Jump to content

RallyRaid Ontario


jano

Recommended Posts

Les Quebecois remportent le RallyRaid Ontario haut la main. big_smileem4600em3700em3700em3600zwhatem4000em3700

 

Malgre un peu trop de route a mon gout, le RallyRaid Ontario a ete pas mal le fun. Les quelques sections de trail et les traverses d'eau ont mis un peu de piquant au bon moment. A part quelques sorties de pistes dans des courbes tres serrees, et une GS qui a avale de l'eau, tout c'est bien passe et la biere etait bonne apres la ride. Je suis tres content d'avoir connu d'autres gars du quebec qui savent bien rouler avec des grosses machines. Avec son nouveau pneus AC10, l'arriere de DRZMIKE etait une douche de rocaille. Tellement que la lumiere de Pat Le Bouc s'est casser et la roche est restee a l'interieur.

 

Merci a Mike de Kingston de nous avoir bien guide et de nous avoir lacher lousse dans les sections plus techniques.

:-D:-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool!

 

As tu plus de détails? Des photos?

 

DRZMIKE pis moi sont revenus a Montreal hier soir. Le reste de la gang avec photos et videos reviennent aujourd'hui. Y avait vraiment rien a gagner. C'etait plutot une ride, mais j'ai eu ben du fun a rouler avec Mike et Pat a l'avant dans les sections techniques. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on a gagnééééééééééééé em3700em3700em3600zwhat

 

...sérieusement ce fut une journée superbe avec des boys cool au bout, j ai enfin pu rider avec Pat qui nous a bien faite rire avec quelques dérapages et sorties de corbes très bien controlés em4600 ..tout un rider....nous avons eux environ 15 minutes de pluie durant cette belle randonnée, les bouts techniques étaient vraiment superbes avec les paysages inclus, les photos devraient suivre ce soir quand les boys seront entrés, bref merci a la gang et surtout a jano encore une fois pour le transport et la nuit dans son voilier big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les gars

Quand je suis revenu à moi ce matin j'ai réalisé que vous m'aviez payé pour la bière et que c'est moi qui vous en devais une pour l'aide avec la crevaison alors nous devrons roulé ensemble encore pour que je puisses vous payer la traite.

Très belle ride et belle expérience de rouler avec des gars comme vous.

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Moi c'est la 1150GS noire, celle qui n'a pas pris l'eau big_smile

Je suis rentré à 18h00... le temps de décharger les motos, ranger prendre une douche et me servir un pastis et manger un morceau et me voilà !

 

Tous d'abord le négatif...

J'ai été déçu, un peu, au début, d'apprendre que le seul moyen d'obtenir les tracés était de les avoir téléchargés sur le net avant de venir, mais pas sur le site officiel !

Sur place, aucun moyen de les avoirs, pas même une liste sur papier, pas une carte affichée, rien... juste un "allez partout ou vous voulez, c'est beau partout, ayez du fun" (et toi tu ne sais même pas ou se trouve la première station essence).

Il me semble que cela en à d'ailleurs découragé plus d'un, à en juger le delta de moto entre le matin et le soir.

 

La ride technique à été annulée, car le gars qui en était en charge a malheureusement eu des problèmes familiaux et n'a pas pu refaire des itinéraires, les initiaux ayant étés rendus impraticables par la pluie.

On ne peut rien reprocher à ce gars... j'espère que pour lui tout s'est arrangé au mieux

 

Tout ceci était bien dommage, mais ça reste un projet d'amateur, gratuit, et je dis BRAVO, continuez !!

De plus, cela à très vite été oublié tant la suite fut positive!

 

Instinctivement attiré par les moto portant la mention "Je me souviens", je me suis retrouvé dans un groupe mené par Mike.

Un gars du cru qui connaissait bien la région à la tête d'une gang de malade qui ne connaissent que 2 positions sur l'accélérateur:

Vissé/Dévissé, On/Off en bon Français ! em3700.

Je viens de comprendre (je suis encore nouveau par ici) que je me suis frotté à quelques pointures de ce forum

Mention spéciale à Pat The Bouc, l'image typique du Canadien dans l'esprit du Francais:

Une stature de Bucheron capable d'abattre un arbre en 2 coup de couteau et qui manie une "Af'Twin" (à peine en dessous des 200kg à sec)avec un pneu arriere comme si il s'agissait d'une Lc4 690.

 

Beaucoup de pistes roulantes, mais plusieurs sentiers sous les arbres, melant passages boueux et roches dans lesquelles je me suis bien amusé.

 

Cela faisait 3 ans que je n'avais pas fait de "hors route" un peu sérieusement, et j'avoue que j'ai été ravi.

Je comprends mieux la réputation de la 1150 GS... elle est montée dans mon estime... vraiment facile à emmener, maniable, bien équilibrée, embrayage efficace d'un seul doigt, comme le frein avant, ayant un excellent feeling meme en adhérence précaire

Merci aussi aux TKC80

Un bon set de suspension et voilà une machine redoutable! (là ou elle peut passer, bien sur, il n'y avait heureusement pas de petites epingles ni de situation d'equilibre dangereux).

J'ai réussi à rester les pieds aux sec en traversant l'eau... mais en voyant l'autre GS dans l'eau, mon premier reflexe à été de partir à pied pour l'aider!

Mes bottes de cross sont étanches... l'eau ne sort pas em4600

Heureusement que j'avais mes Santiago pour le retour à la maison

 

Bref, on a du fun, du fun, et du fun !

Je suis partant pour la prochaine !

Il n'y avait que des gens bien... je suis super content d'être venu ! Merci

 

Je ne me suis pas levé le dimanche, j'ai profité de cette journée pour "tourismer" avec ma femme, retour par Kingston/Gananoqué/Smiths Falls/et Wakefield via la "rideau héritage route".

Encore 300km de plus

 

Pour conclure, bilan Positif sur toute la ligne

Quelques photos:

 

post-255-13371090451614_thumb.jpg.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pat, tu devrais investir dans un set de tube heavy duty! em4600

Là, il lui aurait fallu des tubes en acier (ou un Bib mousse)!

J'ai pas vu le clou, mais j'ai vu la taille du trou dans le pneu ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Monté vendredi en compagnie de Pat the Bouc, un peu de pluie rendu à Kingston

Un champ réservé pour les dualsport, cool de voir les motos avec les tentes. big_smile

Thierry qui dormait dans une tente la grandeur d'un cercueil em3700

Pauvre Runwolf fallait monter sa tente dans le noir pendant qu'il pleuvait em3700

Superbe journée samedi, moi qui fallait partir le soir, j'avais mes grosse boites et tout mon stock sur ma moto.

3737237953_15755e55bf.jpg

Pas de problème, pas de route technique em4600 sauf que je suis Jano et DRZmike em3600

J'ai presque arraché mes boites a plusieurs reprise dans les parties serré mais aucun débarque et aucune baignade zwhat

Le seul moment ou j'ai faillit échapper mon bike été sur la route à la fin de la journée dans une courbe TRÉS serré, trop vite, penche, penche encore finalement ma boite a toucher l'asphalte qui a tasser la rue arrière juste assez pour que je puisse compléter la courbe em4000 pauvre Pete qui me suivait, il pensé que j'étais cuite.

Comme j'ai dit; superbe journée en bonne compagnie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pat, tu devrais investir dans un set de tube heavy duty! big_smile

 

 

Aucun tube n'aurait eu de chance car le clou avait 4 pouces de long,le rim à même failli être perçé em4600

Cette région de l'Ontario est un secret bien gardé avec ces centaines de km de chemins de graviers et de sentier à découvrir,je penses y retourner pour explorer en mode tourisme.

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a part un marteau, non big_smile

 

Vous semblez avoir trouver un beau terrain de jeu chez les anglais! Bien content de votre découverte et que vous ayez passé du bon temps! Ca manque de photo em3700

 

 

..pas le temps pour les photos car le rythme était trop vite em3700em3600em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais c'était pas dutout ce a quoi je m'attendais, mais après m'être tappé 5:30hrs de route en KLX j'me suis dit qu'un peu de trails locales ne me ferait pas de tord. J'vais avoir mon siège d'encastré où y faut pas pour 1 semaine. Comme un peu tous le monde j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de chemin samedi avant midi, dans l'après midi ça s'est resserré assez pour permettre a un petit groupe de s'éclater un peu plus. La région est superbe et regorge de passages non pavés. A revoir en touriste...

 

Encore une fois une belle gang, des deux cotés de la frontière. En passant on devrait tous un peu prendre exemple sur les Ontariens et autres Canadiens par leurs façon de respecter les gens quand ils conduisent. Ça vaut pour les motos et pour les autres utilisateurs de la routes. Se faire saluer par tous le monde lorsqu'ils nous voient ralentir a leur approche ça en vaut la peine. big_smile

 

Bonne route

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci d'avoir repondu à mon appel, ca fait du bien de metre des visages sur les ''nick'' des membres.

 

Bon...faut ce le dire, l'évenement était gratuite et heureusement pour nous qu'il y avait un local qui nous a guidé, malgré lui, à traver on trajet bien melagé et avec des sections technique qui plait tout le monde. em3700

 

Par votre présence et votre abileté, je suis fière de vous dire qu'on l' a remporté haut la main, après avoir entandue les récits des autres groupes. Pas de blessé et des sourires au lèves pour tout le monde. big_smile

 

Un merci tout special à Runwolf pour les autocollants et la passe de sentier em4600 et aussi qu' à thierry pour une ajustement de ma technique en virage, car lors du retour, moi et 4 autres riders, don ma monture chargé comme des mûles, avoins pris un itinéraire dit facile qui a tourné en piste technique avancé pour moi. Si ce n'était pas de ce valeureu conseille je ne serais peut-être pas ici pour vous en parlé. Un virage surprise em3700 et mon cerveau m'a envoyé l'information qui m'a sauvé la vie ou si non une fin plate à un si beau weekend. zwhat

 

Merci encore!

 

Votre Patriote,

Lfuret em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... lors du retour, moi et 4 autres riders, don ma monture chargé comme des mûles, avoins pris un itinéraire dit facile qui a tourné en piste technique avancé pour moi..../...

Heureusement que je ne vous ai pas rejoint... je serais en instance de divorce big_smile

 

Merci Lfuret d'avoir battu le rappel ici... j'aurais pas connu du si beau monde

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis arrivé tard vendredi, le dernier 30 km a 20km/h avec une pluie diluvienne. J'ai monté ma tente dans la pluie, sous les encouragement de Thierry de l'intérieur de sa tente.

 

Comme tout le monde, matin un peux tranquille, mais super belle après midi et quelque bière bien mérité a parler moto. Vraiment le fun de mettre des nom sur les membres qu'on connait moin.

 

Le lendemain je partie pour Toronto par les petits chemin, j'ai été surpris du nombre de chemin de garnotte vers l'ouest. J'ai ensuite aboutie a Mosport et stationné ma katoum dans le stand de BMW em3700 , regardé quelque course de moto super sport, ça roule en chien ces trucs la em4600

 

Retour a Montréal tard, 1400+ km au compteur, je devrais vraiment embarquer dans les iron butt big_smile

 

BTW, les mt21 on presque pas usé, je les ai roulé soufflé a bloc sur l'asphalte.

 

Je vous montre les photos tantot

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey guys..... sorry, I don't speak/write French.... however, I wanted to thank you all for coming. It was really great to meet you all. big_smile

 

I've registered for the site and will post future events here.

 

 

Take care,

 

Michael Lobodzinski

AKA - Ooobah-Moto, Uber-Moto......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey guys..... sorry, I don't speak/write French.... however, I wanted to thank you all for coming. It was really great to meet you all. big_smile

 

I've registered for the site and will post future events here.

 

 

Take care,

 

Michael Lobodzinski

AKA - Ooobah-Moto, Uber-Moto......

 

I hope So !

Eric, AKA the guy with the black 1150 GS

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui n'ont pas vu, il y'a pleins de photos et de rapports sur advrider.com: http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=425692

 

Je me suis bien amuser cette week-end, est je suis tres content de vous avez tous rencontrer. Merci beaucoup Eric and Pat pour avez m'aidez avec le GS! La prochain fois je vais aller plus lentement dans l'eau!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super belle ride! Merci à tout le monde pour la compagnie! big_smile

 

Je me sens plus à l'aise sur la moto maintenant. Ça ne m'a pas empêché de me faire quelques petites chaleurs dans des virages aveugles et très serrés!! Je ne pense pas que j'ai été le seul à en voir les traces! em4600

 

Je vais laisser les images raconter le reste.

 

Le camping remplie de motos!

imgp0844.th.jpg imgp0836.th.jpg

 

Le "Desert Lake" du Desert Lake Resort!

imgp0841.th.jpg

 

Vidéos à venir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ride du retour Desert Lake - Gatineau

 

La ride de retour à Gatineau fut très technique! On a pas vu beaucoup de pavé! Chargés avec les baggages c'est pas évident, avec la fatigue j'ai réussi à me rendre à destination non sans quelsques craques dans les plastiques!

 

La route était composée de beaucoup de chemin de gravier, un peu de bitume et plusieurs km de sentiers sous les lignes hautes tensions.

 

Le groupe de cinq arrêté pour le lunch:

imgp0849c.th.jpg

 

Les deux KLR de Gatineau après une des nombreuses traverses d'eau:

imgp0854.th.jpg

 

Les trois 250cc d'Ottawa au même endroit:

imgp0855.th.jpg

 

Le même trou d'eau quelques instants après par un jeep:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Tuktu pour ces Vidéo!

J'ai passé toute la traversé les yeux fixé sur l'entrée d'air big_smile

 

Mochabean, j'ai regardé l'huile de mon final drive... elle parraissait propre, mais en la vidangeant, elle etait toute marron (derniere vidange il y a seulement 2000km)

Du coup, j'ai mis un tuyau de mise à l'air

Tu devrais faire pareil...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...moi et jano debout en arrière a écouter attentivement les consignes em4600

Moi aussi... debout !

J'avais au moins besoin de ca pour etre sur de comprendre a peu pres ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.