre est trop tôt. Mais on pourrait au Québec,comme le démontre la photo de hellyhans , au moins nous permettre les couloirs autobus/taxis. Et aussi il va falloir faire mettre le flocon de neige sur nos pneus "off-road".

Pour ce qui est des mentalités à changer, il faut que l'automobiliste et le motocycliste considèrent leur véhicule comme un moyen de transport et/ou de loisir et non pas comme une thérapie motorisée.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le trouble c'est que les autoroutes a 2 voies sont rendues trop petites dans les 50-70 km au alentours de Montréal,

 

si a droite cela roule 100-105 km/h et que je suis a gauche à 120km/h et que tu me flash tes lumières, j irai pas me planter entre deux char pour te laisser passer, flash moi une fois et aussitôt que je peux reprendre la droite a bonne vitesses je vais me tasser.

 

mais les rouleux et flasheux de lumière c est souvent les plus plus braillards quand ça pogne un ticket, a sauter sur les brakes et rouler 10 en dessous de la limite quand il voit une police

 

hier mon frère a finis dans le cul d'un presser qui l'a dépasser par la droite sur un boulevard limite de 50 km/h, le trafic a droite roulais ça 50 km/h, le traffic a gauche 55km/h, le gars zizggait et flashais ses lumières, dépasse mon frère par la droite voit le flic qui fais du radar, pese sur les brake, l'autre y rentre dans le coin gauche du bumper en essayant de l'éviter. Quand mon frere 6 pieds 3, 300lbs d'amour et barbouillé de tattoo ses relever de par terre, le gars dans sont char était bien content de que la police vienne le voir pour sa conduite de marde

 

14102749_10154525155736383_9125585472702497071_n.jpg?oh=9122d4064bab9acb93bce35801fdf480&oe=5848A52D

 

on reste au Québec faut vivre avec, la voisine est souvent plus belle chez le voisin...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces lois existent déjà au Québec (voie de gauche uniquement pour dépasser quand la limite de vitesse excède 80km/h - et interdiction de dépasser par la droite quand la limite de vitesse excède 80km/h), mais ces lois ne sont pas appliquées. Non seulement l'ensemble des conducteurs ne les connait pas, mais la plupart des policiers non plus...

 

Oui, je suis 100% d'accord. Ce problème mérite une campagne d'éducation.

 

Lee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

 

Comme ici au Quebec, la moto est considéré un loisir.

 

Partout ailleur, c'est un vrai moyen de transport alternatif.

 

Effectivement et c'est dommage car c'est un moyen de transport efficace: fluidité dans la circulation, économie d'essence, petite place de stationnement etc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je dépasse (par la voie de gauche bien sûr) et qu'une voiture est devant moi mais se rabat sur la voie de droite pour me laisser passer, alors je lui fait un salut de remerciement. Je crois dans le renforcement positif, et ce conducteur se sentira valorisé d'avoir laissé passer une moto. Ça change de certains conducteurs qui collent à gauche et pensent que c'est un signe de faiblesse que de se rabattre à droite et de laisser passer un véhicule plus rapide... En fait, j'ai même l'impression que dans l'inconscient de certains conducteurs, la voie de droite c'est pour les nuls et autres "losers", et comme ils ont une haute estime d'eux-même, ils restent à gauche... :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca c est fait au moins

Il y a quelques rares parking au Centre ville, un espace réservé sur McGill et c'est à peu près tout, corrige moi si je me trompe dis moi où ils sont ... à 6-7 heures tout est plein

Nos politiciens savent-ils qu'on peut mettre 7 à 10 motos/scooters dans un espace de parking pour auto ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a quelques rares parking au Centre ville, un espace réservé sur McGill et c'est à peu près tout, corrige moi si je me trompe dis moi où ils sont ... à 6-7 heures tout est plein

Nos politiciens savent-ils qu'on peut mettre 7 à 10 motos/scooters dans un espace de parking pour auto ?

 

je ne les connais pas tous... mais de fois en fois j'en découvre des nouveaux et je les utilisent en soirée au lieu de payer 20$ de parking

 

mais je ne crois pas que personne qui gèrent les stationnement en ont de quoi a faire car ce n'est pas payant, surtout les parking privé qui te charge le même prix qu'une voiture la plupart du temps, eux aiment beaucoup mieux te charger pour parker ta moto il vont en mettre plus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je dépasse (par la voie de gauche bien sûr) et qu'une voiture est devant moi mais se rabat sur la voie de droite pour me laisser passer, alors je lui fait un salut de remerciement. Je crois dans le renforcement positif, et ce conducteur se sentira valorisé d'avoir laissé passer une moto.

 

se serai merveilleux, maintenant il faut s'Assurer que le monde te vois,car ils ont la face dans leurs téléphones

percher sur ma moto, j'ai traverser le pont jacques-cartier dans le traffic, ca pris 25 minutes le traverser.... j'avais mis ce jour la des pantalon camo, j',ai passer au moins 50 personnes qui textais, la dessus en voyant juste mes pantalons par leur fenêtres, ils croyaient voir les flics, le téléphone se faisait lancer derrière ou sur le banc ou en dessous de leur fesses, on est loin loin loin du partage de la route...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Si je dépasse (par la voie de gauche bien sûr) et qu'une voiture est devant moi mais se rabat sur la voie de droite pour me laisser passer, alors je lui fait un salut de remerciement. Je crois dans le renforcement positif, et ce conducteur se sentira valorisé d'avoir laissé passer une moto. :wink:"

 

 

voilà la bonne manière, mais j'ai de la misère à dire merci de ma main droite qui tient la poignée "de gaz", je trouve très bien le geste du pied droit que j'ai vu ailleurs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.