Jump to content

machine a balancer home made!


enduro750

Recommended Posts

fini par le faire moi meme ! si ca peut aider d autre j ai fais une machine a balancer ! ben simple 2 fer angle 4 bearing 4 shaft! pour les bearing j ai enlever les cotées pour pouvoir les vider de la graisse roule encore plus libre ! pour les plombs dans un autoparts 1.86 $ pour 12 fois 1 /4 de grammes! voila des photos ! aussi pour decoller les pneu des jantes utiliser un etau pis un peu des bras ! decolle vraiment bien !

 

pas sur que je ferais ca pour un gsx 1000 !!!lolol a 300 kilo!! mais pour des tkc ! ca fait la job j ai roulé environ 30 kilo a plusieur vitesse vibre pas ! ciao !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas un expert en la matière mais ce système de balancement est de type statique. La gravité fait lentement tournée la roue et le point le plus lourd de la roue se retrouve en bas. Juste à compenser à l'opposé avec les poids.

 

Ciao,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu met un indicateur a cadran avec une base magnétique sur le coté de la jante et tu regarde si ça voile...

http://www.mitutoyo.com/ProductTypeResu ... ?type=1169

 

 

...moi je dirais que tu est peut etre mieux pas big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi?? :)zwhat

si je suis capable de machiner des disque brake sans voilage de cette manière là, je vois pas pourquoi ça marcherais pas sur des jante... :-Dbig_smile

Le gars qui change mes pneu fais ça pour des roue de broche de harley et il te remet ça tout droit quand ça voile...

 

Demande pas comment il fait, mais jante voile pas, alors j'ai jamais eu besoins de les faire... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi?? :)zwhat

si je suis capable de machiner des disque brake sans voilage de cette manière là, je vois pas pourquoi ça marcherais pas sur des jante... :-Dbig_smile