Jump to content

Je suis mechament dans l'embarras...


rinho

Recommended Posts

Pour utiliser mon pantalon BMW avec mes bottes de cross ( en vue du Rallye en Ontario)

Je me suis rendu ce matin chez un dealer de moto, pour acheter une paire de protection pour genoux ( les "integrees" aux pantalon ne sont pas compatible avec des bottes hautes)

Un dealer au hasard (enfin presque), pres de mon travail.

En entrant dans la boutique, je suis par hasard tombe sur un vendeur.

Ca, c'est la version officielle zgreeding

En fait, je suis alle la bas inconsciement, mais une fois a l'interieur j'ai fonce sur le vendeur, comme attire par une force surnaturelle et j'ai demande comment on pourrait dealer une allemande contre une autrichienne.

Le résultat est moins pire que ce que je le pensais... depuis je suis tout retourne...

Ktm un jour, Ktm toujours...

 

Je sais que le sujet a déjà été aborde, mais j'aimerais le reprendre, les semaine ayant passees, les commentaires ont peut être évolués et puis je les voudrait précisément de gars qui seraient passé par le même deal que moi.

 

Une 690 est elle vraiment une machine a l'aise en vraie hors route ?

Peut on envisager de partir plusieurs jours sur route, aux vitesses légales, avec bagages, pour des étapes de 3 a 500 km.

 

La 1150 n'est pas tout a fait la moto qui me convient, mais elle a des qualités que je ne voudrait pas perdre car, accompagnée de ma femme, je fais beaucoup plus de route ou piste que de tout-terrain (mais je vois bien que le sujet l'interresse vraiment, genre long way down)

 

A vous,

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La tu compare des pommes et des oranges!

 

La 690 est très à l'aise hors route, c'est d'ailleurs particulièrement pour ça qu'elle est faite. Par contre sur route elle peut faire la job avec quelques modifs, Touche peut t'en parler amplement. Mais je ne crois pas que tu puisse envisager de faire de la route avec ta femme sur de long trajets... a moins que tu désire un divorce!!!

 

La 690 est une moto plus hors route et la 1150 plus route.

 

Quel pourcentage de route et de hors route tu fais, quel type de hors route tu fait et quel type de route tu fais. Quand tu roule avec ta femme, est-ce pour des voyages ou des petites balades dans le coin?

 

A la base il faut que tu détermine tes besoins avant de faire un choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La tu compare des pommes et des oranges!

C'est bien pour ca que je veux l'avis des proprio... Ktm, je connais, depuis longtemps, à l'époque ou personne n'en voulait d'ailleurs

 

.../...Mais je ne crois pas que tu puisse envisager de faire de la route avec ta femme sur de long trajets... a moins que tu désire un divorce!!!

Ma femme roule sur sa moto, la 650 GS

 

La 690 est une moto plus hors route et la 1150 plus route.

Bien sur... ce que je veux savoir, c'est si on peu l'utiliser comme un double usage, genre KLR.

Je me souviens, dans les années 90 on voyait des Allemands qui traversaient la France et l'Espagne sur des LC4 600, puis 620 et enfin des Adventures.

 

Quel pourcentage de route et de hors route tu fais, quel type de hors route tu fait et quel type de route tu fais. Quand tu roule avec ta femme, est-ce pour des voyages ou des petites balades dans le coin?

JE fais ce que ma moto me permet de faire... avec ma 400lc', je faisais la course avec les chevres et les mouflons dans la garrigue... avec ma 1150, je me contente des pistes, pour l'instant

 

A la base il faut que tu détermine tes besoins avant de faire un choix.

Oui et non... y'a pas que de l'utilitaire dans le choix d'une moto... il y a aussi de la passion, mais il faut l'assumer ensuite.

 

J'ai acheter cette 1150, car on devait voyager à deux sur la même moto... et on c'est trés vite retrouvé avec chacun sa moto...

d'où le sentiment d'avoir un truc un peu "overkill".

 

Avec ma LC4 (partie cycle de 1992) j'avais 2 set de roues ... un avec les "FIM" neuf, pour la terre et un avec les "FIM" usés, pour l'asphalte, les roches et le sable

Mais j'ai jamais fait plus de 100km de route... c'était saoulant, a cause du bruit d'échappement et de mon casque "enduro", trés bruyant, mais je supportait trés bien le confort et les vibrations

 

En fait, j'envisagerais d'utiliser une 690 comme une 640 Adventure, ma femme restant sur sa 650GS, et je ne me poserais pas de question pour les differentes rides offertes à droite ou à gauche... je viens, quelque soit les conditions météo (je doit etre maso, j'aime bien rouler dans la boue sous la pluie, avec une moto adaptée)

 

Ce qui m'a poussé vers cette réflexion de changement, c'est que le prix à rajouter pour changer equivaut à la somme pour rapatrier ma 400LC4 + les modifs pour passer le safety check... clé de contact, échappement plus doux, protégé chaine, clignotant, phare DOT, odometre, retoviseur, paire de jante (les miennes accusent le nombre de pierrier traversés) cocotte avec contacteur de feux stop.

 

Dans ce derniers cas, j'ai 2 motos, ce qui à des avantages, une voyageuses, et une enduro, mais c'est 2 plaques, 2 assurances et 2 places pour les ranger.

 

Je sais pertinemment que le choix rationnel est de garder la 1150, pour profiter de la moto en voyage avec ma femme...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À la lumière de ces précisions, si tu peux composer avec la maigre protection contre le vent et les intempéris, ce que je peux faire malgré mes 48 ans, et que ton postérieur peut composer avec la selle, moi j'ai mis une Renazco en suède et pour les longs parcous j'ajoute aussi un coussin Air Hawk...

 

La semaine du Raid j'ai fait 2300 km de gravelle et trail chargé en 6 jours, des journées de 10 heures et plus, et la 7ème journée j'ai fait 700 km pour rentrer à la maison par les routes asphaltées et autoroutes.

 

Si tu as répondu oui à ces 2 questions vas-y pour la 690 enduro. Je suis catégorique, c'est la bonne moto pour la passion que tu veux vivre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans ce derniers cas, j'ai 2 motos, ce qui à des avantages, une voyageuses, et une enduro, mais c'est 2 plaques, 2 assurances et 2 places pour les ranger.

 

C'est le choix le plus rationnel à faire selon moi. Une voyageuse et une enduro.

 

Reste qu'il faudra faire comprendre à la SAAQ un moment donné que l'on ne peu pas piloter nos deux motos en même temps et une assurance de flotte serait plus rationnel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et puis faudrait leur faire comprendre que plaquer une EXC de 2003, c'est rationnel aussi !

Ils ont peur de voir leur responsabilité impliqué en cas d'accident ?

Car c'est une autre composante du problème... si je pouvais m'acheter une enduro orange pour 4000$, l'affaire serait réglée !

Y'a dés fois je regrette d'habiter au QC plutôt qu'en ON

Je crois que la seule KTM avant 2007, c'est la LC4, en 640, ADV ou classique.

(mais une 640, dans les petits enchainements, ca vire moins bien qu'une 400, effet gyroscopique).

 

 

Je vais dévié un peu du sujet, mais pas tant que ca...

Admettons que je possède une EXC de 2003 à 2006.

JE n'ai pas le droit d'aller sur les routes officielles (asphalte ou gravel), mais en dehors de ca, qu'est-ce que j'ai le droit de faire, ou pas faire ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et puis faudrait leur faire comprendre que plaquer une EXC de 2003, c'est rationnel aussi !

Ils ont peur de voir leur responsabilité impliqué en cas d'accident ?

Car c'est une autre composante du problème... si je pouvais m'acheter une enduro orange pour 4000$, l'affaire serait réglée !

Y'a dés fois je regrette d'habiter au QC plutôt qu'en ON

Je crois que la seule KTM avant 2007, c'est la LC4, en 640, ADV ou classique.

(mais une 640, dans les petits enchainements, ca vire moins bien qu'une 400, effet gyroscopique).

 

 

Je vais dévié un peu du sujet, mais pas tant que ca...

Admettons que je possède une EXC de 2003 à 2006.

JE n'ai pas le droit d'aller sur les routes officielles (asphalte ou gravel), mais en dehors de ca, qu'est-ce que j'ai le droit de faire, ou pas faire ?

 

du sentier (ou les motos sont permises ) et du trailer ,beaucoup de trailer zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense, même si je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec elle, que la 690r peut devenir une bonne routière tout en restant férocement une enduro. Surtout sur le mapping 1 que ma suggéré touche. Sur le 1 elle devient moins cheval fou. Cette après midi je me suis enfilé quelques dizaines de kilomètre sur le 1 et je l'ai trouvé tout a fait civilisé. Pour ce qui est de la protection contre le vent, oublies ça. Par contre, il existe, et ceci pourrait devenir un de mes projets d'hiver et bien plaisant si d'autre embarquerait,( deux ou trois sur une même commande, y a peut-être moyen de ce négocier quelque chose?) une tête de fourche d'un certain Alberto je ne sais plus qui, ,qui ma foi me conviendrait tout a fait a moi et ma 690.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ue

Pour ce qui est de la protection contre le vent, oublies ça. Par contre, il existe, et ceci pourrait devenir un de mes projets d'hiver et bien plaisant si d'autre embarquerait,( deux ou trois sur une même commande, y a peut-être moyen de ce négocier quelque chose?) une tête de fourche d'un certain Alberto je ne sais plus qui, ,qui ma foi me conviendrait tout a fait a moi et ma 690.

 

Alberto Dottori

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux bien en parler touche, mais comme j'ai écris tantôt, je n'en ai pas encore fait le tour de cette moto. Premièrement je suis content d'avoir commencé a jouer avec la mapping ( Je trouvais que le pneu arrière fondait très vite sur mon mapping d'origine)

 

Veux veux pas, quand t'as le mapping d'origine ( le trois je pense) tu clanches. Tu peux presque pas faire autrement. C'est trop impressionnant. Une chance, ça freine aussi. Et ça freine fort et d'un doigt. La suspension? Ne vous fiez pas aux set-up d'origine. C'est une set-up de mongol. Merci touche de m'avoir donné le tien. Maintenant la moto est plus conviviale. Cette après-midi lors de ma randonnée j'ai pris quelques minutes pour aller jouer dans le sable. Me suis amusé dedans a pas d'homme pour commencer a sentir la moto dans mes mains. J'ai constaté que le devant était léger. Ce que j'aime bien, surtout dans le sable.

 

Le confort? La position de conduite est bien surtout assis très en avant. Mais assis comme ça le vent te ramène a l'ordre assé vite que tu cherches a t'assoir plus en arrière comme sur un racer. Mais la, la selle te ramène a l'ordre a assé vite elle aussi. Je me suis acheté le pare-brise ktm. Mais je n'aime pas leur façon de le monter. Je vais tenter de le monter sur des braquettes pour qu'il soit le plus haut possible ( comme sur une 990) pour ainsi être efficace contre le vent.

 

La 690 est vraiment une moto de pointe. T'as qu'a changer l'huile pour t'en rendre compte. Donc, ne pas s'étonner si elle ne se laisse pas apprivoiser facilement. Ses limites de performances, pour l'instant, dépassent largement mes compétences.

 

Les deux plus gros défauts que je lui trouve et qui peuvent être corrigé: Son éclairage la nuit. Beurk! Il semble que la 690r n'est pas le même éclairage que la 690e? Et sa hauteur. C'est une moto qui est très haute sur roue.

 

Je pense que la ktm690 peut être une moto de plusieurs années. Elle comme dans le film DOCTEUR??????? et MISTER???????? Elle a le meilleur des deux mondes en elle mais pour l'instant pas en même temps. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ue
Pour ce qui est de la protection contre le vent' date=' oublies ça. Par contre, il existe, et ceci pourrait devenir un de mes projets d'hiver et bien plaisant si d'autre embarquerait,( deux ou trois sur une même commande, y a peut-être moyen de ce négocier quelque chose?) une tête de fourche d'un certain Alberto je ne sais plus qui, ,qui ma foi me conviendrait tout a fait a moi et ma 690.[/quote']

 

Alberto Dottori

 

 

Ouais! exactement cela. Ça tête de fourche lui est parfaite. Elle ne modifie en rien le reste de la moto. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... Ses limites de performances, pour l'instant, dépassent largement mes compétences.../...

J'en suis pérsuadé... mon 400, de 92 faisait déjà 50cv pour 130Kg et les 600 93 en avaient 60.

 

J'ai eu quelque échanges avec un autre proprio "éclairé"... d'aprés lui, difficile d'envisager cette moto pour du voyage "assis"... mais sa reste une perception personnelle... difficile d'en tirer une regle (même si je veux bien le croire)

 

L'idéal serait de pouvoir dealer un test, mais sur 200 bornes, le vendeur risque de pas etre d'accord ! zgreeding .

Pour l'instant, je pars en vacance (aprés le rallye Ontario) avec ma 1150, je murirais tout ca...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

héhé ouais j'ai cru moi aussi que tu pensais partir en voyage avec ta femme en arrière zgreeding

 

Le reste a pas mal toute été dis. Le confort de la selle du 690 est vraiment moins bonne que celle des anciens LC4, elle était dur dans le temps mais large! Maintenant c'est tres étroit et extrement dur. Coté performance, tu n'as pas a craindre non plus. Coté confort routier ca peut s'améliorer mais ca arrive jamais proche de la GS a ta femme, ce n'Est pas une routière pesante mais plutot une Enduro légerte bourré d'hormone qui a un gros penchant hors route. Donc c'est vriament ton choix: tu vas t'amuser comme un fou quand tu seras seul et feras des sentiers ou n'importe quoi, par contre en voyage avec ta femme il faut que tu t'attendes a perdre ton confort routier de BMW.

 

Tu peux toujours te munir de roues SM et tu auras tout un jouet pour la rue em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu quelque échanges avec un autre proprio "éclairé"... d'aprés lui, difficile d'envisager cette moto pour du voyage "assis"... mais sa reste une perception personnelle... difficile d'en tirer une regle (même si je veux bien le croire)

 

Bon ben semble que je ne sois pas un proprio éclairé em3600zgreeding mais j'ai fait 3000 km en 7 jours et avec mes petits ajustements (Renazco/Air Hawk) je n'ai jamais eu à me plaindre.

 

Pour la portion route de 700 km en une journée, même avec mes pneus off road non DOT je me suis amusé tout le long de la journée même si c'était sur une vrai route... em4700

 

Pour ce qui est d'être confortable ou pas, protection ou pas... ben c'est comme être moumounne ou pas... vas-y selon tes critères à toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est d'être confortable ou pas, protection ou pas... ben c'est comme être moumounne ou pas... vas-y selon tes critères à toi.

 

Pour ce qui est de faire de la trail avec une 1150GS ou pas... ben c'est comme être moumounne ou pas... vas-y selon tes critères à toi. zgreedingem4700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

Tu peux toujours te munir de roues SM et tu auras tout un jouet pour la rue zgreeding

Ca, c'est dangereux pour tes relation avec la police... t'as vite fait de te faire arreter pour conduite dangereuse! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben semble que je ne sois pas un proprio éclairé em3600em4700

C'est Gros Buck !

Qui m'a fait le plaisir de quelques mp zgreeding

mais j'ai fait 3000 km en 7 jours et avec mes petits ajustements (Renazco/Air Hawk) je n'ai jamais eu à me plaindre.

 

Pour la portion route de 700 km en une journée, même avec mes pneus off road non DOT je me suis amusé tout le long de la journée même si c'était sur une vrai route... em3600

C'est ca que je voulais entendre em3600

à part ca... comment sa se presente avec des Bagages ?

A part Touratech, j'ai pas vu grand chose...

 

Pour l'instant, l'avis de ma femme (qui compte quand meme... je la vie tout les jours zwhat ) c'est plutot d'importer ma 400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui, je me suis tapé 380 kilomètre sur la 690 dont 144 sur la garnotte dans le parc de la Mastigouche. Avec tout le long un sourire béat de satisfaction dans le visage. em3600 Je suis revenu a la maison fatigué. Mais je revenais fatigué avec la Yamaha, Comme je revenais fatigué avec la Kawa et ainsi de suite avec toute les motos que j'ai eu. em3600 Au Québec avec le peu de temps qu'on peut faire de la moto, ceuses qui aime vraiment ça, en fond le plus possible et reviennent toujours fatigué mais satisfait. Autrement dit, t'es mieux dans prendre une qui te fera tripper tant qu'a être fatigué pareil... zgreeding

 

(P.S. C,est t'y pas philosophique je viens d'écrire em4700 !!!???? )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi pas un 990 ??? Selon ta description c'est selon moi le bike qu'il te faut...

Entre les deux il y a toujours le 950 SE... J'en ai vu plusieurs utiliser cebike pour des voyages sans grande modif, et en hors-route, si tu apprend a dompter la bête big_smile

Pis après j'te dirais le 690 enduro... C'est mon avis...

 

Mais j'pense qu'un 990 ADV t'amènerais pas mal ce que tu cherches...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben semble que je ne sois pas un proprio éclairé em3700em3700

C'est Gros Buck !

Qui m'a fait le plaisir de quelques mp em4600

Ca c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais... Un forum c'est pour partager son opinion, pourquoi des MP ? l'opinion de GB est si honteux qu'il vaille mieux faire ca en secret ?

 

Moi c'est ca qui fait débarquer ma chaîne big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pourquoi des MP ? l'opinion de GB est si honteux qu'il vaille mieux faire ca en secret ?

 

Moi c'est ca qui fait débarquer ma chaîne big_smile

 

GB est un homme humble, timide et n'aimant pas brusquer les gens.

 

C'est peux-être le pourquoi de ses MP em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pourquoi des MP ? l'opinion de GB est si honteux qu'il vaille mieux faire ca en secret ?

Moi c'est ca qui fait débarquer ma chaîne ...

GB est un homme humble, timide et n'aimant pas brusquer les gens.

C'est peux-être le pourquoi de ses MP.

 

Mouais,

 

Vous avez du fun après midi les boys em3700

 

Dans le fond ça se comprend. Il fait tellement beau ici ... 40 mm de pluie dans la journée ... big_smile

 

Paul Jr oO 8 em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

Vous avez du fun après midi les boys em4600 Paul Jr oO 8 big_smile

Ouais, cà dépends.

Dans ton cas, tu dois être heureux comme un amphibien dans la swomp, tellement que le terrain est bouetteux vu les grandes quantitées d'eau qui ne cessent de tomber.

 

Dans mon cas, étant de nature scorpion; je me demande bien s'il existe encore un brin de sable tout sec dans la région.

 

J'ai la nostalgie de terrain comme le Baja et le Sahara em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben semble que je ne sois pas un proprio éclairé em3700em3700

C'est Gros Buck !

Qui m'a fait le plaisir de quelques mp em4600

Ca c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais... Un forum c'est pour partager son opinion, pourquoi des MP ? l'opinion de GB est si honteux qu'il vaille mieux faire ca en secret ?

 

Moi c'est ca qui fait débarquer ma chaîne big_smile

 

J'ai pas tout dit, ou mal...

GB m'a envoyé un MP avec son numéro de tel, pour un "questions/réponses" rapide.

On ne peut pas l'en blamer.

Il était tard quand j'ai eu le message, et c'est moi qui lui ai répondu, entrainant ainsi une courte discussion en MP à travers la nuit... pas plus

Pas de quoi en faire une histoire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de quoi en faire une histoire

J'ai un peu l'esprit pervers quand GB est en cause.

Seulement le voir en personne sans qu'il parle, je pouffe de rire.

Encore plus quand des histoires s'y ajoutent big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au fait...

Après l'excellente expérience de cette fin de semaine, je pense que je vais encore changer d'avis!

Je m'explique:

Pour moi, l'usage de la moto se divise en 2 types:

-Le premier, ou l'on fait principalement de la moto, autoroutes, routes, pistes sentiers plus ou moins fréquentable, traversées de guets

-Le deuxième ou en plus de faire de la moto, on fait du portage et de l'exploration em4600 :

Se jeter à corps perdu dans les buissons pour trouver un passage, traverser des bourbiers insondables, escalader la falaise... bref, avoir une moto suffisamment légère pour pouvoir la remettre en piste en toutes situations, un moteur pas trop gros pour limiter l'effet gyroscopique et ne pas avoir peur un seul instant pour ce qui pourrait arriver aux plastiques

 

Je pensais remplacer la 1150 par une 690 pour faire du "type 1" et fleurter avec le "type 2", mais seulement fleurter, car je ne pense pas être assez bon pilote pour du "type 2" avec une 690, fut-elle une KTM (ni assez riche pour la blesser sans le regretter)

Suite au Rallye Ontario, je me suis rendu compte que la 1150 est vraiment bonne pour le type "1", bien plus que je ne l'imaginais.

Reste le "type2", pour laquelle je vais soit raviver mon projet d'import de ma 400, soit attendre que les 450 oranges 2007 soit achetable pour environs 4000 pieces.

 

Dans un monde parfait, j'aurais une 1150, une 690 et une 400 big_smile

 

En attendant, je vous remercie tous pour vos contributions

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.