Jump to content

Garmin 60CSX - logiciel planté


coyote

Recommended Posts

Salut.

 

Récemment mon GPS c'est mis à "bugguer". Certains boutons ne fonctionnaient plus ou il s'éteignait tout seul après avoir été sur une page. Jamais les mêmes boutons, jamais la même page et jamais tout le temps. Un redémarrage et ça revenait correct pour un petit bout. C'est à croire que c'est Windows en dessous em3700 Lorsqu'il éteignait, il fermait progressivement comme si il était en train de manquer d'énergie mais les batteries étaient bonnes. J'ai upgradé le logiciel et ça n'a rien changé. La seul chose que j'ai trouvé, c'est un hard reset du GPS. J'ai tout perdu mais il est correct maintenant. Pour faire un hard reset, on doit éteindre le gps. Et puis presser sur page + enter + power. Et répondre ok pour tout perdre.

 

Si quelqu'un à plus d'info...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Assure toi que les terminals de ta carte de mémoire SD soyent propre. em3600 La pousierre, l'humidité et la vibration est un mauvais mélange. Tout ca peut causé des trouble de COM et engendrer des trouble dans la programation de base em3700 .

Je suis confronté 'a c'est problèmes de façon quotidienne dans le trouble shooting des autos. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intuitivement, j'avais aussi essayer sans carte SD avec le même résultat. Il bugguait quand même mais je suis heureux d'avoir un explication pour justifier mon intuition.

 

Garmin a un point de service à Montréal, click sur le site Garmin pour les détaille. C'est probablement ton ''best bet'' em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ouvre ton GPS et nettoye les contacts, tu dois rouler beaucoup dans la poussière, mon chum a eu les memes troubles et c est a cause de la poussière qui était entré a l intérieur et qui a gommé les contacts, oui c est supposé etre full étanche mais faut croire que non em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coyote

 

Le mien mon 60CSX m'a fait cela 4 ou 5 fois ce genre de bug. Quand je lui demandait de naviguer une route, il compilait pour arriver vers 30% du calcul et ensuite l'écran s'éteignait lentement comme si l'énergie manquait et op il était éteint. Il m'a commencer cela après avoir essayer de loader des chemins d'autres personnes sans vouloir dire que c'est un problème mais bref c'est comme cela que tout a commencé. Je capotais de voir cela, je me disais ha non pas encore une autre dépense grrrrrrrr. Mais non après 4 ou 5 fois, plus aucun problème et aucune idée non plus pourquoi ?

 

Haaaaaaaaaaaaaaaa l'électronique..................... em3700

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien moi je suis en ein cœur du Colorado et le petit maudit bug constament

depuis que j'y ai mis une carte de 4g ????

 

si je l'etein il ne rallume plus.

Je doit enlever une pile et la remettre et une foi sur deux il repart ????

 

J'aimerait bien faire un hard resset mais je vais perdre toutes mes cartes ???

 

Ps le Colorado et un paradis pour les bikes doubles usages

 

le bitume est sans cesse en virage et les trails d'une beauté extraordinaire

je trippe pas mal fort

ciao

 

Rolaro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Garmin me décourage de plus en plus, on paie quand même cher pour le sGPS, on achète des cartes dispendieuses, et les GPS ne durent pas em3700

 

Même si ils te remplacent le GPS tu n'es pas nécessairement placé pour ça, comme Rolaro par exemple qui est au Colorado.

 

Quand ils te remplacent ton GPS c'est par un refurbish qui dure pas plus, et tu dois te retapperle renouvellement des clés d'installation de tes cartes pour les réinstaller sur c enouveau GPS...

 

Vraiment un paquet de trouble, maintenant qu'on y est tous accros ça nous laisse tomber plus que jamais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Garmin me décourage de plus en plus, on paie quand même cher pour le sGPS, on achète des cartes dispendieuses, et les GPS ne durent pas em3600

 

.

 

..ben d accord avec toi touche, en plus vous avez surement entendu ca il y a pas si longtemps aux nouvelles ou dans un journal, d ici 2 a 3 ans nous ne pourrons meme plus utiliser nos GPS car plusieurs satellites ne seront plus etre actif faute de $$$$$ (USA)pour en faire leur entretient em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Garmin me décourage de plus en plus, on paie quand même cher pour le sGPS, on achète des cartes dispendieuses, et les GPS ne durent pas em3600

 

.

 

..ben d accord avec toi touche, en plus vous avez surement entendu ca il y a pas si longtemps aux nouvelles ou dans un journal, d ici 2 a 3 ans nous ne pourrons meme plus utiliser nos GPS car plusieurs satellites ne seront plus etre actif faute de $$$$$ (USA)pour en faire leur entretient em3700

Exact, et le projet Européen est en retard...

 

Mon 60 CSX aussi m'a fait des misères.

Un beau jour (en fait non... la nuit tombait aprés une ride sous une pluie diluvienne), clavier inactif, complètement, après être passé par une courte étape qui ressemble au symptômes annoncés par Coyote.

Je pouvais l'allumer, et c'est tout. retrait des piles pour l'éteindre.

Super... cela est arrivé au jour N°2 d'un voyage à moto qui en comporte 17.

J'étais parti avec 2 gps (nuvi 550), donc la gene à été minime...

En rentrant, j'ai contacté le SAV (raytech à Laval) qui procède à un échange standard pour 140$

J'ai essayer de démonter le clavier pour le nettoyer, mais il s'agit de membranes collées (pas des pastilles de carbone qui font contact sur le circuit), donc, rien a faire, a part un colis.

J'aurais du coup une coque neuve... enfin j'espère (la première avait quand même 25.000km dans les jambes).

Concernant la clé, il existe un soft (pas légal) qui permet de contourner ce problème.

 

Pour ceux qui ont le problème d'extinction intermittente, je conseillerais de regardais du coté des languettes de contact (les tordre un petit peu).

J'avais ce problème sur la KTM avec un etrex prêté par un ami.

Et sur le 60, l'écran s'éteindra de cette façon (progressivement) si on enlève les piles

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.