Jump to content

GPS Voiture....vous les alimenter comment?


nEvErLoOz

Recommended Posts

Y a des bon deal sur les GPS de voiture en ce moment. Comme les GPS de moto sont carrément innabordable, je songe en m'en procurer un de voiture en fin de semaine.

 

Comment vous les alimentés sur votre moto? Avec des adapteur 12 volt branché sur la baterie? Sinon, combien dure une pile de GPS s'il n'est pas branché?

 

Je sais que AirOne a dejà eu un GPS de voiture sur sa moto, peut-être que tu ne l'a plus mais, comment tu le branchait?

 

Aussi, je sais que des support se vendent sur internet pour fixer à peu près n'importe que GPS sur un moto mais en admettant que je parte en fin de semaine au Saguenay et que je voudrait fixer temporairement mon GPS sur mon guidon ou alors me fabriquer rapidement un support artisanal, quelqu'un à deja fait ça? Genre qu'il pourrait me dire va t'acheter ça et ça au rona et pose ca comme ça hehe! zgreeding

 

Edit: Ah oui j'oublais...Tomtom c'est correct? Je pourrez entrer les route des éventuelles ride la dessus?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le TomTom rien à dire je ne les connais pas.

 

Pour les Garmins, fait attention car une bonne quantité de GPS Garmins ne sont pas bâti pour résister à l'eau. Autre chose, la plupart des GPS auto n'ont pas la fonction d'enristrement de ton tracé, sa c'est ben plate. Y a aussi le fait que genre un GPS Niuvi350 ben je metterais pas cela sur ma moto, la manière qu'il est maintenu dans son socle, il résisterait à 3 bosses tout au plus. Normalement on les alimente avec le 12 volts du bike, donc on fabrique une connection soit sur l'intérupteur du bike ou un cicuit direct de la batterie mais avec fuse bien sûr. Toutefois sur mon GPSMAP 60CSX je peu de dire qu'il peut facilement passer une grande journée complète sur ces batteries sans problèmes et même plus.

 

Par expérience au lieu d'en acheter 1, 2 ou 3 et que nous ne soyont pas satisfait pourquoi pas acheter le bon tout de suite ! zgreedingem4700

 

Pour les supports de GPS, un bon vendeur de GPS aura tout ce qu'il faut pour supporter à peu près tous les modèles.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ben c'est presque 1000$ un GPS de moto, à ce prix j'en aurai jamais!

 

Le Tomtom que je regarde possede la mémoire des itinéraires, c'est la première chose que je regarde, ça limite pas mal

le choix mais j"en ai trouver un abordable.

 

Pour ce qui est de la resistancde à l'eau, y a moyen de l'enrobé de saranrap genre ou le mettre dans un sac de plastique, je sais pas... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moins de 500$ livré incluant taxe, tu as un Nuvi 550 avec support ram complet et un fil à brancher sur ton circuit

(440 de memoire)

Regarde chez gpscity.ca

Livraison en "overnight".

J'ai commandé le mien en soirée, recu le surlendemain matin

C'est pas un Zumo, mais il fait deja double usage (gestion cartes routables et topo) et est étanche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ben c'est presque 1000$ un GPS de moto, à ce prix j'en aurai jamais!

 

Le Tomtom que je regarde possede la mémoire des itinéraires, c'est la première chose que je regarde, ça limite pas mal

le choix mais j"en ai trouver un abordable.

 

Pour ce qui est de la resistancde à l'eau, y a moyen de l'enrobé de saranrap genre ou le mettre dans un sac de plastique, je sais pas... zgreeding

 

 

Le sac de de saranrap essai le et tu m'en donneras des nouvelles, rien de mieux que vivre ces propres expériences em3600 . Pour le $ 1000.00 , tu regardes pas tous les modèles il existe de Garmin genre GPSMAP 60csx qui font une très belles job et tu peu avoir topo ou routier et même marin si tu veux ! De même que d'autre suggéré par des routiers eux aussi ci haut mentionner dans le tread. C'est sûr que si tu vises le Zumo 550 tu vas payer le prix mais y pas juste lui.

 

Et quand tu dis le mémoire des étinéraires, tu veux tu dire que tu peu lui enregistrer des chemins que tu programmes au préalable ou tu veux dire qui est apte à enregistrer la route que tu défiles au même moment et qu'ensuite tu peu l'enregistrer pour utilisation futur. Il y a une nette différence entre les deux fonctions ! em4700

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu cherches une solution pas cher, tu peux faire comme moi (tester sur route et en tunisie):

=> un pda wiffi sur lequel tu peux mettre les pgs tomtom pour la route et oziexplorer pour le TT: en france tu en trouve d'occasion assez facilement vers 80 €

 

=> un capteur GPS Wiffi, neuf à environ 50 €

 

=> pour l'alimentation, le plus simple est de prendre la prise alume cigarre, la transformer en faisant sortir deux fiches que tu branches après le contact

 

Je te déconseille de mettre une prise alume cigarre, cela n'a pas tenu trés longtemps du fait des vibrations

 

=> le support, c'est le plus cher j'ai le touratech et j'en suis trés content:

 

01-065-0081-0_a.jpg

 

le lien http://www.touratech.com/shops/001/product_info.php?cPath=14_94&products_id=1854

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai longtemps moi aussi utilisé un Asus, mais en voiture (et en France aussi).

Tu as l'air d'avoir un etui qui absorbe bien les vibrations, car le problème du pda, c'est qu'a la base, il est fait pour être placé dans la poche revolver... du veston du jeune cadre dynamique zgreeding .

Le deuxième problème étant que le batterie sont vite (comme les autres) hs mais pas facilement remplaçable (versus un 60csx)

Et puis j'ai pas eu de chance avec les récepteur GPS (Fortuna, Royaltek et garmin C10°, aucun n'a dépassé les 15 mois d'utilisation

 

Depuis, j'ai opté pour un garmin 60 (ca fait drole de passer aux carto garmin lorsque l'on est habitué à de l'IGN), tres resistant, que je viens de completer avec un Nuvi500

La navigation routiere du 60 est bonne, mais chercher une adresse sur cet appareil sans clavier... c'est un peu l'horreur

Cela me fait penser que l'on trouve chez Costco le Garmin Oregon (200 je crois) pour 340$.

Grosso modo équivalent du cs60, avec ecran tactile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et quand tu dis le mémoire des étinéraires, tu veux tu dire que tu peu lui enregistrer des chemins que tu programmes au préalable ou tu veux dire qui est apte à enregistrer la route que tu défiles au même moment et qu'ensuite tu peu l'enregistrer pour utilisation futur. Il y a une nette différence entre les deux fonctions ! zgreeding

 

Sined650

 

Non je parle bel et bien qu'il garde en mémoire le tracé que je suis en train de faire, comme ca si je me perd, je le suis dans le sens inverse em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certes, mais la valeur qui prime, à mes yeux, c'est la robustesse!

A part de prendre un toughbook version PDA, il n'y a pas beaucoup de solutions (à ma connaissance)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.