Jump to content

Est-ce que je peux mettre des additifs dans l'huile ?


dualMike

Recommended Posts

Les composantes de nos huiles ont été dosées pour atteindre un résultat optimum. Rajouter un additif peut créer des mélanges inutiles voire nuisibles. Certains constructeurs interdisent même d'incorporer un additif dans l'huile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ayant travaillé comme commis de pieces dans un magasin de pieces d'auto et eu de la formation des manufacturiers d'huiles.

Ils nous avaient mis en garde que les huiles moteur se doivent de respecter des normes SAE qui sont la normes de l'automobile ici en amérique du nord.

Faire homologué un nouveau type d'huile coute environ 1 million de dollars.

Tout additif que l'on peut acheter dans un magasin ne sont pas reconnu par la SAE.Ce qui met en doute leurs efficacité (réelle).

On se souviendra de certains produits annoncé a la télé que l'on a jamais entendu parlé depuis!

Je suis d'accord avec les faits que de mélangé des mécanicien en bouteille a mon huile peut nuire.

En fait je me souvien qu'un des gars nous disaient que étant donné la provenance non-établie des additifs, qui eux sont une soupe des pleins d'autre produits pourraient même sérieusement faire une réaction chimique et très regrettablement endommagé le moteur du a la déterioration ou altération des propriété de la soupe additif et huile. :mrgreen:

 

En gros ils nous disaient de changer l'huile régulierement était la chose la plus profitable a faire,vaut mieux employé de l'huile moin dispendieuse et la changer fréquemment a la limite.Si le budget vous le permet l'huile synthéthique est plus stable aux niveaux de ses propriétés.

 

Et les motos sont assez particulière dans le sens que la plupart utilise une huile combiné transmission/moteur.

les garniture des disque d'embrayage s'usent et se promène ainsi que les shitfs manqués faux neutre..bla bla bla.

Étant donné ces embrayage humide il n'ont pas d'additif antifriction sinon la cluth glisserait bien-sûr.

 

Les meilleurs huiles sur le marché sont les huiles CD Donc diesel de camion lourds.

Qui eux se doivent de respecter les normes tres stricte de l'EPA américaine et aussi de fabricant de moteur diesel lourd.

Un moteur avec les nouvelles technolgies coute environ 40 000 $ ils ne peuvent se payé une huile de mauvaise qualité car les normes environnementale sont difficile a respecter.

 

En passant je connais un gars qui a fait 235 000km avec son v-strom dans de l'huile Shell Rotella synth 15w40 de diesel.

30$ le gallon chez canadian pif paf

A+

Francis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci Franc de nous partager ton savoir et tes expériences c est super, ton texte résume tres bien tout ces points important....

 

et oui l huile Rotella T fait parti des best produit sur le marché....

 

si tu as ramarqué dans un autre post j offre de l huile Syntec ELF et je précise que cette huile a tout les normes recommandé par VW et Mercedes et ce pour leur moteur TDI et diésel, je suis dans la mécanique depuit déja plus de 20 ans et j ai presque toujours travaillé pour VW, ca veut dire full moteur TD et TDI, je roule tout mes auto, 4x4 et moto avec de la Syntec 5w40 pi jamais j ai eu de trouble avec mes moteur.......bonne conclusion selon moi.......par contre pour mes motos autre que mon boxer BMW j ai toujours mit de l huile syntec qui est recommandé pour les "wet clutch" tres important.

 

tu as aussi tres raison quand tu dis que c est mieux de faire son oil change plus souvent et ce avec de l huile de moindre qualité....de toute facon je l ai déja dit et je le répète, rendu a 4000 km l huile a presque toute perdu ca viscosité et elle est rendue full contaminé par l essence et l exaust.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est cool de voir que toi aussi tu est un connaisseur.

Moi je suis un peu gaga a 3000km je suis pas capable je me fou de l'argent que ca me coute.

Même que si je le fouette pas mal et que je trouve que mon DL shift pas bien HOP huile et filtre.

Moi dans ma moto j'aime bien la Golden spectro 10w40 semi synthetic.

Il me semble que la transmission est plus que douce.J'ai utilisé de l'huile Castrol GPS dans mon klr, pas la castrol de tirelire mais bien la vraie de moto.

J'ai essayé de la retrouvé car le dealer qui me la vendait s'est pogné avec le rep et l'a câl--ssé dehors lui pis son huile. :mrgreen:

Dommage j'en ai essayé plusieurs depuis et je crois que celle la était une des meilleurs, le bike shiftais comme dans du beurre et même a 5000km de la derniere vidange!!!!

Il m'avait prévenue lorsque je la mettrait dans le moteur j'aurais l'impression que l'embrayage glisse mais elle glissera pas.

Il avais oublié de me prévenir que l'huile était rouge comme de l'ATF .... quelle peur mais quel produit.

Si j'en retrouve j'en achète une caisse immédiatement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est cool de voir que toi aussi tu est un connaisseur.

Moi je suis un peu gaga a 3000km je suis pas capable je me fou de l'argent que ca me coute.

Même que si je le fouette pas mal et que je trouve que mon DL shift pas bien HOP huile et filtre.

Moi dans ma moto j'aime bien la Golden spectro 10w40 semi synthetic.

Il me semble que la transmission est plus que douce.J'ai utilisé de l'huile Castrol GPS dans mon klr, pas la castrol de tirelire mais bien la vraie de moto.

J'ai essayé de la retrouvé car le dealer qui me la vendait s'est pogné avec le rep et l'a câl--ssé dehors lui pis son huile. :x

Dommage j'en ai essayé plusieurs depuis et je crois que celle la était une des meilleurs, le bike shiftais comme dans du beurre et même a 5000km de la derniere vidange!!!!

Il m'avait prévenue lorsque je la mettrait dans le moteur j'aurais l'impression que l'embrayage glisse mais elle glissera pas.

Il avais oublié de me prévenir que l'huile était rouge comme de l'ATF .... quelle peur mais quel produit.

Si j'en retrouve j'en achète une caisse immédiatement.

 

tu parle de l huile moteur rouge, ca me rappel une anecdote qui m est arrivé cette été, en revenant de Shefferville par le traversier de Rimouski je m arrete au Tim pour prendre un café et avant de repartir je décide de vérifier mon huile moteur pour la première fois depuit mon départ de Mourial ( presque 4000 km plus tard) et la je me rend compte qu il en manque un bon demi litre, alors pas de trouble je me rend au dépositaire Kawa a Riki et je lui demande un litre de 20w50 Motul, il pense pas en avoir mais comble de bonheure il en a un litre sur sa tablette, cool je l achète, sti elle est chère ouffffffffff 14$ me semble ben, any-way j en ai de besoin, je sort dehors ouvre le litre et commence a vider ca dans le moteur, quel surprise et j arrete avant qu une goutte sort du litre, heilleeeeeeeee c est de l huile rouge, hien voyons donc ca marche pas ca, etk dans mon bike mon huile est pas rouge c est sur, tout ca pour dire que je retourne en dedans pour changer ce litre d huile pour ce qui reste soit de la 10w40, au moins ca me dépanne pour me rendre en Gaspésie, alors j ai été aussi surprit que toi car jamais depuit 20 ans dans la mécanique j avais vu de l huile moteur rouge :mrgreen::lol: oui oui ca existe pour vrai, asti je me suis presque obstiné avec le comis em0200:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les composantes de nos huiles ont été dosées pour atteindre un résultat optimum. Rajouter un additif peut créer des mélanges inutiles voire nuisibles. Certains constructeurs interdisent même d'incorporer un additif dans l'huile.

J'ai déjà fait remonter une Prelude 91, le modèle spécial avec le moteur en alliage bizarre.

 

Bref le gas qui a remonté le moteur faisait du moteur industriel au porche de course, et il a tout démonté, cleaner et changer tout ce qui bouge dans le moteur. J'ai lue une longue discussion avec lui sur les additif, il en voie des moteurs et de toute sorte et il les démontes toute en pièces. Il a die qu'il pouvais dire les moteurs qui avait tournée avec de l'additif a cause de la "marde" qui restait dans le moteur.

Et il disant que le mieux était de changer l'huile souvent, c'est la seule façcon de protéger le moteur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant je connais un gars qui a fait 235 000km avec son v-strom dans de l'huile Shell Rotella synth 15w40 de diesel.

30$ le gallon chez canadian pif paf

A+

Francis

 

Je roulais ça dans mon SV1000S. Jamais eu de trouble. Beau-bon-pas cher comme on dit !

Ça shiftait super smooth.

 

En passant, la 15w40 n'est pas syntec, c'est de la minérale.

Si se n'était pas de la recommendation de KTM de rouler le LC8 à la syntec 10w50, je mettrais de la Rotella encore.

 

 

Pour ce qui est des additifs, effectivement, un mécanicien dans une can ça n'existe pas. Au mieux, ça va patcher un trouble temporairement...

 

Et l'huile rouge, j'avais jamais entendu parler de ça ! Je connaissais la Royal Purple qui est mauve...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me suis toujours dit qu'une bonne huile de qualité valais bien mieux qu'un aditif avec une huile cheap, surtout qu'on sait pas qu'elle sorte de résultat le mélange nous donne apres quelque temps :roll:

 

juste avec la KTM, surtout la 640 je voyais la différent entre les huile semi-synt, les fulls synt et les différentes marques meme. Quand l'huile était du, je le sentais aussi :wink: Avec un gros vibrateur comme ca, on apprécie la moindre petit perte de vibration... en tant qu'homme du moins :cry:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me suis toujours dit qu'une bonne huile de qualité valais bien mieux qu'un aditif avec une huile cheap, surtout qu'on sait pas qu'elle sorte de résultat le mélange nous donne apres quelque temps :roll:

 

juste avec la KTM, surtout la 640 je voyais la différent entre les huile semi-synt, les fulls synt et les différentes marques meme. Quand l'huile était du, je le sentais aussi :wink: Avec un gros vibrateur comme ca, on apprécie la moindre petit perte de vibration... en tant qu'homme du moins :cry:

 

Tu metais de la full synt dans ton 640 Greg??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me suis toujours dit qu'une bonne huile de qualité valais bien mieux qu'un aditif avec une huile cheap, surtout qu'on sait pas qu'elle sorte de résultat le mélange nous donne apres quelque temps :roll:

 

juste avec la KTM, surtout la 640 je voyais la différent entre les huile semi-synt, les fulls synt et les différentes marques meme. Quand l'huile était du, je le sentais aussi :wink: Avec un gros vibrateur comme ca, on apprécie la moindre petit perte de vibration... en tant qu'homme du moins :cry:

 

Tu metais de la full synt dans ton 640 Greg??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui

 

et

 

oui

 

:roll:

Je suis pas si vieux, pas oubligé de répéter pour les sourds

:wink:

 

Au début j'Avais de la Motul synt blend (5100 j'pense) mais par la suite full synt et tout dépendant d'ou j'étais quand je faisais mon changement d'huile j'ai mis de la Motul, Motorex ou Amsoil. Je dois dire qu'Avec la motorex j'étais bien heureux meme si elle était pas la moins cher. Et la synt blend Motorex me donnait la meme impression de rouler avec de la Full synt qui approche la vidange d'huile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.