Jump to content

Moto En Islande


yanstrom

Recommended Posts

Je part mercredi pour l'Islande et je me demandais si quelqu'un était au courant si il y avait une place qui loue des motos à la journée et surtout à se temps si de l'année.

 

Via Facebook Reykjavík Motor Center....

 

En passant en cette période de l'année c'est humide en calv.....

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les journées ou il y a de la neige, tu vas lounger au Blue Lagoon!. De par sa localisation, la température en Islande varie grandement avec l'altitude, et le réseau routier ne permet peut être pas tant de latitude sur tes choix de routes. donc oui, je pense qu'il faut être prudent sur les possibilités de pelleter le siège de ta moto...

 

Amuse toi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va dévier un peu du sujet...

 

C'est quoi le meilleur temps de l'année pour aller là ?

C'est quoi qui est absolument à voir, disons en 5-6 jours ?

On se déplace comment là bas ? Auto loué ou bus ?

Je demande pcq les billets d'avions avec WOW-Air sont vraiment pas cher !

Édité par Swatch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement probablement la seul route que tu peut faire en ce temps ci est la 1 qui fait le tour de l'Islande. Quand j'y suis aller en 2008 il y avais un bon bout ou elle étais en gravier, mais la elle est tout asphalté.

 

Le melleur temps c'est de juin a septembre, idéalement juillet. Louer une voiture est asser dispendieux et l'autobus offre très bon service. La passe d'autobus pour faire le tour plus les fjords du nord ouest m'avais couté 500$ en 2008. Pour le logement j'ai préférer le camping. Pour 2 semaines ca m'a couter 200$ comparé au meme prix par nuit en hotel.

 

Tu doit pas manqer la chute de Gulfos, les geyser, le Landa....machin truc (le nom est l'enfer a prononcer), le glacier Vatnajokul , le lac Mytvan, les volcan et plusieurs autre que j'oublie. Le Blue Lagon est pres de l'aeroport a Keflavik, tu peut y aller une fois,mais perd pas trop de temps la ya beaucoup plus beau ailleurs.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va dévier un peu du sujet...

 

C'est quoi le meilleur temps de l'année pour aller là ?

...

 

-->Entre Juin et Septembre. Il y a plusieurs routes de parcs qui ferment à partir de Septembre.

 

...

C'est quoi qui est absolument à voir, disons en 5-6 jours ?

...

 

--> C'est surtout des paysage et parcs nationaux avec les chutes, donc prévoir du temps pour la marche les week-ends. Pour moi, le Blue Lagoon est un incontournable détente en fin de voyage seulement avant de reprendre l'avion. La black sand beach et les multiples chutes sont toutes à voir. Il y en a où on peut marcher derrière. On avait aussi visité un village genre "village québecois d'antant" qui valait la peine. Une bonne paire de bottes est essentielle. Bottes de randonnées si possible, mais je me suis bien débrouillé avec mes bottes de sécurité de travail. Un guide local qui a du temps libre est un gros plus.

 

...

On se déplace comment là bas ? Auto loué ou bus ?

...

 

--> Définitivement auto louée. Les horaires de transport en commun pour aller visiter les belles choses à voir, les parcs nationaux et les chutes, sont corrects mais un peu limitant en flexibilité. Le problème c'Est qu'une auto louées est CHÈRE là-bas, beaucoup plus qu'ici. Il y a plein d'endroits où tu vas vouloir arrêter 2 minutes pour prendre une photo, donc l'auto est plus flexible. Pas besoin de GPS, pas vraiment moyen de se perdre même avec juste la carte de Hertz. Si en moto, j'imagine que des pneus 80/20 ou 50/50 serait un bon choix, parce-qu'il y a pas mal de belles places à voir où on passe par de la gravelle.

 

...

Je demande pcq les billets d'avions avec WOW-Air sont vraiment pas cher !

 

--> Même si le prix est bas, c'est certain que je n'irais pas pour des vacances ce temps-ci. Si c'est pour profiter de vacances, vaut mieux penser à l'été.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les périodes de soleil commencent à être courtes pas mal en novembre... J'y étais en décembre il y a plusieurs années, et dans mon souvenir il faisait noir de 1500 à 1000... Ils sont sur le fuseau horaire de Greenwich, donc en zulu, ce qui correspond à 4 heures de différence en ce moment et à 5 quand on recule l'heure... En été, c'est comme Iqaluit, il fait clair à 2330...

 

La température ne baisse pas beaucoup en bordure de l'ile en général en hiver, mais ne vient normalement pas très chaud en été non plus. Il y a des rivières fantastiques pour la pêche à la truite de mer à la mouche, et sûrement au saumon aussi...

 

Une chose qui m'avait marquée quand je passais souvent par là en traversant en Learjet, c'est que la météo est très changeante. Sur la prévision, il fait beau jusqu'à une certaine heure, ensuite les vents montent à 40-50kts et le plafond descend à 200 pieds. Ça dure 4 heures, et ça se redégage rapidement...

 

Ça demeure un des endroits où j'aimerais le plus retourner sur ma ''bucket list''... Magnifique!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement j'ai réservé une voiture pour 5 jours. J'amène mon sac de couchage et je vais probablement dormir dans l'auto quelques soirs question de profiter des aurores boréal qui sont a leurs peak. Le billet avec wow air est effectivement abordable avec les bagages et la réservation du siège 456$ aller retour tout compris.

Édité par yanstrom
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.