Jump to content

Vendu-Yamaha Super Tenere 1991 A Vendre


stefg

Recommended Posts

Prenez le temps de lire le texte et éviter de poster des commentaires inutiles.

 

A vendre Yamaha super tenere 1991. 107000 km au compteur. le top end du moteur a été refait il y a moins

de 10 000km.

 

La moto a été acheté d'un Ridenventurien dont le nom m'échappe et qui l'a rouler jusqu'à la Terre de Feu. Elle est remisé et n'a pas été utilisé dans la dernière année. Elle peut etre plaqué sans inspection car remise depuis moin d'un an.

 

J'ai acheté cette moto dans le but de la remettre a neuf il y a quelques années déjà. Je l'ai roulé tel qu'elle a plusieurs reprise et elle est surprenante a rouler malgre son 1/4 de siecle.

Ma situation a changé depuis l'achat et d'autre projets, trop de projets en cour m'amène a faire ce choix.

 

La moto peut valoir, selon l'état, entre 2500.00$ les 5000.00$.

 

J'imagine déjà les commentaires de `` pseudo spécialiste`` qui vont contredire, alors a ceux la, SVP gardez vos commentaires pour vous :)

 

La moto a besoin d'une batterie et d'un bon nettoyage de la carburation. Elle ne démarre présentement pas mais elle fonctionnait bien il y a un an.

 

Je suis ouvert a une offre intelligente, faite en MP et même je considérais un échange pour un trial vintage.

 

Merci de ne pas polluer ce post.

 

post-329-0-97485200-1485961806_thumb.jpg

post-329-0-87261300-1485961750_thumb.jpg

Pieces de l'histoire de la moto aventure

Édité par stefg
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle peut etre plaqué sans inspection car remise depuis moin d'un an.de quand l'année sera passée

Ce n'est pas de la pollution de post si on te demande à partir quelle date l'"année de remisage" sera passée et qu'elle devra alors passer sous inspection?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais allé la voir quand Nightflyer l'a mise en vente. La suspension est améliorée. Tu devrais l'annoncer en Ontario ( celle qui était annoncée ici l'an dernier est partie à Toronto ).

 

Elle peut etre plaqué sans inspection car remise depuis moin d'un an.de quand l'année sera passée

Ce n'est pas de la pollution de post si on te demande à partir quelle date l'"année de remisage" sera passée et qu'elle devra alors passer sous inspection?

 

Le remisage peut s’étendre indéfiniment: Tu transfères la plaque de ta moto habituelle dessus ( au coût de $8 ) et tu la re-transfères en sens inverse le lendemain ( un autre $8 ). Tu viens de gagner un an de remisage. Tu peux le faire l'hiver sans impact sur ta saison de moto.

Édité par bourgognais
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si les specs peuvent aider.

70hp pour 190kg à sec. Culasse 5 soupapes

Une moto qui a déjà été vendue en Amérique du Nord, donc possibilité (théorique) de trouver les pièces chez le concessionaire.

 

https://fr.wikipedia...50_Super_Ténéré

 

Si je n''étais pas déjà en train de remonter mon Africa Twin, je serai probablement intéressé par cet autre projet. :wink:

 

Et c'est là-dessus que Stéphane Peterhansel a eu ses heures de gloire. Suivi par la version avec moteur de 850cc.

 

Peterhansel-1991-5.jpg

 

Peterhansel-1991.jpg

 

La version"civile" pourrait devenir ça :wink:

 

f8a7212cbd72261dd7ee6bd2667f012d.jpg

Édité par Massive Lee
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La ST n'a été disponible que sur commande ici pendant deux ans. Elle était chère et peu de gens en ont acheté. Nous sommes seulement 4 à en avoir une au QC à ce que je sache. La TDM 850 ( qui est un peu sa sœur jumelle de route ) a été beaucoup plus populaire ici.

 

On peut effectivement trouver des pièces plus facilement ( le silencieux d'origine était encore commandable l'an dernier autour de $700 ) car le modèle n'a pas changé jusqu’à son retrait en 98.

 

C'est une moto plus axée route ou elle est vraiment plus performante qu'une AT. Hors route c'est l'inverse. C'est finalement une différence qu'on retrouve encore aujourd'hui si on compare les XT1200Z aux CRF1000L.

 

Un achat intéressant pour une personne patiente.

Édité par bourgognais
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais deux XTZ 750 qui trainent dans un hangar dans les Maritimes. Elles appartiennent à un anglais ou un français (je ne me rappelle plus) qui avait fait le tour des États-Unis et les y a laissées. Je vais m'atteler à les rapatrier quand j'aurai fini mon AT.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais deux XTZ 750 qui trainent dans un hangar dans les Maritimes. Elles appartiennent à un anglais ou un français (je ne me rappelle plus) qui avait fait le tour des États-Unis et les y a laissées. Je vais m'atteler à les rapatrier quand j'aurai fini mon AT. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais deux XTZ 750 qui trainent dans un hangar dans les Maritimes. Elles appartiennent à un anglais ou un français (je ne me rappelle plus) qui avait fait le tour des États-Unis et les y a laissées. Je vais m'atteler à les rapatrier quand j'aurai fini mon AT.

 

Je connais deux XTZ 750 qui trainent dans un hangar dans les Maritimes. Elles appartiennent à un anglais ou un français (je ne me rappelle plus) qui avait fait le tour des États-Unis et les y a laissées. Je vais m'atteler à les rapatrier quand j'aurai fini mon AT. :wink:

 

Bandit sors de ce corps! :mrgreen:

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lee tu as attrapé la tremblante du mouton comme Bandit !

On commence à se demander quelles sortes de relation vous entretenez avec vos amis laineux ...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peu de suivi.

Malheureusement la moto ne restera pas au Québec.

Elle a été acquise par un Mexicain d'origine qui habite a Toronto. Il a déjà une BMW Dakar qu'il laisse a Mexico city et qu'il a déjà roulé jusqu'au Panama.

Son objectif est de la remettre en shape, pour prendre la route jusqu'au Mexique et éventuellement la moto retournera a la Terre de feu. :)

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle a été acquise par un Mexicain d'origine qui habite a Toronto.Son objectif est de la remettre en shape, pour prendre la route jusqu'au Mexique :)

Moralité: une Ténéré peut sauter un mur em3700
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve pas ça déplorable de faire vivre l'aventure a une moto au lieu de lui faire collecter de la poussier dans une cave.

 

Même si elle revient pas: Toutes les motos méritent une retraite dans le sud. em1100

Édité par jfman
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.