Jump to content

Suite À Certaines Discussion..............on Jase La La!!!!!


Stickboy

Recommended Posts

Salut la gang !!!!

 

Suite à certaine discussion avec des ''compañeros'' de ride et au café aussi...............vous me voyez venir ? Oh ! surprise non.

 

Ben voilà, en jasant, nous avons constaté qu'il n'y a pas beaucoup de rides qui se sont affichées pour la saison 2016.......et pas juste sur ce forum mais même sur d'autres plateformes de moto double usage. Me semble, perception possible, qu'il y en a moins. Il y a aussi les rides report qui sont souvent mis dans les projets de ride/dernière minute donc mal ''taggé''...il y en a mais pas à la bonne place.

 

En réalité, il y a probablement autant de rides mais la ''tarte'' (je ne vise personne...) de la communauté est diluée. Dilué comment ? bien simplement parce que des sous-groupes ''privé'' se forme entre autres hors de ce forum. Je ne suis pas certain que les sous-groupes, peu importe la plateforme, soient si efficaces que ça…. Ils sont souvent actifs que par quelques personnes seulement, mais là n’est pas le point. Et je ne dis pas pas que RidA est le mieux…sauf que je crois qu’il est le plus actif donc rassembleur.

 

Pour l’an prochain, comment pouvons-nous faire pour promouvoir et faire croître la communauté du double usage ? Pour ma part, je pense que c’est bien beau la diversité mais pourquoi ne pas aussi garder un lien; il y a un lien sur FB qui nous ramène sur Ridaventure, il y a surement une façon de faire l’inverse de Rid vers les sous-groupes pour garder la communauté informée de tout et de rien…….(selon le bon vouloir des instigateurs des sous-groupes). On jase la la !!!!!

 

Façon polie pour moi de dire que je ne suis pas vraiment en faveur des groupuscules qui se forment et je considère que ça fait juste éparpiller la communauté. Je sais bien qu’il va toujours y avoir des rides organisées et fermées pour des petits groupes et c’est normal.

 

Donc, pourquoi moins de rides affichées ???

Comment inverser la tendance pour 2017 ???

Mettre des liens sur RidA vers d’autres ???

 

Bien à vous, communauté du double usage,

 

Votre dévoué, Stickboy

  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'on pourrait avoir ici un sujet "Rides annoncées ailleurs" ou il suffirait de copier le lien, mais je pense que ceux qui organisent des rides sur d'autres mediums souhaitent aussi un peu filtrer les participants. Moi, je ne suis pas un rider de gros groupe donc j'ai plus tendance a envoyer un MP/Courriel/Text/Messenger aux personnes avec qui je souhaite rouler, plutot qu'annoncer necessairement ici. Donc je tombe dans la categorie dont tu parles. Il faut aussi savoir qu'il y a de plus en plus de rides qui se font a la derniere minute (meteo, engagements familiaux etc...), donc des petits groupes sur lesquels on peut se greffer sont plus faciles.

Derniere chose: certains participants sont peut etre un peu "exigeants" avec ceux qui proposent ou organisent des rides, a demander le tracé a l'avance, l'endroit ou on lunche, le kilometrage, le type de sentiers etc... Si l'envie me prend de partir explorer un peu, je n'ai pas les reponses alors je peux limiter la participation aux personnes que je connais et qui roulent dans le meme style que moi, plutot que repondre a plein de questions de personnes qui ne viendront peut etre meme pas rider avec moi.

 

Il y a surement moyen d'ameliorer les choses, c'est un tres bon sujet de discussion je trouve, et la saison est parfaite pour penser a ca.

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang !!!!

Suite à certaine discussion avec des ''compañeros'' de ride et au café aussi...............vous me voyez venir ? Oh ! surprise non.

Ben voilà, en jasant, nous avons constaté qu'il n'y a pas beaucoup de rides qui se sont affichées pour la saison 2016.......et pas juste sur ce forum mais même sur d'autres plateformes de moto double usage. Me semble, perception possible, qu'il y en a moins. Il y a aussi les rides report qui sont souvent mis dans les projets de ride/dernière minute donc mal ''taggé''...il y en a mais pas à la bonne place.

En réalité, il y a probablement autant de rides mais la ''tarte'' (je ne vise personne...) de la communauté est diluée. Dilué comment ? bien simplement parce que des sous-groupes ''privé'' se forme entre autres hors de ce forum. Je ne suis pas certain que les sous-groupes, peu importe la plateforme, soient si efficaces que ça…. Ils sont souvent actifs que par quelques personnes seulement, mais là n’est pas le point. Et je ne dis pas pas que RidA est le mieux…sauf que je crois qu’il est le plus actif donc rassembleur.

Pour l’an prochain, comment pouvons-nous faire pour promouvoir et faire croître la communauté du double usage ? Pour ma part, je pense que c’est bien beau la diversité mais pourquoi ne pas aussi garder un lien; il y a un lien sur FB qui nous ramène sur Ridaventure, il y a surement une façon de faire l’inverse de Rid vers les sous-groupes pour garder la communauté informée de tout et de rien…….(selon le bon vouloir des instigateurs des sous-groupes). On jase la la !!!!!

Façon polie pour moi de dire que je ne suis pas vraiment en faveur des groupuscules qui se forment et je considère que ça fait juste éparpiller la communauté. Je sais bien qu’il va toujours y avoir des rides organisées et fermées pour des petits groupes et c’est normal.

Donc, pourquoi moins de rides affichées ???

Comment inverser la tendance pour 2017 ???

Mettre des liens sur RidA vers d’autres ???

Bien à vous, communauté du double usage,

Votre dévoué, Stickboy

 

C'est simple, ça prends de la bonne volonté.

 

Il y a certaines règles pour participer à la communauté RidAventure et il faut cesser d'essayer de passer à côté et de jouer à la vierge offensée lorsque l'on se le fait dire.

Un appel ici à être mature.

 

Il faut aussi respecter les catégories de sujet.

 

Il faut moins penser à son petit "soi" et plus penser à la communauté. On connaît l'histoire de Moto Aventure Québec qui a donné naissance à RidAventure. Faut il répéter l'histoire?

 

Je pense que non.

 

 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la publication de ride, et je fais partie de ceux qui préfèrent rider en petit groupe, il est difficile de publier une ride et ouvrir à tout le monde une ride qui se veut sympatique et non pas hyper organisé et surpeuplée.

 

 

Suggestion: ne pas hésiter à indiquer que c'est ouvert à un nombre limité de personnes. En plus de dire quel genre de ride que l'on souhaite avoir.

 

 

Édité par Onip
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang !!!!

 

Ben voilà, en jasant, nous avons constaté qu'il n'y a pas beaucoup de rides qui se sont affichées pour la saison 2016.......et pas juste sur ce forum mais même sur d'autres plateformes de moto double usage. Me semble, perception possible, qu'il y en a moins. Il y a aussi les rides report qui sont souvent mis dans les projets de ride/dernière minute donc mal ''taggé''...il y en a mais pas à la bonne place.

 

 

Donc, pourquoi moins de rides affichées ???

Comment inverser la tendance pour 2017 ???

Mettre des liens sur RidA vers d’autres ???

 

Bien à vous, communauté du double usage,

 

Votre dévoué, Stickboy

 

Une micropartie d'explication... em0200

Perso, je suis de moins en moins attiré d'organiser des randonnées...

Pour avoir fait la Ride à Bytor une couple d'année, je peux dire que c'est de la job en TA organiser une ride...

Perso, j'ai de moins en moins de temps pour rouler, pour planifier, pour explorer, pour organiser... zsigh

 

Autre chose qui m'a touché une couple de fois... Les estie de chialeux!!! zbad_smile

99% de ceux qui ont participer à mes rides on été des rider en or! D’ailleurs, plusieurs sont rendu de bon ami(e)s que j'estime beaucoup...

Mais les "estie de chialeux" eux, te coupe tout envie de te casser le cul, parce qu'on dira ce qu'on voudra, organiser une ride est un acte totalement altruiste...

Les années que j'organisait seul, j'en retirait absolument rien monétairement parlant et les année avec Garnotte & Crampons, le minime profit récolter était ré-investie en matériel pour accommodé les invités...

Donc, à part avoir du fun entre chum et donner le goût à d'autre de visité ma belle région, j'en récoltait rien, mais c'était déjà beaucoup...

Mais t'sé, quand ça chiale sur le trajet, ça chiale sur le prix, ça chiale sur la température, ça chiale sur la bouffe... viarge un moment donné... em4200

 

Donc quand tu organise et que ce n'est plus le fun, t'en retire quoi?

Quand tu organise et qu'en plus, tu te fais (excusez le terme) chier dessus, ben t'est dans le négatif coté plaisir! em0300

 

Donc les dernières ride à Bytor ont été sans tambour ni trompette et on a eu bien du plaisir! Et cette année, je n'ai pas organiser de ride du tout et ça ne m'a pas manqué... zi_have_no_idea

Je pensais que la fin de semaine habituelle de la ride j'allais tourner en rond.. ben non, même pas... zmisdoubt

 

Probablement que si je n'aurait pas eu ce genre de rider là, qui ce crois tout permis et qui pense qu'on leur doit toute, j'aurais peu être continuer, mais bon... Ainsi va la vie!

 

C'est peu être pas super le fun à lire, mais c'est une réalité...

En passant, pour les anciens participants à la ride à Bytor: Les "estie de chialeux" en question, il vont ce reconnaître, si je ne vous l'ai jamais dit en pleine face, c'est que vous avez rien à craindre, j'ai eu du fun avec vous et on va surement en avoir encore!

comme je disait au début du post, j'ai connu et appris à connaitre des gens formidables et vous en faite partie! :wink:

 

 

Donc pour ceux qui participe à une ride, si ça vous tente pas, allez-y pas!

Si vous y aller, soyez au moins respectueux...

Et si vous l'êtes pas, rester donc chez vous!

Le gars qui organise votre trajet, votre journée, votre fin de semaine, il le fait pour avoir du fun, pas autre chose...

 

 

C'est peu être une partie minime de l'explication de tout ça... em3700big_smile big_smile

  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ma réponse va peut être en étonner...

 

Tout ceci est la démonstration que RidAventure à réussi sa mission...

 

Pour ceux qui étaient là y a 10 ans la communauté double usage était marginale, peu nombreuses, les forums se sont succédés et ont contribué ou profité de la croissance de ce sport.

 

pour ne pas rider seul on venait sur le forum. on y a tout appris.

 

Aujourd'hui notre communauté a grandi et à gagné en maturité alors il n'est pas étonnant que les gens s'organise tu des rides privées, on l'aurait probablement fait si on avait pu, mais fallait faire un genre d'appel a tous pour avoir du monde pour rider.

 

Un fait demeure, le forum est la pour rester et surtout faire figure de base de données, d'archive ou on peut rechercher et trouver de l'information sur des routes ou autre sujet.

 

RidAventure n'est pas une entreprise qui doit réussir et donc vous ne m'avez jamais entendu chialer contre là multitude de pages Facebook qui se sont créé au fil des années.

 

le besoin initial des membres à changé et leur comportement aussi, normal.

 

au delà des pages de groupuscules la communauté est grande et forte.

 

Sutu ADV Rider personne ne se plainte que les rides s'organisent ailleurs car ce n'est pas leur mission première comme nous.

 

les ride reports sont en demande mais on ne peut forcer personne et je ne crois pas qu'il y en ait non plus sur les pages Facebook.

 

Dans un an on va fêter le 10 ème anniversaire du forum et ça serait le.fun qu'on soit près à affronter la prochaine décennie et notre mission soit claire et adaptée a la nouvelle réalité des réseaux sociaux.

 

Discussion intéressante à avoir...

  • J'aime 18
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pleins de bon commentaires.

Continuez, on va trouver des solutions pour continuer à échanger, grandir et avoir du plaisir.

Comme mentionné au début, ça me titille de voir des micro-groupe FB ( je fais partie de certain....) avec peu ou pas d'activité ou toujours les mêmes personnes qui post.....en fait, si c'est toujours les mêmes qui post c'est signe qu'ils sont dans un cul de sac. Ca sonne chialeur mais je veut juste trouver une façon de changer/adapter la tendance.

 

Cheers!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense la meilleur solution est ceci.

 

Un calendrier!

 

Au lieu d'afficher un post sur ridaventure ou fesses book et que les membres doivent regarder a travers tout les sujet pour voir une ride.. sa serait tellement plus facile avec un calendrier.

 

ce site ( ridavanture,ou un admin) devrait s'ouvrir un compte google et partager un calendrier publique.

 

La les membres peuvent aller sur ce calendrier et afficher une ride, avec l'endroit/heure et même envoyés des invitations a des amis si ils ont leurs emails.

 

Ca va être tellement plus facile pour mettons un membre d'avoir une vue globale des rides a venir... Si je planifie faire un ride dans 3 semaines... je peut l'afficher sur le calendrier et n'importe qui peut voir que dans 3 semaines, y'a une ride de planifier.

Édité par hellyhans
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Une micropartie d'explication... em0200/>

Perso, je suis de moins en moins attiré d'organiser des randonnées...

Pour avoir fait la Ride à Bytor une couple d'année, je peux dire que c'est de la job en TA organiser une ride...

Perso, j'ai de moins en moins de temps pour rouler, pour planifier, pour explorer, pour organiser... zsigh/>

 

Autre chose qui m'a touché une couple de fois... Les estie de chialeux!!! zbad_smile/>

99% de ceux qui ont participer à mes rides on été des rider en or! D’ailleurs, plusieurs sont rendu de bon ami(e)s que j'estime beaucoup...

Mais les "estie de chialeux" eux, te coupe tout envie de te casser le cul, parce qu'on dira ce qu'on voudra, organiser une ride est un acte totalement altruiste...

Les années que j'organisait seul, j'en retirait absolument rien monétairement parlant et les année avec Garnotte & Crampons, le minime profit récolter était ré-investie en matériel pour accommodé les invités...

Donc, à part avoir du fun entre chum et donner le goût à d'autre de visité ma belle région, j'en récoltait rien, mais c'était déjà beaucoup...

Mais t'sé, quand ça chiale sur le trajet, ça chiale sur le prix, ça chiale sur la température, ça chiale sur la bouffe... viarge un moment donné... em4200/>

 

Donc quand tu organise et que ce n'est plus le fun, t'en retire quoi?

Quand tu organise et qu'en plus, tu te fais (excusez le terme) chier dessus, ben t'est dans le négatif coté plaisir! em0300/>

 

Donc les dernières ride à Bytor ont été sans tambour ni trompette et on a eu bien du plaisir! Et cette année, je n'ai pas organiser de ride du tout et ça ne m'a pas manqué... zi_have_no_idea/>

Je pensais que la fin de semaine habituelle de la ride j'allais tourner en rond.. ben non, même pas... zmisdoubt/>

 

Probablement que si je n'aurait pas eu ce genre de rider là, qui ce crois tout permis et qui pense qu'on leur doit toute, j'aurais peu être continuer, mais bon... Ainsi va la vie!

 

C'est peu être pas super le fun à lire, mais c'est une réalité...

En passant, pour les anciens participants à la ride à Bytor: Les "estie de chialeux" en question, il vont ce reconnaître, si je ne vous l'ai jamais dit en pleine face, c'est que vous avez rien à craindre, j'ai eu du fun avec vous et on va surement en avoir encore!

comme je disait au début du post, j'ai connu et appris à connaitre des gens formidables et vous en faite partie! ;-)/>

 

 

Donc pour ceux qui participe à une ride, si ça vous tente pas, allez-y pas!

Si vous y aller, soyez au moins respectueux...

Et si vous l'êtes pas, rester donc chez vous!

Le gars qui organise votre trajet, votre journée, votre fin de semaine, il le fait pour avoir du fun, pas autre chose...

 

 

C'est peu être une partie minime de l'explication de tout ça... em3700/> big_smile/> big_smile/>

 

 

Moi j'ai bien aimé mon séjour chez vous!

 

Good job Bytor!!

 

Dans un groupe, c'est généralement toujours les mêmes qui se plaignent. Et ceux ci n'ont jamais rien organisé. C'est pareil dans tout les domaines: des gérants d'estrade!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ON en a un calendrier ici sur le forum... certains l'utilisent...

 

Ben tu voit, ça fait je sais pas combien d'année je suis membre ici, et je viens juste de voir le lien "calendrier" en haut... ce qui prouve que comme tu dit, certains l'utilisent, mais il est pas asser facile a voir et surement inconnue pour certain gens...

 

Il devrait être en STICKY dans la page pour les rides et on devrait encourager les gens de changer leurs façon d'afficher un evénement... a place de poster dans la section projet de rides.. ont devrait remplir le calendrier...

 

et si ont fait un post pour une ride dans ''projets de ride'', la personne a juste a prendre le 2 minutes pour le mettre dans le calendrier et mettre le lien dans son post.

Ceci va faire en sorte que les gens vont beaucoup plus aller voir le calendrier... et sa va être plus facile de voir les événements a venir.

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D,ailleurs Phil,tu devrais mettre les Mammouths 2017 au calendrier,çà motiverait le monde :wink:

 

c'est exactement ce que je fait a l'instant en mangeant ma sandwich lol

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D,ailleurs Phil,tu devrais mettre les Mammouths 2017 au calendrier,çà motiverait le monde :wink:

 

D'ailleurs Bandit, tu devrais mettre les rencontres TIM au calendrier.

Me semble que tu fais pas ben ben de publicité... haha !

;)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ON en a un calendrier ici sur le forum... certains l'utilisent...

 

En haut. à gauche... Et oui, c'est plus pratique si les gens prennent la peine d'ajouter au calendrier, au moins pour les rides prévues à l'avance. :wink:

 

De mon côté, la constatation de Stickboy pour le nombre apparent moins élevé de ride "annoncées" me semble normale. Il y a eu plusieurs années d'activités et d'échanges plus intenses, mais le groupe était plus petit et se connaissait pas mal plus. La communauté était peut-être plus vivante, plus impliquée et moins "consommatrice"? Il y en a maintenant qui ne connaissent le forum que via les rides organisées. Ils y voient un endroit de fourniture de service, de rides organisées, sans vraiment participer aux échanges si ce n'est pour poser des questions quand ils ont un problème. Quand on voit que les échanges diminuent, est-ce que c'est parce-que les gens vont ailleurs, ou bien est-ce parce-que les nouveaux utilisateurs sont moins intéressés à s'impliquer? Est-ce que les gens discutent simplement plus en privé? C'est selon moi assez normal d'échanger plus en privé quand on voit à quelle vitesse certains post sont détournés et pollués. Est-ce que la communauté RidAventure perd vraiment quelquechose?

 

Certains trouvent effectivement plus leur compte dans d'autre plate-formes. D'autres sont frustrés ou blessés dans leur ego et choissisent de s'afficher en "compétiteurs" avec la plate-forme du forum. Dans les deux cas, personnellement je ne vois pas cela comme un perte de quoi que ce soit pour RidAventure. Comme Touche l'a toujours voulu, c'est une communauté, pas une business. Les "vieux" visitent encore le forum, et on répond aux questions et discussions formulées dans le respect autant qu'avant. Ceux qui se sentent lesés de quelques façons, ou qui pensent pouvoir faire mieux de leurs côté peuvent continuer à aller voir ailleurs. Ils reviennent souvent quand même ici parce-que la majorité s'y retrouve encore, et on a alors malheuruesement droit à des échanges moins intéressants ou carrément inutiles et dérangeants.

 

Quand je regarde l'évolution de l'autre "gros" forum, ADVrider, un phénomène semblable s'y est passée en quelques années. Les membres plus "réguliers" utilisent encore le forum mais le font plus dans les sections privées, pour de multiples raisons. Premièrement, les posts interminables qui ont non seulement ralenti la plate-forme mais rendu la recherche d'information pertinentes très difficile. Et ensuite, la popularité du forum a "dilué" la pertinence des échanges dans la masse des nouveaux membres. La croissance du forum y a joué pour quelques chose. Certains ont profité de l'apparente sécurité et annonymité de leurs claviers pour assouvir leur petits besoin de défoulement et de recherche d'importance. D'autres ont carrément essayé de profiter de la communauté pour leur profit personnel. Dans une petite gang, on connaît et on gère plus facilement les personnalités "difficiles" de certains, mais dans un grand groupe de gens qui ne se connaissent pas vraiment c'est dérangeant voire même aggressant. Quand dans un groupe les gens cherchent à s'imposer au détriment des autres, ça peut vite dégénérer. Sur ADV cela a entraîné une applications de règles strictes et d'expulsions rapides avec tolérance zéro pour les incorrigibles, et une forte migration des habitués vers de nouvelles sous-sections privées. On a la chance d'avoir une structure mieux organisée sur RidAventure et des modérateurs attentifs. C'est à nous tous de s'assurer que cela ne dégénère pas.

 

Je continue à percevoir le forum RidAventure comme le salon ou bien le garage à Touche, avec ses usages et ses règles de vie, et je me comporte comme un invité chez lui. Ce n'est pas la majorité qui a connu l'évolution du forum ou même Touche et la "gang". Certains ne partagent pas ce point de vue ou bien n'ont tout simplement pas le savoir-vivre pour respecter les règles de base de la vie en communauté. S'il y en a qui choissisent de se dire et se justifier en disant que c'est un forum libre et que tout est permis, je continue à penser qu'il ne ferait pas leurs remarques chez la plupart d'entre-nous sans recevoir un bon coup de pieds au cul en se faisant montrer la porte. À mes yeux, la plupart d'entres-eux ne sont que consommateurs pour ne pas dire carrément profiteurs dans cette communauté: On ne perd rien dans leur départ vers d'autre plate-formes.

 

S'il y a moins de "rides" annoncées, c'est un signe que le forum a atteint cette taille ou les gens préfèrent échanger avec des "quantités" connues, et surtout éviter certains personnages indésirables. Ce n'est pas anormal, plus il y a de monde, plus il y a d'indésirables. Je pensent que ceux qui veulent rider et s'affichent à la recherche trouvent généralement un groupe auquel se greffer après quelques rencontres.

 

Mon conseil à ceux qui sont à la recherche des rides ou des partenaires de randonnées: impliquez-vous, rencontrez les gens en personnes les soirs de semaines et si ça "fitte", vous aurez vite des invitations pour rouler.

 

zrockn_roll

  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beaucoup de choses dans ton texte Gitan, comme d'habitude beaucoup de logique et de sagesse. Par, contre les nouveaux ne connaissent souvent pas les règles et font des erreurs de débutants comme poser une question sur un sujet déjà repondu ... certains anciens n'affichent pas toujours beaucoup de patience et de classe dans leurs réponses c'est certain que ça refroidit les ardeurs ... oui les nouveaux devraient sans doute mieux apprendre les règles avant de poster mais on reste humains ...

Pour les rides le calendrier est une bonne idée mais un titre informatif l'est encore mieux; date, région, niveaux attendus sont simples à afficher de facon concise et claire, 'Ride en fin de semaine' ça veut pas dire grand chose !

'Ride 29 oct 2016 Papineau-Labelle Niveaux 2-3' c'est plus clair et pas plus long.

 

Mes 2 cents

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfois les idées de rides ne manquent pas ... le temps lui ,c'est une autre histoire ...

 

Je comprend le phénomène des ''groupuscules'' , c'est vraiment pas évident de caller une ride sans savoir qui y sera , quel niveau de pilotage , quel niveau de préparation etc ... parfois c'est magique ,des fois ben c'est d'la marde .... donc en restant en terrain connus on s'évite des surprise ,mais on manque de belles rencontre .

 

Par contre une ride qui revient d'année en année et qui maintient une certaine constance au niveau difficulté ,timing , distance , bouffe ,dodo etc ... c'est aussi un terrain connu d'une certaine façon , j'ai la chance d'avoir a la RidaEvil un certain noyau de participant auquel se rajoute plusieurs nouveaux a chaque année , le groupe change tranquillement ,mais l'atmosphère reste la même . Ceux qui ne trippe pas ne revienne simplement plus . On sera donc au calendrier en Aout 2017, avec peut être un petit sideline de 7 jours .

  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut aussi composer avec les horaires atypiques de tout un chacun.

 

Dans mon environnement, peu de gens font du 9 à 5 du lundi au vendredi.

 

Quand il y des gens sur le 4-5-5-4-5-5, d'autres sur le 3-2-2-3, d'autres sur le 7-7, certains sur le 21-14....ça se complique em0300 em0300

 

Pis d'autres qui travaillent tout le temps....... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y as aussi la famille , et les $$$$ qui rentrent dans le calcul. .

 

Si je suis toutes les runs la maison va etre vide un jours a mon retour car ma douce aime mais ......

Une paye pour 4 limite les option aussi

L'age aussi module les choix, quand les kids sont autonome et de partir sur un no were n'implique pas trop de conséquences ben go par la!

 

J'ai 2 grand ado (filles et garcon) qui aime l'enduro , donc avec le même budget ou presque ont peu rouler ensemble ce qui est priceless a mes yeux et le meme soir au chalet je retrouve ma douce

 

 

Donc il y a évolution ou ondulations du groupe ?

 

Pour moi je suis stand by et profite d'autre chose pour l'instant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marguyo et Ann911 on raison...

Par la force des chose, ma blonde n'a pas travailler de l'été et j'ai rouler moins de 600 kilomètre en moto cette année...

 

J'ai jamais si peu rouler!

 

Et j'ai passer une des plus belle été de ma vie!!! zsurprise

J'ai passer l'été sur un autre trip, on à fait plein de petit voyage court, plein d'activité en famille...

Mes filles sont rendu plus grande et elles commence à aimé sortir, visité... J'avais même pas envie d'aller faire de la moto!

Ma passion ce transforme tranquillement pas vite... Les long voyage que je rêvais de faire en moto, je vais les faire autrement, un autres moment donnée...

Ce qui me tente le plus pour l'instant, c'est d'aller me pété les suspensions avec une tite zezette dans les trail des alentours... (d'où l'idée de changer de moto)...

Mais ça explique aussi pourquoi je n'ai pas fait de RR cette été et l'année passé

 

J'imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation, ce qui peu être encore une micro explication des moindres participation au ride et de la diminution de RR... em0200zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est tu chaud viarge?!?!?!?

 

La prochaine bebelle, (après une tite zezette) elle va utiliser son plein potentiel entre 100 et 9000 pieds! em0200

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Projet très très très probable...

Je me donne 5 ans pour avoir mon brevet et de quoi qui vole! em3700big_smile big_smile big_smile

 

Mais là, on pollue le sujet! :wink::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y as aussi la famille , et les $$$$ qui rentrent dans le calcul. .

 

Si je suis toutes les runs la maison va etre vide un jours a mon retour car ma douce aime mais ......

Une paye pour 4 limite les option aussi

L'age aussi module les choix, quand les kids sont autonome et de partir sur un no were n'implique pas trop de conséquences ben go par la!

 

J'ai 2 grand ado (filles et garcon) qui aime l'enduro , donc avec le même budget ou presque ont peu rouler ensemble ce qui est priceless a mes yeux et le meme soir au chalet je retrouve ma douce

 

 

Donc il y a évolution ou ondulations du groupe ?

 

Pour moi je suis stand by et profite d'autre chose pour l'instant

 

Y faudrais qu'on se donne rendez-vous lors de notre (avec mes deux ados) prochain pelerinage a Shipshaw

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marguyo et Ann911 on raison...

Par la force des chose, ma blonde n'a pas travailler de l'été et j'ai rouler moins de 600 kilomètre en moto cette année...

 

J'ai jamais si peu rouler!

 

Et j'ai passer une des plus belle été de ma vie!!! zsurprise

J'ai passer l'été sur un autre trip, on à fait plein de petit voyage court, plein d'activité en famille...

Mes filles sont rendu plus grande et elles commence à aimé sortir, visité... J'avais même pas envie d'aller faire de la moto!

Ma passion ce transforme tranquillement pas vite... Les long voyage que je rêvais de faire en moto, je vais les faire autrement, un autres moment donnée...

Ce qui me tente le plus pour l'instant, c'est d'aller me pété les suspensions avec une tite zezette dans les trail des alentours... (d'où l'idée de changer de moto)...

Mais ça explique aussi pourquoi je n'ai pas fait de RR cette été et l'année passé

 

J'imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation, ce qui peu être encore une micro explication des moindres participation au ride et de la diminution de RR... em0200zrockn_roll

 

Ont vie et pence la meme chose mais restons des rider dans l'âme

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y faudrais qu'on se donne rendez-vous lors de notre (avec mes deux ados) prochain pelerinage a Shipshaw

 

Shipshaw c'est la semaine et aucun bike est ici , mais la doré par contre :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.