Jump to content

La RidaJano / compte-rendu


elroho

Recommended Posts

Merci pour le temps et l’effort que tu as mis dans l’organisation Jano.

C’était toute une aventure!!!

Mike on a suivi tes directions, mais il y avait une barrière qui bloquait la trail de 4 roues. On c'est dit que ce devait être de l'autre bord. Après une bonne heure ++, ca avançais plus...

De peine et misère (avec mes fameux pneus 60/40) on est retourner vers la barrière et on a défait la barricade pour passer a cote. On a remis la barricade une fois passer – et dans pas long, merci Dieu –nous étions de retour sur une route.

Un p’tit conseille : – En demandant au monde si ils ont un GPS, la 2ieme question devrait être, sais tu l’utiliser? LOL Big Red Pig venait d’acheter le sien et c’était pratique comme flipper un 30 sous. ☺ Pas grave, ça nous a juste permis plus de temps à profiter du magnifique paysage…

Y’a 2 jeunes qu’on a croiser qui on dit qu’il avait une moto (DZ?) qui a pris de l’eau? J’espère que tout le monde est rentré sain et sauf, malgré la petite peur du début.

Ca ma fait grand plaisir de tous vous rencontrer et j’espère vous re croiser après que j’achète des vraie pneus!!!

PS – Big Red Pig : Merci infiniment de m’avoir pousser a maintes reprise sur les montées glissantes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouf quelle journée. Je viens d'arriver à la maison après une course poursuite infernale avec un orage électrique depuis lachute. Superbe randonnée malgré un temps de cul. non non ne mâchons pas nos mots, TEMPS DE CUL.

 

au plaisir de retourner avec vous (peut être dans des sentiers plus faciles pendant une journée chaude et ensoleillée) zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonjour mes amis

 

here is some pictures of our day,, I manage to keep the camera dry enough but my cell phone didn't make it. It was a great ride, I would like to do it again when it is drier.

 

06_20_09057.jpg

 

 

Thank you for organizing this get together in the pouring pouring, flooding RAIN. You couldn't of picked a nicer day.

 

06_20_09046.jpg

 

06_20_09061.jpg

 

06_20_09062.jpg

 

06_20_09064.jpg

 

06_20_09052.jpg

 

06_20_09060.jpg

 

 

 

Thank you all for helping everyone, great bunch of people.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...c est pas une DRZ qui a avalé de l eau c est une KLR big_smile et je vous jure que c était de toute beauté a voir le gars coucher dans la rivière avec juste le casque qui sortait de l eau em0300em3600

 

....superbe ride, super belle gang, tout est bien qui fini bien et au plaisir de rider avec vous autres un de ces 4 em4300

 

...marci jano zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600

 

Un gros merci Jano pour l'organisation et ainsi nous avoir permis

 

de rencontrer des riders bien sympathiques.

 

Malgré le fait que nous n'avons pas fait le trajet en entier, ce fût très agéable.

 

Le retour par le chemin Scotch était assez plaisant( Merci Mike!), nous avons explorer les pit de sable et les crans de roche tout au long.

 

Nous avons très peu roulé sur l'asphalte de Grenville à St-André. big_smile

Quelques sentiers à partir d'Oka et nous étions de retour à Laval à 18h00

 

VII

Si je me rappelle bien tes paroles du matin...tu en avais assez de rouler dans la flotte em0300em4300big_smile

 

À la prochaine !

zgreeding

 

begood

Link to comment
Partager sur d'autres sites

06_20_09052.jpg

 

 

Ça ressemble à la GS de MAOCTEAU ça, il a fait la ride finalement ?

 

Vous semblez avoir eu du plaisir malgré le temps d'orage. J'ai pensé à vous alors que j'étais dans mon pit de sable à Saint-Hippolyte, c'est rare que l'eau reste au dessus du sable et forme des flaques, il faut que ça tombe en tat pis en ka.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[

 

Ça ressemble à la GS de MAOCTEAU ça, il a fait la ride finalement ?

 

 

...non pas au complet, il a faite 75% du sentier et ca pas été de tout repos em3600 je vais lui laisser vous raconter son périple humide lui meme em0300 par contre je lui lève mon chapeau ben haut zgreeding au retour il y a meme une montée qui na pu etre franchit par tout les Enduro a cause de sa mauvaise condition.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon rapport de la Trail Ride a Jano

 

Falco et Gros Buck sont descendu de Quebec la veille, et avec DRZMIKE on est arrive a Grenville vers 7:30am pour dejeuner et se preparer pour la ride. On etaient quatre et il faisait beau le matin, mais on annoncait de la grosse flotte et des orages toute la journee. Je me disait qu’on allait etre au moins quatre pour la ride. Puis un a un les motos et les remorques arrivaient pour nous joindre au dejeuner chez La Bonne Assiete. Un petit restaurant tout simple avec un service incroyable. A 8:45am on a fait notre meeting et malgre la temperature annoncee, on comptais 17 riders au depart. On s’est diviser en deux groupes selon l’experience. Je guidais le premier groupe avec gros buck comme fermeur de piste. DRZMIKE et Falco se sont porter volontaires pour s’occuper du deuxieme groupe.

 

Dans le premier groupe, apres un malaise, on a perdu deux riders pas longtemps apres le depart, puis il s’est mis a pleuvoir a boire debout. Malgre les difficultees de la premiere section, tout le monde a tres bien passe et on s’est rendu a Kilmar pour mettre de l’essence et attendre le deuxieme groupe. Il se faisait tard, pleuvait fortement et l’attente du deuxieme groupe se fesait beaucoup trop longue. On a donc decider de continuer notre ride jusqu'à Laurel pour le lunch.

 

Avec la pluie et les conditions boueuse dans cette section, c’est devenu plus serieux. Gros Buck a finalement eu les deux pieds au sol assi sur sa 690, car sa moto s’est calee jusqu’au siege. « Y en a tu encore ben long de ca? ». C’etait tres glissant avec beaucoup d’eau et de roches, et les motos partent de tous cotes et parfois restent prisent entre les roches. Puis on traverse la route pour ensuite finir avec une section moins boueuse et plutot rocailleuse avant d’atteindre Laurel. « Moins boueuse tu dis? » La skid plate de la 690 congne a plusieurs reprises, mais ca tient bon. « Y en a tu encore ben long de ca? ». Puis on passe les sections de belle trail sabloneuses et je sens Gilles me pousser dans le derriere avec sa 690R. Un excellent rider des annees 70 qui sort de la poussiere. On a eu pas mal de fun avec VII, Bikeracer, Shipwreck, Jo et Gros Buck. On atteint finalement Laurel trempes jusqu’aux os.

 

Sur la terrace du resto-bar Chez Ti-Bout, on mange et on se raconte nos peripecies du matin. Shipwreck prend quelques photos. « C’est ma derniere tablee », dit la serveuse, y aura pas d’autres clients aujourd’hui avec cette temperature. « Non, non, y a encore une dizaine de riders qui s’en viennent.» Mais, encore trempe on commencaient a avoir froid (a par Gros Buck) et l’autre groupe n’arrivait toujours pas. On s’est dit que quelque chose etait arrive. Puis, alors qu’on s’appretaient a repartir pour le retour, DRZMIKE, MAOcteau et Falco arrivent par la route. A part Bermbuster qui a noye sa KLR dans la riviere (apparament seule sa tete sortait de l’eau) , les autres ont rebrousse chemin dans la premiere section. Faut dire que les conditions etaient plutot tres difficiles.

 

Les trois riders s’ajoutent donc au groupe et on fait le retour dans la grosse flotte. MAOcteau a impressioner tout le monde avec sa GSA dans la section rocailleuse. « En tous cas si tu t’achete un HP2, je veux etre dans ton equipe au GS Challenge ». Le retour va bien j’usqu’a ce qu’on arrive a la section boueuse. MAOcteau a deja pris la route pour le retour. Seul deux motos reusissent a grimper la premire montee difficile. Peniblement on monte les motos a la main une a une. Il se fait tard et Gilles decide de faire demi tour pour prendre la route. Gros Buck et Falco qui veulent aller rider au Sagueney le lendemain font egalement demi tour.

 

Le gaz au fond, DRZMIKE est cale jusqu’au siege avant que son pneu accroche le fond pour finalement avancer et sortir du trou. Le rythme a ralenti car les conditions sont extremes. La trail est devenue une serie de lac avec des surprises rocailleuses un peu partout et une patinoire tout autour.

 

Finalement on arrive a Kilmar ou MAOcteau a retrouve Bermbuster et sa KLR qui fonctionne pas bien a cause de l’eau. On retourne par le chemin Scotch qui ressemble vraiement a une trail, pour aller chercher la remorque et rammener la KLR. Peu apres notre arrive a Grenville, Bermbuster apparaît avec sa KLR. Ils ont vider le carbu et la moto a repris la forme. La pluie est forte et le temps de se changer dans la remorque, l’eau a monter de quatre a cinq pouces dans le stationnement. Jo, Bermbuster, DRZMIKE et moi avons bu et manger bien au sec a La Bonne Assiette, et malgre tous les aventures de la jounee, j’etais bien content de la ride. J’espere bien organiser cette ride encore l’an prochain dans des conditions plus faciles.

 

Merci a DRZMIKE d’avoir fait le parcours avec moi a plusieurs reprises, et de s’etre occuper du deuxieme groupe.

Merci a Falco et Gros Buck d’avoir fermer la piste pour chaque groupe.

Merci a ceux qui ont pris des photos dans ces conditions humides.

Merci a tout les riders d’avoir participer et j’espere qu’on va vous voir encore a la Trail Ride a Jano l’an prochain.

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme plusieurs l'ont mentionnés, la météo en ce samedi a été exécrable. Cependant, à 0600, il faisait très beau. C'était encourageant pour le reste de la journée, malgré les prévisions peu optimistes. Comme prévu, on se rencontre Elroho, Begood, PE et moi à OKA à 0645. On file vers Grenville et Bikeracer se joint à nous dans le coin de Carillon. Anecdote intéressante, notre groupe de 5 compte 3 Eric em4300

 

Arrivé à Grenville, le stationnement du restaurant est pas mal plein de motos de différents types. Les prévisions maussades n'auront pas fait reculées beaucoup de monde the_devil Cependant, quelque chose cloche. Quelque chose du genre GS 1150 em0200 Il est déterminé le MADOCTEAU. (le D a été ajouté de façon volontaire afin de véhiculer un point). Déjeuner de bûcheron et on se prépare au départ. Jano donne les consignes et les instructions de bases pour le périple de la journée. Il est décidé de scinder le groupe en 2.

 

Donc, notre groupe était composé de Jano (KTM 960), Gilles D. (KTM 690), Bikeracer (KTM 530 EXC), JO (KDX 220), Shipwreck (DR-Z), VII (DR-Z) et notre closer Mr. Gros Buck (KTM 690 Scarface Edition). C'est parti!.... 5 minutes plus tard il commençait à pleuvoir em3700. La première section passe dans les mêmes sentiers que la section Enduro de la Ridatouche. C'est glissant, mais ça roule bien. Soudain, Jano nous fait descendre dans le lit d'un ruisseau. ok ce n'est pas trop mal. Toutefois, un sécateur électrique aurait été de mise pour cette section. Les branches très basses nous fouettent le visage et nous obligent à rouler coucher sur les guidons. Un problème inattendu se pointe, les lunettes buent, mais beaucoup. Plusieurs pilote de la manière mentionnée par M. Buck : "Je roule au son". À partir de ce moment, les lunettes ne sont plus les bienvenues dans mon visage. L'avantage d'avoir la GS avec nous est que le sentier va être ouvert 24 pouces plus large au retour grâce à la technologie Boxer big_smile

 

On arrive à la traversé de tuyaux où j'avais tellement passé prêt de boire la tasse l'année dernière. Je vais devoir affronter mon Nemesis. Je ne prends pas de chance et je traverse en 2e. Succès! Tout le monde effectue la traversée sans difficulté. On roule jusqu'à Kilmar. Quelques uns en profitent pour faire le plein pendant que l'on attend le 2e groupe. On attend pratiquement 30-45 minutes avant de decider de repartir vers Laurel pour le dîner. Ça peut parraître un peu moche de ne pas être retourner, mais l'autre groupe comptait dans ses rangs de gens comme Falco, Mike MADOCTEAU... ça donnait donc un alibi moral. em3600

 

Bon, je crois que nous avons été punis pour cette décision. Quand nous sommes entrés dans la forêt le temps s'est terriblement obscurci. Il faisait NOIR. C'est donc à la lueur des lucioles montées au dessus de l'aile avant que nous avons commencé la 2e section de sentier. Soudain, le 35mm de pluie et les les probabilités d'orages électriques annoncés nous sont tombés dessus. La piste s'est transformée en ruisseau. Les trous de flotte se sont dangereusement remplis au point de pouvoir avaler la KTM de Gilles. La pluie tombe très fort. Je suis trempé, bord en bord. La foudre tombe pas mal proche de nous à plusieurs reprises. Le sentier est maintenant en décomposition avancée et ultra glissant. Maintenant la boue s'en mêle ça commence à caller pas mal. Soudain, la fourche avant gauche frappe quelque chose du genre rocailleux. Ça frappe fort, mais on continue à progresser. On fait une pause et on se rend compte qu'il nous manque Sean et Big Buck. Bikeracer et moi on descend le sentier à pieds pour leur donner un coup de mains car la dernière côte était pas mal compliquée et puisqu'il passe les derniers le sentier est pas mal magané. J'essaie de voir ce que j'ai percuté en montant. Soudain Sean arrive et frappe au même endroit que moi en faisant jaillir une gerbe d'étincelles au contact de la roche déguisée en souche. Il nous manque toujours le cervidé. On continue à descendre. On le retrouve un peu plus bas. Les pneus sont pleins ses lunettes sont opaques. On lui donne une poussé pour qu'il puisse repartir. Très impressionnant de le voir aller! Il a de l'équilibre le monsieur. D'un autre côté, il n'a pas ben ben le choix il ne touche pas à terre! Je lui lèverais mon chapeau si je n en avais pas eu besoin pour me protéger de la pluie.

 

C'est le Viet-Nam, il pleut énormément et les éclairs continuent de nous plilloner. Je crois qu'il est temps de se confesser et d'expier nos pêchés. Je me demande si ça flotte un DR-Z. L'espace navigable, (ce n'est plus un sentier) est traitre et couvert de racines. Le fait que Jano reste coincé à plusieurs reprises nous forcent à être créatifs et à trouver des bypass nous évitant de patauger trop dans cette merde. Dans un recoin particulìerement difficile, Sean accroche le devant de sa moto. Le faciès de la DR-Z va finir la ride attaché avec des ty wrap. Le temps s'éclairci lentement, mais la pluie elle ne lâche pas même si elle perd de sa vigueur. Le sentier est maintenant moins difficile et plus roulant. On finit par atteindre Laurel pour le lunch, il est près de 1400.

 

Les instructions pour un Spagat spécial Gros Buck sont assez partciulières. " Spaghetti gratiné, mais entre le fromage et le spag, ça prend des champignons sautés dans la poêle. Si tu peux voir le spag à travers les champignons et le fromage, tu vas avoir échoué ta mission" big_smile Le lunch fut très apprécié malgré un choix musical douteux composé de pièces qui auraient dûes restées oubliées. La lambada et Sacha Distel, c'était borderline brûlement d'estomac.

 

Comme mentionné par Jano, on retrouve les survivants du 2e groupe peu avant de quitter. Cette fois ci la grosse GS est avec nous big_smile Un commentaire anonyme perçu à travers le son des moteurs : ''oh boy, it's going to be a loooong way back'' semble bien résumé l'état d'esprit de ceux qui n'ont jamais rider avec MADOCTEAU. À la première pause, on attend la GS, Flaco et Gros Buck qui ferme la marche. On attend environ 2-3 minutes et soudain le son du boxer big_smile déjà??!?!??. Tout à coup le bruit du boxer est couvert par différents sons métalliques. Seigneur, il est en train de débouler la côte. Non, pas du tout, c'est le stand qui fait tout ce boucan! zgreeding

 

Il va nous suivre sans problème jusqu'au retour au Viet-Nam. La montée initiale est une patinoire. Mike manque de vitesse et reste coincé en plein milieu. Pas moyen de remonter la moto s'enfonce, il doit alors retourner plus bas et tenter de vider ses pneux. Bikeracer nous fait toute une montée avec la KTM. Chapeau! J'opte pour un passage dans le bois que s'avère assez pénible. Je réussis à en venir à bout grâce à l'aide de Jano, Gros Buck et Bikeracer. Je suis d'ailleur pénaliser au niveau des points car des obstacles sont retirés pour aider à ma progression. em0300

 

Mike tente de nouveau se chance. Cette fois-ci le throttle est grand ouvert. Ça monte, ça monte soudainement, il heurte une pierre, le moteur cale big_smile Entre le moment ou le moteur est mort et l'instant où il chute nous avons droit à une phrase complète. " O**** je l'avais cette /%/$%/% de côte si le moteur avait pas stallé" PAF. Il parle vite Mike big_smilethe_devil

 

Les motos sont alors montées une à une. La côte est foutrement glissante, on a de la difficulté à se tenir debout. Finalement, certains pressés par le temps décident de filer à Kilmar par la route. Nous ne sommes alors plus que 5 . BikeRacer, Jano, Mike, Jo et moi. Le reste de la voie navigable est super glissante. Comme Mike disait, ça prendrait des ptites roues de côté. La moto tangue de babord à tribord sans cesse. Finalement on sort de tout ça et on arrive à Kilmar. Sur place, il n'y a que Bermbuster et MADOCTEAU. big_smile Les autres se sont perdus et arrivent quelques instants plus tard.

 

Je me sépare du groupe, car j'ai un souper chez belle maman à Kilmar. Surprise, un autre 30mm de pluis me tombe sur la gueule. Une fois arrivée sur place, je dois me dévêtir à l'extérieur sous la pluie battante avant de pouvoir entrer.

 

Après le souper vers 1900 le temps se couvre de nouveau et indique que c'est le temps de filer vers la maison. Je sors mon arme secrète: un super imperméable jaune canari avec pantalon assorti style salopette the_devil ah! Je vais rester au sec au retour dame nature.

 

Je descends la 327 rapidement et je constate qu'à l'ouest de superbes nuages d'un noir sympathique se dirigent vers moi. big_smile

 

Je traverse Brownsburg rapidement et je descends le plus rapidement possible vers la 50 pour essayer d'échapper à l'orage en filant vers l'est. Je suis 5 minutes en retard et à la jonction de la 50, une averse du genre du film twister (éclair en prime) me rentre dedans. Il manque juste les vaches dans les airs. J'embarque sur la 50 et je tourne la poignée au fond pour essayer de sortir la tempête. Pendant que les autos roulent sur les feux de détresse, la DR-Z fonce comme une fusée à 140 kmh. Une main sur la throttle l'autre pour me protéger le visage de la pluie qui frappe attrocement fort. Le vent souffle puissamment, assez pour me faire changer de voie plusieurs fois. Finalement, je réussis à me sortir de là. Mais, jusqu'à Mascouche je vais voir des éclairs et des nuages me poursuivre dans le rétroviseur.

 

 

Super journée avec du monde solide!

 

Merci Jano!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, a voir les photo, ça avais l'air technique... a vous lire, ça avais l'air débile!!!

 

Pas pire la passe du spaguetti au champignon transformé en mission!!

 

Je suis moins sur que j'aurais aimer ça être là!!! zgreeding

 

 

 

 

Quoi que...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, a voir les photo, ça avais l'air technique... a vous lire, ça avais l'air débile!!!

 

Pas pire la passe du spaguetti au champignon transformé en mission!!

 

Je suis moins sur que j'aurais aimer ça être là!!! zgreeding

 

 

 

 

Quoi que...

 

...technique tu dis em3600 ...mais moi chu sur que tu aurais aimé ca bytor em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc voici mon compte rendu de cette superbe ride.

Pour commencer, un gros merci à Jano pour l'avoir organisée. Disons que ça a un peu mal commencé avec l'exclusion des grosses motos. Ça m'a fait beauoup hésité mais comme je me rendais dans ce coin là de toute manière pour aller au chalet à ma blonde, je me suis décidé vendredi soir d'aller faire un tour quand même et au pire je ne ferai que dire bonjour au gars et leur souhaiter une bonne ride. Je suis toujours partant pour un gros déjeuner donc ma journée ne serait pas perdue em4700

 

Évidemment, je me suis mis dans le deuxième groupe en me disant qu'ils seraient plus lents et probablement plus enclins à me donner un coup de main pour pousser ma grosse. Quoique j'étais prêt à virer de bord à la première poussée pour ne pas écoeurer le monde.

La trail a commencé doucement et je suivais Mike avec le reste du groupe en arrière. On a vite fait de rattraper le premier groupe où Paul a eu un petit malaise. Malheureusement pour Paul, il était plus sage de retourner sur la route que de se rendre plus creux dans le bois. Paul, On se reprend bientôt!!!

 

Par contre, on a attendu presqu'une heure et la pluie a commencé et je me demandais si je ne devrais pas rentrer aussi parce que la trail était en terre fraiche et avec la pluie j'avais peur que ça devienne trop glissant et trop mou. Mais en voyant une KLR avec des pneus 60/40, je savais que j'avais un acolyte pour rester pris em3600

La première section était assez facile et je suivais Mike sans problème. C'est fou comment la traction est décuplée en baisant la pression dans les pneus. C'était la première fois que j'ajustais la pression pour aller dans le bois. D'habitude je roule avec le 36 psi recommandé mais Jano nous avait conseillé de descendre la pression à 15psi, je l'ai donc mis à 20psi parce que je ne voulais quand même pas briser mon rim en cognant sur les roches. Merci Jano pour ce conseil!!! zgreeding

 

Première passe difficile : traverser un ruisseau de 20 pieds de large avec le fond en grosse roche. J’ai voulu le traverser en pro en restant debout avec les pieds sur les pegs…résultat j’ai perdu l’équilibre et j’ai du la déposer tranquillement sur le lit de la rivière em0300em0300 . Une chance que c’était sur le coté droit à l’opposer de l’entrée d’air du moteur em0200 . Prochaine fois, ça va être avec les deux pieds dans l’eau pour garder l’équilibre. De toute manière avec la pluie qui tombe, il y avait une certitude…on allait être trempe au complet peu importe. Autre difficulté : les branches qui barraient le chemin ce n’est pas juste le moteur boxer qui défriche mais aussi le gars de 6pieds dessus qui brise une branche d’un pouce de diamètre avec son front. C’est toujours plaisant de demander à son chum : Ça saigne d’où, j’ai comme quelque chose de chaud qui me coule dans la face. On éponge et vérifie que c’est seulement superficiel. ‘’Ah et avant de partir, essuie dont la goûte de sang au bout de ton nez!!! ‘’ zwhat

 

Deuxième défi technique : traverser un ruisseau sur des rouleaux de bétons. Impossible pour moi avec ma GS sans défoncer le bloc moteur même avec une skid plate. Par contre, le niveau d’eau semble être assez bas et le fond est en petit gravier fin. Je décide donc de vérifier le niveau en marchant, l’eau entre par le dessus de la botte mais ça ne dépasse pas les genoux. Parfait, je traverse cette fois-ci en gardant mes deux pieds bien au sol, échapper la moto ici signifie un hydrolock instantané. Ce que Bermbuster confirma avec son KLR. Une autre heure de délai pour démonter son KLR pour enlever la bougie et faire sortir l’eau du cylindre. Le moteur repart mais s’étouffe en donnant du gaz. Mon tracteur fut donc le bienvenue pour remorquer Bermbuster pendant un bon 10 à 20 km jusqu’à Kilmar em4000em3600

 

Comment reconnaitre une gang de gars de moto dans un snackbar une journée de pluie? Tout le monde avec sa poutine, club ou hamburger, boit du café bien chaud.

 

Il se fait tard donc on prend la route pour rejoindre le premier groupe. Ils finissent leurs lunches et je décide d’aller avec eux mais seulement pour une section qui est plus rocailleuses que bouetteuses. C’est assez rock & Roll mas j’ai vraiment du fun à travailler ma GS dans la trail. Il y a quelques passes challengeantes dont un cap de roche que je réussis à monter mais où je perds pieds et en redescend une partie de reculons et dépose ma grosse sur le coté. Pas de dommage mais ça m’a pris un peu d’aide pour la remettre sur ses roues et la monter.

 

Le reste de la trail était vraiment trippant, des bonnes montées, des virages serrés sur un fond herbeux. Il y avait de la bouette pour tout le monde.

 

Je suis parti par la route au lieu de faire la deuxième section. Une chance, je pense qu’on y serait encore!!! Finalement, Bermbuster a drainer son carburateur et le problème était réglé. La route pour aller au chalet à blonde fut assez excitante avec la pluie qui tombait. En arrivant, au chalet, j’ai sauté à l’eau tout habillé pour enlever une couche de bouette, de toute manière je ne pouvais pas être plus trempe. Une chose interessante à noter, est que un suit de motocross (bottes, plastron et pading divers) flotte très bien.

 

Dimanche quand je suis arrivé chez moi, j’ai mis mon stock à sécher. Tout était encore mouillé surtout les bottes. Je mets donc mes autres bottes en cuir et je pars pour faire un petit entrainement à basse vitesse. Malheur, je perds l’équilibre, mets le pieds à terre pour retenir une chute probable et VLAN, je me vire la cheville. Ça enfle presque instantanément : entorse au premier-deuxième degré avec une légère teinte bleuté ce matin. Je ne sais pas si je vais pouvoir aller au RallyRaid Ontario en fin de semaine prochaine.

Désolé, pas de photo, avec l'humidité ma caméra n'aurait pas toughée em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Merci Jano pour la ride.

 

Mouais. Les gars/reporteurs sont en forme !!! Lest textes sont long et comiques mettons … em0200

 

Pour nous, Dimanche a été différent, mais pas nécessairement toujours plus facile que Samedi. Surtout pour les dommages co-latéraux. em0200

 

De retour de la ride à Jano, nous sommes arrivés à ma maison (Québec) vers 22:00 et le temps de rincé le linge, de le faire sécher, et de souper, il était déjà presque minuit. On peut se mouiller tant qu’on veut dans une journée, mais un cul sec lorsqu’on part le matin, ça n’a pas de prix !!! Parlant de partir, nous nous sommes levés à 04:30 pour partir vers Chicoutimi. zwhat

 

En montant Samedi dans la journée, le véhicule à Falco faisait des siennes. La température montait de façon alarmante. Ont la contrôlait en limitant la vitesse ... En redescendant vers Québec, on arrête dépassé LeGardeur car il me vient l'idée de vérifier le réfrigérant (après toutes sortes de théories en passant par le gasket de tête sauté, la pompe brisée, de l’air dans la ligne et.c.) ... Falco achète un gallon de Prestone … Le contenant du Ford est presque vide, alors on le rempli jusqu'au bouchon, vidant du coup la moitié du gallon ... Part le moteur. Le contenant du moteur se vide presqu'au complet. La grosse vapeur remplie d'insectes à moitié digérés me monte alors directement dans la face. Car la partie supérieure du radiateur préalablement vide - donc froide – qui se remplissait était maintenant de retour en opération faisant cuir rapidement toutes les bestioles plantées dans le radiateur. Ça sentait mauvais en désespoir. Comme le premier souper que ma femme m'a fait lorsqu'on a commencé à sortir ensemble, em4700 et que j'ai mangé quand même avec un grand sourire ... zwhat C’est beau l’amour ... em4400

 

Nous avons finalement mis 1 gallon de Prestone dans le radiateur. Ce qui me fait croire que ce n’est pas un gasket de tête qui est en trouble car si autant d'antigel se ramassait dans la panne ou était brulé dans le moteur en si peu de temps, il y aurait certainement de gros signes. Genre boucane, ou huile à moteur d’une drôle de couleur.

 

Qu’à cela ne tienne, nous avons traversé le Parc des Laurentides quand même avec le valeureux Ford qui nous a donné quelques petites sueurs froides. I.e. on a rajouté encore du Prestone … em3600

 

Plusieurs pilotes de la manière mentionnée par M. Buck : "Je roule au son".

C’est pas mal ça … Ça cogne à droite, on tourne à gauche. Avec ma vue de plus en plus déficiente, un sonar de chauve-souris ferait bien mon bonheur. Il reste un petit doute que ça fonctionnerait bien avec l’Akrapovic cependant … em3600

 

On arrive à la traversé de tuyaux où j'avais tellement passé prêt de boire la tasse l'année dernière.

Mouais … Les tuyaux. Mon moteur a calé (encore) just’avant le premier tuyau. C’est comme un cheval ce bike là. Tu lui dis de sauter la clôture, mais si il ne veut pas … zgreeding Qu’à cela ne tienne, on repart et on embarque !!! Je me dis que c’est une série de paires de fesses de Brésiliennes et que je n’ais qu’à "rider" em4400 tout cela comme quand j’étais jeune et fringant !!! em3600 Bon !!! Erreur de jugement encore. Il s’agissait en fait de fesses d’Africaines, plus généreuses « à la Béyoncé ». em4500 Mon physique étant lui aussi généreux et étant aussi fier de faire partie du « Keg team » avec Falco, et étant accoutré de mon fameux « Pac Sac » de 60 lbs … Ben la « skid plate » fait bang sur le premier tuyau … Bang sur le deuxième … Bang sur le troisième … Bang, bang, bang !!! Ça y est, j’ais enfin compris pourquoi ils appellent ça un Thumper !!! em3700

 

Les instructions pour un spagat spécial Gros Buck sont assez particulières. " Spaghetti gratiné, mais entre le fromage et le spagat, ça prend des champignons sautés dans la poêle. Si tu peux voir le spagat à travers les champignons et le fromage, tu vas avoir échoué ta mission" Le lunch fut très apprécié malgré un choix musical douteux composé de pièces qui auraient dûes restées oubliées. La lambada et Sacha Distel, c'était borderline brûlement d'estomac.

 

Pas tout à fait. J’ai dit à la serveuse « Si tu peux voir la sauce au travers des champignons vous avez raté votre mission. » Il faut que ça rime quand même. Mais il sagit là en fait d’un spagat « ordinaire » pas réellement d’un spagat spécial. em3700 Je suis surpris que tu saches épeler correctement Sacha Distel … Tiens pour ta culture, la tounne qui jouait lors du dîner : Les paroles sont à mourir de rire[/b]. Tiens j’en rajoute … Sacha avec Dalida qui a aussi interprété cette chanson :

Être « sweeper » c’est épuisant. Parce qu’on est arrêté plus souvent qu’en avant du cortège, qu’on aide toute sorte de monde, et que les trails sont détruites par le passage des motos avant nous. em0300 Surtout dans le technique « boueux ». Mais à l’occasion, ça nous donne un petit bonbon. em4500 Nous avons eu Falco et moi une méchante rigolade à voir aller ce MAOcteau. em3600 Un autre être vivant à qui il faudrait faire un contrôle génétique … Genre « envoye pisse dans le petit pot mon homme. » em3600 Le gars il sait planter avec de la classe !!! Se relève aussitôt et repart en riant. Il s’agit en fait d’une autre bestiole avec les pattes qui n’en finissent plus et qui se déploient très largement en s’ouvrant comme une palourde inter-galactique. Pis en plus, il est en forme en sibole !!! Je n’ais pas détecté une seule goute de sueur sur le bonhomme. Finalement, on n’a pas besoin de l’entendre ni de le voir pour le suivre … Simplement suivre l’odeur de clutch … em3600

 

J'opte pour un passage dans le bois que s'avère assez pénible. Je réussis à en venir à bout grâce à l'aide de Jano, Gros Buck et Bikeracer. Je suis d'ailleurs pénaliser au niveau des points car des obstacles sont retirés pour aider à ma progression.

Hein !?? Un arbre de 10 pouces couché à deux pieds de terre ne peut être considéré comme un obstacle !!! em3700em3600 (Sérieux, ont a bien fait de tasser les pitounes cachées ... Mais il ne faut pas le dire ...) Au fait c’était vraiment drôle de te voir aller en labourant le sous bois …

 

Finalement, certains pressés par le temps décident de filer à Kilmar par la route … Les autres se sont perdus et arrivent quelques instants plus tard.

Mets-en !!! Nous sommes arrivés après vous. Avoir su je l’aurais entrepris la baptême du butte. em4200

 

Falco et Gros Buck sont descendus de Québec la veille…

Et quel accueil à part de ça !!! Très belle soirée chez Jano. em4500

 

Un petit restaurant tout simple avec un service incroyable.

C’est parce que j’ai ouvert au fond le throttle de ma machine à charmes et que la serveuse à succombé instantanément. em4400

 

Dans le premier groupe, après un malaise.
Pas très plaisant à voir. Le pauvre Paul a perdu connaissance pendant environ 10 minutes … On a des nouvelles de lui ?

 

Avec la pluie et les conditions boueuses dans cette section, c’est devenu plus sérieux. Gros Buck a finalement eu les deux pieds au sol assis sur sa 690, car sa moto s’est calé jusqu’au siège. « Y en a tu encore ben long de ca? ». .

Bizarre je ne me souviens pas de celle là. Mais selon « MythBusters » c’est plausible en tout cas … em0300

 

M’enfin.

 

Malgré tout, méchante belle Journée. Un groupe homogène de riders « capables ». Vraiment capables.

 

Merci Beaucoup Jano

 

Paul Jr oO 8 em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

En montant Samedi dans la journée, le véhicule à Falco faisait des siennes. La température montait de façon alarmante. Ont la contrôlait en limitant la vitesse ... En redescendant vers Québec, on arrête dépassé LeGardeur car il me vient l'idée de vérifier le réfrigérant (après toutes sortes de théories en passant par le gasket de tête sauté, la pompe brisée, de l’air dans la ligne et.c.) ... Falco achète un gallon de Prestone … Le contenant du Ford est presque vide, alors on le rempli jusqu'au bouchon, vidant du coup la moitié du gallon ... Part le moteur. Le contenant du moteur se vide presqu'au complet. La grosse vapeur remplie d'insectes à moitié digérés me monte alors directement dans la face.

 

Nous avons finalement mis 1 gallon de Prestone dans le radiateur.

 

Paul Jr oO 8 em4700

 

...GB tu nous confirme que falco check pas souvent sa mécanique zgreedingem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le premier groupe, après un malaise.
Pas très plaisant à voir. Le pauvre Paul a perdu connaissance pendant environ 10 minutes … On a des nouvelles de lui ?

 

J'ai parlé à Paul ce matin. Il va bien, un peu deçu d'avoir manqué la ride. Il a bien l'intention d'y retourner au aout quand ça va avoir sèché un peu.

Il m'a appelé pour être sur que son malaise ne sera pa ébruité. Il a dit à sa blonde qu'il s'était cogné le bras et avait de la misère à shifter. Alors GrosBuck, faudrait pas trop exagérer avec 10 minutes dans les pommes em3600em3600 5 pas plus zgreedingem4700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucun remord pour ma chute dans la riviére.

Content d'avoir eu la chance de tenter ma chance.

Ma mal chance est devenu ma chance parce qu'a cause de mes problèmes mécanique, j'ai manqué la deuxième section du ride zgreeding

 

Dommage que la moitié de ta journée soit tombée à l'eau em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc voici mon compte rendu de cette superbe ride.

Mais en voyant une KLR avec des pneus 60/40, je savais que j'avais un acolyte pour rester pris em4700

 

Je suis déçu de ne pas avoir continuer un peu plus loin, même gêner qu'une GS m'aille surpasser. em3600 Mais ce n'est pas la moto, mais plutôt le pilot; et la je dois dire Chapeau Maocteau. zgreeding Vue que c'était vraiment ma première trail ride, je suis satisfait. D'ailleurs les conditions que nous ayons vécu après avoir quitter le groupe étaient déplorables en plus d’être perdu. Ayant sus ce qui nous attendais, nous aurions été mieux de suivre vers Kilmar. Maocteau, je souhaite que ta cheville guérisse vite et te permette de faire la ride en Ontario. Glace, chaud, glace, chaud au 10 minutes!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ça ressemble à la GS de MAOCTEAU ça, il a fait la ride finalement ?

 

Y a pas l'aire chaussé en TKC non plue em3600em3600zwhat

 

Mieux que TKC, des MCE Karoo 2 em4000em0300

 

En fait, je roule un Karoo (pas le KAROO T pour Traveler mais le KAROO agressif) à l'arrière et un TKC à l'avant. C'est un compromis comme ça pour la semaine je change seulement ma roue arrière monté avec un tourance.

 

J'optimise la traction sur la route et en hors route em4700 mais je compromets sur le controle de la roue avant autant sur la route qu'en trail em3600zgreeding

Ce scénario s'est un peu imposé quand j'ai commandé un Karoo et j'ai oublié e mentionné le T donc j'ai eu le vrai Karoo. Quelle belle erreur de commande que je ne regrette aucunement depuis em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a pas l'aire chaussé en TKC non plue em3600em3600zwhat

 

Mieux que TKC, des MCE Karoo 2 em4000em0300

 

En fait, je roule un Karoo (pas le KAROO T pour Traveler mais le KAROO agressif) à l'arrière et un TKC à l'avant. C'est un compromis comme ça pour la semaine je change seulement ma roue arrière monté avec un tourance.

 

J'optimise la traction sur la route et en hors route em4700 mais je compromets sur le controle de la roue avant autant sur la route qu'en trail em3600zgreeding

Ce scénario s'est un peu imposé quand j'ai commandé un Karoo et j'ai oublié e mentionné le T donc j'ai eu le vrai Karoo. Quelle belle erreur de commande que je ne regrette aucunement depuis em0300

 

 

C'est des MCE Karoo 2. J'en ai trois flambant neuf pour mon HP2. C'est des pneus plus agressifs pour le hors route. em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très belle ride malgré la température, pour une première expérience c'étais vraiment le fun.

Merci à tous pour votre aide et surtout pour votre patience, je dois réajuster mon auto-clutch c'étais pas normale que je stalle autant... big_smile

 

Voici les photos des résultats de mon crash à la fin, plus de peur que de mal, heureusement mon handguard et mes épaulettes ont pris pas mal tout le choc.

 

kdxcrash1.th.jpg

kdxcrash2.th.jpg

kdxcrash3.th.jpg

 

A+,

Jo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.