Jump to content

les gars d'harley


Rookie

Recommended Posts

Aujourd'hui Rookine et moi sommes allez visiter des connaissance, ont a pris la 132. il y a avait des harley partout

(sa pouse tout seul la fin de semaine si il y a du soleil)

 

Donc ont a fait quel que arrêt,

il me semble difficile de parler a cette race de gent qui semble dénigrer tout ce qui ne vibre pas au point de se détruire.

 

Bons pour les gars de Harley, en passant c'est une des moto les plus vendu en amérique,

donc vous n'êtes pas original du tout.

 

vous êtes comme des moutons qui suive la masse.

 

Quand ont vous adresse la parolle vous êtes supposer répondre, même si l'interlocuteur est lui, différent et orriginal.

 

Car il possède une BMW, KTM, Kawa, Honda, Susuki et autre très bonne moto qui ne vibre pas autant et qui peu sortire même si il ne fait pas soleil. (la pluie ne nous dérange pas nous)

 

Petite crise de nerf em3600zwhat ça fait du bien de temp a autre.

 

Désoler pour ceux qui ont une Harley qui sont sociable et qui sorte même quand il ne fait pas soleil zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, faut les comprendre un peu.

 

Ils se font brasser tellement les neurones par leurs motos que cà leur prends du temps avant que les vibrations s'estompent dans leur tête.

 

Je peu vous dire qu'après 400 kilomètres d'un seul trait avec le Triumph qui gronde et vibre presque autant qu'un Harley, je deviens aussi comme un zombie et que ma concentration se cible moins sur les petits détails sociaux em3600

 

C'est moins vibrant avec mon XL600 et je suis plus parlable après une longue route zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600zsurprisezwhat

ouais ben il ya aussi la capacité sonore de c'est moto, qui polue la vie. quel est le trip de déranger tout le monde pour montré que sa moto fait du bruit.

 

probablement un besoin d'attention (ont peut vous donnez de l'attention même sans bruit) zwhatzwhatem4600

 

bon je dérape un peu, mais c'est pas grave, zsurprise car moi ma moto est silencieuse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait de la route hier je me suis rendu a St-malo dans les Cantons a un certain moment de la rendonne ont suivaient des Harley qui fesait peur au moustique quand un moment ils ont arrete de se pompe les petard et sa s'est mit a sentire la sueur froide la SQ fesait du radard em3600

Sa doit faire la meme sensation qu'arrete de pisse quand ta bin envi ses dure saufe quand ta pas le choix ....

 

Malgre tout j'ai fait un 650Km avec mon boss sur des route a coupe le souffle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un gars avec qui je travaille a des staigh pipe, il doit constament se surveiller pour ne pas que la police entendre sont bike.

 

nous avion un contrat à faire à Dorval. Je lui es proposé de se rendre avec nos moto.

 

Voici sa Réponse ( Je ne peus pas, car mon bike fait trop de bruit, je vais me faire coller)

 

c'est quoi le trip de faire du bruit si tu peus pas faire de la moto du à ce bruit.

 

C'est peut être moi, mais sa me tape du bruit a l'extrème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pis viens pas me faire accroire que quand on voit une pancarte "moto interdit" comme dans le vieux quebec que c'est a cause des autres types des motos plus silencieuse et respectueuse du bruit. Quand tu roule avec un muffleur perforé, les polices te colle un 48 heures mais tolère les Hardleys.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pis viens pas me faire accroire que quand on voit une pancarte "moto interdit" comme dans le vieux quebec que c'est a cause des autres types des motos plus silencieuse et respectueuse du bruit. Quand tu roule avec un muffleur perforé, les polices te colle un 48 heures mais tolère les Hardleys.

 

 

Parfaitement d'accord,

 

j'ai déja vue une pencarte semblable j'aimerais bien que quel qu'un prenne une photo de cette dite pencarte.

 

merci a l'avance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas ma photo mais en v'la une. Moi je l'ai appris par un policier en velo quand je suis aller. Il a été bon de me laisser partir avec un avertissement.

 

 

je ne comprend vraiment pas le raisonnement derrière cette loi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne comprend vraiment pas le raisonnement derrière cette loi

Je comprends très bien cette pancarte quand elle a été installé au début des années 70'

La majorité des gars de bike, m'incluant on avait tous l'air de bums sortant des films de motards à la fin des années 60'

Une grosse majorité roulait en Harley ou en British avec des mufflers vide ou tout simplement en straight pipe.

On faisait peur aux touristes dans le vieux avec nos allures et nos bike pas trop politically correct et certains dans la gang faisait pire que les autres en écoeurant le peuple.

 

Vers 19h00, il y avait toujours une cinquantaine de bike épeurant parké au Carré d'Youville.

 

Poignées bicornes de 16", megaphone vide, peinture psy ou de merde sur le bike; c'était presque la normale à cette époque.

 

J'ai remis le Triumph stock à la fin de 1975, me suis coupé les cheveux et me suis mis à faire de la trail.

 

Maintenant j'ai l'allure d'un servant de messe, mes cornes ont virées de bord em3600

 

Pour les pancartes, les dirigeants restent avec la mauvaise image qu'on trainait à l'époque et cà ne sera pas facile de la refaire; même si je portais une soutane zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un buell ces une h.d.pis quand tu en voie une dit toi que il y as pas plus en dehors de la masse qu'un rider en moto qui resemble a un dual qui sonne h.d.pis a les coulour (pour la mienne)d'un ktm.alors ne soie pas timide pis vien me jaser!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une Buell n'est pas une harley, je m'excuse. Une Buell à la même configuration moteur qu'une harley et ils travaillent conjointement( Eric Buell avait besoin de $$$$ pour survivre) aux développements des moteurs, mais ce sont deux compagnies différente oeuvrant sous le même toit. Une Buell, c'est une Buell pis et une Harley c'est une machine agricole!!!!!HIHIHIHI!!! je ne pouvais pas m'empêher!!! C'est une blague!! J'adore tout ce qui a deux roues!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personne n'est visée dirrectement zwhat

 

je me vidais le coeur sur des victimes façile, les harleys. em3600

 

Étant donné qu'ils aiment se faire entendre, je suis sur qu'il seront heureux que l'ont parle un peut de leur décibelles. zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que ce n'est pas possible de ramasser le bruit pour prouver que la polution par le bruit dérange.

Mon oreille gauche se souviens encore du bruit fait par (le propriétaire) d'une Harley en nous dépassant. Je vous encore son sourire.

J'aime le son d'un bon moteur qui tourne. Je déteste le bruit gratuit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je déteste le bruit gratuit.

 

 

Ce qui résume très bien le problème, il a un gars près de chez moi

quand il prend la route il faut tous arrêter de parler

car ont ne s'entend plus penser tellement il est fort.

 

il y une loi contre le bruit, mais trop difficile à appliquer ou quoi, le gars qui volontairement modifie sa moto pour poluer par le son devrais avoir sa moto saisie et remis au stadard avant qui puissent la récupérer.

 

Je suis drastic me direz vous et bien oui, car eu ne se gêne pas pour se fair entendre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une sympa petite auberge a St-Fortuna où on y sert de succulent burger de Bison et autre viandes de gibier. Le problème avec l'endroit c'est les **ti de Harley. J'y étais allé avec une gang d'enduro cross, j'avais le bike le plus bruyant de tous, mon KLX qui est pas si bruyant que ça. J'ai au moins assez de classe pour pas le faire endurer au autres. zwhat Ce fut très agréable et bien situé sur le parcour, (Je dois ajouter ici que c'était une journée avec apparence de pluie). Deux semaines après je fais faire la section route du parcour a des amis qui ont des motos double usage, KLR, GS800 & 650. Nous arrêtons donc à l'auberge pour diner. F*ck, d'**8, &?"$, zwhat j'ai rarement eu aussi honte d'amener des amis a quelques pars. Pas moyen de se parler à la table sur la terrasse. zwhat

 

Dommage pour l'auberge, je n'y arrêterai plus lorsqu'il ne pleut pas, au moins la terrasse est couverte. Comptez pas sur moi pour endosser quoi que ce soit qui sonne avec custom ou relier avec Harley. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le BRUIT,c'est le probleme de tout le monde.

 

Que ce soit une Harley ou une KLR ou n'importe quelle sorte de moto,du moment que tu installe autre chose que ton systeme d'origine,tu vas finir par faire mal a l'image de la moto.

 

Meme si tu roules dans des coins reculés,tu vas finir par rencontrer un "Papy" assis dans son 4X4 que tu vas faire rager en le dépassant ou lorsqu'il te suivra.

 

J'ai fait ma part de ce coté,3 Harley,1 BSA avec des mégaphones,Une Ducati avec des Ferracci en fibre de carbone,une 640SM avec un Supertrapp...J'ai meme essayer d'assourdir une Big Gun Quiet series pour ma KLR,une heure de route et c'est le mal de tete assuré.Tout arraché ca pour réinstaller un échappement standard.

 

Et pourquoi tout ce bruit???Pour plus de performance???

Change de moto si la tienne ne vas pas assez vite...

Pour te faire remarquer???Va te promener tout nu sur la rue,au moins tu ne terniras plus l'image de la moto em3600

 

Tout le monde peut penser différemment et vous avez tous le choix de penser comme bon vous semble,mais c'est mon opinion la-dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le plasire que quel qu'un retire du du bruit est de dérager les autres,

 

il ya de bon psy qui pouront aider

 

j'adore ma BM elle est ,sport, racé, flexible et silensieuse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, me faire reveiller le matin par un harley, un motocross 2 temps tuned-pipe ou un char qui gronde, ça m'énarve!!!

Alors, mes moto on toujours été silencieuse, même si ça fait que personne se retourne sur les terrasses!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question de respect, ils ne sont pas oubliger de rincer leurs moteurs 150 fois dans l`espace de 30 secondes sur une rue avec des terraces et des piétons , et aussi a 3 heures du matin. Me semble qu`il y a des lois contre le bruit après 11 heures.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question de respect, ils ne sont pas obliger de rincer leurs moteurs 150 fois dans l`espace de 30 secondes sur une rue avec des terrasses et des piétons , et aussi a 3 heures du matin. Me semble qu`il y a des lois contre le bruit après 11 heures.

 

A titre d'information, la loi sur les nuisance publique qui inclut le bruit s'applique 24h sur 24. Il y a une tolérance entre 6:00 AM et 23:00hr, la majorité des contraventions pour bruit sont certainement données de jour.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais pourtant tout le mondes est au courant que si il a un Harley dans le coin, il y a 90% des chance pour qu'il soit traigh pipe.

 

Je me demande si la police est au courant de cette statistique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils sont au courant certain, et c'est 300$ d'amende pour un échappement bruyant.

Les chiffres de 90% est peu etre exagéré pour les Straightpipes,mais si tu parles de 50/50,je suis d'accord avec toi.En plus des échappements "stock" qui ont été vidés...Il ne reste plus beaucoup de vrais straightpipes ici,c'est vraiment trop bruyant pour s'en sortir...

Ils n'ont juste pas assez de temps pour arreter tout les contrevenants a la fois em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas penser qu'il n'y a que les propriétaires de Harley qui sont une nuisance au niveau du bruit.

 

Quand on se promène en forêt près des sentiers de quad on entend pas mal de pétarade aussi. Il y a des motos hors rout qui donnent pas leur place. Les proprio de ces engins pensent ne pas déranger parce qu'ils sont en forêt. Il y a aussi tout ce monde qui va en forêt pour avoir la paix.

 

Ça me fait un peu penser aux pitbull. Parce qu'il y a des twits qui en ont fait des animaux psychotiques, la race est maintenant mal perçue. Une moto est ne machine qui pense pas. Malheureusement il y a des propriétaires de machine qui ne pensent pas non plus et ce peu importe la marque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ça me fait un peu penser aux pitbull. Parce qu'il y a des twits qui en ont fait des animaux psychotiques, la race est maintenant mal perçue. Une moto est ne machine qui pense pas. Malheureusement il y a des propriétaires de machine qui ne pensent pas non plus et ce peu importe la marque.

 

Absolument,

 

J'ai vue des entrés de sentier de quad avec des signalisation, ( échapement d'orrigine seulement )

 

La prochaine fois je prend une photo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi des "nuisances" qui roulent dans les trails de VTT et sur laquelle il y est bien inscrit que les motocross et motocyclettes sont interdites...

Faut croire que bien du monde ne respectent pas nécessairement toutes les lois et prescriptions en vigueur,c'est normal,ou il y a de l'homme ,il y a de l'"hommerie"...Personne n'est parfait em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas que le Vieux Québec ou l'on passe au cash! Beaucoup de municipalités se sentent obligés de concocter des interdictions aux motos (Longueuil, Terrebonne, Granby, etc... à cause ? Ça majoritairement parti dans les années 70 avec les Harleys et autres Anglaises du temps vidées de leurs pipes.

 

Aujourd'hui certains propriétaires (majoritairement d'Américaines, hé oui) prennent soin de perpétuer la tradition d'écoeurer la masse par le bruit pour des raisons nébuleuses...mystérieuses?, psycho-sociales difficiles à cerner.

 

J'en connais et tous se disent "amoureux", "amateurs", de motos...!!!??? psycho-social que je vous disait...

 

À noter que l'on rencontre aussi, ici et là, des pipes genre "Kerker" pour route et genre "FMF" pour trail qui aident beaucoup les conseils municipaux à concocter des règlements; malheureusement pas pour le bruit mais pour --interdictions totales--.

 

Tellement triste...

je ne comprend vraiment pas le raisonnement derrière cette loi

Je comprends très bien cette pancarte quand elle a été installé au début des années 70'

La majorité des gars de bike, m'incluant on avait tous l'air de bums sortant des films de motards à la fin des années 60'

Une grosse majorité roulait en Harley ou en British avec des mufflers vide ou tout simplement en straight pipe.

On faisait peur aux touristes dans le vieux avec nos allures et nos bike pas trop politically correct et certains dans la gang faisait pire que les autres en écoeurant le peuple.

 

Vers 19h00, il y avait toujours une cinquantaine de bike épeurant parké au Carré d'Youville.

 

Poignées bicornes de 16", megaphone vide, peinture psy ou de merde sur le bike; c'était presque la normale à cette époque.

 

J'ai remis le Triumph stock à la fin de 1975, me suis coupé les cheveux et me suis mis à faire de la trail.

 

Maintenant j'ai l'allure d'un servant de messe, mes cornes ont virées de bord em4700

 

Pour les pancartes, les dirigeants restent avec la mauvaise image qu'on trainait à l'époque et cà ne sera pas facile de la refaire; même si je portais une soutane :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certainne lois non pas juridiction, elle sont voté et les élus se dise au pire ont ira en cour.

 

Exemple je paye mon imatriculation donc j'ai un droit l'égal de circuler.

 

une interdiction se doit de protèger quel que chose. l'exemple le plus connu est l'interdiction au camion lourd de circuler dans certaine rue. qui ne sont pas conçue

pour les camions, soit elle sont trop petites ou ne supporte pas le poids exessif du mastodonte.

 

la loi contre les motos, (celle qui sont conforme sur tout les points) protège quoi au juste.

 

je ne connais personne qui soit avocat et qui a des connaissantce au municipal, mais si une personne avait les moyen financier cela ne durerais pas

 

la justice réponde à l'argent, surtout au civil.

 

car les municipalité sont défendu par l'ensemble des taxes persu, le citoyens lui de ses poches,

 

voila léquilibre à létat pure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que le profil des élus municipaux est près de celui de personnes défavorisées ?

 

Les règlements ne sont pas là juste pour protéger l'asphalte. Ils sont là aussi pour protéger la quiétude des citoyens. Si les citoyens se sentent menacés ils se plaignent à leur conseiller ou au maire. Si les plaintes sont assez dérangeantes et proviennent d'un assez grand nombre de personnes, la solution que nous avons délégué à nos élus est de règlementer. C'est aussi ça la démocratie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que le profil des élus municipaux est près de celui de personnes défavorisées ?

 

Les règlements ne sont pas là juste pour protéger l'asphalte. Ils sont là aussi pour protéger la quiétude des citoyens. Si les citoyens se sentent menacés ils se plaignent à leur conseiller ou au maire. Si les plaintes sont assez dérangeantes et proviennent d'un assez grand nombre de personnes, la solution que nous avons délégué à nos élus est de règlementer. C'est aussi ça la démocratie.

 

 

la démocratie? ouais ok.

 

les groupuscules ont compris comment sa fonctionne une démocratie,

 

Sa ce manipule.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la démocratie? ouais ok.

 

les groupuscules ont compris comment sa fonctionne une démocratie,

 

Sa ce manipule.

 

Surtout quand la majorité s'en désintéresse et critique sans s'impliquer.

 

Parfaitement D'accord

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gars, les filles,

 

Permettez moi de recentrer ce thread sur son sujet de départ, les gars de Harley.

 

Bien qu'en général je partage vos opinions, et sachant que lorsqu'on parle en général on fini par ne pas dire grand chose en particulier, j'aimerais quand même amener un point à la décharge des gars de Harley.

 

Il m'arrive souvent, pour ne pas dire régulièrement, comme vous tous j'en suis certain, de rouler paisiblement à 110km/h , la tête dans mes pensées et de me faire doubler par un projectile du type racer, qui, à chaque fois, manque de me faire faire une crise cardiaque. Pire, je pourrais décendre de la moto sans avoir ralenti me croyant à l'arrêt complet tellement notre écart de vitesse est effarent.

 

Or, jamais cette situation ne s'est produite par un gars de Harley. Pourquoi? La moto n'est pas assez puissante? :wink: Ils sont à leur pleine capacité de pilotage à 90 km/h em4700 Ils ont des mouches entre les dents? zsurprise Je rigole!!!!

 

Non en général ce sont des gens prudents qui respectent les limites de vitesse, qui roulent en couple sur une ou deux motos, qui sont sociables et de bonne humeur.

 

Dommage qu'ils fassent autant de bruit!@!@! em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gars, les filles,

 

Permettez moi de recentrer ce thread sur son sujet de départ, les gars de Harley.

 

Bien qu'en général je partage vos opinions, et sachant que lorsqu'on parle en général on fini par ne pas dire grand chose en particulier, j'aimerais quand même amener un point à la décharge des gars de Harley.

 

Il m'arrive souvent, pour ne pas dire régulièrement, comme vous tous j'en suis certain, de rouler paisiblement à 110km/h , la tête dans mes pensées et de me faire doubler par un projectile du type racer, qui, à chaque fois, manque de me faire faire une crise cardiaque. Pire, je pourrais décendre de la moto sans avoir ralenti me croyant à l'arrêt complet tellement notre écart de vitesse est effarent.

 

Or, jamais cette situation ne s'est produite par un gars de Harley. Pourquoi? La moto n'est pas assez puissante? :wink: Ils sont à leur pleine capacité de pilotage à 90 km/h em4700 Ils ont des mouches entre les dents? em4000 Je rigole!!!!

 

 

 

Non en général ce sont des gens prudents qui respectent les limites de vitesse, qui roulent en couple sur une ou deux motos, qui sont sociables et de bonne humeur.

 

Dommage qu'ils fassent autant de bruit!@!@! em3700

 

em1100zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une minorité de "bruyant" fait mal paraitre le reste de la masse.

 

Je connais plusieurs personnes qui roulent en HD (dont mon père), et bien qu'ils aient pour la plupart changer leurs silencieux, ça reste tolérable et ils ne font pas exprès de faire du bruit lorsque non-nécessaire.

 

 

Ceut qui roulent sans rien d'autre qu'un tuyau vide sont rares mais c'est les pires. Et souvent, ça sonne pas bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais juste vous dire que j'ai retiré la belle pub de Harley.

 

C'est pas vraiment permis d'utiliser une marque de commerce sans permission... Surtout avec des commentaire négatif même si c'est peux être vrai

 

Des mises en demeure on déjà été envoyé par des gens qui n'appréciait qu'on disait trop haut et fort que leur service était pourrie.

 

rien de personnel contre celui qui a posté big_smile

 

Mais faite attention svp big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais juste vous dire que j'ai retiré la belle pub de Harley.

 

C'est pas vraiment permis d'utiliser une marque de commerce sans permission... Surtout avec des commentaire négatif même si c'est peux être vrai

 

Des mises en demeure on déjà été envoyé par des gens qui n'appréciait qu'on disait trop haut et fort que leur service était pourrie.

 

rien de personnel contre celui qui a posté big_smile

 

Mais faite attention svp :-D

 

 

Merci big_smile

 

Ont vas faire attention à nos commentaire aussie.

 

P.S. Les Harley sont des Bone MOTO, c'est juste certain de vos clients qui sont bruillant. mais pas tous,

 

Ont vous aimes big_smile:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.