Jump to content

pneu tkc 80


enduro750

Recommended Posts

yo! groupe ! j aimerais savoir ceux qui on ces pneu des tkc 80 si vous avez faites balancer ou pas vos pneus ! aussi si ils y en a qui les posent eux meme si c est comme des pneu de motocross j en ai changer plusieur pas un probleme mais jamais de ce type sur les machines que nous avons !

 

merci !

 

j ai appeler plusieurs endroits il semble que moto international a le meilleur prix ! 133 avant et 188 arriere !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Salut

 

Ton avatar dit Vstorm 1000. J'assume que tes TKC sont tubeless.

 

Je pose mes TKC moi-même et je ne perds plus de temps ni d'argent à les balancer. Je me préocupe d'enligner le petit point blanc (ou jaune) avec la valve et c'est tout.

 

Je met n'importe qui ici de faire la différence entre un pneu à pitons balancé et non balancé à moins de 120 km/hr. Pire encore sur une route de gravelle.

 

Je fais balancer mes Tourance cependant.

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Salut

 

Ton avatar dit Vstorm 1000. J'assume que tes TKC sont tubeless.

 

Je pose mes TKC moi-même et je ne perds plus de temps ni d'argent à les balancer. Je me préocupe d'enligner le petit point blanc (ou jaune) avec la valve et c'est tout.

 

Je met n'importe qui ici de faire la différence entre un pneu à pitons balancé et non balancé à moins de 120 km/hr. Pire encore sur une route de gravelle.

 

Je fais balancer mes Tourance cependant.

 

Paul Jr oO 8 big_smile

 

Gros Buck sur mon KLR650, sur la gravel je te suis à 110 % dans tes affirmations, mais pour ce qui est du macadam et même en bas de 100 k/hr j'obervais une nette différence. J'ai assayer plus d'une fois différente sorte pneu et le même résultat. Je dirais même que la tenue de route en était affecté. Alors je metterais un Bmolle sur le balancement via macadam. Toutefois tu mentionnes 120 k/hr à ce point sûr que sa fait une différence mais je dirais plutôt qu'à 90 k/hr déjà on voix une différence et je roule plus vite que cela sur route souvent, alors......... em4600

 

 

Pour le 800GS, je sais pas car les TKC ont été balancés mais pas essayé sans balancement, alors aucun commentaires à ce niveau puisque aucune données.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck sur mon KLR650, sur la gravel je te suis à 110 % dans tes affirmations, mais pour ce qui est du macadam et même en bas de 100 k/hr j'obervais une nette différence. J'ai assayer plus d'une fois différente sorte pneu et le même résultat. Je dirais même que la tenue de route en était affecté. Alors je metterais un Bmolle sur le balancement via macadam. Toutefois tu mentionnes 120 k/hr à ce point sûr que sa fait une différence mais je dirais plutôt qu'à 90 k/hr déjà on voix une différence et je roule plus vite que cela sur route souvent, alors......... big_smile

Sined650

 

Mouais

 

C'est vrai qu'il faut mettre les choses en perpective. Sur le 1200GS, rim mag ou rim broche, aucune différence notable. Je dois souligner que je ne fait plus que du hors route avec le 1200, et que mes pneus sont souvent soufflé très bas. Entre 18 et 25. À ces pressions là, le balancement des roues est le derniers de tes soucis. Je ne roule pas vraiment en haut de 120 km/hr, car à ces pressions là le pneu devient très très chaud, surtout sur l'asphalte.

 

Mais malgré tout. À 32 PSI sur l'asphalte je sent aucune différence qu'un TKC soit balancé ou pas. Et la durée de vie n'en n'est absolument pas affecté. Je fait quand même antre 6000 et 8000 km. Sauf en Gaspésie où le TKC 89 va rendre l'âme aux environs de 3000 km.

 

Tu as fait mes salutations à Gilles ?

 

Paul Jr ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement Je balance tout le temps mes pneu, ca coute rien et c'est facile, voila un vidéo pour te donner une idée de commun le faire, moi je le fait direct sur la moto, center stand et Je me certifie que les brakes pads ou d'autre chose ne touche rien pour le spin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement Je balance tout le temps mes pneu, ca coute rien et c'est facile, voila un vidéo pour te donner une idée de commun le faire, moi je le fait direct sur la moto, center stand et Je me certifie que les brakes pads ou d'autre chose ne touche rien pour le spin.

 

merci pour le video ! personne ne ma parler si ces simple de mettre les pneu sur les jantes !! si c est comme un fullcross! j aurai pas de trouble j en ai changer pas mal! mais sur un v strom jamais fais ca ! merci ! aplus !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tous les pneus se montent de la même facon...

Je me posais la même question, j'etais sur le point de faire cela moi même (je l'ai toujours fait sur mes motos précédentes, et elles avaient des gripsters) et puis je viens de trouver un dealer moto qui fait 15$ par roue et 20$ pour l'equilibrage

Du coup ...

C'est quand même plus de confort quand c'est equilibré... encore que la méthode de Gros Buck est pas mauvaise, c'est même la premiere chose à faire à la base (aligner le point le plus leger du pneu avec le point le plus lourd de la jante)

Mais on ne peu difficilement comparer des pneus non équilibrés, car, par essence, il n'y en aura pas un avec le même déséquilibre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul hic vs un pneu de cross, c'est que c'est plus raide, donc plus difficile à embarquer et à sortir de la roue.

 

Je les fais toujours à la main, chez un ami qui a une machine manuelle. On ne balance jamais ça à l'arrière. À l'avant, on vérifie rapidement, mais souvent le vieux poid collé est encore OK pour balancer tout ça (c'est beaucoup plus la roue que le pneu qu'on balance).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.