Jump to content

Permis d'apprenti aux US


rinho

Recommended Posts

Salut,

Nous devons partir Samedi matin... on va passer dans les états suivants:

New-York

Pennsylvanie

Delaware

Maryland

District of Columbia

Virginie

Caroline du nord

 

Seulement voilà... ma femme à toujours sont permis apprenti et je me rends compte que je ne suis pas certain qu'elle ait le droit de rouler partout, même accompagnée.

 

La Saaq n'en sait rien

Le CAA connait la réponse, mais comme je ne suis pas membre...

 

Je décortique les sites des DMV afin de trouver de l'info, mais c'est pas forcement précisé (je sais que NY c'est OK)

 

Peut etre l'un de vous a déjà fait ce genre de recherche...

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certains états c'est permis, d'autres non. Par contre, les policiers ne comprenant pas le français, ils ne savent pas décoder nos permis.

J'ai souvent roulé avec des apprentis aux USA, et on a jamais eu de problème.

 

 

Les règles de chaque état sur les "learning permits" sont différentes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entre temps, j'ai adhéré au CAA...

La réponse est sans hésitation... interdit !

Le permis d'apprenti n'est pas valide en dehors du Canada.

D'ailleurs, il n'y a aucune mention sur le permis, a part le bout de papier.

Il est en même temps impossible d'obtenir un permis international pour tout ce qui est probatoire/apprenti/temporaire.

 

J'ai appelé 2 fois dans la journée, pour être sur d'avoir 2 agents différents et tous les 2 ont donné la même version!

C'est sur qu'il ne devfrait pas y avoir de problème, a cause de la comprehension et la connaissance plus ou moins bonne de ce point là...

Mais en cas d'accident, en cas de "conduite sans permis valide" l'assurance ne te couvre plus ... et là, gros gros gros trouble !

 

Du coup, je viens de me concocter à la hâte un itinéraire

Gatineau-Tremblant-Shawinigan-Quebec-Tadoussac-Matane-Percé-Moncton-Charlottetown-Chéticamp-Louisburg-Halifax-Truro-Sherbrooke-Ottawa

 

Tant pis pour la chaleur...on va avoir du fun quand même

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Rinho,

mettons qu'il y a pire place à aller, beau voyage en perspective. Montez par la rive nord du St-Laurent jusqu'à Baie Trinité, histoire de voir le phare, traverse à Baie-Comeau. Dans le coin de Louisbourg, ne manquez surtout pas la Cabot Trail, et tant qu'à y être, le petit détour vers Meat Cove (de Cape North tu prends vers St.Margaret, puis vers l'ouest jusqu'au bout de la route) ouais monsieur!

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Mais en cas d'accident, en cas de "conduite sans permis valide" l'assurance ne te couvre plus ... et là, gros gros gros trouble !

 

 

...très bonne décision de ta part, faut pas jouer a l autruche avec nos voisin zaméricains car ils peuvent tout simplement te foutre en prison pour une niaiserie et ca ne serait pas nouveau big_smile bon trip au QC big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Rinho,

mettons qu'il y a pire place à aller, beau voyage en perspective. Montez par la rive nord du St-Laurent jusqu'à Baie Trinité, histoire de voir le phare, traverse à Baie-Comeau. Dans le coin de Louisbourg, ne manquez surtout pas la Cabot Trail, et tant qu'à y être, le petit détour vers Meat Cove (de Cape North tu prends vers St.Margaret, puis vers l'ouest jusqu'au bout de la route) ouais monsieur!

 

Marc

J'ai prepare ca vite fait hier au soir ( coucher 1h15, ayutant dire que le lever a 6hoo fut difficile!)

Cabot trail et Louisburg sont deja sur le trace... je vais essayer d'integrer Meat cove et Baie Trinite

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais en cas d'accident, en cas de "conduite sans permis valide" l'assurance ne te couvre plus ... et là, gros gros gros trouble !

 

Je trouve ça bizarre. Ton permis et donc tes assurances sont valides dans ta province de résidence mais ne le seraient pas ailleurs? Ca m'intrigue, je vais m'informer au BAC...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

valide au Canada

 

mais obligatoirement dans un autre pays,

 

tout les pays se reserve le droit daccepter ou de refuser les permi de conduire.

 

Example stupide de notre pays,

 

avec un permi international un chauffeur de camion peut conduire au Québec.

 

Mais après trois mois, il perd sont permi et doit repassé tout les test écrit et pratique pour conduire a nouveau.

 

et le tout prend un mois.

 

allez comprendre cette situation ridicule.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit coucou a tous de Perce, face au rocher ! (avec des moyens de communication sans fil!)

Pour l'instant tout se passe bien, a par quelque petits ennuis qui nous feront rire plus tard...

Je vous ferais un rapport a l'arrivée!

deja 27 heure de conduite et 1673Km

 

Dédicace pour Alexkeg, rencontre a Baie StPaul

Ce qui fait l'aventure se trouve dans ta tete

 

et Kingzoo, rencontré sur le traversier de Tadoussac

Link to comment
Partager sur d'autres sites

valide au Canada

 

mais obligatoirement dans un autre pays,

 

tout les pays se reserve le droit daccepter ou de refuser les permi de conduire.

 

Example stupide de notre pays,

 

avec un permi international un chauffeur de camion peut conduire au Québec.

 

Mais après trois mois, il perd sont permi et doit repassé tout les test écrit et pratique pour conduire a nouveau.

 

et le tout prend un mois.

 

allez comprendre cette situation ridicule.

 

 

Le permis te protège pas contre les infractions aux lois locales du pays et de l'état visité, mais si tu as un accident, tu va etre couvert autant par la saaq que par ton assureur de dommages. L'important c'est qu'il soit valide là où tu demeures.

 

Le permis international c'est rien de plus qu'un permis traduit en anglais, donc c'est normal qu'ils te donnent 3 mois de grâce pour repasser ton permis....l'histoire expliquait pas pourquoi Claudio a du repasser son permis moto en GB alors qu'il avais déja le suisse mais je pourrais comprendre que le chauffeur de camion qui emménage au Québec soit obligé de passer son test québécois...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...l'histoire expliquait pas pourquoi Claudio a du repasser son permis moto en GB alors qu'il avais déja le suisse ...

Pour la meme raison, amha, il residait en GB.

 

On reprend la route...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.