Jump to content

machine a balancer home made!


enduro750

Recommended Posts

fini par le faire moi meme ! si ca peut aider d autre j ai fais une machine a balancer ! ben simple 2 fer angle 4 bearing 4 shaft! pour les bearing j ai enlever les cotées pour pouvoir les vider de la graisse roule encore plus libre ! pour les plombs dans un autoparts 1.86 $ pour 12 fois 1 /4 de grammes! voila des photos ! aussi pour decoller les pneu des jantes utiliser un etau pis un peu des bras ! decolle vraiment bien !

 

pas sur que je ferais ca pour un gsx 1000 !!!lolol a 300 kilo!! mais pour des tkc ! ca fait la job j ai roulé environ 30 kilo a plusieur vitesse vibre pas ! ciao !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas un expert en la matière mais ce système de balancement est de type statique. La gravité fait lentement tournée la roue et le point le plus lourd de la roue se retrouve en bas. Juste à compenser à l'opposé avec les poids.

 

Ciao,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu met un indicateur a cadran avec une base magnétique sur le coté de la jante et tu regarde si ça voile...

http://www.mitutoyo.com/ProductTypeResu ... ?type=1169

 

 

...moi je dirais que tu est peut etre mieux pas big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi?? :)zwhat

si je suis capable de machiner des disque brake sans voilage de cette manière là, je vois pas pourquoi ça marcherais pas sur des jante... :-Dbig_smile

Le gars qui change mes pneu fais ça pour des roue de broche de harley et il te remet ça tout droit quand ça voile...

 

Demande pas comment il fait, mais jante voile pas, alors j'ai jamais eu besoins de les faire... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi?? :)zwhat

si je suis capable de machiner des disque brake sans voilage de cette manière là, je vois pas pourquoi ça marcherais pas sur des jante... :-Dbig_smile

Le gars qui change mes pneu fais ça pour des roue de broche de harley et il te remet ça tout droit quand ça voile...

 

Demande pas comment il fait, mais jante voile pas, alors j'ai jamais eu besoins de les faire... big_smile

 

 

...parce que il risque d avoir peur en voyant la roue tout croche em3600em3600em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai aucune dificulté à redresser une roue de brouche

 

mais balancer une roue c'est tout autre chose.

 

la vitesse est très importante pour accentuer le problème et le calcul du poids aproprié me dépasse.

 

mon seule moyen est essais erreure, une pesé puis une autre.

 

je n'es pas la patience pour survivre à ce test.

 

il ya quel que chose qui m'échappe.

 

ok beaucoup de chose :-D

 

mais restons dans le sujet svp. big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai aucune dificulté à redresser une roue de brouche

 

mais balancer une roue c'est tout autre chose.

 

la vitesse est très importante pour accentuer le problème et le calcul du poids aproprié me dépasse.

 

mon seule moyen est essais erreure, une pesé puis une autre.

 

je n'es pas la patience pour survivre à ce test.

 

il ya quel que chose qui m'échappe.

 

ok beaucoup de chose :-D

 

mais restons dans le sujet svp. big_smilebig_smile

 

:) ben on a vraiment des talents contraires car redressir une roue à broche ouffffffffff pas facile, mais balancer une roue ! les doigts dans le nez.

 

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai aucune dificulté à redresser une roue de brouche

 

mais balancer une roue c'est tout autre chose.

 

la vitesse est très importante pour accentuer le problème et le calcul du poids aproprié me dépasse.

 

mon seule moyen est essais erreure, une pesé puis une autre.

 

je n'es pas la patience pour survivre à ce test.

 

il ya quel que chose qui m'échappe.

 

ok beaucoup de chose :-D

 

.

 

mais restons dans le sujet svp. big_smilebig_smile

 

:) ben on a vraiment des talents contraires car redressir une roue à broche ouffffffffff pas facile, mais balancer une roue ! les doigts dans le nez.

 

 

Sined650

 

redresser une roue de broche c'est le même principe qu'un roue de vélo. et j'ai travailler dans le vélo des années,

 

il ya une techniques précise et un et beaucoup de patience.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En Superbike les roues sont balancées par la position du pneu seulement (point blanc, point jaune). Aucuns poids n'est utilisé.

 

Pour les roues de broche oublier ça, le balancement tiendra jusqu'au premier trou dans le chemin. Le balancement c'est bon pour les autos. big_smile Ça fait trois ans que je roule des roues pas balancées et je ne vois pas de différences. J'ai fais qu'une seule crevaison sur 24 pneus et c'est un tube qui s'est éteint de sa belle mort. Si j'ai eu un pneu qui vibrait ça n'a pas duré plus de 100km. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je balançais mes roues de SV1000S comme ça, rien à signaler côté vibration, même à très haute vitesse.

 

 

Pour redresser une roue de broche, ma recette : des morceaux de bois franc, une masse, et un peu de courrage zwhat

Si ça marche pas, c'est la presse, avec un peu plus de courage em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En Superbike les roues sont balancées par la position du pneu seulement (point blanc, point jaune). Aucuns poids n'est utilisé.

 

Pour les roues de broche oublier ça, le balancement tiendra jusqu'au premier trou dans le chemin. Le balancement c'est bon pour les autos. em3600 Ça fait trois ans que je roule des roues pas balancées et je ne vois pas de différences. J'ai fais qu'une seule crevaison sur 24 pneus et c'est un tube qui s'est éteint de sa belle mort. Si j'ai eu un pneu qui vibrait ça n'a pas duré plus de 100km. zwhat

 

 

donc selont toi il est totalement inutile de balancé une roue.

 

les pneu use si rapidement que j'ai tendance a être daccord avec toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc selont toi il est totalement inutile de balancé une roue.

 

Yep, a moins d'avoir un problème majeur avec ladite roue. Alors tu fais réajuster tes rayons ou tu fais ré usiner la roue. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rookie !

 

Tu sais la balance des roues, pour ma part est une conviction et feeling très personnel car les réponses sont tellement diversifiées qu'il n'y a pas de fin. Comme pour ma part, moi aussi j'ai mes convictions et mes réalités face aux motos que j'ai roulé autant aussi par les types de pneus que j'ai personnellement essayés. Et cela dit je ne peu pas me prononcer sur un pneu que j'ai pas essayé.

 

Mais une chose est certaine. comme tu as un 800, tu as sûrement constaté que les pointes, accélérations et la puissance sont toutes autres qu'un KLR. Fait une expérience toi même, prends un pneu à crampon et va rouler avec sans le balancer, surtout celui de devant, regarde la tenue de route et ensuite balance le et tu verras. Pis le pire dans cela est que tu n'auras pas le même résultat avec deux pneus de même marques. Tu auras ta réponse em3600 . Et ensuite regarde le long terme pour ton balancement et tu auras ton autre réponse. Une chose sûr, si tu ne fait qu'exclusivement de la trail dont je doute avec un 800, dans ce cas on gaspille pas d'argent à balancer , sa c'est sûr.

 

Et partage ton expérience zwhat

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Puisque t'en parle Touche justement un de mes copains vient tout juste de partir de chez moi et avait un GS1200. Il vient tout juste de changer ces pneus et le pneu arrière pour le balancer a requis 6 petits carrés de plomb. Alors tu penses que sans poids ce bike n'aurait eu aucune différence ? personnellement j'en doute ! Et aussi un pneu qui est vraiment débalancé , il n'aura tendance a usé ovale ?

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors tu penses que sans poids ce bike n'aurait eu aucune différence ? personnellement j'en doute ! Et aussi un pneu qui est vraiment débalancé, il n'aura tendance a usé ovale ? Sined650

 

Salut Sined

 

Il a posé des pitons pourquoi au juste ? Pour vraiment faire de la trail ou pour épater la galerie ?

 

S'il fait VRAIMENT de la trail, le verdic est très clair: AUCUNE DIFFÉRENCE. Pour l'usure, étant donné qu'en trail on désoufle le pneu à 20 PSI, l'usure ovale est le dernier de tes soucis. Les pitons usent vraiment bizarre que ce soit balancé ou pas ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GB a dit exactement ce que je penses.

 

D'ailleurs demande a ton ami après une coule de rides de garnotte ou mieu de trail de faire vérifier si sa roue est encore balancée, si il n'a fait que de l'asphalte peut-être, mais s'il se sert de sa GS comme je le faisais, Ben je mets un 10$ qu'elle ne le sera plus.

 

Et comme le dit aussi GB, dans mon cas je m'en foutais totalement, les routes pavées n'étaient qu'un mal nécessaire.

 

Et finalement c'est Ben correct que tu doutes, y a autant de façons de faire qu'il y a de riders!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trop cool em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.