Jump to content

Les casques... l'intérieur aussi ça se lave!!!


Stou

Recommended Posts

J'étais en train de préparer le casque d'un client pour lui faire une job de peinture cet après-midi et j'ai pensé vous donner un peu d'info sur le nettoyage d'un casque.

 

Tous le monde sait à peu près comment nettoyer et entretenir l'extérieur d'un casque. La plupart des casques de qualité, sont des casques en fibre et le fini extérieur est à peu près le même que sur votre moto, peinture et vernis(clear). Donc ça se lave à l'eau et au savon et vous pouvez le cirer avec de la cire automobile.

 

Par contre plusieurs personnes ne sont pas au courant qu'il faut régulièrement laver l'intérieur... au moins une fois par année. Parfois plus si du hors route intense est fait.

 

Plusieurs casque comme les Arai XD ou Corsair, ont des intérieurs qui s'enlèvent. Pour ces modèles ce n'est pas un problème. On enlève la doublure et les appuis joues et on les lavent à la machine ou à la main.

 

Par contre plusieurs modèles de casques n'ont pas l'intérieur amovible. Dans ces cas, vous pouvez apporter le casque dans la douche, ça aide beaucoup avec une douche téléphone, vous mouillez amplement l'intérieur et vous lui faites un bon shampoing. Pour aider moi je place une grosse serviette pliée dans le fond de la douche, et je place le casque à l'envers sur la serviette. Si certain endroit sont un peu tâchés, vous pouvez utiliser une petite brosse. Si nécessaire vous répétez une seconde fois. Une fois le nettoyage terminé, vous placez le casque à l'endroit sur un support, genre manche à balais bien fixé dans un étaux ou un banc de type WorkMate, si possible au soleil. Tout dépendant des modèles de casque, ça peut prendre quelques jours pour sècher. Moi je fais ces lavages hors saison, pendant l'hiver.

 

C'est incroyable ce que je peux voir parfois, on pourrait pratiquement enlever les croutes avec un scraper! em4700

 

Les gens n'y pense pas mais pendant une saison on sue, la poussière et la boue colle. Au bout de quelques années, ça s'accumule et ça devient assez dégeux. Pensez-y, c'est votre tête que vous mettez la dedans!!! zgreeding

 

Bon je retourne à la préparation du casque... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci

Je viens de m'acheter un casque avec un intérieur qui s'enlève, je sais que je peux le laver facilement.

Mais je me demandais comment laver mon autre casque qui est toujours bon et confortable.

Il a besoin d'être lavé mais il n'a pas de croute a l'intérieur zgreedingem4700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre plusieurs personnes ne sont pas au courant qu'il faut régulièrement laver l'intérieur... au moins une fois par année. Parfois plus si du hors route intense est fait.

 

Une fois par année ??? zgreedingem3600BEURK !!!! em3600 C'est dégueux !!! em4700

 

Dans mon cas, ça sent le monsieur aux champignons à l'intérieur d'une heure. Dès que j'en ai la chance, je trempe mon casque dans à peu près tout ce que je vois de ruisseaux dont l'eau est le moindrement claire, lors des rides que j'entreprends.

 

À la maison, je l'arrose abondement à l'arosoir de jardin dès qu'il est fini de séché. Et ce aussi souvent que je peut le faire.

 

J'ai acheté une grosse boite de rengement en plastique dans lequel je fait tremper le casque dans l'eau savoneuse au moin une nuit par moi.

 

Paul Jr oO 8 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je change de casque quand il est salle, sa économise le savon zgreedingem4700 . Sérieux mes intérieurs s'enlèvent car j'ai des Shoie et les lavent très souvent. Aussitôt qu'ils annonces de la merde ou part à l'extérieur pour le travail j'en profite pour les lavés. Et quand tu les remets sa sent super bon ................mmmmmmmmmmmmmm em3600

 

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça resemble à ta recette de spagat, y manque juste l'odeur de fromage.

 

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!! em3600 Encore plus dégueux !!! em4700

 

Tu veux dire si je vois le tissus dans le fond aux travers des champignons, ben j'ai raté ma mission ? em3600

 

Plus sérieusement, mon problème est que même si j'enlève le tissus et que je le lave séparément - ce que je fais souvent - je sue tellement, car j'ai horriblement chaud, que le styrofoam lui même se mets à sentir à un moment donné. Faque je lave mes casques ultra souvent.

 

Paul Jr oO 8 zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oufff moi aussi a toute les 4-5 ride je le lave ! Mais le KLIM F4 as 4 snaps donc c'est pas long a retirer et il y a 2 fond de casque qui viennent avec fak je prend l'autre si jamais il est pas sec

Ca fait du bien un casque propre ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coté truc de lavage pour casque, je n'ai pas encore essayé mais j'ai entendu dire qu'on pouvait lui faire faire un cycle au Lave-Vaiselle...faut juste pas le laisser pour le séchage à la chaleur (ça fait fondre un tupperware donc sûrement pas bon le foam dans le casque)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oufff moi aussi a toute les 4-5 ride je le lave ! Mais le KLIM F4 as 4 snaps donc c'est pas long a retirer et il y a 2 fond de casque qui viennent avec fak je prend l'autre si jamais il est pas sec

Ca fait du bien un casque propre ! em3600

 

Arrête de nous faire "pouerroté cybernétiquement" pis viens nous montrer tes baptême de casques à soir au Tim Horton. Vers 18:30. Si t'es un homme !!!

 

Je suis dû pour un autre casque. Mon BMW Enduro est en lambeau après seulement un an ... Grosseur XL 7 5/8" (Un cerveau d'ingénieur ...) Méga ventilé. Idéalement mentonière démanchable. (Pas obligé d'être flipable.) Couleur Rose. Ça m'amincie, pis j'ai l'air mon brute ... big_smile

 

Si tu réussis à m'en vendre un, je te paye le café ... em3700

 

Ça me prendrait des pantalons mèche aussi. Pis des pads qui viennent séparément ou avec.

 

Si tu réusis à me vendre des pantalons, je fourni le beigne en plus. Taille 36-38, longueur de pattes 32. Pis que j'en entende pas un rire ... em3700

 

Paul Jr oO 8 em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hahha c'Est vraie hen !! je vous fais poueroter em3700

J'avais prevu y aller mardi dans 2 semaine !!! Je vais souper au resto en famille ce soir ! em4600

est-ce que tu pourras patienter jusque la ? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hahha c'Est vraie hen !! je vous fais poueroter.

J'avais prevu y aller mardi dans 2 semaine !!! Je vais souper au resto en famille ce soir !

est-ce que tu pourras patienter jusque la ?

 

Mouais,

 

Je voulais passer ce soir avant que tu ferme la boutique (tu es en haut d'Informatique Mercier je crois.), faque j'essaie d'appeller depuis une heure, mais la personne au téléphone chez vous a définitivement un dentier de femme ... em4600 M'a te dire que ça sonne occuppé solide !!! em3700

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hahha c'Est vraie hen !! je vous fais poueroter.

J'avais prevu y aller mardi dans 2 semaine !!! Je vais souper au resto en famille ce soir !

est-ce que tu pourras patienter jusque la ?

 

Mouais,

 

Je voulais passer ce soir avant que tu ferme la boutique (tu es en haut d'Informatique Mercier je crois.), faque j'essaie d'appeller depuis une heure, mais la personne au téléphone chez vous a définitivement un dentier de femme ... em4600 M'a te dire que ça sonne occuppé solide !!! em3700

 

Paul Jr oO 8 big_smile

 

Serieux ??

J'ai juste un appel manqué a 16;00 878-**** ?

Crime désolé si il y as un probleme avec ma ligne !!

C'est suposer faire pourtant !

 

je verifie ca...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Euh !? C'était une blague em4600 ... J'ai appelé 2 ou 3 fois. Une fois avec le téléphone de la cie, les deux autres fois avec le cell ... Je devais aller voir un fournisseur en ville. Je n'avais pas trop le temps de laisser de message ... Mais stress toi pas avec ça, il y a des chances que je passe demain ... Au dessous d'informatique Mercier finalement ?

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Bon ben le truc du lave vaiselle fonctionne vraiment bien.

 

J'ai mis du savon pour laver le linge et non pas du savon à lave vaiselle. Faut faire très attention d'en mettre en bas de la moitié de ce qu'on metrait en savon à lave vaiselle car le savon à linge mousse beaucoup plus. em3700 Pis malgré tout, ça coulé un peu par terre quand même em4600

 

J'ai aussi pris soin de mettre l'option "Air Dry" afin que l'élément ne fonctionne pas lors du cycle de séchage (à la fin). Ça ferait fondre le casque autrement. big_smile

 

Le casque est sorti immaculé !!! em3600

 

Je tiens à noter que je me suis assuré que ma femme parte en vacance au moins une semaine chez sa soeur avant de tester ... Au cas où il faudrait faire des réparations sans qu'elle ne le sache ... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.