Jump to content

En route vers l'Alaska


vhe

Recommended Posts

Merci pour les news!!!

 

C'est le fun de voir que vous trippez fort et que vous en profitez!!!

 

Je sens que tu va en avoir pour un méchant bout de temps à faire ton ride report Valérie big_smile

 

Allez, continuer de tripper mes vous autres et donnez nous des news quand vous le pouvez!

 

Bonne route!

 

...j'suis jaloux moé là

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beau bonjour à vous deux,

 

Pat et moi avons malheureusement manqué votre souper de départ big_smile , mais nous sommes avec vous en pensée. Nous suivons votre périple avec joie.

Je vous souhaite UN SUPER BEAU VOYAGE, tout plein de moments magiques et de souvenirs inoubliables et profitez pleinement de ce temps de vacances.

Revenez-nous en forme pour nous raconter vos péripéties... big_smile

Au plaisir de vous revoir,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey les cocos d'amour, VIVEZ TOUS ÇA PLEINEMENT et trouvez-nous un spot ou il fera bon de vivre notre retraite ???????

 

Les plans sont fait pour être changé, laisser vos regards vous diriger, pis nous autres on tripe fort a vous suivre via SPOT en format Satellite et on peut même voir dans quel stationnement vous laissé les motos.........

 

On pensent fort à vous autres et nous vous souhaitons que ça n'arrête jamais....

 

Bon Trip

 

Rolaro le jaloux big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sommes de retour au Canada, nous sommes rentrer par l'Alberta sous la pluie big_smile Il a fait tellement beau depuis notre depart qu'on s'est dit que c'est normal qu'il pleuve en rentrant au pays. On a quitter ce matin sous un beau soleil pour le parc de Banff, colombie Britannique et en rentrant en Alberta encore de la pluie, on en a profiter pour diner souper dans le village de Banff qui est tres beau. Fin de la bouffe on a eu le temps de continuer notre visite pour rentrer avant les orages a l'hotel. Je vous met des photos en vrac, je garde les plus belles pour plus tard. Les rocheuses canadienne on rien en envier au Americaines... Le parc des Glaciers OH MY GOD :-Dbig_smile

 

Lac Ontario

IMG_0014.jpg

 

Chutes Niagara (belle veste hein?)

IMG_0050.jpg

 

IMG_0031.jpg

 

IMG_0038.jpg

 

Mont Rushmore

IMG_0142.JPG

 

IMG_0107.jpg

 

des grosses bebittes

DSCN0536.JPG

 

Badlans

DSCN0522.JPG

 

IMG_0111.jpg

 

IMG_0127.jpg

 

Devil Tower

DSCN0592.JPG

 

IMG_0281.JPG

 

IMG_0385.JPG

 

IMG_0177.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espere que vos photos vont attirer d'autres motards quebecois vers l'ouest canadien! Super voyage... Un peu trop de routes asphaltees a mon gout, mais pour le chemin que vous voulez couvrir, vous avez peu le choix. En tout cas c'est vraiement un beau voyage.

 

Maintenant que vous avez parcourus les contrees les plus civilisees, vous approchez peu a peu des vastes paysages nordiques plus sauvages. Faite attention a la faune, et bonne route.

 

On a probablement tous besoin de commentaires de route plus long que celui que nous pouvons lire tous les soir et qui dit seulement "tout va bien". Suivre votre route est devenue pour moi comme une priere a tout les soir avant de me coucher. En fait vous etes les Dieux de la moto cet ete!!!

 

A+, Phil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beaucoup d'asphalte oui... Mais je dois avouer que dans les conditions presentes j'en suis bien heureuse... Les journees sont longues et aujourd'hui nous avons fait la grace matinee, nous nous sommes levee a 8H00 :-D J'pense que nous sommes un peu claquer... Ca va faire du bien de se reposer sur le ferry. Aujourd'hui la plus petite journee de toute: direction Jasper, je suis convaincue que le 300 km prevue va rallonger big_smile

 

Oui nous avons visiter des endroits exceptionnelles et le pire c'est que je vous ais pas montreer les photos car j'ai peur qu'elles ne represente pas toutes leur beautee grandiose. Le Yellowstone et Le Glacier sont vraiment des endroits a voir une fois dans sa voie, je vous le recommande.

 

Inquiete-toi pas Rolaro Sexy va super bien big_smile

 

Bon j'ai hate d'arriver en Alaska.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les photos ! Les rocheuses en moto ça doit être pas mal le fun big_smile

 

J'ai fait quelques unes de ces routes là en autobus lors de 2 voyages de ski, et j'avais vu un potentiel moto pas mal intéressant (autour de Radium Hot Spring entre autre).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis jaloux big_smile

Passer lors du même voyage dans les "Badlands", la "bearthoot pass", la "going to the sky" et se diriger vers l'Alaska (j'vous nommerez bien les hits à venir mais c'est pas comme les découvrir seul!)

 

Allez-y tripper au max...

 

big_smile:-D:)zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous prenons le ferry demain matin 7H30 (donc 3H00 plus tard pour vous et rendu en Alaska 4Hrs...) pour Juneau et Skagway. Le ciel est BLEU BLEU BLEU et une partie de la route aujourd'hui fut penible sous la chaleur mais nous avons eu le nananne pour compenser car le chemin entre Terrace et Prince Rupert est a se rouler a terre et il fait beaucoup plus frais ici et le saumon fumee est tres bon miam miam... La discussion des gens aujourd'hui porte sur la temperature qui est vraiment au dessus de la normal, malheureusement pour nous sur le ferry il fera legerment plus frais et a notre arrivee en alaska la temperature devrait etre dans la moyenne... big_smile

 

J'ai comme un petit high, martin lui est comme un peu creve, c'est vraiment sympa c'est chacun son tour ainsi on se relaie.

 

@Marcus, on viens de faire la reservation pour le ferry, inquiete-toi pas on va avoir une place :)

 

@Maman et papa,il y a des fautes et en plus il manque les accents sur le clavier, chicane-moi pas zwhat Vous devriez-voir les bateaux de peche ici big_smile

 

@ mon frere, il y a des rivieres pour pecher le saumon a la mouche ici pour faire virer fou n'importe qui...

 

@Melanie, apres avoir realiser mon premier reve celui de faire les rocheuses en moto je vais accomplir bientot l'Alaska... next l'australie peut-etre? bon bzz bzzz :-D

 

@les ridaventuriers, je capote ben dur j'ai hate de vous raconter ca...

 

On se repose 2 jours et a nous l'Alaska, en esperant que le tout se deroule aussi bien que depuis le debut.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour a vous

 

 

A Juno il y une montagne très facile d'acces en moto, qui donne une vue formidable sur la régions,

 

mais ça c'est si il ny a pas de nuage,

 

quand j'ai monté en 1990 elle était couverte de nuage donc je ne sais pas ce que vous allez voir si vous monté.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous avons fait plus de 9 500km pour venir souper a Anchorage et manger du crabe d'Alaska et du saumon Roi... C'etait parfait et surtout copieux. Nous visitons le bas (pas de feu de foret et beaucoupl plus frais) pour remonter surement demain vers le parc Denali, mais rien n'est decider encore et le beat vacance a ete vote a l'unanimite em3600 La route pour se rendre a Anchorage avec ses glaciers est naturellement d une grande beaute. On s' ennuie pas pantoute. Ca roule, juste des plaquette de freins sur sexy qui ont ete changer, le changement d'huile se fera a Fairbank. Bref, il fait beau, le paysage est vriament hot (par bout) et nous sommes bien nourris et loger, la totale. J espere que votre ete est arrivee zwhat

 

Martin et Valerie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous avons fait plus de 9 500km pour venir souper a Anchorage et manger du crabe d'Alaska et du saumon Roi... C'etait parfait et surtout copieux. Nous visitons le bas (pas de feu de foret et beaucoupl plus frais) pour remonter surement demain vers le parc Denali, mais rien n'est decider encore et le beat vacance a ete vote a l'unanimite em3600 La route pour se rendre a Anchorage avec ses glaciers est naturellement d une grande beaute. On s' ennuie pas pantoute. Ca roule, juste des plaquette de freins sur sexy qui ont ete changer, le changement d'huile se fera a Fairbank. Bref, il fait beau, le paysage est vriament hot (par bout) et nous sommes bien nourris et loger, la totale. J espere que votre ete est arrivee zwhat

 

Martin et Valerie

 

Il faut que vous vous payez une petite croisière pour aller voir un glacier a Stewart. Moi j'avais pris celle d'une journée avec le repas saumon. C'était super de voir un glacier, mais surtout de l'entendre et de le voir se briser dans la mer. zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On en pus plus, vos textes, le suivit sur SPOT, on salive sans arrêt..... pis y'a pas beaucoup de photos.... mais je crois comprendre votre astuce pour rentabiliser votre voyage, vous aller faire un CD qui sera en vente partout dans les bonnes boutiques..... zwhat

 

Aller offrez-vous du bon temps, ici il fait beau 1 journée, il pleut toute la journée suivante et ça recommence......... zwhat

 

Billy, dit a Touring 31 qu'il a du budget pour apposer des autocollants sur les valises, pas de gêne.... zwhat

 

À bientôt ( bien pas si bientôt que ça, mais en tout cas) grosse bise a vous deux em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

nos deux cocos nationaux sont en repos bien mérité à Tok, il pleut, ils sont dans un beau coin, ils en profitent pour recharger leur énergie. Si la météo tient, ils montent au cercle polaire demain puis prennent la route pour le retour.

 

Marcus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Marcus pour le update...

 

Nous sommes rendus a Tok depuis 2 jours, ce matin il pleuvait et la boucane des feux de forets nous avait rattrap/s em3600 Bougonneuse apres les feux et fatigu/e nous avons constat/ que nous pouvions prendre une journ/e de repos... Ayant trouv/ zwhat une jolie cabine en bois avec des petits chiots huskies que Martin adore, il m'a /t/ facile de convaincre Martin de prendre un break. J'ai fait plusieurs sommes aujourd'hui, le soleil veut etre de la partie car il tends a etre de retour et je suis certaine que les vents vont etre de notre cote demain.

 

Hier a Fairbank c'etait infernal, il y avait meme de la cendre sur nos. Nous attendons que l'air se degage car rouler quand il pleut ca va mais rouler quand il pleut et que le boucane t'empeche de voir plus loin que ton nez c'est pas plaisant.

 

Le voyage d/passe mes attentes et je suis certaine qu"il va se terminer ainsi. zwhat

 

Alors demain top of the wold, apres-demain et le suivant Cercle polaire et apres 5 jours pour revenir a Calgary.

 

J"ai plusieurs belles photos, mais la presentement nouis sommes au bar et nous avons trouv/ 2 laptops avec internet, c'est deja beau zwhat

 

A bientot

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey, vous etiez si pret d'Inuvik (NWT) et vous avez fait demi-tour juste au paneau du cercle arctic... Vous avez encore le temps avant le 15 Aug! Si vous y allez pas redescendez par Hyder (AK/BC, proche de Terrase) pour voir les Grizzly manger des saumons dans la riviere. Arretez-vous au Hot Spring a Liard (nord BC). Ou venez me rendre visite a Wainwright (AB). Il vous reste sept jours et vous roulez en fou depuis le depart... Alors un peu plus d'asphalte ca vous changera rien a votre trip! Je vous attends. Phil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous quittons tantot le Yukon... Nous avons fait en masse de garnottre hier sous la pluie :wink: Nous retombons sur l'asphalte qui longe la riviere Liard a ce qui parait c'est tres beau. Pour le Hot Spring ca se peux que je m'enfarge dedans em4700

 

On a juste fait 450 km hier donc on prend ca plus cool que les autres jours em4000 On devrait avoir le temps d'aller faire coucou a Phil...

 

Aujourd.hui il fait beau soleil, pis on est crott/ de la tete au pieds... Vous devriez voir nos motos, wouach em3700

 

Il y a pas grands choses a visit/ ici sauf le bois, les montagnes, les nombreux lacs et les petits animaux (pour les gros on est pas chanceux comme Phil on les voit pas beaucoup)... On fait bien piti/ em1100 . Personnellement j'ai trouv/e plus aventure faire la route hier que celle du cercle polaire, trop touristique (si on pas vue 15 GS on a rien vue)... Tandis que sur la "4" on a rencontr/ 15 camions en tout et la plupart /taient a la sortie en train de faire de la construction. zsurprise Nous avions la route pour nous tout seul...

 

Les GS font du 400km avec une seule tank, c'est confirm/ par plusieurs fois. On fait les chemins de garnottes a environ 90-95 km/hr, je suis certaine meme qu'on pourrait faire du 425km.

 

Pas mecontente la madame de rentrer chez elle tranquillement mais surement... J'ai les yeux remplis de beaux endroits et le coeur gonfl/ d'aventure et de d/couvertes.

 

Direction Fort St-John.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les RidAmoureux sont rendue presque'a Calgary, ça sent le retour big_smile

C'est un inidce de plus pour ta moto... tu fais donc tout en double desormais ?

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce matin j'ai vue le levée du soleil au dessus des nuages big_smile

 

Sommes de retour à la maison. Bien heureuse de voir qu'il fait beau e chaud ici, depuis 3 jours il pleuvait pis on gelait...

 

Les 2 GS attendent sagement chez Black foot leur nouveaux riders pour le retour big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.