Jump to content

Cours de conduite obligatoires, il était temps!


Martinchangedebike

Recommended Posts

Juste pour en ajouter un peu, il fût un temps où les cours de conduite étaient obligatoire. Je ne suis plus sûr de la raison mais je crois que c'était une question économique que cela a tombé. Bref c'est pas une mauvaise chose que cela revienne. em3600

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai connu une époque, avant l'époque des cours obligatoire ou l'on nous faisait croire qu'un cours de conduite auto de $100, qui n'était pas obligatoire à l'époque, ferait baisser le cout des assurances quand le permis sans cours de conduite coutait moins de $20 pour 30 minutes de stress avec un chauffeur grincheux attitré de la SAAQ.

 

Vous me suivez ???

 

J'ai faillit me perdre moi même zwhat

 

Tout cas, j'attends toujours cette baisse d'assurance après presque 40 ans et toujours pas d'économie, au contraire, tout monte en flèche depuis 1973 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfait

 

il devrait faire la même chose pour les petite mobylette un petit cours de deux jours au moins

 

 

Je sais pas si le cours pour mobilette ou B wiz dure 2 jours mais chose certaine ils ont un cours théorique et un examen après. Je ne fais pas la critique de ce cours, je ne le connais pas. Mais il y a tout de même keck chose. zwhat

 

Là ou je me questionne plutôt c'est plus sur la mobilette elle même. Je trouve ces petites bébelles un peut dangereuse, les ados le pratiques en culottes courtes sans plus de protection que cela em3600 pourtant à 50 km/hr sa doit faire mal un peu ? Et pour nous, nous devons avoir un permis en règle pour une moto de plus gros format. Mais un gars adulte sans permis de moto peu conduire une mobilette en bas de 49 cc. sur le même macadam que nous ??? Ce n'est pas les même techniques et même danger routier ???

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Se suis d'accord, il est vrai qu'il faut un cour théorique, mais c'est jeunne de 14 ans non jamais conduit sure les routes

et non pas au début bien sure les connaissance de la dinamique entre les véhicules.

 

l'autre jours je suis en attende d'une lumière verte avec avec une autre moto nous sommes cote a cote et discutons. une de ses petites

mobilette c'est introduit a ma gauche, donc un petit cour pour le jenne homme qui en passant resta polis puis il part et m'envoie le doigt d'onneur.

 

j'ai continuer mon chemain en espèrant ne pas le voir un jour dans les journeaux.

 

ha la testostéronne à cette âge, même à ça, je n'aurais jamais eu le courage de faire la même chose à sont âge.

j'ai eu une éducation. (aller voir, mon propre fils fait peut être la même chose et je ne suis pas au courant.)

 

je ne crois pas que se soit le cas. MAI SI PAR MALLEUR IL LE FAIT....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À 14 ans j'aurais fait comme eux, en fait je faisais comme eux, mais dans le pit de sable...

 

Donc qu'un ado se promène à près de 60 km/hre est très normal, c'es tles parents cinglés qui les laisse faire qu'il faudrait punir, sans compter ceux qui dépensent des milliers de dollars pour monter leur 49cc à 70, 75, 80cc

 

Sti qu'il y a des parents poches...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À 14 ans j'aurais fait comme eux, en fait je faisais comme eux, mais dans le pit de sable...

 

Donc qu'un ado se promène à près de 60 km/hre est très normal, c'es tles parents cinglés qui les laisse faire qu'il faudrait punir, sans compter ceux qui dépensent des milliers de dollars pour monter leur 49cc à 70, 75, 80cc

 

Sti qu'il y a des parents poches...

 

 

Merci de rammener le suject sur les vrais responsables, je suis 100% D'accord.

 

mon fils à 11 ans il ne ma pas encore parlé de mobilette, mais le temps vas venir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sans compter ceux qui dépensent des milliers de dollars pour monter leur 49cc à 70, 75, 80cc ...

 

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... difies.php

Or, depuis décembre, les détaillants d'articles de motocyclettes et de cyclomoteurs n'ont plus le droit de vendre, de louer ou de mettre à la disposition de quel­qu'un un équipement qui permet d'augmenter la performance d'un scooter. L'an dernier, la ministre des Transports, Julie Boulet, avait constaté une prolifération de mobylettes modifiées et avait ajouté cette interdiction à la loi 55, qui encadre aussi le cellulaire au volant et les pneus d'hiver. Les détaillants qui se font pincer s'exposent à des amendes de 600?$ à 2000 $.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En espérant que les cours soient améliorés du même coup.

 

Et comme on est au Québec, un cours de conduite hivernale devrait être obligatoire ! J'en ai fait 2 (avec mes 2 Subaru, au premier hiver, question de bien prendre en main la bête), et c'est fou à quel point le contrôle du véhicule s'améliore par la suite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sans compter ceux qui dépensent des milliers de dollars pour monter leur 49cc à 70, 75, 80cc ...

 

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... difies.php

Les détaillants qui se font pincer s'exposent à des amendes de 600?$ à 2000 $.

 

 

une ammende de 600S a 2000$. pour un profit de combiens?

 

et vive le marche noir em4700 un autre marché clandestin qui vas s'organiser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pour les adultes qui coursent avec des scooters... encore une est** de loi à la con qui responsabilise personne. Les épais comme la super minitre des transport... shit ça me donne le goût de fra**er... encore une mobylette tueuse qui và faire des ravages en ville... personne conduisait... personnes est jamais coupable de rien au Québec. C'est toujours la faute de la roche si quelqu'un est touché. (Même chose pour tous les projectiles... pis j'en ajouterai pas sur ce sujet) Non mais...

 

On taxe les motos sport parce qu'elles roulent trop vite et font trop de victimes, elles font toujours ben pas ça toutes seules. Les accidents de motos sport coûte moins cher parce que tu paye juste une fois quand le pilote se tue. Mais y semble que c'est pas grave de payer des greffes de peau si un mini cerveau racle le c*l de sa madame sur l'asphalte au nom de la liberté et la liberté c'est se promener en T-Shirt et T-Top sur une Harley...Mais ont leur fera pas porter de protection parce qu'on a pas prouvé que ça pouvait diminuer les coûts d'hospitalisation.

 

Je trouve même plus que c'est une lueur d'espoir que des cours de conduites redeviennent obligatoires, y'a tu fallu être épais pas a peu près pour penser les amener facultatifs un jour!

 

Bravo à la Diode Électro Luminescente qui a mit ses culottes.

 

En attendant j'me fends en quatre pour avoir toutes les certifications requises (et inutiles), payer tous les frais qui rendent responsable (mon oeil) et j'me fais encore pointer du doigt comme si j'étais un criminel...

 

(Le post peut être ajouter à la section montée de lait, parce qu'il a été écrit de façon sarcastique et de bonne foi)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n suis pas certain que des lois, règlements ou autre chose du genre vont changer la nature humaine.

 

En général ce qui est le plus éducatif est d'assumer de nos erreurs et d'apprendre d'elles. Les enfants avec les agissements les plus responsables que j'ai connu sont des enfants qui ont été exposés à ce qu'ils auront à faire aussitôt qu'ils démontraient qu'ils en avaient les capacités et la volonté. En faisant appel au bon gouvernement pour décider, il y a des règles qui sont établies de manière uniforme pour tous alors que tous sont différents.

 

Quant à moi il y a des vieux qui réussissent leurs cours de conduite et qui sont dangereux et il y des jeunes qui conduisent très bien sans avoir de cours de conduite. Les écoles de conduite s'appliquent à appliquer des normes. La qualité es cours offerts est directement reliée à la qualité de chacun des formateurs.

 

Ce qui fait un bon conducteur c'est la même chose que toute activité et c'est la pratique. Dans toute activité que ce soit physique ou autre, les meilleurs sont ceux qui ont le plus pratiqué. Le talent a bien sûr une certaine importance mais la pratique est souvent ce qui va révéler ce talent et au niveau des débutants, ce sont souvent les pus talentueux qui se plantent car ce sont souvent eux qui risquent le plus qu'il aient suivi des cours ou non.

 

L'éducation c'est à la maison que ça se passe et ça commence pas à 12 ou 14 ans. Le plus conséquent de la job se passe avant 5 ans et ça c'est pas une responsabilité gouvernementale. Même si la loi le prescrit, la maturité ne tombe pas du ciel au même âge pour tous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.