ShingoDRZ Publié 25 Février 2018 Publié 25 Février 2018 Salut, mon cousin voudrait faire la classique avec son vstrom 650, d'après vous avec des Metzeller tourance, on peu faire quoi comme niveau de difficulté? Il voudrait faire la classique classique, mais si ce n'est pas assé, il ferait la panoramique. J'ai toujours juste fait la extrême, alors je n'ai pas trop d'idée pour faire les ride moins extrême. Merci
Flexter Publié 26 Février 2018 Publié 26 Février 2018 Le problème, c’est que ça dépend vraiment des conditions au moment de la ride. Si c’est sec et qu’il a de l’expérience sur la gravelle, ça pourrait être OK. Par contre, s’il pleut comme l’an passé, c’était très vaseux sur le chemin de la Rivière Rouge, et je crois pas que des tourances auraient été adéquats. On recommande toujours des 50/50 pour la Classique. S’il ne veut pas de surprise, genre se faire rétrograder à la Panoramique le matin de la ride suite à l’inspection, je lui recommande des 50/50. 1
Lonewolf Publié 26 Février 2018 Publié 26 Février 2018 J'appuie pour les 50/50 . Au pire qu'il fasses monter ce genre de pneus , et les revendes après la ride si il n'a pas aimé roulé dans ce genre de chemin . Il pourrait avoir attrappé la maladie de la garnotte .
ShingoDRZ Publié 26 Février 2018 Auteur Publié 26 Février 2018 Il y a tu un modèle de 50/50 qui ne vibre pas trop sur la route?
flat4awd Publié 26 Février 2018 Publié 26 Février 2018 le shinko 805 va être un pneu capable d'affronter des conditions de garnotte, et a de bonne qualités routières
mi-blues Publié 26 Février 2018 Publié 26 Février 2018 (édité) 58 minutes ago, flat4awd said: le shinko 805 va être un pneu capable d'affronter des conditions de garnotte, et a de bonne qualités routières J'ai installé ça sur ma V Strom l'an passé, non pas pour la classique mais pour ma semaine de vacance, très efficace en hors route et sur gravier, mais assez vibreux à basse vitesse et on oublie la conduite sportive sur l'asphalte avec ça, ça fait vraiment peur en courbes ! Le bon coté, c'est que ce sont des pneus très économique à l'achat, donc pour faire un test de pneu 50/50 ou pour une aventure hors route, c'est un très bon choix. J'ai gardé ces pneus à peine 10 jours et je les ai revendu avec une perte de 50$ pas cher pour un essai ! J'ai fait installé par la suite des Anakee 3, c'est 80/20, mais pour les courbes c'est l'équivalent d'un PR 2,3,4 et maintenant nommé simplement road 5 .., bref ça colle, on frotte les pegs bien avant leurs limites ! Édité 26 Février 2018 par mi-blues 1
coub Publié 26 Février 2018 Publié 26 Février 2018 (édité) J'ai un V-strom 650, Je roule du Capra X et j'adore le pneu. Tant sur le bitume que la garnotte...Il est pas mal moins vibreux et bruyant que mes anciens Heidenau K-60. Il inspire confiance et sa tenue sur la route est vraiment bien. J'ai un été avec et j'en suis satisfait ! J'adore pour ma V-strom ! Édité 26 Février 2018 par coub 3
Flexter Publié 27 Février 2018 Publié 27 Février 2018 8 hours ago, coub said: J'ai un V-strom 650, Je roule du Capra X et j'adore le pneu. Tant sur le bitume que la garnotte...Il est pas mal moins vibreux et bruyant que mes anciens Heidenau K-60. Il inspire confiance et sa tenue sur la route est vraiment bien. J'ai un été avec et j'en suis satisfait ! J'adore pour ma V-strom ! +1 pour les CapraX. J'avais des K60 avant et je les ai détestés... 1
flat4awd Publié 27 Février 2018 Publié 27 Février 2018 22 hours ago, mi-blues said: J'ai installé ça sur ma V Strom l'an passé, non pas pour la classique mais pour ma semaine de vacance, très efficace en hors route et sur gravier, mais assez vibreux à basse vitesse et on oublie la conduite sportive sur l'asphalte avec ça, ça fait vraiment peur en courbes ! Le bon coté, c'est que ce sont des pneus très économique à l'achat, donc pour faire un test de pneu 50/50 ou pour une aventure hors route, c'est un très bon choix. J'ai gardé ces pneus à peine 10 jours et je les ai revendu avec une perte de 50$ pas cher pour un essai ! J'ai fait installé par la suite des Anakee 3, c'est 80/20, mais pour les courbes c'est l'équivalent d'un PR 2,3,4 et maintenant nommé simplement road 5 .., bref ça colle, on frotte les pegs bien avant leurs limites ! les 805 ont quand même de bon commentaire en général, y compris sur la route, ou leur comportement est sain et prévisible pour un pneus à pitons. Ton commentaire va quand même dans le même sens que ce que je dit au monde qui roulent en tout temps sur des pitons mais s'ils font beaucoup de route ; vous ne savez pas ce que vous manquer de la route avec des pneus à pitons. J'ai 2 set pour mon V-strom ; avon trailrider pour la route(90/10) et Kenda big block pour les journées de garnotte. la différence est énorme. Quand je roule avec les big block, je pilote comme si j'était sous la pluie avec mes trailrider, ça me laisse la marge de manoeuvre nécéssaire 2
plguilbo Publié 28 Février 2018 Publié 28 Février 2018 +1 pour les shinko 804/805 et contrairement aux commentaires plus haut je les trouve très agréable sur bitume, silencieux et pas vibreux.
chris_debonga Publié 1 Mars 2018 Publié 1 Mars 2018 Tkc80 av arr, excellents et previsibles ON and OFF road. Usent vite pour les gros tordeux de poignée sinon ok.
Transgarp Publié 1 Mars 2018 Publié 1 Mars 2018 (édité) 1 hour ago, chris_debonga said: Tkc80 av arr, excellents et previsibles ON and OFF road. Tout dépends de la moto, très imprévisible pour ma moto, mais Petch m'a dépassé à 120 Km/h avec les mêmes pneus J'y comprends toujours rien Édité 1 Mars 2018 par Transgarp
ShingoDRZ Publié 1 Mars 2018 Auteur Publié 1 Mars 2018 1 hour ago, chris_debonga said: Tkc80 av arr, excellents et previsibles ON and OFF road. Usent vite pour les gros tordeux de poignée sinon ok. J’avais été surpris du tkc 80 sur mon fe 501, par contre le pneu avant je n’était pas convaincu.
chris_debonga Publié 1 Mars 2018 Publié 1 Mars 2018 Sur des gros beciks de 400-500 lbs pas pour des tites motos...
Lonewolf Publié 2 Mars 2018 Publié 2 Mars 2018 Sur les grands chemins de gravelle , il y a une chose à faire attention ; quand ça vient d'être nivelé , poches de mou sous la gravelle , tous les gros bike vont s'enfoncer , à faire attention . 1
bandit Publié 2 Mars 2018 Publié 2 Mars 2018 On 2018-02-26 at 00:16, Flexter said: Par contre, s’il pleut comme l’an passé, c’était très vaseux sur le chemin de la Rivière Rouge, et je crois pas que des tourances auraient été adéquats. En duo avec Laurence je me souviens de la rivière rouge,c'était long,long,très long !
Transgarp Publié 2 Mars 2018 Publié 2 Mars 2018 54 minutes ago, Lonewolf said: poches de mou sous la gravelle Ton truc a bien du bon sens quand on y pense, car la portion Wemon-Parent est peux-être moins utilisée
Lonewolf Publié 2 Mars 2018 Publié 2 Mars 2018 Tous les grands chemins de gravelle se creusent (genre de nids de poule ) et la niveleuse égalise le tout , mais ce qui emplit le trou n'est pas tapé , la roue avant cherche alors à planter dans ce trou . Ça fait une conduite qui donne des coups de côté sur la roue avant , traître comme situation . je préfères lorsqu'on voit les trous , au moins on peut zigzaguer entre , et en général on va même réduire la vitesse vu que c'est magané , donc plus sécuritaire de cette façon , selon moi . J'ai failli échapper le Tenere comme ça à (très) bonne vitesse . 1
Isaeve Publié 2 Mars 2018 Publié 2 Mars 2018 17 hours ago, bandit said: En duo avec Laurence je me souviens de la rivière rouge,c'était long,long,très long ! Lonnnnnnnnngggg longtemps !
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate