Jump to content

Spot Gen 3


onroule

Recommended Posts

Bonjour,

Je mets à vendre mon SPOT gen 3. Il est neuf de l'été dernier et m'a très bien servi lors de mon voyage en Mongolie. Mes besoins ont changé et je me suis procuré un InReach. Le SPOT est à vendre avec un "craddle" RAM (pas de boule et de bras). Je demande $100.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ram-hol-spo4u.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était un bon deal avec le craddle. Mais il est 120$ le bidule en ce moment, 50$ de rabais jusqu'aux fêtes je crois. Je vais m'en ramasser un d'ailleurs...

Penser quand meme qu'installer un Spot sur un craddle est une mauvaise idée: on devrait le garder sur soi.
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le forfait du InReach de $20 t'offre juste le SOS. Les texto sont en plus et la trace aussi. Les forfaits du InReach vont de $20 à $75 par mois tout dépendant qu'est-ce que tu as de besoin. (SOS, texto et trace) Pour une utilisation où tu retrouves une connexion Cellulaire en début et fin de journée comme c'est le cas pas mal partout ici, le texto par satellite n'est pas vraiment nécessaire. Le seul vrai besoin est une urgence mécanique ou un accident et le Spot rempli bien ce rôle. Par contre si tu retrouve en fin ou en début de journée sans connexion cellulaire et que tu veux communiquer, alors, oui, le InReach est préférable. Bref, si vous voyager principalement en Amérique du nord, le Spot est bien suffisant. Par contre si vous voyagez sur d'autres continents ou dans des endroits bien reculés, je pense que le InReach est préférable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu actives ton InReach juste 6 mois ça revient pas mal la même chose que le Spot par année. Ce qui change c'est le coût d'achat. À 20$/mois tu as à peu près la même fonctionnalité que le Spot, c'est juste pour la sécurité et le tracking via leur site web. Mais si jamais tu as besoin de plus, c'est là. Soit que tu payes un peu plus par mois quand tu as besoin, ou tu payes à la pièce. Tandis que le spot ne pourras jamais faire plus. C'est pour ça que je me demande si ça ne vaudrait pas la peine... Je suis en réflexion... Clair que ça revient un peu plus cher à l'achat, mais je risque de me faire donner ça en cadeau...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi des frais de $3 ou $4 par mois lorsque tu ne prend pas de forfait mensuel afin de garder ton compte ouvert. Sinon il faut payer le $30 d'activation à chaque remise en service. La seule raison de la vente de mon Spot et l'achat du InReach était de pouvoir envoyer des texto lorsque je n'aurai pas de connexion cell ou wifi, ce qui a été le cas durant mon voyage en Mongolie et ce sera sûrement le cas aussi en Afrique en Juin prochain.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi des frais de $3 ou $4 par mois lorsque tu ne prend pas de forfait mensuel afin de garder ton compte ouvert. Sinon il faut payer le $30 d'activation à chaque remise en service. La seule raison de la vente de mon Spot et l'achat du InReach était de pouvoir envoyer des texto lorsque je n'aurai pas de connexion cell ou wifi, ce qui a été le cas durant mon voyage en Mongolie et ce sera sûrement le cas aussi en Afrique en Juin prochain.

 

Je comprends le 3$/mois en mode "désactivé", mais à 6 mois à 20$ + 6 mois à 3$ ça revient le même prix que le spot pour le service. Reste la différence à l'achat. Ça dépend en effet de l'utilisation, mais pour le long terme je pense que le InReach vaut la peine. J'ai l'intention de faire beaucoup de trips et je pense que ça va m'être utile. Même à Death Valley y'a 2 ans ça m'aurait été utile quand je hikais en solo. Mais c'est pas un mauvais deal le Spot, surtout au prix que tu as vendu.

Édité par irsnout
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.