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huile moteur


Rookie

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Je travail dans l'indutrie du camion depuis quel que années maintenent, je suis aussie conférencier.

quel que fois il a aussie avec d'autre conférencier donc un spécialiste qui travail pour ultramart.

 

Après plusieur discution sur l'huile il ma confimé que l'huile moteur répondait à des critère stricte,

peu importe l'huile si il est de la même Qualité l'uile fait la même chose.

 

 

faire attention aux huiles avec un nom de commerce comme Walmart, Zellers, ext ext, les companies qui utilise ses huiles sont assugétie au même règle que les fabrquant, mais il commande souvant des huile inférieure qu'il vende à bas prix, sur le contenant il devrait y avoir un sigle comme ce celui ce bas. les classification se,sg,sl,sm.

 

Ce sont des classifications reconnu internationnallement. donc une SL a toutes les classification de SE,SG,SL mais de SM.

 

donc faut t'il acheter de l'huile a 11.00 le litre? NON, mais assurez vous que l'huiles est de la même qualité ou supérieur a celle recommander par le fabriquand, l'huile sintétique est a coup sur le meilleur choix mais pas obligatoirement requis.

 

Une exemple qu'il ma donner sur l'huile synthétique et l'huile dite normal, l'huile non sytétique comme se placer une planche de plywood sur des boulles de billard, de quille, donc des boulles de différentes grosseur et de se lancer sur cette planche a surfer, comparer a l'huile sytétique qui elle ses molécules sont beaucoup égales donc toute des boules de billard. surfer serais beaucoup plus faciles.

 

 

 

je vous l'aisse avec un aritcle (en anglais) désolé. sur le sujet, la gars est un chimiste qui travaillait pour une pétrolière, il est retraiter.

 

http://www.vfrworld.com/tex_vfr/tech/oil.htm

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Bien d'accord sauf pour les additifs antifriction ajoutés dans certains grades "energy conservating" par exemple les 5w30 ou 10w30. Dans une moto qui a la clutch dans l'huile, ça peut faire glisser la clutch...

 

Mais d'habitude on parle d'huile juste l'hiver pour passer le temps. Ça engendre un nombre record de posts. em3600

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Bien d'accord sauf pour les additifs antifriction ajoutés dans certains grades "energy conservating" par exemple les 5w30 ou 10w30. Dans une moto qui a la clutch dans l'huile, ça peut faire glisser la clutch...

 

Mais d'habitude on parle d'huile juste l'hiver pour passer le temps. Ça engendre un nombre record de posts. em3600

 

 

exatement, je reste à l'huile pour moto, ma clutch est dans l'huile mais pas celle des consessionnaires, leux prix est ridiculement élever.

 

j'attend que mon moteur soit roadder et je switch a la full sythétique. ( mais personnellement je ne crois pas que ce la fasse aucunne différence ) elle se dégrade beaucoup moins rapidement, même si l'huile normal est très biens si ont la change comme prévu.

 

PS. l'huile synthétique c'est de l'huile tout a fait normal mais beaucoup plus travaillé pour la rendre plus uniforme et plus résistante a l'environnement d'un moteur

(et autre petit détail que je ne connais pas)

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Histoire d'y mettre mon grain de sable... je prends toujours de l'huile de base mais en la changeant souvent... je pars du principe que garder une huile synthétique durant 10 000 Kilos est surement plus malsain que d'en changer a tous les 4000 (mineral) en dépensant le même budget...

 

My 2 cents mais j'arrêtes là... lol em3600

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NON!!! pas un treads sur l'huile em4600em0200

zsurprisezsurprise

 

rien ne t'oblige a y participper zwhatem3600zwhat

C'est l'été qu'on change d'huile, pas l'hiver zwhat

Je fais plusieurs changements d'huile par été. J'en ferai un autre dans quelque jours et je devrais en faire un autre avant la fin de la saison.

J'ai présentement 33000km sur ma V-Strom 650 2007 acheté fin été 2007.

Je change l'huile entre 4500 km et 5000 km régulièrement.

Jusqu'à présentement c'est Castrol.

Je pense a de l'huile synthétique mais cela me couterais facilement $200 et plus par été zwhat

Je roule presque tous les jours en saison. Je respecte la mécanique mais je ne roule pas a une allure de pépère, j'aime aussi un moteur qui révolutionne.

Un V-Strom qui tourne entre 8000 et 10000, c'est plaisant.

Mon coeur balance entre huile régulière et synthétique. Une moto bien entretenue peu faire plus de 200000 km avec de l'huile régulière.

Ou est mon avantage?

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PS. l'huile synthétique c'est de l'huile tout a fait normal mais beaucoup plus travaillé pour la rendre plus uniforme et plus résistante a l'environnement d'un moteur

 

Euh !?

 

Mais alors pas vraiment. Mais pas vraiment du tout même. En fait, elles n'ont pas du tout la même origine.

 

La minerale c'est fait à partir de pétrole. La synthétique, ben, c'est synthétisé à partir de différents produits prvenant à l'occasion de plantes. Donc fabriqué de toute pièce et non séparée / filtrée comme les huiles minérales. T'a plusieures sortes de bases. Esther, di-esther, PAO et.c.. La dernière n'étant pas compatible avec quoique ce soit d'autre. Mais la PAO est de loin ce qui est de plus performant. C'est ce qu'on utilise dans les compreseurs à air. Il se fabrique jusqu'à de la 8000 hrs à $200 le gallon. 8000 hrs, c'est 800,000 km sur une moto. Dans les compresseurs à air, ça se fair en un an. Les compresseurs à air est l'application la plus tough que je connaisse. La PAO pour moteur est très rare et très dispendieuse. Elle est a l'occasion appellée "Full Synthétique". Mais ce terme est galvaudé et utilisé même dans des applications di-esthers, ou même lorsqu'il n'y a aucun PAO.

 

Parce que l'esther est compatible avec les huiles minérale, on la mélange souvent pour faire de l'huile semi-synthétique. Un autre terme galvaudé qui ne veut plus rien dire.

 

Paul Jr oO 8 em3600

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ce texte a été pris de ce liens:

 

La synthétique vous tente?

Les huiles conventionnelles, ou minérales sont raffinées à partir du pétrole brut et contiennent une variété de molécules plus ou moins homogènes. Les huile synthétiques sont également produites à partir du pétrole brut (pour la plupart) mais selon un procédé plus complexe afin de n'obtenir que des molécules homogènes et bien adaptées au travail à accomplir.

 

http://www.vea.qc.ca/vea/articles/huiles.htm

 

Désoler gros buck mais l'huile synthétiques vien du pétrol brut, celle qui ne vien pas du pétrol brut ne se retrouveront pas dans les motos du aux prix.

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Alors si je me fie a ce qui est écris la: http://www.vfrworld.com/tex_vfr/tech/oil.htm

dans mon cas je peut utiliser n'importe quelle huile auto de bonne qualitée dans mon bike em3600

en plus les huiles moteur et transmission sont séparées sur mon ktm alors j'ai encore plus de choix. zwhat

 

 

mais fait attention aux exigence du fabrican pour la garanti, pour la qualiter de l'huile et non la provenance.

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Histoire d'y mettre mon grain de sable... je prends toujours de l'huile de base mais en la changeant souvent... je pars du principe que garder une huile synthétique durant 10 000 Kilos est surement plus malsain que d'en changer a tous les 4000 (mineral) en dépensant le même budget...

 

My 2 cents mais j'arrêtes là... lol em3600

 

 

ta tecnique est bonne mais l'huile synthétique se dégrade 2 fois moins vite que l'huile conventionelle. en europe la plus part des voiture change leur huile au 10.000km la recommandation du fabrican. et question d'environnement

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Les huiles sont gérés et catalogués par A.P.I. (American Petrolium Institute) et S.A.E (Society of American Engineers) tous des États-Unis. En fonction de leur viscosité et de leur formule chimique minimum au norme a rencontrer.

 

Toutes les huiles partent du même noyau d'huile minéral et ensuite les recettes des fabriquants embarquent. Lorsque ces logos sont sur les cacannes d'huile cela veut simplement qu'il rencontre au moins le minimum de la norme. Mais selon le fabriquant qui a une renomé aura généralement une huile avec une formule qui dépassera le minimum de la spec. voila tout.

 

Certain gros fabriquants de moteur développeront leur propre formule d'huile en association avec un rafineur pour élaborer une huile qui rencontrera mieux effet personnalisé de par leur combustion. Mais attention ce n'est pas un gage de durabilité en soit car l'opération et l'entretien auront une grande part de responsabilité aussi.

 

Je n'embarque pas dans les huiles synthétiques sauf pour dire qu'eux aussi partent d'un noyau commun. Trop de convictions personnelles, de légendes, de changements évolutifs sont perçus dans cette huile. Il faut dire que l'huile minéral est ce que l'huile synthétique était avant et la synthétique qui a évoluée elle aussi a des normes encore plus haute et stable.

 

Toutefois si on change pour le synthétique, je dis bien en général les constructeurs de moteurs, pas les vendeux de coin de rue, recommenderons d'effectuer les changements d'huiles au même intervalles que la minérales. Un facteur important a ne pas négliger. Même si chimiquement l'huile synthétique est plus stable, a temps égale le même nombre de particules agressantes circuleront dans votre moteur, alors le filtre aura le même travail d'accompli (cad, carbon, acide, etc...)

 

 

Sined650

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Désoler gros buck mais l'huile synthétiques vien du pétrol brut, celle qui ne vien pas du pétrol brut ne se retrouveront pas dans les motos du aux prix.

 

Mouais.

 

Ce n'est pas parce que c'est écrit sur internet que c'est vrai Rookie. Synthétique veux dire que c'est "synthétisé". Donc par définition "créé". Je peut même te dire qu'il y a 5 manufacturiers de bases synthétiques qui se partagent (garochons un gros chiffre !!!) 90% du marché. Le plus gros étant Dupont. Esso, Irving, et tout les autres s'approvisionent là. Ils ne fabriquent pas ces bases. Ils n'ont aucun équipement pour le faire. Ils achétent et concoctent des recettes en ajoutant à ces bases différents additifs: polymères, phosphores, zinc, et.c. et.c. e.t. pour parvenir au produit qu'il veulent vendrent.

 

Ils sont un peu obligé de le faire pour compléter leur ligne de produits lubrifiants conventionel qu'il fabriquent réèlement. Même chose pour les graisses. Ils vont fabriquer les graisses Lithium avec huile minérale, mais les graisses sulfonate de calcium avec huile synthétique sont fait à partir de composantes achetées ailleur.

 

L'origine de l'huile synthétique remonte à la Deuxième Guerre Mondiale. Des scientifiques Allemand (de la région de Stuttgart) avaient alors développé une méthode pour fabriquer à grande échelle un lubrifiant qui n'originais pas du pétrole - plustôt rare en temps de guerre - et qui avait une meilleure durée de vie. De plus, dans certaines avions de chasse Allemand, l'huile n'était tout simplement pas remplacée (ou peu souvent), mais plustôt rajoutée au fur et a mesure qu'elle brulait dans les moteurs.

 

T'es pas obligé de me croire parce que je viens de l'écrire sur internet ... zwhat

 

Paul Jr oO 8 em3600

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Alors si je me fie a ce qui est écris la: http://www.vfrworld.com/tex_vfr/tech/oil.htm

dans mon cas je peut utiliser n'importe quelle huile auto de bonne qualitée dans mon bike em3600

en plus les huiles moteur et transmission sont séparées sur mon ktm alors j'ai encore plus de choix. zwhat

 

 

mais fait attention aux exigence du fabrican pour la garanti, sure la qualiter de l'huile et non la provenance.

 

ça fais tout de meme une bonne difference

 

motul 13.99 le litre ou 50.00 le gallon

motorex 80.00 le gallon

huile auto 35.00 le gallon

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L'origine de l'huile synthétique remonte à la Deuxième Guerre Mondiale.

C'est dret qu'un ami mécano d'avion m'a dit un moment donné quand j'étais réfractaire à l'huile synthétique il y a 30 ans, quand Internet était un truc universitaire pas à la porté de tous et que je n'avais pas d'ordi em3600

 

J'ai une moto que j'appelle mon labo roulant, le vieux Triumph dans lequel j'expérimente tout ce qui me tombe sous la main et qui est très aggressif avec l'huile.

 

J'ai tout essayé en fait d'huile minérale, de la pire à la meilleure et aucune ne reste belle plus de 100 kilomètres et noircit comme du goudron à vue d'oeil.

 

J'ai maintenant 400 kilomètres de fait avec l'huile full synthétique AMSoil 20W50 à $20/litre, l'huile a bruni à peine.

 

C'est idéal quand on roule avec une clutch Barnett.

 

C'est l'huile la plus performante de toutes les huiles que j'ai essayé depuis 35 ans avec le Triumph.

 

Oui elle est dispendieuse, mais c'est la seule qui semble faire la job avec la facon que je torture la moto.

 

Selon moi, RedLine et Motul full synthétique offre d'aussi bonne performance que AMSoil

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D

 

T'es pas obligé de me croire parce que je viens de l'écrire sur internet ... zwhat

 

Paul Jr oO 8 zwhat

 

 

Très drole grobuck mais les référence vienne d'internet car je ne peu pas produit le spécialist d'Ultramart sur ce forrum em3600

 

Mais c'est correcte car le fait que tu t'obstine sur tout ou presque, donne de la vie à ce forum. zwhatzsurprise

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Je roulais dans mon SV1000S et des amis le font dans leurs motos de la Rotella-T 15W40 mineral. De l'huile pour moteur diesel. Pas cher, ça fait la job et c'est facile à trouver.

 

La Motorex étant trop cher (20$ le litre, sont malades !), je roule de la Elf dans ma 950 (manufacturier recommande full syntec, si c'était pas de ça, je roulerais autre chose).

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