Jump to content

Manic 5


BlackFlys

Recommended Posts

Bon ok je sais que ce n'est pas aussi cool que vos voyages de fous mais pour moi c'etait ma 2e experience a vie en moto apres le lac st-jean l'annee derniere zbad_smile

 

 

Jour 1 : Je suis decolle a 8h le matin sans me presser. A ma grande surprise, rendu a quebec j'ai ete pris dans le traffic un bon moment et j'ai perdu beaucoup de temps la-bas. Un coup reparti, dans le coin de Sainte Anne de Beaupre, un gars en custom a decide de se planter : route barree completement par la police pendant un bout. Ensuite ca a bien roule jusqu'à St-Simeon ou j’ai decide de diner. Par la suite j’ai pris le traversier et j’ai commence a decouvrir une nouvelle route vers Baie-Comeau. Autant que c’etait une canicule a montreal, dans le coin des Escoumins il s’est mis a faire froid d’un coup… J’ai mis mon kit que je mets pour rouler en decembre avec les poignees chauffantes au max! J’ai trouve cette partir un peu longue a cause du froid, il faisait 15 environ. Je suis arrive a Baie-Comeau vers 19h et j’ai trouve un petit motel sympa pas trop cher (62$). C’etait propre mais mal isole, j’entendais le voisin ronfler mais j’etais tellement fatigue que ca ne m’a pas derange!

 

Km de la journee : 695

 

Jour 2 : Je suis decolle a 7h30 du motel en direction de Manic 5. Le soir avant en arrivant j’avais vu une pancarte Manic 5 alors je me fiais a ca pour prendre la route mais finalement la maudite pencarte etait juste en direction est alors j’ai passe tout droit et en bout de ligne et j’ai perdu un 15-20 minutes . Un coup la route trouvee, j’ai mis mon impermeable car c’etait tres brumeux et je ne voulais pas etre trempe en arrivant la-bas. Finalement tout le long vers Manic 5 ou presque j’ai ete dans le brouillard, pas evident dans les sections sinueuses de la route qui en passant est tres belle. On m’avait dit que c’etait defonce mais finalement c’etait neuf en bonne majorite ou pas vieux! 2h45 + tard, rendu au barrage, je dois avouer que les 2 bras nous tombe a terre quand on le voit a la sortie d’une courbe, c’est immense et spectaculaire. J’ai fait la visite, c’etait interessant mais on dirait que je m’attendais a +. Apres la visite lorsque j’ai commence a mettre mon casque, la pluie a commence a tomber tranquillement alors j’ai remis mon impermeable et mes super couvre souliers lol. Lorsque je suis decolle… le DELUGE!! Ca a dure presque tout mon retour et quand ce n’etait pas des averses intenses, c’etait du brouillard!

Mon kit a tenu pas mal le coup, je n’etais presque pas mouille  Rendu a Baie-Comeau, il ne mouillait plus. Je decide d’aller m’acheter a souper, j’enleve mes sacs de vidange apres mes pieds je rentre commander ma bouffe et a ma sortie… le deluge encore!! Ptit probleme je ne peux pas vraiment remettre mes sacs alors je fais 1km pour me rendre au motel… les souliers trempes a grandeur DOH. Rendu au motel, le voisin devait pas m’aimer car j’ai fait secher mes souliers au sechoir a cheveux lol.

 

Km de la journee 454

 

Jour 3 : Ca a ete penible remettre mon stock, quoi de plus chiant que mettre du linge humide.. Je suis decolle a 6h30 car j’ai decide de passer par le lac st-jean ( bin quoi j’etais motive lol ). Gros brouillard encore le matin sur 200km alors j’ai mis ennnncore mon suit de pluie que finalement je n’ai jamais enleve de la ride ( pas fou le gars ). Le dernier stretch sur la 40 a ete chiant mais overall ca s’est fait comme un charme j’ai fait ca en 11h10 minutes.

 

Km de la journee 835

 

Grand total de 1984km en 3 jours

 

Les choses que j’ai remarque :

 

- Il y a trop de chantiers de construction

 

- Les gens en regoins eloignees sont tres sympathiques, ils me laissaient les depasser ou quand je les laissais me depasser ils m’envoyaient tous la main.

 

- Le windshield c’est un CHARME

 

- Les valises aussi

 

- Il me faut une tank safari 28L, j’ai tinke 12 fois bordel lol

 

- J’aime les regions eloignees

 

Les photos :

http://www.blackflys.e3b.org/manic09/index.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, tu as un cul d'enfer the_devil Moi je n'ai pas de misère à faire 15 heures en sentiers mais sur l'asphalte j'ai de la misère à faire une heure. Le mien doit être pas mal plus large que la selle. Dans mon cas, ça doit être la queue du coyote qui cause l'inconfort zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ok je sais que ce n'est pas aussi cool que vos voyages de fous mais pour moi c'etait ma 2e experience a vie en moto apres le lac st-jean l'annee derniere em3700

 

Moi je trouve ton voyage fou, surtout si c'etait uniquement le 2e... Sac a papier tu as fait 1984km en 3 jours em3700

 

Bon truc le sechoir a cheveux, j'ai fais secher des bas qui n'avait pas fini de secher de la veille comme ca moi the_devil

 

Impressionnant le barrage, j"imagine le choc quand on le decouvre...

 

C"mon 15C C'est pas si frette que ca pour comparer avec quand tu roule l"hiver em3700

 

Nice, merci zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche: c'est un spitfire universel, 2 vis et il est enleve zbad_smile C'est laid mais ca enleve tellement de pression sur les mains et les bras c'est fou

 

Coyote: haha ouan c'est pas pareil en hors route t'es souvent debout the_devil

 

Billie: non c'est pas si froid mais quand la courbe avant il faisait au dessus de 30 ca casse le momentum lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey belle tite ride Max!

 

C'est la première fois que je vois une DRZ Touring Edition! zbad_smile

 

Monté comme ça, ça devait être pas pire pas pire. Bonne protection contre le vent et de la place en masse pour mettre ton stock. La DRZ pognait pas trop dans le vent avec les grosse valises? J'avais des Givi dans ce style sur ma FZ1 et au dessus de 120kmh, ça fesait brasser un peu la moto.

 

Quelle sorte de pneus tu as la dessus?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas mal cool ton trip..

Et tes photo?? écoeurante!!!

Le jours que je fais le tour du québec, tu viens avec moi, toi et ton kodak!!! em3600:P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou : non serieusement c'etait pas si pire mais je le vois sur la consommation d'essence parcontre, il y a une bonne difference. Les pneus c'est des avon distanzia, un SM en avant et un regulier en arriere. J'adore :P

 

Klrcoors : J'aime bien les valises, ca vient du klr a mon popa, je les ai vole avant qu'il vende le bike em3600 Seul hic c'est que je ne peux pas embarquer ma blonde, faudrait je patente de quoi pour les reculer.

 

Bytor : Installe-toi un sidecar ca va etre plus facile prendre des photos comme ca lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle ride et très belles photos. Toujours aussi impressionnant de voir le ciel de dans l'arche principale de Manic5. C,est assez haut pour y placer la Place Ville-Marie !

 

Et veux tu bien me dire ce que tu tranais sur un trip de 3 jours dans 3 immenses valises ? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends pourquoi t'as pas eu mal au cul, chaque fesse pouvait déborder sur sa propre valise! em3600

 

Ton DRZ avec le windshield on dirait un bébé GS :P J'ai juste pris 30 secondes pour regarder tes belles photos, je veux pas spoiler mon voyage en septembre big_smile mais ca l'air bien! J'espère que les couleurs seront là quand ca sera mon tour :)

 

j’entendais le voisin ronfler

 

peut etre qui ronflait pas... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Swatch: surtout du linge de rechange... et j'ai bien fait avec la pluie que j'ai pogne. Dans le top case j'avais un 10L de gaz, qui coulait d'ailleurs.. ca a scrappe une de mes paires de souliers...

 

evaded: le pire c'est que lorsque je suis tanne de la position, je me mets un peu les fesses sur les valises de cote lol. A l'automne ca doit etre superbe mais tellement froid lol.

 

VII: jdois avouer que j'aime le type de bike, compare mon r1 je fais pas mal + de choses lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.