Jump to content

problème de pétarade au rétrogradage


sebafsm

Recommended Posts

salut a tous si qqu pourais me dire si cela vient bien de mon réglage de carburateur, a chaque fois que je rétrograde j'ai une série de pétarade, en plus mon plastic en arrière du pot d'échapement est tout noir et je ne consomme pas d'huile, alors je ne sais pas d'ou cela peut venir et quoi faire merci de me renseigner.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut a tous si qqu pourais me dire si cela vient bien de mon réglage de carburateur, a chaque fois que je rétrograde j'ai une série de pétarade, en plus mon plastic en arrière du pot d'échapement est tout noir et je ne consomme pas d'huile, alors je ne sais pas d'ou cela peut venir et quoi faire merci de me renseigner.

 

..commence par vérifier ton collet qui sert le tuyau d aire entre ton carbu et ta boite a air, c est un classique sur les KLR que ce collet la loose avec le temps et ca donne un trouble de back fire zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le filtre a air est correct, les collets de chaque coté du carbu sont serré et les joints de l'échapement on l'air correct.

en plus j'ai toujours mon aile arrière complètement noir et pas de conssomation d'huile ?????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le filtre a air est correct, les collets de chaque coté du carbu sont serré et les joints de l'échapement on l'air correct.

en plus j'ai toujours mon aile arrière complètement noir et pas de conssomation d'huile ?????

 

 

..est ce que ta bougie est completement noir aussi em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Melange gazeux trop riche

Trop d'essence ou pas assez d'air.

 

Si tu avais fais le plein avec le bidon pour la chainsaw, cela expliquerait la salete, mais pas le petaradage (gaz imbrules dans l'echappement)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cette semaine je vais changer le joint d'échapement pour voir car il m'a pas l'air clair, autrement elle est stock aucune modif juste un percage moteur l'année dernière elle faisait beaucoup d'huile chemise de piston grafigné.

 

autrement oui cela a commencé juste après avoir fait refaire le moteur je pense.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rajoute un bill de 100$ dans le réservoir.........

 

Elle est bonne ! T’es vraiment le King! big_smile

 

Seb commence avec un bon nettoyage de ton carburateur ...

avec tous les routes de poussière que nous avons fait cette été, je crois que t'es rendu là

 

Izn0g00d

 

 

...je sais, moi aussi je dois le faire.... il est pire que le tiens big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut sebafsm, j'ai travaillé sur un carburateur de klr600 qui à le même que le 650 un cvk 40mm. Lorsque la moto roulait au idle, il y avait un bruit de succion assez prononcé que j'entendais. J'ai regardé et il y a avait une fuite de pression autour de l'enrichisseur qui se situe sur le côté du carburateur. Il tient avec 2 vis. Lorsque tu roules et tu lâches les gaz, ce petit diaphragme enrichi ton mélange et peut être il ne fonctionne pas bien. Je défait le couvert et je l'ai sabler avec un papier 1000 sur une surface plane. J'ai remonté le tout et plus de fuite. La moto avait une réaction bizarre avant que je découvre cette fuite. Maintenant l'idle est mieux. Attention, lorsque tu le défaits, il y a un mini O ring et un spring. Ce n'est peut être pas relié à ton problème, mais il fait bon de vérifier. Je te laisse un lien que j'ai trouvé sur le tuning des cvk. Sur les Harleys on retrouve le même type de carburateur. Bonne Chance. em0200

 

http://hdforums.com/forum/fuel-carb-related/6132-understanding-tuning-on-a-cv-carburetor-pic.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci a toi je vais regarder ca mais depuis quelque jour il ne le fait pratiquement plus j'ai monté également mon ralenti, je pense que c une coupe de facteur qui me créer ce problème, le nettoyage du carbu + le changement du joint d'échapement et le réglage du ralenti ont l'air d'avoir fait leur effet em0200

 

merci en tout cas a toute la gagne pour les idées c génial. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci a toi je vais regarder ca mais depuis quelque jour il ne le fait pratiquement plus j'ai monté également mon ralenti, je pense que c une coupe de facteur qui me créer ce problème, le nettoyage du carbu + le changement du joint d'échapement et le réglage du ralenti ont l'air d'avoir fait leur effet em0200

 

merci en tout cas a toute la gagne pour les idées c génial. the_devil

 

..si ta vis de mixture sous le carbu a pas été percé ce serait bon de le faire et d ajouter une vis de mixture ajustable de l extérieur, ca lui ferait un grand bien em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.