Jump to content

limite légale d’alcool .05


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

Bon, le gouvernemaman veut encore baisser la limite de .08 a .05
Wow... vraiment n'importe quoi, juste vous dire.. c'est fini prendre une biere ou verre de vin dans un resto si jamais sa passe.

c'etait tu VRAIMENT important?? y'a pas d'autre cas plus important? le système judiciaire est déjà FULL a cracké.

Et la ca? 

C'est juste une nouvelle taxe...

Ils on essayé en 2010

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201006/04/01-4287106-alcool-au-volant-005-la-nouvelle-limite.php

http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/08/alcool-au-volant-ottawa-veut-abaisser-la-limite-a-005

Deux pour cent des conducteurs décédés entre 0,05 et 0,08

Si un peu moins de 40 % des conducteurs décédés avaient un taux d’alcoolémie supérieur à 80 mg, seulement 2 % d’entre eux avaient un taux situé entre 51 mg et 80 mg.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 hours ago, Massive Lee said:

Si on s'occupait plutôt des conducteurs qui ne regardent pas autour d'eux et qui tuent des motocyclistes? ;-)

exactement.. Hier j'ai suivi un gars...boul cote vertu de l'acadie jusqu'à décarie.... Le traffic derriere lui... y avait a peu pres 10 longueurs de char devant lui d'espace, lui la face dans son cell... ben ben pépere.

Je klaxonne.. y me fait signe de passé...je klaxonne..me regarde dans son miroir....continue de rouler genre 20-30km/h... je passe a côté.. J'y dit: Hey, ca tente tu de rouler a place de txter? y repond pas... pis y'a le culot de continuer a checker son feed facebook.

Fq j'y fait un beau doigt d'honneur parce que oui j'ai pas de classe pis men Ca****

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème n'est pas les conducteurs entre .05 et .08, ce sont ceux qui conduisent mal à .00.

Genre: 

- les texteux

- les colleux de la voie de gauche(left lane hogger)

- ceux qui font traverser des canards sur une autoroutes

- ceux qui pensent que les clignotants sont une option(souvent des BMW)

- etc, etc, etc...

 

Améliorer les cours de conduites, obliger les cours de dérapages sur glace, expliquer le céder correctement, expliquer les ronds-points, etc, etc, etc....

Encore une fois le gouvernemaman va au plus facile pour se donner bonne conscience et ramasser du cash.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.