Jump to content

Huile synthétique OU Huile minérale, c'est pareil???


dualMike

Recommended Posts

Vrai/FAux

 

F A U X !

 

L’huile synthétique fait appel à des produits de base issus de réactions chimiques entre divers composants forts complexes. Elle contient des additifs spécifiques destinés notamment, à maintenir une fluidité la plus stable possible quelle que soit la température et à résister à l’oxydation

 

Le lubrifiant minéral utilise des composants de base provenant du seul raffinage du pétrole. Moins complexe, il est moins coûteux, mais ses qualités sont également moindres. Il résiste moins bien aux contraintes des hautes températures du moteur et contient plus d'impuretés que l'huile synthétique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certaines huiles dites synthétiques sont des minérales qui sont modifiés. La synthétique a comme particularité d'avoir des chaines de carbones qui sont toutes de longueurs égales. En modifiant la minérale, on arrive à faire ça. Mais c'est pas tout a fait aussi bon qu'une vraie syntec faite à base d'ester.

 

Il y a eu une guerre juridique entre Castrol et Mobil sur le fait que Castrol disait vendre de la 100% syntec alors que c'était de la minérale modifiée.

 

 

 

Parlé d'huile sur un forum de moto, c'est pas ouvrir un débat sans fin ? :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui c est un débat sans fin et c était le but de l éxercise :mrgreen: meme a 42 ans j en apprend encore et j aime ca de meme pi si en plus si je peut en apprendre a d autre ben je serai doublement content em0200

 

tout le monde y gagne si tout le monde apporte ces expérience personnel et non ces parti prit.

 

ps: mais c est pas moi qui a écrit le texte de départ :x

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me demandais jsutement c'était quoi cette huile minérale la que j'ai vu plus souvent dernièrement, surtout chez Kawa. Je me disais qu'au pris que ca se vendait c'était surement pas la qualité mais est meilleur que de la non synt?

 

En tout cas, si ca fit dans la ligne de clutch de KTM, ca revient pas mal moins cher le galon que 10$ la tite canne de 200ml motorex genre :roll:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, si ca fit dans la ligne de clutch de KTM, ca revient pas mal moins cher le galon que 10$ la tite canne de 200ml motorex genre :roll:

 

Pour ta ligne d'embrayage, tu peux prendre n'importe quelle huile minérale, beaucoup moin cher que la Motorex. Moi j'ai mis de l'huile à compresseur (c'est ce que j,avais sous la main). J'ai vu sur advrider que certains utilisent de l'huile à transmission automatique (du fluide hydraulique finalement !).

 

L'important, c'est de la changer souvent :wink: Moi je vais le faire à tous les changements d'huile moteur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand ca m'est arrivé, pour dépanner j'avais été chercher de l'huile minéral a la pharmacie... c'est de l'huile pour Baby en fait, mais y en a de la non parfumé... que j'ai fini par trouvé au rayon des laxatif oral :roll::wink::D:|:lol: 3$ la grosse bouteille, il m'en reste si y en a qui en veule? :cry:

 

Ca marchait #1 mais vu qu'il faisait froid c'était un peu trop épais (on peut pas choisir la fluidité en pharmacie! Mme svp avez vous un laxatif plus clair? :cry::D )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Pas pire, pas pire, pas pire... Vous êtes fous les gars! En tout cas merci Mike pour tes bons conseils sur l'huile ''Moteur''! Phil.

 

Bienvenu Phil ca me fais plaisir maintenant tu sais q avec de la superbe Syntec ton HP-2 va toujours ben starter meme en dessous de ZÉRO the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.