Jump to content

recours collectif : ou comment l'on ce fait fourrer...


alain

Recommended Posts

1: Je commence par vous expliquer comment l'on ce fait fourrer a chaque fois lorsqu'on tanke, gaze ou fait le plein au super chez nos chères marchants d'essence.

 

Comme vous aurez remarqué les nouveaux postes d'essence qui offrent plusieurs choix n'ont qu'une buse ( tuyau ) un tuyau d'environ 6 pieds. Peut importe le choix que tu prends ( d'habitude t'as 3 choix, ordinaire, intermédiaire et super, tu dois te servir de la même buse pour les trois. Si comme moi, vous avez l'habitude ou êtes obligez de faire le plein au super et que tu sélectionnes le super et que si le gars avant toi a gazé a l'ordinaire et bien le gaze qu'il y a dans le tuyau c'est de l'ordinaire. Et avant que le super arrive a ta tank il faut que le tuyau ce vide de l'ordinaire qu'il y a dedans. Donc, si tu as une petite tank a gaze juste le fait le fait de vider le tuyau de la pompe ta tank est presque déjà pleine.... Ainsi t'as payé pour du super mais dans le fond t'as gazé a l'ordinaire.

 

Autrement dit, selon ma théorie, A chaque fois que tu gaze au super tu te fais fourrer de la longueur du tuyau en ordinaire. ( faudrait vérifier combien il y a de litre dans le tuyau )

 

2: Je vous invite donc a partager mon indignation et invite aussi par la même occasion nos associations a se concerter et entamer un recours collectif au nom de tous les motocyclistes lésés par cette supercherie. Je pense que si tu mets ça a la grandeur du Québec ça fait un maudit paquet de motocycliste qui se font arnaquer.

 

3: D'ailleurs même les automobilistes qui tankent au super se font fourrer d'un tuyau d'ordinaire a chaque plein.

 

J'espère que vous avez compris mes explications aux sujets des pompes a essences sinon dites le moi je vais essayer de m'expliquer autrement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais, le truc est d'attendre un peu qu'un automobiliste gaze au super et sauter sur sa pompe une fois le gars partie payer au caissier em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère que vous avez compris mes explications aux sujets des pompes a essences sinon dites le moi je vais essayer de m'expliquer autrement.

 

Mouais

 

Une hose de pompe à 25 mm de diamètre ça te donne environ 20 mm^2 de section. Multiplions par une hose de 2500 mm de long, ça te donne environ 50000 mm^3. Ce qui est .05 litre.

 

Disons qu'on doit se faire avoir d'environ .1 litre à chaque foi.

 

Paul Jr oO 8 em3600

 

Mouais. Il manque un 20 dans mon affaire ... Petite erreur sur excel. Me semblait que c'était pas beaucoup. C'est finalement au moin 1 litre qu'on pert. Je n'ai pas trop d'idée comment c'est ammenché à l'intérieur de(s) pompe(s). Et où sont les valves s'il y en a. Mais c'est sur que le volume ne se limite pas à la hose de 8 pieds. Il y a un petit détail à comprendre cependant. Pour la compagnie pétrolière, ça ne change rien dans leur livres. Le problème, c'est qu'ils donnent du super à des gens qui paye pour de l'ordinaire et vice versa.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça donne pas plus: V = pi * Rayon au carré * hauteur

 

Pi= 3,1416

R= 20mm/2 = 10mm*10mm = 100mm

H= 2500mm

 

3,1416*100*2500mm = (785400mm cube) .78 litres

 

soit 1/13 de mon réservoir. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une hose de pompe à 25 mm de diamètre ça te donne environ 20 mm^2 de section. Multiplions par une hose de 2500 mm de long, ça te donne environ 50000 mm^3. Ce qui est .05 litre.

 

Disons qu'on doit se faire avoir d'environ .1 litre à chaque foi.

 

Paul Jr oO 8 em3600

 

0.1 litre... un scandale zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça donne pas plus: V = pi * Rayon au carré * hauteur

 

Pi= 3,1416

R= 20mm/2 = 10mm*10mm = 100mm

H= 2500mm

 

3,1416*100*2500mm = (785400mm cube) .78 litres

 

soit 1/13 de mon réservoir. zwhat

 

Thierry t'es en feu em3600

Ça promet pour le weekend !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous êtes trop fort en calcul les gars. :wink: Moi ça m'impressionnais vraiment de savoir que je me faisais fourrer d'un tuyau. zsurprise Mais quand même, qu'en tu le regardes a l'oeil... le tuyau a l'air d'en contenir plus que ça. M'enfin, un combat de perdu... dix de retrouvé. em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous êtes trop fort en calcul les gars. :wink: Moi ça m'impressionnais vraiment de savoir que je me faisais fourrer d'un tuyau. zsurprise Mais quand même, qu'en tu le regardes a l'oeil... le tuyau a l'air d'en contenir plus que ça. M'enfin, un combat de perdu... dix de retrouvé. em4700

 

Mouais

 

Au moins 1 litre d'écart. Pour quelqu'un qui tank 2 litres c'est du vol on s'entend ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi se casser la tête à calculer, vous n'avez qu'à prendre la pompe qui n'a que du super!

 

Habituellement ou je gaz en ville, il y a des pompes multigrade et à côté une pompe super seulement. Donc en utilisant cette pompe, on se fait pas fourrer!

 

Donc dorénavant, je vais gazer juste sur la pompe qui a seulement du super et éviter la multigrade!!! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si le détaillant peut se sentir frustré qu'il y ait des clients qui payent pour du régulier alors qu'ils reçoivent du super.

 

Je dis ça parce que le raisonnement doit être bon dans les 2 sens. em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On m'a déjà dit que le tuyau était vidé après chaque usage, mais j'ai un sérieux doute...

 

le tuyeau ne peut se vider car c'est une valve manuelle a l'interieur du pistolet de remplissage

quand tu relache la piognée la valve ferme et coupe le debit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'empêche que dans un monde de justice em3700 , payer pour du super on devrait avoir que du super. em4000

 

 

La justice est une subtilité de l'esprit, elle est différente pour tout le mondes.

 

ceux qui sont très riches ont acces à plus de justice. em4700:wink:

 

bon je déconne zsurprise mais il ya un font de vérité dans ça em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.