Jump to content

BMW F750GS 2018 abaissée vs Tiger 800 XRX low 2017


Carlito

Recommended Posts

Vous pensez quoi entre les deux? moi à première vue la selle de la Tiger est plus basse de 10mm, elle est plus légerte de 50 lbs et plus forte de 18 hp. en plus Triumph donne les valiser Explorer. À première vue ce me semble valable. On avait commandé un F700 mais c'est devenue une F750 et elle est encore plus lourde. Il y a la XRC low mais elle est plus lourde et plus haute encore.Pour ma copine elle fera jamais du gros hors route mais aimerait bien me suivre sur les routes de gravel et genre Scotch.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca va être ca 3ieme neuve côté experience c’est ok. Elle fait environ 15,000 par an. Et seule elle en fait pas souvent mais si ça arrive ce sera juste route

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

La XRC c'est des roues d'alliage et une suspension orientée route... sur la gravelle ça sera OK, mais j'ai des doutes sur des trucs un peu plus accidenté comme la Scotch? Il y a la XCx Low aussi, avec des roues de broches et la suspension WP,  pas mal meilleure même pour la route.

Côté moteur, le triple de la Triumph est pas mal mieux que la GS, ça c'est certain :wub:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben d’accord avec ton post. On a été voir les Triumph abaissés et c’est un trop grod bike pour elle. Ce sera donc une F700GS 2017 abaissée aftermarket. Ce sera mieux pour elle et en plus c’est le bike qu’elle aime le plus.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 22/01/2018 at 22:08, dawnseekr said:

sur la gravelle ça sera OK, mais j'ai des doutes sur des trucs un peu plus accidenté comme la Scotch?

Le Scotch n'est vraiment plus ce qu'il a déjà été , même la partie fermée pour l'hiver est à moitié emplie de petit gravier , encore un an et ça se fait tout le long en Cadillac . :-(

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

19 minutes ago, Carlito said:

Ben d’accord avec ton post. On a été voir les Triumph abaissés et c’est un trop grod bike pour elle. Ce sera donc une F700GS 2017 abaissée aftermarket. Ce sera mieux pour elle et en plus c’est le bike qu’elle aime le plus.

Dans les petits bikes il y a aussi la X-300 et la G310GS

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, Lonewolf said:

Le Scotch n'est vraiment plus ce qu'il a déjà été , même la partie fermée pour l'hiver est à moitié emplie de petit gravier , encore un an et ça se fait tout le long en Cadillac . :-(

Ah bon? L'automne dernier il y avait des sections assez accidentées avec du sable en masse et des grosses patates?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, Carlito said:

Ce sera donc une F700GS 2017 abaissée aftermarket. Ce sera mieux pour elle et en plus c’est le bike qu’elle aime le plus.

Ça c'est le plus important :grin: Au final le bon bike c'est celui qui "feel right" pour la personne qui s'assoit dessus!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, dawnseekr said:

Ah bon? L'automne dernier il y avait des sections assez accidentées avec du sable en masse et des grosses patates?

Le terrain avait peut-être été magané par les 4X4 qui cherchent du brasseux.

Ma dernière virée par là mi-juin '17 , et il n'y avait qu'un endroit où j'aurais passé plus lentement avec une moto à roues mag , le reste vraiment facile , comparé à plusieurs années passées.

Remarque j'aime le rough pas mal , et des fois le rough fait peur à d'autres riders . Mais à la ride des débutants l'an passé , plusieurs y ont passé avec leurs mags , et rien cassé.

Ma cheville cassée va peut-être me faire revoir le genre de terrains de jeux que j'appréciait avant . Encore essayé mes bottes de moto ce week-end , et je n'entre toujours pas dans la gauche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Lonewolf said:

Ma cheville cassée va peut-être me faire revoir le genre de terrains de jeux que j'appréciait avant . Encore essayé mes bottes de moto ce week-end , et je n'entre toujours pas dans la gauche.

Calinne me semble que c'est long.. c'est tu normale que sa prennent autant de temps a guérir désenflé?

Au pire, porte des bottes plus large lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, NewBee61 said:

Dans les petits bikes il y a aussi la X-300 et la G310GS

On a vu le G310 et c'est un petit bike mais très haut de terre. Et pas de kit d'abaissement. C'est comme si ça ''defeat the purpose'' un petit bike qui ne s'abaisse pas. pas beaucoup d'accessoires non plus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, Lonewolf said:

J'ai des Alpinestar Scout , quelles bottes sont plus larges ??

Je vais me reprendre.. des bottes une ou deux pointures plus grand.

Mais je sais que les Gaernes sont souvent utilisé pour le monde avec une pointure large. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Je vais me reprendre.. des bottes une ou deux pointures plus grand

Porter plus grand de un ou deux points comme tu mentionnes entraine d'autres problèmes avec le temps . J'en ai déjà assez comme ça . C'est une fausse façon de se chausser , il me faut des bottes grandeur EE . Toutes celles avec plastique , je n'entre dans aucune . Je cherche des endroits où essayer des Gaerne sans devoir commander sur le net et les retourner par la suite . Trouvé un endroit pour une autre marque , mais j'attends qu'il reçoive tout son stock . 
Désolé de polluer ton post Carl .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Carlito said:

On a vu le G310 et c'est un petit bike mais très haut de terre. Et pas de kit d'abaissement. C'est comme si ça ''defeat the purpose'' un petit bike qui ne s'abaisse pas. pas beaucoup d'accessoires non plus

La KTM 390 est basse, faudra voir si la version Aventure le sera aussi ... quand elle sortira ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 minutes ago, NewBee61 said:

La KTM 390 est basse, faudra voir si la version Aventure le sera aussi ... quand elle sortira ...

Si elle sort... KTM est parfois (souvent) long à sortir de nouveaux modèles.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 23/01/2018 at 22:30, Carlito said:

Ce sera donc une F700GS 2017 abaissée aftermarket. Ce sera mieux pour elle et en plus c’est le bike qu’elle aime le plus.

Et puis, tu as trouvé la F700GS? Chez qui? Aussi, quel kit d'abaissement vas-tu faire installer?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fin de compte on a pris un 700 2017 pas abaissée. On voulait pas aller vers la 2018 surtout à cause du poids. Pour l’abaissement on aurait pu aller avec le kit de Touratech -30 mm mais selon certain c’est juste trois ressorts plus courts. C’est pas nécessairement optimal en fin de course en extension. On a décidé de fait modifier les 3 amortisseurs par Statium sur la rive sud. J’ai parlé avec le type et j’ai confiance que ce sera bien fait. Je dois lui apporter les shock pas la moto et ça prends deux semaine car certaines pièces passent par une machine shop externe. Ils vont la baisser du nombre de mm que j’aurai choisi. Alentour de 30mm. Côté prix je crois que ça va revenir même un peu moins cher que le kit Touratech installé par Moto Inter. Avec la réduction sur la 2017 on est encore gagnant.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Felicitations à ta copine pour son achat!

@Carlito, noubliez pas de demander à Stadium si c'est possible de vous raccourcir la béquille pour matcher le changement et maintenir une position correcte. N'oiublie pas que si le bike semble "OK" avec le sidestand d'origine, il va être trop à la verticale et risquer de tomber de l'autre côté aussitôt qu'il y aura du poids sur le bike, comme des bagages par exemple. Si les ressorts de la nouvelle suspension sont un peu plus mou, il sera normal d'avoir un look "trop penché" quand le bike sera sur un sidestand court et sans poids dessus.

zrockn_roll

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Gitan d'après Hyperpro, (kit abaissement -30 mm) tu peux garder la béquille latérale d'origine ET (BONUS!) la béquille centrale. (même kit que Touratech: https://shop.touratech-canada.com/abaissement-de-30mm-bmw-f700gs-a-partir-de-2013-ressort-de-rechange.html)

 

@Carlito, tu pourrais me dire le prix que Stadium t'as donné pour la modif?

 

 

Édité par Franck
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, Gitan said:

Felicitations à ta copine pour son achat!

@Carlito, noubliez pas de demander à Stadium si c'est possible de vous raccourcir la béquille pour matcher le changement et maintenir une position correcte. N'oiublie pas que si le bike semble "OK" avec le sidestand d'origine, il va être trop à la verticale et risquer de tomber de l'autre côté aussitôt qu'il y aura du poids sur le bike, comme des bagages par exemple. Si les ressorts de la nouvelle suspension sont un peu plus mou, il sera normal d'avoir un look "trop penché" quand le bike sera sur un sidestand court et sans poids dessus.

zrockn_roll

 

Bon point merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Franck said:

@Gitan d'après Hyperpro, (kit abaissement -30 mm) tu peux garder la béquille latérale d'origine ET (BONUS!) la béquille centrale. (même kit que Touratech: https://shop.touratech-canada.com/abaissement-de-30mm-bmw-f700gs-a-partir-de-2013-ressort-de-rechange.html)

 

@Carlito, tu pourrais me dire le prix que Stadium t'as donné pour la modif?

 

 

Alentours de 1,000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Petit update. Bonne nouvelle. J’ai fait venir un siege ´low’ de Seat Concept. @Jane_triumphgirl M’avait suggéré d’essayer ca en premier. Je me disait aussi que moins j’abaissait la moto mieux ce serait. Selon seat concept il est 1´´ de plus bas que l’original et moins large entre les cuisses et ca fait une difference. Resultat elle est assez confortable pour debuter la saison sans baisser la suspension et verra comment ca va par la suite. Merci Jane!! 🙂👍 @Frank je te suggere de commencer par ca.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement , elle conservera toute la suspension de la machine . Si jamais elle veut faire un long voyage , elle peut emporter un petit coussin (style AirHawk ou imitation genre Cacan Tire) , ça fait plus confort sur 800 kms/jr . 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 hours ago, Carlito said:

Petit update. Bonne nouvelle. J’ai fait venir un siege ´low’ de Seat Concept. @Jane_triumphgirl M’avait suggéré d’essayer ca en premier. Je me disait aussi que moins j’abaissait la moto mieux ce serait. Selon seat concept il est 1´´ de plus bas que l’original et moins large entre les cuisses et ca fait une difference. Resultat elle est assez confortable pour debuter la saison sans baisser la suspension et verra comment ca va par la suite. Merci Jane!! 🙂👍 @Frank je te suggere de commencer par ca.

La selle basse Seat Concept pour la G650GS est 417$. Je suis allée voir ici à Gatineau et il peut travailler ma selle pour 400$ taxes incluses. (Et conserver les côtés rouges que j'aime bien!)  Je vais essayer ça je crois! 

Édité par Marie-Claude
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 hours ago, Carlito said:

C’est sur une selle avec du rouge, ça ajoute du swag!!! :-P

Alors là est la question: économiser 400$ et le faire soi-même (par les mains habiles de Franck je veux dire!) ou avoir du Swag? ;-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Après plus de 8 000 km cet été ( et ce n'est pas terminé) , je peux dire que faire la ballerine ne me dérange plus du tout! J'ai mes bottes Daytona qui me donnent un bon coup de pouce (pour ne pas dire coup de pied) et ma selle creusée! Je suis vraiment contente d'avoir résisté à faire abaisser ma moto. 

Moi qui avais peur au stop ou à la lumière rouge, je m'amuse maintenant car je connais bien l''équilibre de ma moto. ! Un été de conduite pour une débutante fait toute la différence! Je suis même partie en moto-camping seule! :-)

 

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.