Jump to content

Pinlock Overlay : L’Écran Photochromique


mi-blues

Recommended Posts

Pinlock bien connu pour ces lentilles antibuée se lance dans un nouveau produit, des visière photochromique mais qui s’installe par dessus la visière ! Le marché étant à son début, l'offre pour le moment est presque exclusivement pour les casques sports intégraux .., rien encore pour les trails aventure, dommage, j'aimerais bien avoir ça sur mon hornet et aucune mention de prix dans l'article ...

 

 

http://www.moto-station.com/actualites/article121970-pinlock-overlay-lecran-photochromique-alternative.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est constitué de deux lames de polycarbonate haute qualité à l’intérieur desquelles prend place un film photochromique réagissant aux rayons ultra violet. C’est ce film qui gère le changement de teinte de l’écran Pinlock Overlay et qui le fait passer d’une teinte fumée à claire (incolore) en une poignée de secondes. Pinlock précise que le passage de l’état clair à fumé prend moins de temps que le cheminement inverse (foncé à incolore). En outre, l’Overlay dispose d’un traitement anti rayures, pour se montrer aussi résistant qu’un écran de casque classique. Pinlock précise aussi que l’usage de l’écran Overlay est efficace en toutes saisons, mais ne le recommande pas lors de parcours pluvieux.

Read more at http://www.moto-stat...rehUSIuzgBhm.99

 

C'est pas fait pour moi .

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi possibilité de porter des lunettes de soleil avec verres photochromiques (il y en a chez Mec par exemple).

Mais avec la generalisation des casques avec visiere interne fumée, je ne suis pas sur qu'un visière photochromique ait un avenir prometteur, ça dépendra du prix...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Palica: Le problème avec les lunettes, c'est faut que la lentille soit exposé directement au soleil pour foncé.

 

Bref, ça ne fonctionne pas si tu as un casque à Palette ou si tu rabaisses la visière, elle bloque les UV donc les lunettes restent claires. C'est d'ailleurs pour ça que les lunettes photochromiques ne fonctionne pas également dans une voiture ou un bâtiment.

Édité par Kamikazz
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi possibilité de porter des lunettes de soleil avec verres photochromiques (il y en a chez Mec par exemple).

Mais avec la generalisation des casques avec visiere interne fumée, je ne suis pas sur qu'un visière photochromique ait un avenir prometteur, ça dépendra du prix...

 

J'avoue que sur ce point Pinlock à manqué le bateau, mais dans les casques intégraux sports où la visière intégré dans un casque ne peut être certifié SNELL pour les circuits, il y aura du marché, sans doute aussi un peu dans les casques dual sports qui n'ont pas tous une visière intégrée .., mais c'est presque devenu la norme pour tout les casques autant intégraux qu'ouverts, si Pinlock aurait sortit ce produit quelques années avant avec un prix abordable, ils auraient pu faire une mine d'or avec ce produit !

Édité par mi-blues
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Palica: Le problème avec les lunettes, c'est faut que la lentille soit exposé directement au soleil pour foncé.

 

Bref, ça ne fonctionne pas si tu as un casque à Palette ou si tu rabaisses la visière, elle bloque les UV donc les lunettes restent claires. C'est d'ailleurs pour ça que les lunettes photochromiques ne fonctionne pas également dans une voiture ou un bâtiment.

Bon point Maxime. C'est d'ailleurs pour ça que la visière Pinlock photochromique s'installe a l'exterieur de la visière et non à l'interieur.

 

Il y a aussi possibilité d'acheter une visière photochromique pour certains casques...

 

https://www.revzilla.com/motorcycle/bell-star-vortex-transistions-photochromatic-face-shield

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a maintenant beaucoup de casques qui ont une visière interne fumée. Ce qui est très pratique et rend quasi obsolète les écrans photochromiques.

 

2016-scorpion-exo-at950-released-video-1.jpg

 

e-ESH_6980b-X2.jpg

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et rend quasi obsolète les écrans photochromiques.

 

pas d'accord avec toi,

avec une visiere teinté, ta 2 choix, avec ou sans teinte, mais avec une visiere photochromique (transition) que j'ai sur mon casque de route, c'est génial, c'est toujours a la bonne teinte. em3600

 

j'ai hate de pouvoir l'avoir sur mon casque double usage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai des lunettes de protection ajusté à ma vue depuis 5 ans, que j'utilise principalement pour faire de la moto et conduire ma voiture. Je suis dû pour de nouvelle lentille, et je vais essayer des verres de prescription avec transition. Ça prend un modèle qui réagit aussi à la lumière (pas juste au UV) sinon ça ne fonctionne pas derrière un pare-brise de voiture ou une visière de casque. J'ai des lunettes avec transition standard depuis quelques mois, et dans la voiture, ça ne vaut rien. Je n'ai fait que 150km à moto à date, mais derrière ma visière claire, ça teintait mais beaucoup moins que si je l'ouvrais.

 

Je serais par contre intéressé par une demi-visière photochromique. Je roule rarement avec ma visière, presque seulement en cas d'intempérie, alors je ne peut pas compter là-dessus pour ajuster la luminosité...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

....Je suis dû pour de nouvelle lentille, et je vais essayer des verres de prescription avec transition. Ça prend un modèle qui réagit aussi à la lumière (pas juste au UV) ...

 

ca l'existe vraiement ca ? je croyais que c'était uniquement réactif au UV.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j

Je serais par contre intéressé par une demi-visière photochromique. Je roule rarement avec ma visière, presque seulement en cas d'intempérie, alors je ne peut pas compter là-dessus pour ajuster la luminosité...

 

bon point pour le hors route.une demi-visière photochromique serais vraiment bien.

 

j'dirais pas non a des google de motocross photochromique. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon point pour le hors route.une demi-visière photochromique serais vraiment bien.

 

j'dirais pas non a des google de motocross photochromique. em3600

 

Juste a prendre des lunettes de Ski

https://www.outsideo...mic-ski-goggles

 

Mais sa existe pour Motocross

 

https://www.progrip.com/shop-en/motorcycle/off-road/goggles/3450-mx-goggles.html

 

http://www.smithopti...B/p/SQB1CPCRG17

Édité par hellyhans
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca l'existe vraiement ca ? je croyais que c'était uniquement réactif au UV.

 

C'est ce que je me suis fait proposé. quand j'ai découvert ce produit, j'ai commencé à l'envisager sérieusement pour la moto

 

http://www.transitions.com/en-ca/products/transitionssupregsup-xtractivesupregsup-lenses/

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.